Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ES: Quelle option pour prépa HEC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ES: Quelle option pour prépa HEC ?

n°1937292
Mixolydien
'Look out !'
Posté le 19-09-2008 à 23:26:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je suis actuellement en 1ère ES option Anglais.
Après le bac je souhaite faire une prépa HEC.
D'après mes recherches, un bon niveau en maths est exigé, donc je commence à me poser des questions: est ce que je dois laisser tomber anglais pour faire option maths ?
J'ai pris rendez-vous avec le proviseur de mon lycée qui m'a dit que les langues faisaient aussi beaucoup la différence, mais cela est en contradiction avec ce que j'ai trouvé sur le net...
J'ai jusque lundi pour me décider, après il sera trop tard pour changer.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serais très reconnaissant.
 
Merci d'avance,
 
Dawn.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 23:26:38  profilanswer
 

n°1937364
zedk47
Posté le 20-09-2008 à 00:03:36  profilanswer
 

Fais des maths, ce sera toujours ça de pris. L'Anglais t'as toujours les DVD pour passer le temps ;)

n°1937392
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 00:22:03  answer
 

En france pour beaucoup de fillière c'est surtout les maths qui font la différence, les langues viennent après... après pour la prépas HEC je sais pas.
 
Si tu veux en être sur, contact un lycée qui a ce type de prépas pour leurs demander leurs avis. (Le problème c'est qu'ils te répondront la semaine prochaine...)

n°1937571
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 20-09-2008 à 12:28:20  profilanswer
 

Ca serait pas plutot 8 sur 30 ?
 
Spé maths peut bien aider en effet. Mais spé éco aussi, surtout en AEH. Langue, je déconseille .

n°1937615
saroumanel​eroux
God, I do envy the sinners...
Posté le 20-09-2008 à 13:23:07  profilanswer
 

Je te conseille les maths aussi : les maths sont assez dures en prépa ECE, même pour ceux qui ont fait option maths en terminale ES ( surtout que de nombreuses prépas ECE prennent aussi des élèves issus de S, d'où une plus grande concurrence ), alors que presque tous les élèves arrivent à rattraper le niveau exigé en langues ( c'est plus facile de te mettre à niveau en langues qu'en maths à mon avis ). Cependant, tu peux tout à fait être pris en prépa ECE avec une langue renforcée ( c'est mon cas, j'ai été pris à Stanislas Cannes avec option espagnol même si finalement j'ai décidé de ne pas intégrer )

n°1938294
Mixolydien
'Look out !'
Posté le 21-09-2008 à 13:57:22  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses :)
 
J'ai donc décidé que je prendrais l'option maths.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ES: Quelle option pour prépa HEC ?

 

Sujets relatifs
Quitter une prépa integré des le debut?Après un DUT GEA option PMO
AST HECurgent!!! : fac ou prepa integrée ?
admissions parallèles HEC,ESCPTPE 1ère ES
HEC Montreal suite à Dauphine ?Choix difficile : changement de classe et de spé (T ES)
Faire un bac ES option maths ou SES pour une prépa HEC 
Plus de sujets relatifs à : ES: Quelle option pour prépa HEC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR