Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

HEC Montreal suite à Dauphine ?

n°1921250
boboc72
Posté le 08-09-2008 à 21:15:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne pense pas être ce personnage.. De toute façon une personnalité est plus recherchée dans un domaine, et un peu moins dans un autre. Tout s'équilibre.
 
Mais bien entendu, je souhaite faire des études qui tappent.. Seul bémol : Système d'éducation français => BEURK =S

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 21:15:22  profilanswer
 

n°1921251
tino115
Posté le 08-09-2008 à 21:15:38  profilanswer
 

Pour l anecdote j avais eu un entretien avec un responsable des admissions HEC montreal pendant un MBA fair .
 
Il m avait dit qu ils etaient fort en strategie et que leur etudiants allaient chez MCkinsey . J ai verifie ensuite pas vu trace de recrutement Mckinsey sur le Campus hec montreal  , mais  je peux me tromper .
 
Il y avait un eleve avec lui , m avait pas paru bien malin.


Message édité par tino115 le 08-09-2008 à 21:16:23
n°1921276
boboc72
Posté le 08-09-2008 à 21:27:12  profilanswer
 

Pfiouuu ! Compliqué tout ça.
 
Vous savez s'il est possible d'intégrer McGills dès la 2e année de Licence, ou il faut attendre le MAster ? (De toute façon McGIlls était ma premiere idée.. L'anglais, c'set important :P).
 
Quelqu'un est étudiant au Canada parmis vous ?

n°1921285
tino115
Posté le 08-09-2008 à 21:31:29  profilanswer
 

Je crois savoir qu il est possible de partir en echange a Mcgill pour les etudiants de dauphine. Ce serait peut etre bien pour toi ?
 
Je suis le seul a te briefer alors que ce Forum est rempli de gens brillants , c est dommage .

n°1921302
boboc72
Posté le 08-09-2008 à 21:37:11  profilanswer
 

Oui c'est en fait ce que j'aurais voulu. Avoir plusieurs avis. C'aurait été plus constructifs, et pourquoi pas intéressant =)
 
Allez mes petits, j'écoute vos théories sur le sujet =P

n°1921707
annon
Posté le 09-09-2008 à 01:13:24  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :


 
Je persiste McGill c est super facile d'acces! Mention AB assure une place! et les facs ameriques ont une bien meilleure visibilite! meme la fac d Urbana Campagne est 10 fois plus meilleur!
non "boboc72" ne perds pas ton tps avec eux n importe quel fac te conviendra et si tu as les moyens casse la tirelire pr aller aux states devenir un Trump business man!


 
McGill facile d'accès? As-tu essayé de postuler au moins? Ça reste quand même une université sélective.
Désolé de te contredire, mais les États-Unis, c'est pas forcément un bon plan. Si tu compare McGill à Minot State University, et bien tu as plus de chance de devenir un "Trump business man" en étudiant à McGill.
 

boboc72 a écrit :

Je m'écarte légèrement de vos "qui a raison" :p pour retomber un peu sur mes interrogations. D'ailleurs je vous remercie pour toutes vos réponses =D
 
Donc certain pensent que McGills serait mieux à tenter qu'HEC Montréal.; De toute façon je pense postuler aux deux, et à d'autres. Mais je ne veux surtout pas faire d'année sabatique.. Je préfère faire une première année à Dauphine, et qui sait, peut être que je vais bien m'y sentir, et que je ne voudrais plus partir...
 
Je trouve que l'idée d'année sabatique est beaucoup trop... Risquée ?
 
Puis avoir des résultats un peu secs, si ça vient de Dauphine, ça ne serait pas forcèment mal vu.. Si les appréciations sons bonnes, puis d'un établissement connu tout de même..


 
Ne fait surtout pas d'année sabatique, c'est mal vu en France et au Canada (sauf si tu travailles). Essaye d'avoir de bonnes notes, même à Dauphine, car les demandes de transferts (ce qui est ton cas) sont traitées en dernier en fonction des places disponibles, donc seul les meilleurs dossiers sont admis.
 

tino115 a écrit :

Boboc ,
 
Je crains que tu n aies pas saisi , l opinion de pipo2008 n a aucune valeur . AUCUNE .
 
MCgill est mieux qu hec montreal .100 fois. Par contre si tu vises le canada je sais qu il y a des ecoles de gestion considerees au dessus de celle de Mcgill . (western ontario je crois , entre autre ) . mais elle n auront pas l interet international de Mcgill .  
 
Mcgill est plus international que dauphine , mais avec un diplome de dauphine tu as acces aux MBAs et master des meuilleures ecoles d europe .
 
dans les 2 cas il s agit de facs de renom , HEC montreal non . et crois moi le prestige de ta formation influe BEAUCOUP sur ta vie future .


 
McGill est l'université la plus prestigieuse du Canada, même si beaucoup d'écoles de gestion sont considérées comme meilleures (York Schulich, UBC Sauder, UofT Rotman, Western Ontario Ivey, Queen's, McMaster DeGroote, UofC Haskayne et parfois même Concordia John Molson), mais je suis certain que tu n'as jamais entendu parlé de ces écoles. Dans tout les cas, les écoles de gestion prestigieuses sont toutes anglophones. Au risque de décevoir certaines personnes, HEC n'est prestigieuse qu'au Québec et peut-être dans le monde francophone.
 

boboc72 a écrit :

Pfiouuu ! Compliqué tout ça.
 
Vous savez s'il est possible d'intégrer McGills dès la 2e année de Licence, ou il faut attendre le MAster ? (De toute façon McGIlls était ma premiere idée.. L'anglais, c'set important :P).
 
Quelqu'un est étudiant au Canada parmis vous ?


 
Tu peux intégrer McGill dès ta deuxième année de license à Dauphine. Ça s'appelle un transfert.
Si tu veux intégrer McGill en master, il te faudra terminer ta license à Dauphine, puis travailler minimum 2 ans pour pouvoir postuler au MBA.
 

boboc72 a écrit :

Oui c'est en fait ce que j'aurais voulu. Avoir plusieurs avis. C'aurait été plus constructifs, et pourquoi pas intéressant =)
 
Allez mes petits, j'écoute vos théories sur le sujet =P


 
Voilà ce que je te conseille de faire (d'après ma propre expérience) :)  
 
Postule à McGill, HEC Montréal et Concordia (surtout pas à l'Université du Québec à Montréal, car elle est en faillite). Après, voici comment je les classe:
1. McGill, pour sa réputation internationale et son enseignement en anglais
2. Concordia, pour son enseignement en anglais et les nombreuses opportunités internationales (échanges, compétitions...)
3. HEC Montréal, car le fait de partir au Canada montre ton coté international à un employeur, mais l'enseignement est en français.
4. Dauphine
 
Si l'argent n'est pas un problème pour toi, tu peux aussi postuler à UBC et UofT qui sont bonnes en undergrad et qui ont une bonne réputation en Amérique du Nord.


Message édité par annon le 09-09-2008 à 01:28:58
n°1921741
pipo2008
Posté le 09-09-2008 à 03:24:47  profilanswer
 

boboc72 a écrit :

Oui c'est en fait ce que j'aurais voulu. Avoir plusieurs avis. C'aurait été plus constructifs, et pourquoi pas intéressant  
 
Allez mes petits, j'écoute vos théories sur le sujet =P


 
 
 
je viens bien croire que ces facs sont renommees des personnes sur ce forums qui ont etudie labas. mais mes potes qui ont etudie labas m ont dit le contraire comme je t ai dit, ils ont etudie labas car bcq moins selective que dauphine et plus internationales tt comme l australie...mais dire que c est super prestigieux que l Universite de Baruch,....non j y crois pas trop, je pense juste c est une fac moyenne et a l embaucge ca va plutot se jouer sur ce que tu as appris labas et ta personalite. non je perciste a dire que ces fas sont ttes aussi bonnes que les australiennes et autrichiennes!
le truc si tu fais une annee a dauphine si ca passe ok mais si tu te tappe de sales notes(grosse proba de poisson! car a dauphine dauphine il notent sec, avoir une mention est tres difficiles meme si tu as eu TB au bac!), ca te dechire ton dossier pour posttuler ensuite mais aussi pour candidater ds les boites etrangeres car ils demandent les notes contrairement aux boites francaises!
tu sais les temps ont change, si tu justifie bien pq tu as fais une annee de cesure utile(voyage, volontariat, travail) ca passeras mieux que d avoir louse une annee a la fac, car j en suis sure les RH ils en voir des millions des CVs de louser en fac,.....si tu veux etre business man pq pas prendre cette annee pr fdaire du business(porte a porte, vendeur) car tt ne  sapprends en ecole, je prefere embauche un mec qui a la soif de travailler dure qu un intello louser a la fac!
 

n°1921835
boboc72
Posté le 09-09-2008 à 10:09:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
@ annon : Merci de tout ces renseignements..
 
Sais-tu par quoi faut il passer pour effectuer un transfert suite à ma première année à Dauphine ? Que penses-tu de cette idée, aussi ? Est-ce vraiment intéressant, ou vaut il mieux finir sa licence à Dauphine ?
 
 
 
@ pipo :Je ne suis pas du tout pour l'idée sabatique. Moi en tant que recruteur, j'préfère voir un mec qui sort d'un établissement assez reconnue, où il a appris des choses, et qui me prouve qu'il en veut, plutot qu'un mec qui est passé par une année sabatique.
 
Puis de toute façon je ne suis pas prêt à faire ça.. Et je pense que les parents le seraient encore moins =P !
 
 
EDIT : Quel est l'équivalent DUGEAD de Dauphine, à McGills ?  
 
 
EDIT 2 : Que vaut McGills en France ?

 
Merci =))

Message cité 1 fois
Message édité par boboc72 le 09-09-2008 à 12:24:13
n°1921892
Romain1492
Posté le 09-09-2008 à 10:46:19  profilanswer
 

@ pipo
En business des mecs qui sont Intello ET qui ont soif de travailler c'est pas ce qui manque.
Donc avoir fait une année sabatique de vente ca va pas t'aider face a un HEC avec deux stages en strat et IB et un voyage humanitaire au burkinafaso président de la JE pour caricaturer.
Va jetter un oeil dans les parisiennes tu verras.
 
Dauphine est une bonne fac
mais il a raison sur le fait qu'avec des notes de merde ben dauphine c'est pas fou.
Donc Mc Gill bon plan je pense. Ou ailleurs hein ( a ta place je jetterais un oeil du coté de saint gall,boconni,solvay aussi qui sont bcp plus reconnu en europe a des prix plus abordables que les facs US ou la LSE et qui ont des DD avec HEC si tu veux revenir en france)

n°1921899
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 10:48:30  answer
 

Romain1492 a écrit :

@ pipo
En business des mecs qui sont Intello ET qui ont soif de travailler c'est pas ce qui manque.
Donc avoir fait une année sabatique de vente ca va pas t'aider face a un HEC avec deux stages en strat et IB et un voyage humanitaire au burkinafaso président de la JE pour caricaturer.
Va jetter un oeil dans les parisiennes tu verras.
 
Dauphine est une bonne fac
mais il a raison sur le fait qu'avec des notes de merde ben dauphine c'est pas fou.
Donc Mc Gill bon plan je pense. Ou ailleurs hein ( a ta place je jetterais un oeil du coté de saint gall,boconni,solvay aussi qui sont bcp plus reconnu en europe a des prix plus abordables que les facs US ou la LSE et qui ont des DD avec HEC si tu veux revenir en france)


perds pas ton temps avec pipo, il sert a rien ce type  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 10:48:30  profilanswer
 

n°1922487
boboc72
Posté le 09-09-2008 à 15:55:21  profilanswer
 

J'up mes EDITs :P :
 
EDIT : Quel est l'équivalent DUGEAD de Dauphine, à McGills ?  
 
 
EDIT 2 : Que vaut McGills en France ?  
 
 
Ainsi que mes quelques questions à annon =)
 
Sais-tu par quoi faut il passer pour effectuer un transfert suite à ma première année à Dauphine ? Que penses-tu de cette idée, aussi ? Est-ce vraiment intéressant, ou vaut il mieux finir sa licence à Dauphine ?  
 
 
 
De plus, je cherche quelqu'un qui serait étudiant à McGill.. Ou qui connaitrait un étudiant qui y est actuellement !

n°1922491
pipo2008
Posté le 09-09-2008 à 15:56:56  profilanswer
 

c est claire si tu recherche des metiers prestigieux et est un pure bosseur: prepa HEC+ parisienne avec une mention B au bac ca devrait passer!
sinon pleins d options ecole canadienne en europe(belgique , ou la prestigieuse fac KTH qui offre des cours en anglais, swiss,UK, australie,japonUS).
le truc en fac c est que tu vas suer chaque annee, et une sale note peux te gacher un dossier, le taux de survie est bien bas,...
je pense c est pas bon plan, vaut mieux aller a la fac si tu es pauvre ou aime pas l ambiance prepa sinon prepa c est mieux!

n°1922502
nirvanesk
Posté le 09-09-2008 à 16:02:57  profilanswer
 

Pourquoi quitter dauphine ? Attends tu n'as encore aucune expérience du supérieur et de Dauphine notamment. Si j'étais toi je terminerais ma licence à Dauphine et après je songerais à l'international. Dauphine ce n'est pas une mince affaire donc mieux vaut ne pas émettre des conjectures qui pourrait carrément te détourner de tes études en DUGEAD. Je ne veux pas dénigrer les formations canadiennes mais intrinsèquement c'est du bidon et beaucoup plus simple d'y obtenir de bons résultats. Bien sûr les débouchés sont multiples au final. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que Dauphine reste un bien meilleur établissment...

n°1922509
boboc72
Posté le 09-09-2008 à 16:06:24  profilanswer
 

Pas d'accord, mais alors pas du tout.
 
Puis de toute façon, j'ai refusé Lakanal, pour aller à Dauphine.
 
Je t'explique mon point de vue quant à mon choix de la fac par rapport à la prépa, qui en aucun cas n'est financier.
 
Je pense que la prépa certe t'apportes une bonne méthode de travail, tu peux gèrer de plus grosses doses, accumuler des charges considérables. Mais il y a un problème : tu restes dans le système pourri typiquement lycée, où tu continues les mêmes matières.  
 
De plus en prépa tu n'as plus de vie, parfois elle est mal vécue, parfois mieux, mais après cela dépend de la personnalité.  
 
Ensuite, aller en prépa ne t'assure pas une bonne école, loin de là : c'est un concours ! Ce qui implique que ton école ne dépend pas uniquement de toi.. Mais aussi du résultat des autres. Du coup tu peux te retrouver apres 2 ans de prépa, si tu n'as pas été dégagé bien sur, ou que tu n'as pas abandonné, avec ce statut :  
 
Tu t'es fait déchirer psychologiquement, tu as peut être travailler ces deux ans comme un dingue pour avoir une école que tu ne décrocheras pas suite aux concours. Et d'autres inconvénients. Mais point indéniable : tu seras un travailler hors paires, capable d'emmagasiner des charges de travail assez impressionante. Tu auras les méthodes.
 
Avec la fac, tu as moins de risque : tu auras, normalement, ton diplome à la fin. Et pas n'importe quelle fac en l'occurence : Dauphine. Sur que si j'avais une fac pourrie, je serai allé en prepa HEC.
 
Ensuite, l'apprentissage que tu connais dès ta premiere année de fac, en licence est totalement différent de cet enseignement lycée totalement idiot et qui consiste à un formatage pure et dure (Remarque, propre au système français ça =D). De plus tu as une vie à côté, du moins en prépa aussi, mais dans le cas de la fac, tu as plus de "flexibilité" je dirai.. Pour terminer, tu peux intégrer des parisiennes, sans passer les concours, mais bien sur à condition d'avoir un dossier en BETON !
 
Voilà.

n°1922517
boboc72
Posté le 09-09-2008 à 16:09:36  profilanswer
 

@ nirvanesk :
 
Je n'en doute pas un seul instant, et je n'ai jamais dit le contraire. Dauphine est une très bonne formation. Cependant, ce n'est pas une école suffisament "presitigieuse", ou en tout cas reconnue, à l'international. De plus avoir des notes "plus facilement", ou est le mal ? Je ne vois pas trop le problème... Mais ce n'est pas en tant que fainéant que je dis ça.. Les entreprises nord américaines recrutent plus par rapport à tes résultats.  
 
Pour une personne voulant se tourner vers l'international, il est donc préférable d'avoir ces résultats, et tant qu'en faire au sein d'une école reconnue à l'international. Qu'en penses-tu ?

n°1922574
nirvanesk
Posté le 09-09-2008 à 16:49:20  profilanswer
 

Je suis d'accord sur ce point avec toi. Mais tu sais Dauphine se bonifie avec le temps et ce que je peux te dire c'est que ses partenariats internationaux sont très intéressants. Donc tu devrais continuer jusqu'en L3 et là tu fais une sorte d'échange (pourquoi pas à l'institut Boconi de Milan qui est supra côté ou en Amérique du Nord à Boston ou New York). Justement regarde sur le site de Dauphine les partenariats à l'étranger. Tu as un choix énorme et tout le temps pour y réfléchir. N'oublie pas quand même qu'en Europe Dauphine est très reconnue quand même. Après c'est vrai qu'aux states on connait plus la Sorbonne ou Jussieu. Mais tout ça va changer.

n°1922578
nirvanesk
Posté le 09-09-2008 à 16:50:53  profilanswer
 

Et puis avoir de bons résultats à Dauphine n'est pas si compliqué que ça : il faut juste aller à tous les TDs ( les cours c'est autre chose).

n°1922597
tino115
Posté le 09-09-2008 à 16:57:40  profilanswer
 

+1 dauphine c est vraiment une tres bonne fac , une des rares fac francaises a offrir une formation de niveau grandes ecoles .

n°1922608
Romain1492
Posté le 09-09-2008 à 17:03:50  profilanswer
 

+1 sauf le tu peux intégrer une parisienne sans passer de concours. L'essec oui, les deux autres non.
Et encore les adcoms commencent à se méfier du petit jeu des dauphinois donc ton Dossier doit etre uber blindé.
 
Mais dauphine est un super établissement on est d'accord.

n°1922665
annon
Posté le 09-09-2008 à 17:21:28  profilanswer
 

boboc72 a écrit :

Bonjour,
 
@ annon : Merci de tout ces renseignements..
 
Sais-tu par quoi faut il passer pour effectuer un transfert suite à ma première année à Dauphine ? Que penses-tu de cette idée, aussi ? Est-ce vraiment intéressant, ou vaut il mieux finir sa licence à Dauphine ?
 
 
EDIT : Quel est l'équivalent DUGEAD de Dauphine, à McGills ?  
 
 
EDIT 2 : Que vaut McGills en France ?

 
Merci =))


 
Pour demander un transfert, il faut que tu fasses une demande d'admission normale et que tu contactes le directeur des programmes de McGill pour qu'il voit avec toi quels sont les cours de Dauphine qui ont une équivalence à McGill. Il faut faire attention cependant, car il est possible que McGill ne reconnaisse aucun de tes cours pris à Dauphine, dans ce cas, tu recommences en 1ere année...
Personnellement, je pense que ça vaut le coup (cependant, sache qu'au Canada, un bachelor of Commerce n'a que très peu de valeur, ce diplôme te permet juste de pouvoir entrer en master. C'est le MBA qui t'ouvrira les portes au monde du travail, donc partir au Canada, ce n'est pas juste pour trois ans...), après si tu veux terminer ta license rapidement, reste à Dauphine.
 
A McGill, l'équivalent est le Bachelor of Commerce
 
McGill est l'une des rares universités canadiennes a être reconnue en France (si ma mémoire est bonne :D ).
 

nirvanesk a écrit :

Je ne veux pas dénigrer les formations canadiennes mais intrinsèquement c'est du bidon et beaucoup plus simple d'y obtenir de bons résultats. Bien sûr les débouchés sont multiples au final. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que Dauphine reste un bien meilleur établissment...


 
Si c'était du bidon, pourquoi les universités canadiennes sont toutes mieux classées que Dauphine en business?
 
 

boboc72 a écrit :

@ nirvanesk :
 
De plus avoir des notes "plus facilement", ou est le mal ?


 
Au Canada, les examens ne sont pas là pour "punir" les étudiants, mais juste pour vérifier que la matière a été assimilée. C'est la principale différence avec la France selon moi.
 

nirvanesk a écrit :

Je suis d'accord sur ce point avec toi. Mais tu sais Dauphine se bonifie avec le temps et ce que je peux te dire c'est que ses partenariats internationaux sont très intéressants. Donc tu devrais continuer jusqu'en L3 et là tu fais une sorte d'échange (pourquoi pas à l'institut Boconi de Milan qui est supra côté ou en Amérique du Nord à Boston ou New York). Justement regarde sur le site de Dauphine les partenariats à l'étranger. Tu as un choix énorme et tout le temps pour y réfléchir. N'oublie pas quand même qu'en Europe Dauphine est très reconnue quand même. Après c'est vrai qu'aux states on connait plus la Sorbonne ou Jussieu. Mais tout ça va changer.


 
Aux États-Unis et au Canada, ils ne connaissent que la Sorbonne :lol:  

n°1922767
pipo2008
Posté le 09-09-2008 à 17:48:41  profilanswer
 

sans hesiter fais une prepa car ca te donne de bonne base, de plus les ecoles francaises sont tres reconnu voir FT car qui ds le monde a une telle formation complete! si tu foires retourne en licence et arrache les faceux et te voila ensuite a MBA harvard! c est pas beau mon plan de medeux?
serieux faire ta 1ere de fac avec une mention B au bac c est du gachi, profite du systeme classe prepa gratos avec des super prof normaliens sous paye, que revait de mieux, non au monde y a pas un telle systeme d excellence, c est vraiment passe a cote de qqch  de biens de plus ils sont payes pr enseigner alors que ds les autres facs etrangeres les profs s en foutent car ils sont preocccupe par leur recherche
 
bosser en banque, consulting,strat,IB, c est plus la mort que la prepa HEC. et prepa MP* c est plus la mort qui tue!
 

Message cité 2 fois
Message édité par pipo2008 le 09-09-2008 à 17:57:16
n°1922803
pipo2008
Posté le 09-09-2008 à 17:59:54  profilanswer
 

annon a écrit :


 
 
Aux États-Unis et au Canada, ils ne connaissent que la Sorbonne :lol:  


 
c est juste des cretins de journalistes qui balance ca, mais ds les milieux d affaires ou y a des tunes, les grandes ecoles sont tres connus

n°1922812
annon
Posté le 09-09-2008 à 18:05:33  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :

sans hesiter fais une prepa car ca te donne de bonne base, de plus les ecoles francaises sont tres reconnu voir FT car qui ds le monde a une telle formation complete! si tu foires retourne en licence et arrache les faceux et te voila ensuite a MBA harvard! c est pas beau mon plan de medeux?
serieux faire ta 1ere de fac avec une mention B au bac c est du gachi, profite du systeme classe prepa gratos avec des super prof normaliens sous paye, que revait de mieux, non au monde y a pas un telle systeme d excellence, c est vraiment passe a cote de qqch  de biens de plus ils sont payes pr enseigner alors que ds les autres facs etrangeres les profs s en foutent car ils sont preocccupe par leur recherche
 
bosser en banque, consulting,strat,IB, c est plus la mort que la prepa HEC. et prepa MP* c est plus la mort qui tue!
 


 
Boboc va aller à Dauphine, pas en prépa

n°1922822
annon
Posté le 09-09-2008 à 18:08:37  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :

sans hesiter fais une prepa car ca te donne de bonne base, de plus les ecoles francaises sont tres reconnu voir FT car qui ds le monde a une telle formation complete! si tu foires retourne en licence et arrache les faceux et te voila ensuite a MBA harvard! c est pas beau mon plan de medeux?
serieux faire ta 1ere de fac avec une mention B au bac c est du gachi, profite du systeme classe prepa gratos avec des super prof normaliens sous paye, que revait de mieux, non au monde y a pas un telle systeme d excellence, c est vraiment passe a cote de qqch  de biens de plus ils sont payes pr enseigner alors que ds les autres facs etrangeres les profs s en foutent car ils sont preocccupe par leur recherche
 
bosser en banque, consulting,strat,IB, c est plus la mort que la prepa HEC. et prepa MP* c est plus la mort qui tue!
 


 
après il faut avoir l'argent pour y aller :lol:

n°1922847
boboc72
Posté le 09-09-2008 à 18:18:42  profilanswer
 

@ annou :
 
Bien entendu, je ne souhaite pas m'arrêter à BAC+3.. J'ferai le MBA.
 
Seulement, oui je me répète.. Finir la licence à Dauphine..? Ou essayer de partir dès l'année prochaine ?
 
@pipo :
 
Nous sommes le 9.09 à 18h18, il est donc trop tard si j'avais voulu prendre la prépa.; Je suis dors et déjà inscirt à Dauphine !

n°1922862
annon
Posté le 09-09-2008 à 18:25:52  profilanswer
 

boboc72 a écrit :

@ annou :
 
Bien entendu, je ne souhaite pas m'arrêter à BAC+3.. J'ferai le MBA.
 
Seulement, oui je me répète.. Finir la licence à Dauphine..? Ou essayer de partir dès l'année prochaine ?
 


 
Tout dépend de toi, si tu es prêt à partir 7-8 ans au Canada (6 mois d'hiver par an, -20 degrés, 30 cm de neige... :D ), je te dirai vas-y!
 
Après, si tu penses que ça va être trop dur, fini ta license a Dauphine et part en MBA à McGill après. Ça pas un mauvais plan non plus.

n°1922869
boboc72
Posté le 09-09-2008 à 18:27:59  profilanswer
 

Ca me dérange pas.. J'adore la neige =D ! Nan puis au pire je connais déjà du monde, enfin je ne serai pas perdu là bas.. J'y ai une très bonne connaissance.. A HEC Montréal justement ! Et une autre à l'univ de Montréal xD !
 
Donc, d'un point de vue presque moralement et psychologiquement objectif (tu vois ce que je veux dire xD xD ???), tu penses que c'est mieux de partir dès l'année prochaine à McGill ? Bien entendu après il faut être pris :P

n°1922879
tino115
Posté le 09-09-2008 à 18:33:11  profilanswer
 

annon a écrit :


 
Tout dépend de toi, si tu es prêt à partir 7-8 ans au Canada (6 mois d'hiver par an, -20 degrés, 30 cm de neige... :D ), je te dirai vas-y!
 
Après, si tu penses que ça va être trop dur, fini ta license a Dauphine et part en MBA à McGill après. Ça pas un mauvais plan non plus.


 
 
Je veux pas casser la baraque du MBA qui me prend en echange mais autant l undergrad  est bien a MCgill desautels , autant le MBA est en perte de vitesse . c etait du top tier 2  / lower tier 1 a une epoque ,mais la ca va plus trop .
 
Cela dit ils ont recu des fonds consequents pour se refaire , donc bon le temps que boboc y arrive ce sera surement redevenu de qualite .

Message cité 1 fois
Message édité par tino115 le 09-09-2008 à 18:33:50
n°1922900
annon
Posté le 09-09-2008 à 18:39:57  profilanswer
 

boboc72 a écrit :

Ca me dérange pas.. J'adore la neige =D ! Nan puis au pire je connais déjà du monde, enfin je ne serai pas perdu là bas.. J'y ai une très bonne connaissance.. A HEC Montréal justement ! Et une autre à l'univ de Montréal xD !
 
Donc, d'un point de vue presque moralement et psychologiquement objectif (tu vois ce que je veux dire xD xD ???), tu penses que c'est mieux de partir dès l'année prochaine à McGill ? Bien entendu après il faut être pris :P


 
Difficile pour moi d'être objectif, puisque je suis au Canada :D mais je te dirai de partir. Mais c'est juste mon opinion...

tino115 a écrit :


 
 
Je veux pas casser la baraque du MBA qui me prend en echange mais autant l undergrad  est bien a MCgill desautels , autant le MBA est en perte de vitesse . c etait du top tier 2  / lower tier 1 a une epoque ,mais la ca va plus trop .
 
Cela dit ils ont recu des fonds consequents pour se refaire , donc bon le temps que boboc y arrive ce sera surement redevenu de qualite .


 
Le meilleur MBA canadien est celui de York Schulich, mais l'avantage de McGill par rapport a York, c'est que c'est beaucoup moins cher.

n°1922917
tino115
Posté le 09-09-2008 à 18:47:40  profilanswer
 

Moins cher et tout le monde connait .
 
York est mieux , mais alors sorti du canada le brand power c est zero absolu .

n°1922930
boboc72
Posté le 09-09-2008 à 18:50:50  profilanswer
 

Et pour postuler à McGill, je dois demander le "truc de gestion" Desautels, c'est ça ?  
 
Sauriez vous s'il y a un bureau à Paris, comme le fait HEC Montréal ?
 
EDIT : Et connaissez vous, ou du moins connais-tu, un peu l'ambiance qui règne au sein de McGill ? La bde assure ?

Message cité 1 fois
Message édité par boboc72 le 09-09-2008 à 18:52:52
n°1923002
annon
Posté le 09-09-2008 à 19:29:43  profilanswer
 

tino115 a écrit :

Moins cher et tout le monde connait .
 
York est mieux , mais alors sorti du canada le brand power c est zero absolu .


 
+1
 

boboc72 a écrit :

Et pour postuler à McGill, je dois demander le "truc de gestion" Desautels, c'est ça ?  
 
Sauriez vous s'il y a un bureau à Paris, comme le fait HEC Montréal ?
 
EDIT : Et connaissez vous, ou du moins connais-tu, un peu l'ambiance qui règne au sein de McGill ? La bde assure ?


 
http://www.mcgill.ca/applying/online/
 
Je ne connais pas du tout l'ambiance à McGill, mais tu pourra demander à Tino115 quand il reviendra de là.

n°3042281
Blast Game​r
Posté le 29-11-2010 à 22:25:52  profilanswer
 

petit up de topic ( plutot déterrage même ...)
 
avec une licence de gestion de phinedo, c'est possible de continuer quelque part à montreal ?

n°3043835
Blast Game​r
Posté le 01-12-2010 à 00:30:04  profilanswer
 

je précise ma pensée :  avec une licence de gestion de dauphine, est ce qu'il est possible d'intégrer le BAA d'HEC montreal, son MBA ou sa maitrise ès sciences de gestion ( Msc ) ?

n°3045283
Blast Game​r
Posté le 02-12-2010 à 16:22:16  profilanswer
 

personne n'a d'idée?

n°3045720
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 03-12-2010 à 10:11:04  profilanswer
 

mieux vaut aller à concordia ou à toronto, de bien meilleures universités pour le canada...


---------------
EDHEC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Admission parallele DAUPHINEFaire un bac ES option maths ou SES pour une prépa HEC
Que vaut actuellement le 203 dauphine?[Questions] L3 Miage Classic Dauphine
Intégrer HEC en AD, Option DROIT CIVILMaster 212 Dauphine contre Sorbonne Commerce International Master 2
UPMC suite de l'inscription....Tout recommencer pour Dauphine.
Plus de sujets relatifs à : HEC Montreal suite à Dauphine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR