Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Notes pour faire bonne prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Notes pour faire bonne prépa

n°503420
dan13013
Posté le 28-09-2005 à 12:48:08  profilanswer
 

....


Message édité par dan13013 le 14-10-2005 à 21:54:19
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 12:48:08  profilanswer
 

n°503433
romik
Posté le 28-09-2005 à 13:20:18  profilanswer
 

Salut,
Tu es dans quel lycée ?
En fait ca dépends de la répution de ton lycee et de tes notes.
Avec tes notes actuelles viser une tres bonne prepa est possible mais ca sera dur.
Et continue comme ca, ne vise pas trop haut car si tu travailles trop au lycee pour arriver a etre tres bon, imagine le travail que tu devra fournir dans une tres bonne prepa ...
Il vaut mieux ne pas viser trop haut et reussir apres plutot

n°503436
izu
Posté le 28-09-2005 à 13:23:13  profilanswer
 

11,5 en pc pour une très bonne prépa [groupe 1] c'est mal parti :o

n°503438
Denki
Posté le 28-09-2005 à 13:28:11  profilanswer
 

Salut,
 
plusieurs points :
 
* que la prepa soit "bonne" ou "moins bonne" c'est toi qui fait le travail, donc dans ce sens la reputation de la prepa importe peu. Il y a eu des polytechniciens issus de petites prepas...
 
* La prepa c'est beaucoup de travail, sauf pour quelques genies, et ca depend aussi des ecoles que tu vises (entre l'X et l'Ecole d'ingenieurs du Loiret... le travail varie). En fait l'interet des grosses prepas (si tu peux y etre pris) c'est qu'on te ferra plus travailler, donc plus d'entrainement pour les concours. Pas contre plus la prepa est grosse plus l'ambiance peut etre "moyenne" (mais ce n'est pas tjs le cas), et il faut pouvoir tenir sur la longueur et l'intensite de la prepa.
 
Si tu peux/veux bosser comme une bete en terminale, pourquoi pas. Mais a mon avis tu reprends toutes les sciences au debut en prepa donc je ne pense pas que ca t'aidera beaucoup pour la prepa.
 
A moins de vouloir l'X ou des ecoles similaires une prepa "moyenne" de province sera surement plus tranquille et agreable qu'une grosse prepa dans un gros bahut. Si tu es travailleur c'est plus valorisant d'etre parmis les bons d'une prepa correcte que parmis les moins bons d'une prepa de stars. Tu bosseras autant dans les deux cas, et tes resultats au concours seront donc similaires, mais tu passeras 2 meilleures annees dans le 1er cas je pense.
 
J'oubliais, vu tes notes tu auras surement une prepa, apres une "cotee" ou "moins cotee" independemment de le pouvoir il faut le vouloir, reflechis bien car ca te lance pour 2 (ou 3) annees assez chargees...
 
Si jamais ca a pu te donner des pistes... alors c'est cool  ;)  
 
Et bonne chance pour la suite !
 
P.S. : et il existe plein de bonnes ecoles en France en dehors des "grandes parisiennes"  :ange:


Message édité par Denki le 28-09-2005 à 13:30:10
n°503524
gloupin
Taupin un jour
Posté le 28-09-2005 à 16:26:45  profilanswer
 

Dans l'absolu, oui l'ens te correspond :) (puuuuuuuuuuub)
 
Mais attends de vraiment conaitre les matières, car les maths de term ce ne sont pas les maths de prépa et il y a le même changement en physique :p
 
La prépa ne fait pas tout, en maths il y a une personne qui a intégré à partir d'une classe non étoile de strasbourg !
Mais bon ça aide quand même ;)
Après à toi de voir tu veux une grande prépa où vous êtes des promos de 200 MP ou une bonne prépa avec 200 Taupins toutes filières confondues :)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°503553
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 17:08:02  answer
 

Salut,
si tu veux absolument une prépa "haut de tableau" ("type 1" ) en MP, il faut être vraiment bon en maths, et surtout avoir un bon classement dans la classe. Apparemment tu es dans un (très) bon lycée, donc ça peut jouer en ta faveur si ton lycée a bonne réputation. Les appréciations aussi jouent beaucoup. Je dirais qu'en gros il est souhaitable d'avoir 15 en maths et physique puisque ton lycée est bon, en-dessous ça risque d'être difficile. Mais ne t'inquiète pas, si tu as des facilités, ce n'est pas du tout infaisable. Même dans les "grandes parisiennes", les classes prépa ne sont pas un réservoir de petits génies comme je le pensais avant. Comme il a été dit, il est préférable d'avoir des bonnes notes en TS sans trop travailler, sinon ça va être la grosse galère en prépa ( je trouve que la différence de charge de travail est vraiment énorme, ça m'a vraiment fait un choc).
Par ailleurs, ne va pas croire que l'ambiance dans les grandes prépas est mauvaise. Je peux te dire que dans ma classe elle est très bonne, et les élèves d'autres classes de ma prépa avec qui j'ai pu parler m'ont dit que c'était la même chose. On ne e met pas de bâtons dans les roues comme le disent certains, les profs ne sont pas des gros sadiques...
Voilà!
Bon bah j'retourne au boulot moi! :D

n°503587
gloupin
Taupin un jour
Posté le 28-09-2005 à 17:47:27  profilanswer
 

:D
 

Citation :

On ne e met pas de bâtons dans les roues comme le disent certains, les profs ne sont pas des gros sadiques...  


 
Enfin on peut :) Ca rend les choses plus amusantes :) Mais, en fait c'est plus avec les autres prépas les jours des écrits (et un peu aux oraux)
 
C'est quoi cette histoire de type 1 ?? Ca sent le classement foireux qui veut pas dire grand chose :)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°503595
izu
Posté le 28-09-2005 à 17:54:52  profilanswer
 

J'ai vu ça la première fois sur le classement du Monde
Pour Paris ..
Type 1 : les "grandes prépas" LLG,ST L, H4,Gin, Hoche
Type 2 : les "moyennes (encore très bonnes je trouve)" : Chaptal, Janson,  
Type 3 : les autres .. Buffon, Michelet :D (2 X en Mp > ils sont contents), C.Bernard :o (la pire lol)
 
Enfin bon tous les profs sortent de l'ens donc on peut y arriver partout :)

n°503601
gloupin
Taupin un jour
Posté le 28-09-2005 à 18:06:00  profilanswer
 

Donc c'est bien ce que je disais c'est un classement foireux :)
1) Le monde
2) Foireux :)
 
C'est un peu facile d'avoir beaucoup de bons résultats quand dès le départ on ne prend que de très bons élèves et qu'on a d'énorme promo
 
(2 X en MP sur une classe de 2 c'est mieux que 12 sur 40 :))
 
Nierk :)  
Il faut éliminer les grandes parisiennes :p
Je ne suis pas trop loin de LLG, il va falloir que j'aille les embêter un de ces jours ;)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°503602
--ReivilO-​-
Posté le 28-09-2005 à 18:06:44  profilanswer
 

Allez dans une bonne ou très bonne prépa çà change que dalle ce qui compte c tes capactiés et ta motivation. Les cours sont les memes et si t'as pas envie de bosser tu bosseras pas de toute facon...
Je viens d'un lycée de Rouen (cat 2 je crois) et en MP* ils mettent 10 élèves au moins ds des écoles du groupe A (X et ENS compris) tous les ans comme quoi...

Citation :

Enfin bon tous les profs sortent de l'ens donc on peut y arriver partout :)


Faux ds mon lycée y'avait des anciens X et un ancien des Mines (Paris)...et toc  :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 18:06:44  profilanswer
 

n°503625
gloupin
Taupin un jour
Posté le 28-09-2005 à 18:24:18  profilanswer
 

:p
 
C'est presque vrai, dans une bonne prépa ils ont tendance en plus à faire du HP, donc si tu as mal à suivre le cours du programme de prépa ça t'achève :)
 
edit : J'étais aux lazaristes (type 2 si l'on est dans une optique non proportionnelle à l'effectif)
 
En MP on était 36 dont 14*, on est 10 intégrants dans une bonne école (centrale, mines, ENS) dont 3 Ulm
les 4 autres il y en a 3 qui avait des centrales et /ou des mines et qui retapent pour mieux
 
En PC à peu près pareil, 9 intégrants dans une bonne école dont 3 X
 
En PSI ils étaient moins, 8 intégrants dans une bonne école
 
:)
 
Les non* ont tous (ou presque) une ensi en 3/2 mais certains font 5/2 pour avoir mieux


Message édité par gloupin le 28-09-2005 à 18:30:37

---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°503627
babagulu
Posté le 28-09-2005 à 18:26:33  profilanswer
 

izu a écrit :

J'ai vu ça la première fois sur le classement du Monde
Pour Paris ..
Type 1 : les "grandes prépas" LLG,ST L, H4,Gin, Hoche
Type 2 : les "moyennes (encore très bonnes je trouve)" : Chaptal, Janson,  
Type 3 : les autres .. Buffon, Michelet :D (2 X en Mp > ils sont contents), C.Bernard :o (la pire lol)
 
Enfin bon tous les profs sortent de l'ens donc on peut y arriver partout :)


 
tu parles du lycee michelet a Vanves, j'etais la-bas mais seulement au lycee
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
oui je raconte ma vie et alors
 

n°504039
leonpolou
Posté le 29-09-2005 à 13:27:42  profilanswer
 

Salut je suis en ts spe physique, je vais essayer d' integrer thiers aussi.
 
On te l' as dit, ce qui compte c' est le travail fournit et non pas la prépa.
Si jamais tu souhaite vraiment faire comme les parisienne ben essaie de dégoter leur interro et compare ton niveaux.(une fois que tu sera en prépa bien sur)

n°504107
simboss
Posté le 29-09-2005 à 15:40:47  profilanswer
 

dan13013 a écrit :

[#002ad4]Je ne sais pas en fait si je veux faire une prépa TRES BONNE mais je ne veux pas me retrouver avec une ambiance "pourrie" et je ne veux pas non plus me retrouver avec une classe trop moyenne (je me connais, je ne travaillerais que le strict minimum !!) !
Je pense et (mes profs le disent !) être très bon en maths (j'ai tjrs adoré ça !!je me suis éclaté à faire "kangourou" au collége !) mes notes ne refletent pas forcément mon niveau (je n'apprends que très peu le cours !!), mais j'adore faire les exercices "hard".
Merci à tous pour vos conseils avisés !
Une autre petite question : habitant Marseille, Thiers est décrit comme LA PREPA de référence !!!
Que vaut -elle exactement en MP ??? Si j'y vais (mm si j'ai plutot envie d'aller à Paris !), ai-je une chance d'entrer à l'ENS ???
 
MERCI encore et là faut que j'y aille (interro d'allemand!).


 
www.scei-concours.org
Il y a toutes les stats de chaque lycée, et j'imagine que Thiers permet a ceux qui en ont les moyens d'integrer l'ENS.
sinon pour ajouter a ce qui a deja été dit, j'irais un peu plus loin, en disant que l'on reussit miuex en etant bon dans une prepa moyenne que mauvais ds une meilleure prépa, tout simplement parce qu'en général les derniers de la classe, s'ils passent en spé, sont assez largement largués, et ne peuvent pas suivre un cours qui va trop vite (meme si cela va dependre des profs, certains arrivent peut etre a garder toute la classe a flot, tout en tirant les meilleurs, mais c plus difficile)
 
Et les histoires de groupe 1,2 et 3, ct un sondage fait par le monde aupres des chefs d'etablissement pour savoir quelle etait la selectivité de la prépa.Ca ne vaut pas forcement grand chose, mais ca ne coute rien de l'avoir vu.

n°504145
leonpolou
Posté le 29-09-2005 à 17:01:30  profilanswer
 

Attention quand même avec tes voeux, place celle que tu pense avoir sans souci en premier, ne t' muse pas a mettre H4 LLG puis thiers, tu risque de ne plus avoir de place

n°504161
simboss
Posté le 29-09-2005 à 17:27:12  profilanswer
 

Il y a quand meme 6 choix par filere, donc a moins de faire n'importe quoi, on s'en sort.

n°504287
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 20:06:16  answer
 

Citation :

Izu a écrit :
 
 
11,5 en pc pour une très bonne prépa [groupe 1] c'est mal parti :o
 
 
 
 
C'est la premiere fois depuis que je fais de la PC que j'ai en dessous de 13


13 14 c'est également insuffisant pour une grosse prépa...
 

Citation :

j'ai toujours trouvé ça trop facile


Si c'était réellement "trop facile" pour toi, tu aurais 19 ou 19,5... ce qu'apparemment tu es bien loin d'avoir.
 

Citation :

ça va vite surtout que je n'ai fait que survoler le cours!


Par expérience : méthode à proscrire en prépa (au risque de te décevoir).
 

Citation :

Je ne suis pas "un travailleur", sans fausse modestie, j'y suis toujours arrivé sans forcer et pourtant le niveau de l'école est élevé.  
Alors bosser comme une bête pour moi,cela veut dire 2/3h par soir la semaine


2/3 h par soir en Term c'est déjà pas mal; tu n'as rien d'un "glandeur".
 

Citation :

Type 1 : les "grandes prépas" LLG,ST L, H4,Gin, Hoche  
Type 2 : les "moyennes (encore très bonnes je trouve)" : Chaptal, Janson,  
Type 3 : les autres .. Buffon, Michelet :D (2 X en Mp > ils sont contents), C.Bernard :o (la pire lol)


 Mouais :sarcastic: ... m'enfin j'étais à Chaptal, et je peux te dire que 2 à l'X en MP* c'était déjà bien... pour info, 1 à l'X l'an dernier et 0 l'année précédente...
 

Citation :

Si j'y vais [ndlr : à Thiers] (mm si j'ai plutot envie d'aller à Paris !), ai-je une chance d'entrer à l'ENS ???


Le nom de ton école ne te donnera pas des points de bonif hein...  :o  
 

Citation :

MERCI BEAUCOUP pour toutes ces infos : je vais peut -être opter pour Thiers mais je mettrai aussi quelques "bonnes parisiennes" mais pas les "GRANDES" style H4 ou LLG uniquement pour le plaisir de me faire refouler !!


Je ne connais pas grand-chose de Thiers, mais comme il s'agit d'une très bonne prépa, donc vraisemblablement sélective, ne crie pas victoire trop vite...

n°504320
leonpolou
Posté le 29-09-2005 à 20:59:21  profilanswer
 

Ben thiers faut avoir dans les 14 de moyennes avec de bonne apreciation et un bon bac.
 
Je te dis ça car mon frere etait sur liste d' attente avec une terminale et une premiere qui tournait autour de 12.5 13. et une mention bien au bac.
 
C' est pas innaccessible il suffit de bosser convenablement, et je pense serieusement que thiers vaut bien mieux (pour un marseillais) que LLG ou H4, donc voila

n°504330
izu
Posté le 29-09-2005 à 21:07:02  profilanswer
 

Citation :

Citation :


 
Type 1 : les "grandes prépas" LLG,ST L, H4,Gin, Hoche  
Type 2 : les "moyennes (encore très bonnes je trouve)" : Chaptal, Janson,  
Type 3 : les autres .. Buffon, Michelet :D (2 X en Mp > ils sont contents), C.Bernard :o (la pire lol)


 
 Mouais :sarcastic: ... m'enfin j'étais à Chaptal, et je peux te dire que 2 à l'X en MP* c'était déjà bien... pour info, 1 à l'X l'an dernier et 0 l'année précédente...


Non mais c'est miraculeux pour eux :D Et la prof de physique de sup se la racontait : "Michelet c'est mieux que LLG"  :o
Enfin bon le cru de cette année s'annonce moins bon lol

n°504334
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 21:15:10  answer
 

dan13013 a écrit :

MERCI BEAUCOUP pour toutes ces infos : je vais peut -être opter pour Thiers mais je mettrai aussi quelques "bonnes parisiennes" mais pas les "GRANDES" style H4 ou LLG uniquement pour le plaisir de me faire refouler !!


Je ne vois pas l'intérêt de demander des assez bonnes prépas parisiennes parce que Thiers est sûrement meilleur que ces prépas auxquelles tu penses. Si tu veux vraiment venir à Paris, que ça ne te dérange pas de partir de chez toi, autant mettre H4 et/ou LLG dans les premiers choix. Le système des voeux en prépa est très bien fait maintentant, tu as 6 voeux disponibles, donc tu n'as rien à perdre à demander des très bonnes prépas. L'année dernière j'ai hésité à le faire et finalement j'ai été pris, donc tente ta chance! Et la sélection n'est pas aussi drastique que l'on peut le laisser penser parfois, il ne faut pas avoir 18 partout. Mais bon, comme il a été dit, aller à Thiers ou à H4 je ne pense pas que ça change grand-chose, un très bon élève de H4 qui intègre l'ENS l'aurait sûrement intégré aussi en passant par Thiers.
 

leonpolou a écrit :

Attention quand même avec tes voeux, place celle que tu pense avoir sans souci en premier, ne t' muse pas a mettre H4 LLG puis thiers, tu risque de ne plus avoir de place


Non, pas du tout, le système n'est pas fait comme ça. Tu as 6 voeux max dans chaque filière et 12 voeux max en tout (par exemple tu peux demander 6 MPSI et 6 PCSI). Tu classes tes voeux selon ton ordre de préférence, ie si tu préfères aller à H4 qu'à Thiers, tu mets H4 en 1er, Thiers en 2ème. Ton dossier est envoyé à tous les lycées que tu as demandés, et les lycées ne savent pas en quelle position tu les as mis dans ton classement. Ils ont juste à dire: oui (on veut bien le prendre) ou non (on ne veut pas). Ensuite, tu te verras proposer la plus haute prépa dans ta liste qui t'a dit oui. Si ton 3è voeu, ton 4è ton 5è et on 6è t'ont dit oui, mais pas le premier et le 2è, on te proposera ton 3è voeu (et tu n'auras plus le droit d'avoir les voeux en dessous, ce qui est logique car tu avais moins d'envie d'aller dans ces lycées si ta liste est bien faite). Donc il faut mettre ce lle que tu veux le + en premier.
En espérant avoir été clair,
a+
 

Citation :

Nierk :)  
Il faut éliminer les grandes parisiennes :p  
Je ne suis pas trop loin de LLG, il va falloir que j'aille les embêter un de ces jours ;)


Tu es encore plus près de H4 tu sais! Mais c'est vrai que LLG mérite plus d'être embêté :D Avec leur sonnerie mystique, ça me fait tellement rire à chaque fois que je l'entends...


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2005 à 21:27:54
n°504355
leonpolou
Posté le 29-09-2005 à 21:40:44  profilanswer
 

Oui mais vu que le dossier passe de prépa en pré si jamais tu vise trop haut, par example voici un classement LLG H4 GInette Thiers, bon le dossier passe part LLG puis a H4 pui a ginette etc..
Le risque est de qu' il n' y ait plus de place, en effet imaginons que tu ait le niveau pour aller a thiers mais que les 3 précedente te refuse et que lorsque ton dossier arrive a thiers toutes les places ait etaint distribué, tu te retrouve en liste d' attente alors que tu avais largement les moyen de l' integrer c' est pourquoi il faut bien faire sa liste, ne pas viser trop et pas trop bas .

n°504390
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 29-09-2005 à 22:34:59  profilanswer
 

ca c'était avant :D maintenant justement, le dossier est envoyé partout en meme temps, les lycées n'ayant aucune idée du rang où tu les a classé. Le seul "problème" si tu regrettes ton classement après coup, c'est que si t'es accepté à ton 1er choix, ca te démissione automatiquement de tous les suivants!
Voilou ;)

n°504646
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 13:01:40  answer
 

Citation :

mes notes de 2nde /1ère tournent plus autour de 19 que de 13


Il fallait le dire plus tôt...
 

Citation :

Je suis allé à un forum l'an dernier , il y avait un stand de Thiers : ils ont dit que selon le "niveau de l'école", il pouvait aller jusqu'au 8/10 ème !


Ouais, si c'est LLG ou H4 ça ne m'étonne guère.
 

Citation :

Donc, à priori, j'ai mes chances !! de toute façon, je demanderai l'avis de mes profs et selon ce qu'ils me diront, j'aviserai ! En tout cas, je ne veux pas aller en fac (je n'y foutrai rien !!).


De toute façon quoiqu'il en soit tu as les notes pour faire une prépa au moins correcte.

n°504647
gloupin
Taupin un jour
Posté le 30-09-2005 à 13:01:55  profilanswer
 

Comment ça il faut un bon bac pour aller dans telle prépa ?
 
Les dossiers sont classés avant le bac (de toute façon un élève qui a une mauvaise mention au bac à cause de la bio, de l'histoire et de la philo n'aura pas de vrai retard en prépa), donc la mention ne sert à rien (Plus aucun concours ne donne des bonifs en cas de mention bien ou très bien)
Par contre le bac est indispensable (Pour pouvoir aller en post bac, il est normal d'avoir le bac)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°505079
simboss
Posté le 01-10-2005 à 12:58:12  profilanswer
 

Certains vont quand meme faire du demarchage de prépa, bac en main, pour tenter d'etre pris la ou ils veulent, mais c assez rare.
 
Sinon dans certaines classes de term, les 10 premiers se retrouvent a l'ENS, a l'X ou a HEC, parce que la selection a eu lieu bien avant la prépa, et faire 1 ou 2 an de "prépa" en plus, ca aide pas mal.

n°505119
zordy
Posté le 01-10-2005 à 14:05:16  profilanswer
 

avoir une mention est inutile pour la prépa, dans ma classe (à hoche) un mec n'a eu "que" assez bien ...

n°505147
simboss
Posté le 01-10-2005 à 14:29:28  profilanswer
 

Bien sur, une fois admis, la mention n'a plus d'impotance, mais qqn qui n'aurait pas été admis ds la prépa qu'il souhaite, peut tjs tenter, s'il a eu un bon bac, d'etre admis sur la foi de ses notes la, mais ca ne marche pas a tout les coups, et c non officiel (mais comme la plupart des prepas ont des places libres suite a des desistements non prevus, ca peut marcher)

n°505157
zordy
Posté le 01-10-2005 à 14:49:49  profilanswer
 

ouais enfin miser sur ses résultats au bac pour avoir ce qu'on veut, c'est vraiment jouer avec le feu et y'a plus de chances pour que ca marche pas ...
 
mais c'est vrai je dois admettre que un de mes ex collegues qui n'avait rien eu durant la procédure officielle a, grace à son 18,5 de moyenne au bac (le con :D) pu integrer une des mpsi de hoche ...

n°505161
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 01-10-2005 à 14:53:01  profilanswer
 

ben perso y'avait dans ma classe de sup un mec qui avait eu son bac au rattrapage, et cet année mon bizuth a eu 17 et quelques au bac, mais se lamente comme pas deux dans sa classe...
 
Le lycée ca veut rien dire hein...
 
EDIT : enfin, ca sert pour etre admis, mais après c'est pas une garantie de (non)résultat dans le supérieur :o


Message édité par junior51-88 le 01-10-2005 à 14:53:35
n°505165
zordy
Posté le 01-10-2005 à 14:56:32  profilanswer
 

tout à fait d'accord, après un mois de sup on fait meme plus attention à qui à eu quoi au bac ...

n°505186
simboss
Posté le 01-10-2005 à 15:29:53  profilanswer
 

En tant que mauvais au bac, j'y faisais encore attention, ca me consolait pas mal.
D'ailleurs faudrait que je fasse un sondage dans ma promo, je dois vraiment etre ds les derniers.

n°505231
corentinti​lde
tg naab
Posté le 01-10-2005 à 16:15:29  profilanswer
 

Le fait d'être dans une très grosse prépa ou non n'a qu'une importance très limitée, les profs sont forts partout, la seule différence importante c'est que dans les grosses prépas les élèves sont en moyenne plus forts donc il y a plus de "saine émulation". A part ça, pas la peine de stresser à l'avance pour perfectionner ton dossier: la terminale c'est fait pour glander quand on a des facilités, pas pour se faire un super dossier.
(et travailler 2h tous les soirs c'est énorme! :) )

n°505297
gloupin
Taupin un jour
Posté le 01-10-2005 à 17:37:32  profilanswer
 

Si tu penses vraiment à ton dossier, essaye de ne pas te mettre les profs à dos ;)
Comme les appréciations qu'ils vont te mettre vont être importantes


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°505360
zordy
Posté le 01-10-2005 à 19:08:49  profilanswer
 

et travailler 2h tous les soirs c'est énorme!  > ca se fait en term ca ?

n°505369
gloupin
Taupin un jour
Posté le 01-10-2005 à 19:20:49  profilanswer
 

ça dépend, si tous les soirs tu passes 2 h à voir un morceau du programme de prépa, oui :)
 
Sinon,ce n'est pas humain, c'est la durée de travail hebdomadaire au plus


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°505421
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 01-10-2005 à 20:20:38  profilanswer
 

oui, 2h/soir c mon rythme en spé dans mes périodes motivé

n°505422
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 01-10-2005 à 20:22:37  profilanswer
 

Timeo a écrit :

oui, 2h/soir c mon rythme en spé dans mes périodes motivé


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°505423
wintrow
Posté le 01-10-2005 à 20:22:37  profilanswer
 

Ces X/ENS qui font semblant d'avoir intégré sans rien foutre c'est scandaleux!
 
Sinon +1 2h en term c'est beaucoup, c'était mon rythme en 3/2 :P

n°505427
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 01-10-2005 à 20:24:47  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Ces X/ENS qui font semblant d'avoir intégré sans rien foutre c'est scandaleux!
 
Sinon +1 2h en term c'est beaucoup, c'était mon rythme en 3/2 :P


 
perso j'vous comprend pas  
On peut bosser 2-3 H en terminal pas par nécessité mais juste par sérieux  :D  
commencez pas à faire stresser le jeune terminal  
 
mais c'est vrai qu'il faut etre sérieux (ce qui n'était pas mon cas  :heink: ) :D

n°505430
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 01-10-2005 à 20:29:44  profilanswer
 

mouais enfin moi en term je m'apercevais à 11h et demie du soir que j'avais un DM de bio pour le lendemain (véridique et répété...), je commençais les dissert de philo la veille à 10h pour les finir à 5h ou 6h30 selon les fois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Notes pour faire bonne prépa

 

Sujets relatifs
prepa bcpst vetoENM et prépa privée ISP
Niveau requis pour intégrer une prépa maths sup/spé (Kléber...)équivalence prépa hec - université : passer en licence ?
Prépa HEC ou Licence 1 à ASSAS?prépa HEC, option sciences éco, c'est important?
EDC ou prépa ECTQuestion Prepa HEC Mantes
Quel dossier pour une bonne prépa? 
Plus de sujets relatifs à : Notes pour faire bonne prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR