Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Essay/lettre de motivation université anglaise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Essay/lettre de motivation université anglaise

n°3043016
visar
Posté le 30-11-2010 à 18:23:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ma question s'adresse à d'éventuelles personnes qui sont/ont été élèves de LSE svp (NB : ceux qui ont fait uniquement la summer school exclus, ceux qui postulent exclus aussi)
 
Voila l'idée, je compte postuler à la LSE, et on me demande d'écrire un personal statement. J'arrive pas à décider s'il est plutôt question d'écrire un essay à la manière des universités américaines (c'est à dire un paragraphe ou je raconte ma vie, mon histoire et comment j'en suis venu à m'intéresser à mon champ d'étude ; et où le style littéraire a de l'importance), ou une lettre de motivation à la française (c'est à dire plutôt un genre de CV bis où je parle de trucs un peu plus personnels, mais quand meme avec aucun style littéraire et très direct, genre "je suis né à tel endroit, mes parents font ca, je suis diplomé de ca, j'ai eu telle personne comme professeur, je m'occupe de telle association, j'ai voyagé à tels endroits et je parle telles langues, votre université m'intéresse pour A et B, plus tard je veux faire tel métier et vivre à tel endroit" ).
 
Je vous copie colle la consigne pour le personal statement. Je postule pour un master en un an (et je garde dans un coin de ma tête l'idée de faire un doctorat mais j'en sais encore trop rien, en tout cas je sais sur quel sujet porterait ma thèse de doctorat), mais pas directement pour un PhD.
 

Citation :

All applicants - please upload a personal statement that describes your academic interests and your purpose and objectives in undertaking graduate study. If you are applying for a Master's or diploma programme this is your opportunity to introduce yourself to the selectors. Please describe your academic background, strengths/interests, ambitions/research interests.
 
If you wish to be considered for a 1+3, 2+2 or MRes programme (see www.esrc.ac.uk/) you must include with your application an outline research proposal. This proposal should be a brief description of the research topic you are considering pursuing during your PhD and should explain why you are interested in this area of research. As your research interests will develop over the year of your Master's training your proposal need only be indicative. Applications for Master's (research) programmes received without this outline research proposal will be considered for the Master's programme only.
 
If you are applying directly for MPhil/PhD please state your proposed research topic as accurately as possible. Give a brief synopsis of your research proposal and details of publications and any other research experience and/or relevant preliminary reading you have undertaken.
 
You should address the questions:
i.    What is your general topic?
ii.   What questions do you want to answer?
iii.  What is the key literature and its limitations?
iv.  What are the main hypotheses of the work?
v.   What methodology do you intend to use?
vi.  What are your case studies, if any, and what are your case selection criteria?


Message édité par visar le 30-11-2010 à 18:30:35
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 18:23:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Essay/lettre de motivation université anglaise

 

Sujets relatifs
Quelle universite aux UkFinancer une année dans une Université US
orientation pour universitéUniversité galatasaray - Programme d'échange
Choix d'université à étrangerVotre avis sur ma lettre de stage
lettre de motivationLettre de motivation pour les DOM/TOM
Plus de sujets relatifs à : Essay/lettre de motivation université anglaise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR