| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : MPSI sans aimer la physique ? |
Publicité | Posté le 25-07-2011 à 23:17:49 ![]() ![]()
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Hi !
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
_Freeman_ | fort en maths et faible en physique c'est rare ! quand on sait que la physique se base sur les maths logiquement sa devrait marché.. lol |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Mon cousin était pas vraiment tip top en Physique et pourtant pas mauvais en Maths d'après ce que j'ai compris. Il était aussi en MP et a donc intégré l'ENSAI (en 5/2). Message édité par Webboy le 25-07-2011 à 23:40:17 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
Horaires en MPSI : Horaies en MP : Source : http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-e [...] raires.htm Pour les coef, ils sont différents pour chaque concours mais en général la physique a une gros part ! Bref, c'est non négligeable. MP c'est Maths + PHYSIQUE ! Ce n'est pas pour rien --------------- Pour l'ENS, je pense que c'est possible (avec une très bonne Licence et un très bon concours après Message édité par Webboy le 26-07-2011 à 08:04:50 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
_Freeman_ | lila, une prepa t'ouvrira plus de porte, allez pour te donner la pêche en physique ils sont sur le point de trouver le fameux boson de Higgs n'est ce pas une nouvelle excitante ? ^^ |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
lila1x | Merci pour vos conseils ! |
Nylz |
|
Le niveau est pas mal oui, mais de là à dire même niveau que MP non. C'est plus proche d'un Prépa ECS avec un programme un peu plus large mais pas au point d'être au niveau MP. J'ai moi même été en L1 MASS, donc je sais de quoi je parle. Il y avait aussi 2 ex-MP(SI) dans ma promo, et MASS c'était vraiment easy pour eux niveau maths. Pourtant ils étaient pas franchement folichons en MP, surtout l'un d'eux (c'est pas pour rien qui sont venu à la Fac Sinon oui, c'est une Licence de Mathématiques comme les autres mais avec une "science sociale / humaine" (généralement économie ou une autre comme socio, psycho, histoire...). Bien qu'en L1 le programme est rigoureusement le même avec de l'analyse de l'algèbre linéaire etc, les 2 autres années sont très orientée analyse / statistiques / probabilité. La spé Eco est la plus commune. Elle est aussi connue sous les noms MASS, Mathématiques et Economie (et inversement), MAEF (pour la Sorbonne), L1-L2 DEMI2E + L3 Maths Appliquées (pour Dauphine)... Pour l'Informatique, quelque soit la Licence de Maths, il y en a de toute manière... Pour les débouchés, ils sont effectivement très larges. Cela va des formations, niveau Master, en mathématiques, informatiques ou d'autres en Economie, psycho etc (en fonction de la spé pour la sciences sociale / humaine). En terme de concours tu peux tenter toutes les ESC, l'ENSAE, l'ISUP, l'ISFA, l'EURIA et certaines écoles d'ingénieurs comme l'ENSIMAG ou l'ENSAI. Message cité 1 fois Message édité par Webboy le 26-07-2011 à 19:35:30 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Nylz |
Message cité 1 fois Message édité par Nylz le 26-07-2011 à 19:43:20 |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Idem à Nantes, on avait les cours en amphi commun entre toutes les L1 de Maths (MASS, MIPC, Peip) et des différentiations en L2 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
lila1x |
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | La sélectivité, la réputation et des débouchés facilités dans l'enseignement, la recherche et la haute fonction publique. Mais si tu veux faire enseignant-chercheur tu peux très bien faire tout ton cursus à l'Université avec Licence + Master recherche + thèse e passer l'agrégation Message édité par Webboy le 26-07-2011 à 20:04:47 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
belettete qui tête |
--------------- Pour tout ce qui veulent corrigé les fautes d'orthographe des autres, pensé a le faire pour vous d'abord. |
Sinon, tu la joue stratège en commençant en L1 MASS (les maths ne sont pas appliquées du tout à ce niveau) et aller en L2 Maths fondamentale, dès qu'il n'y a plus de physique dans ce cursus. Comme ça tu ne fais pas de maths "appliquées" tout en évitant la physique d'une première année de sciences (qui est généralement commune avec les Licences Physique) Message édité par Webboy le 26-07-2011 à 20:12:16 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | En MIME, à l'UPMC, tu n'as pas de physique / méca en L1 ? Au moins au S1 ? Enfin, je ne connais que le programme de MIME "à distance" Message édité par Webboy le 26-07-2011 à 21:02:04 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
belettete qui tête | Non, c'est à toi de choisir. C'est ça qui est bien avec les grandes facs : le choix impressionnant d'UE possibles.
Message cité 1 fois Message édité par belettete le 26-07-2011 à 21:22:36 --------------- Pour tout ce qui veulent corrigé les fautes d'orthographe des autres, pensé a le faire pour vous d'abord. |
belettete qui tête |
--------------- Pour tout ce qui veulent corrigé les fautes d'orthographe des autres, pensé a le faire pour vous d'abord. |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Forcément on parle de ce que l'on connait. toi tu parles de l'UPMC car tu y ai (je me trompe ?) et moi je pensais plus particulièrement à Nantes avant tout. Message édité par Webboy le 26-07-2011 à 21:37:10 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
belettete qui tête | Ah mais je parlais du fait que tu doutes qu'il puisse ne pas y avoir de physique à P6 en maths, pas de ce que tu disais plus haut..........
Message cité 1 fois Message édité par belettete le 26-07-2011 à 22:21:18 --------------- Pour tout ce qui veulent corrigé les fautes d'orthographe des autres, pensé a le faire pour vous d'abord. |
lila1x |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|