Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Notes des épreuves anticipées sur UCAS

 


Dois-je mettre mes notes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Notes des épreuves anticipées sur UCAS

n°4532688
colombesai​llard
Posté le 08-01-2014 à 18:51:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais rentrer à la LSE l'année prochaine. Malheureusement, je n'ai pas eu de très bonnes notes aux épreuves anticipées, ces matières n'étant pas mes matières fortes, et j'ai constaté qu'il était possible d'envoyer sa candidature via UCAS sans les préciser. J'ai donc envoyé un message à UCAS pour leur demander si elles étaient obligatoires et ils m'ont dit que oui, et que si je ne les donnais pas l'université pouvait annuler ma candidature. Mais je voudrais savoir si dans les faits les universités font vraiment ce genre de choses. Pensez-vous que je prenne vraiment un risque en ne les mettant pas ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 18:51:55  profilanswer
 

n°4532698
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 08-01-2014 à 19:02:41  profilanswer
 

LSE est à cheval sur les notes et la forme. La question n'est pas qu'ils annuleront ta candidature mais ne te feront éventuellement pas d'offre.
Sachant que UCAS est fait pour ça (report des notes connues, reco et PS), je ne vois pas comment tu peux espérer passer ça sous silence. A toi de voir. Pour info, une mention TB prédite ne garantit RIEN pour LSE.

n°4532931
colombesai​llard
Posté le 09-01-2014 à 00:12:01  profilanswer
 

Mais qu'est-ce qui est le plus risqué entre ne pas mettre mes notes ou les mettre en dépit du fait qu'elle ne soient pas transcendantes ?…

n°4532940
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 09-01-2014 à 00:21:57  profilanswer
 

colombesaillard a écrit :

Mais qu'est-ce qui est le plus risqué entre ne pas mettre mes notes ou les mettre en dépit du fait qu'elle ne soient pas transcendantes ?…


Par exemple, dans un cas, tu risques de n'avoir aucune offre; dans l'autre, de rater LSE.

n°4533392
colombesai​llard
Posté le 09-01-2014 à 21:50:09  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris, dans tous les cas je peux faire une croix sur la LSE ?

n°4533405
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 09-01-2014 à 22:03:05  profilanswer
 

colombesaillard a écrit :

Donc si j'ai bien compris, dans tous les cas je peux faire une croix sur la LSE ?


On a parlé de "risque"; pour les certitudes, faut t'adresser à quelqu'un d'autre, ça doit se trouver sur HFR.  ;)

n°4533411
colombesai​llard
Posté le 09-01-2014 à 22:07:43  profilanswer
 

Je cherche désespérément… :)
De toute façon quoi qu'il advienne, je serai bien fixée un jour ou l'autre…


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Notes des épreuves anticipées sur UCAS

 

Sujets relatifs
comment traduire les notes?Validation M1 malgré notes éliminatoires ?
Puis-je rentrer en école d'ingénieur avec mes notes ?Points de retards épreuves anticipées bac ES 2013
Convocation aux épreuves d'admission L3 SCF IUT Descartesrelevés avec notes de rattrapage
garder les notes du bac en session libre en retournant au lycée après?Falsifier quelques notes...
Refusé aux épreuves d'admission en IUT ? 
Plus de sujets relatifs à : Notes des épreuves anticipées sur UCAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR