Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...

n°78953
p'tit rik
Posté le 15-03-2003 à 00:07:18  profilanswer
 

Falut falut, jsuis en 2nd Génerale, et en rentrant au lycée jvoulais faire 1ereS, mais en fait tout compte fait jme rends compte que c'est hard (bio/physique/maths)
 
En faisant la moyenne de ces 3 matieres je dois avoir 11.5/20 je pense, pour un 2nd qui veut faire S c'est tres bof je crois !
 
Alors je voudrais savoir si il vaut mieux tenter le S (si je l'ai c'est sans mention ...)
 
Ou alors j'ai penser a un Bac ES option Langue ...
 
Pkoi option langue? J'ai 17.8 de moyenne en Anglais et ~18 en Italien ... Donc gros coeff donc surement mention (genre Bien, voir mieux !!!)
 
 
Alors, des avis?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 00:07:18  profilanswer
 

n°78954
botman
Cubeur
Posté le 15-03-2003 à 00:15:39  profilanswer
 

fais S et accroches toi, cai la seule filiere qui t'ouvre des portes un peu partout plus tard

n°78956
p'tit rik
Posté le 15-03-2003 à 00:17:48  profilanswer
 

Ouais je sais mais si c'est pour me trainer pendant 2 an minimum et l'avoir de justesse ... y'aura aussi des portes qui se ferment koi :-/
 
Alors qu'un bon ES ca peut en ouvrir aussi pas mal de portes, nan?

n°78957
Suri
Darksurious
Posté le 15-03-2003 à 00:22:09  profilanswer
 

ben ca depend aussi de ce que tu veux faire apres hein...
 
pis en ES le plus gros coef avec l'eco c les maths oublie pas...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°78958
p'tit rik
Posté le 15-03-2003 à 00:23:44  profilanswer
 

Ouais mais c'est des maths pas trop trop durs, puis avec Option langue ca doit faire baisser le coeff des maths
 
sinon pour ce ke je veux faire + tard : j'en sais rien!

n°78961
botman
Cubeur
Posté le 15-03-2003 à 00:28:27  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :

Ouais je sais mais si c'est pour me trainer pendant 2 an minimum et l'avoir de justesse ... y'aura aussi des portes qui se ferment koi :-/
 
Alors qu'un bon ES ca peut en ouvrir aussi pas mal de portes, nan?

ne sois pas pessimiste comme ca ..tu peux progresser  :jap:

n°78965
p'tit rik
Posté le 15-03-2003 à 00:36:58  profilanswer
 

Ouais mais si à la fin j'ai pas de mention, même si c'est un Bac S, c'est pas énorme ...
 
Ne pas etre pessimiste Ok, mais se voiler la face ... nan !
 
Bref, d'autres idées?

n°78967
Suri
Darksurious
Posté le 15-03-2003 à 01:08:38  profilanswer
 

en koi avoir une mention est important si tu sais pas ce que tu veux faire? :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°78970
Zangalou
Posté le 15-03-2003 à 01:23:40  profilanswer
 

mon frere et passer de 15 en math et 16 en physique a tout juste la moyenne en math et 14 en pysique chimie en terminale S

n°78972
Suri
Darksurious
Posté le 15-03-2003 à 02:26:29  profilanswer
 

zangalou a écrit :

mon frere et passer de 15 en math et 16 en physique a tout juste la moyenne en math et 14 en pysique chimie en terminale S


 
et?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 02:26:29  profilanswer
 

n°78977
Zangalou
Posté le 15-03-2003 à 03:59:09  profilanswer
 


En faisant la moyenne de ces 3 matieres je dois avoir 11.5/20 je pense, pour un 2nd qui veut faire S c'est tres bof je crois !
 
 
-----------------------
 
ca va etre cho pour lui

n°78978
Suri
Darksurious
Posté le 15-03-2003 à 04:11:23  profilanswer
 

zangalou a écrit :


En faisant la moyenne de ces 3 matieres je dois avoir 11.5/20 je pense, pour un 2nd qui veut faire S c'est tres bof je crois !
 
 
-----------------------
 
ca va etre cho pour lui


 
ah oui ca y est j'ai compris! [:chacal_one333]  
oui c sur :/ paske les maths de seconde c qd meme vahcment marrant et facile :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°78979
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-03-2003 à 04:23:47  profilanswer
 

euh la moi je dirai S c'est du suicide

n°78980
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2003 à 07:13:31  profilanswer
 

Je dirais ES, parce que les maths en seconde c vraiment...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°78981
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 15-03-2003 à 07:15:34  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

euh la moi je dirai S c'est du suicide


:sarcastic:....quand on veux on peux
et pis autre chose , en seconde a pas vraiment envie de bosser , le prog pas tres interessant
si ça peux te rassuré en seconde (latin )j'avais 6/7 en phisik /chimie (ok j'avais le prof le plus sadik ki est jamais existé) , en maths je touchais 12 a peine (et ce juste au dernierre trimestre et 16 en bio
les prof me conseillais vraiment tous de prendre ES mais y m'ont laisser le choix
l'année suivante , en premier S donc , j'avais 15 en maths (prog + interéssant deja) et 13 en fisik/chimie
cette anée g eu mon bac S sans prob en revisant 4 jour avant le bac.....alors tu vois que tout est possible
le seul truc chiant c ue j'etais dans la meilleur classe du bahut(5 mention TB , 1 felicitation du jury...) et apres sur le dossier j'etais dans le 2ieme tiers de la classe
 donc  tu vois , j'avais bo me tapper des 3 en fisik et des 8 en maths en seconde , g eu mon bac sans prendre de cours particulier MAIS EN BOSSANT QUAND MEME!
prend S  , interesse toi au matiere et tu ne le regretera pas


Message édité par Zobman le 15-03-2003 à 07:17:35

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°78986
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-03-2003 à 09:55:40  profilanswer
 

Zobman a écrit :


:sarcastic:....quand on veux on peux
et pis autre chose , en seconde a pas vraiment envie de bosser , le prog pas tres interessant
si ça peux te rassuré en seconde (latin )j'avais 6/7 en phisik /chimie (ok j'avais le prof le plus sadik ki est jamais existé) , en maths je touchais 12 a peine (et ce juste au dernierre trimestre et 16 en bio
les prof me conseillais vraiment tous de prendre ES mais y m'ont laisser le choix
l'année suivante , en premier S donc , j'avais 15 en maths (prog + interéssant deja) et 13 en fisik/chimie
cette anée g eu mon bac S sans prob en revisant 4 jour avant le bac.....alors tu vois que tout est possible
le seul truc chiant c ue j'etais dans la meilleur classe du bahut(5 mention TB , 1 felicitation du jury...) et apres sur le dossier j'etais dans le 2ieme tiers de la classe
 donc  tu vois , j'avais bo me tapper des 3 en fisik et des 8 en maths en seconde , g eu mon bac sans prendre de cours particulier MAIS EN BOSSANT QUAND MEME!
prend S  , interesse toi au matiere et tu ne le regretera pas


des gars dans ma 1ère S avec 13~14 en maths, 11 en physique en 2nde se retrouvent à 6~7 à tel point que 50% de ma classe envisage de changer de filière ou de redoubler  :( . Si t'es limite en seconde il faudra très très bien t'accrocher et être motivé, attentif l'année prochaine.

n°78991
FRACTAL
Posté le 15-03-2003 à 11:12:28  profilanswer
 

dans mon lycée la difference est enorme j'ai trouvé au niveau du boulot, on voyait nos potes de 1°s qui arraitaient pas de bosser, cette année aussi ya aussi une difference mais moins (en terminale)
 
moi j'ai choisit ES, j'aimais bien l'eco et en maths ça allait a peu près mais j'aurai bien ramé en 1°S, sans specialement aimer cette matière.
 
 
pour t'aider > http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°78994
caudacien
Posté le 15-03-2003 à 12:30:21  profilanswer
 

je voulais faire S, mais bon, comme j'avais pas le niveau en maths,  je me suis orienté vers un bac STL physique.
Certe ca ferme des portes, mais j'ai pas trop galeré.

n°78997
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 15-03-2003 à 13:05:06  profilanswer
 

ché pas koi dire
g trouver la premier S bocou plus simple que lA Seconde (peut etre parce qu'en 3ieme jamais un prof de maths a chier) , et la terminal S (spé bio) le plus dure
vas en S sinon tu passera toujours par les liste d'attente!


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°78998
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2003 à 13:41:58  profilanswer
 

Zobman a écrit :

ché pas koi dire
g trouver la premier S bocou plus simple que lA Seconde (peut etre parce qu'en 3ieme jamais un prof de maths a chier) , et la terminal S (spé bio) le plus dure
vas en S sinon tu passera toujours par les liste d'attente!
 


 
spé bio c la plus facile hein  :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°78999
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-03-2003 à 13:51:27  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :

Falut falut, jsuis en 2nd Génerale, et en rentrant au lycée jvoulais faire 1ereS, mais en fait tout compte fait jme rends compte que c'est hard (bio/physique/maths)
 
En faisant la moyenne de ces 3 matieres je dois avoir 11.5/20 je pense, pour un 2nd qui veut faire S c'est tres bof je crois !
 
Alors je voudrais savoir si il vaut mieux tenter le S (si je l'ai c'est sans mention ...)
 
Ou alors j'ai penser a un Bac ES option Langue ...
 
Pkoi option langue? J'ai 17.8 de moyenne en Anglais et ~18 en Italien ... Donc gros coeff donc surement mention (genre Bien, voir mieux !!!)
 
 
Alors, des avis?


 
Ne pense qu'avec ces notes tu vas cartonner en ES.
J'etais dans le même cas que toi et j'ai décidé de prendre ES.
Cependant, pour faire ce que je veux plus tard, il faut faire du 13 partout en 1 ere et vers 15 partout en term.
Au niveau des débouchés, c'est kler qu'il vaut mieux une bonne S mais bon ca serait con d'arriver en term S et de ne plus y arriver a cause d'n probleme de motivation :/
 
 
Aussi, je te conseilles de prendre spé math en ES afin de pouvoir par la suite faire un prepa commerce ou autre chose qui est réservé aux S.
Mais je ne te caches pas que le 15 partout + 18 en math est exigible


Message édité par Mattusud13 le 15-03-2003 à 13:54:08
n°79000
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-03-2003 à 13:52:23  profilanswer
 

Zobman a écrit :

ché pas koi dire
g trouver la premier S bocou plus simple que lA Seconde (peut etre parce qu'en 3ieme jamais un prof de maths a chier) , et la terminal S (spé bio) le plus dure
vas en S sinon tu passera toujours par les liste d'attente!


 
Ca depend la filière et les notes que tu as en ES.

n°79001
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 15-03-2003 à 13:56:02  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Ca depend la filière et les notes que tu as en ES.
 


ouaip mais dans son cas , il ne sait pas encore ce qu'il veux faire apres le bac
alors autant prendre S
ensuite pour je c peux etre plus chaud d'etre premier de sa classe en ES que d'etre dans LES 20 premiers en S


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°79002
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-03-2003 à 14:03:58  profilanswer
 

Zobman a écrit :


ouaip mais dans son cas , il ne sait pas encore ce qu'il veux faire apres le bac
alors autant prendre S
ensuite pour je c peux etre plus chaud d'etre premier de sa classe en ES que d'etre dans LES 20 premiers en S


 
Oui c'est vrai que tant que tu ne sais pas, il vaut mieux prendre la filière qui ouvre le plus de porte.
La S est donc conseillé mais si tu loupe ton bac ou ta term S, tu auras moins de debouché en loupant ton BAC s plutot qu'en ayant ton bac ES.
Mais bon, c'est vrai qu'un bac ES capuduku, ca sert a rien et que tu fini direct a l'anpe avec ça  :sarcastic:

n°79004
Suri
Darksurious
Posté le 15-03-2003 à 14:18:02  profilanswer
 

euh vous savez la term ca se redouble hein... [:icon15]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°79005
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2003 à 14:19:10  profilanswer
 

Zobman a écrit :


ouaip mais dans son cas , il ne sait pas encore ce qu'il veux faire apres le bac
alors autant prendre S
ensuite pour je c peux etre plus chaud d'etre premier de sa classe en ES que d'etre dans LES 20 premiers en S


 
euh être vingtième de S ça ouvre pas toutes les portes, loins de là


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°79006
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2003 à 14:19:25  profilanswer
 

Suri a écrit :

euh vous savez la term ca se redouble hein... [:icon15]


la honte :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°79024
Dost67
Posté le 15-03-2003 à 17:37:55  profilanswer
 

Tu fais quoi comme spécialité en seconde : éco ou TSA (ISI je crois que c now) ?
Si tu fais éco et que t'as ces notes ça va être chaud.
Si t en ISI, à priori, si tu comprends, c good pour la S.


Message édité par Dost67 le 15-03-2003 à 17:38:29
n°79026
kiki
Posté le 15-03-2003 à 17:41:46  profilanswer
 

Tu fais ES, ca ne te ferme pas les portes contrairement a ce que tu crois, faut arrêter de voir les maths et le bac S comme la filière de choix.

n°79027
FRACTAL
Posté le 15-03-2003 à 17:42:57  profilanswer
 

es c pas mal pour tous les metiers genre droit, commerce etc...
 
bon c sur si tu veux faire un truc de chercheur en physique ou maths ça va etre dur avec es

n°79030
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2003 à 17:43:55  profilanswer
 

kiki a écrit :

Tu fais ES, ca ne te ferme pas les portes contrairement a ce que tu crois, faut arrêter de voir les maths et le bac S comme la filière de choix.


 
Après un bac S tu fais tout, après un bac ES...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°79032
botman
Cubeur
Posté le 15-03-2003 à 17:46:01  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
Après un bac S tu fais tout, après un bac ES...

tu pointes a l'ANPE [:zerod]

n°79039
Suri
Darksurious
Posté le 15-03-2003 à 18:09:37  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
Après un bac S tu fais tout, après un bac ES...


...tu rentre a epitech? :d


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°79041
botman
Cubeur
Posté le 15-03-2003 à 18:10:57  profilanswer
 

Suri a écrit :


...tu rentre a epitech? :d

je t'ai grillé  :na:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:zerod]

n°79043
Suri
Darksurious
Posté le 15-03-2003 à 18:11:45  profilanswer
 

BotMan a écrit :

je t'ai grillé  :na:  
 
[:zerod]


 
 :lol:  
meme pas vrai d'abord  :kaola:  
 [:chacal_one333]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°79045
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-03-2003 à 18:13:09  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
Après un bac S tu fais tout, après un bac ES...


 
 :lol:

n°79050
kiki
Posté le 15-03-2003 à 18:19:02  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
Après un bac S tu fais tout, après un bac ES...


Tu rentes en fac de lettres, d histoires geo, de droit, tu fais ttes les prepas HEC, écoles de commerces, IUT.
Bref

n°79051
liugimm
Posté le 15-03-2003 à 18:24:46  profilanswer
 

Suri a écrit :

ben ca depend aussi de ce que tu veux faire apres hein...
 
pis en ES le plus gros coef avec l'eco c les maths oublie pas...


 
ES t'irai très bien, tu dois ètre plutot bon maths et t bon anglauis,
 
anglais coeff 5
maths coeff   5
eco coeff     7
 
 
si tu suis un peu l'actualité et que tu t'intéresse au monde dans lequel tu vie l'éco va t'intéresser, moi je suis en T ES et je suis très content

n°79052
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2003 à 18:37:54  profilanswer
 

kiki a écrit :


Tu rentes en fac de lettres, d histoires geo, de droit, tu fais ttes les prepas HEC, écoles de commerces, IUT.
Bref


 
Comme en S koi, à part qu'en S tu as les CPGE aussi....
 
et c vrai qu'histoire ou géo ça ouvre de super débouchés professionnels   :lol:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°79053
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-03-2003 à 18:42:04  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
Comme en S koi, à part qu'en S tu as les CPGE aussi....
 
et c vrai qu'histoire ou géo ça ouvre de super débouchés professionnels   :lol:  


 
A ok il n'y a que Histoire Geo comme possiblité aprés un bac es alors ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...

 

Sujets relatifs
Poursuite d etude BAC SContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:L'info, c'etais mieux avant ..
Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2L'ISEG Executive, L'ISCOM à Paris ça vaut quoi ces ecoles privées ?
Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???
La Licence pro Technico-designer vaut quelque chose?Recherche Stage Systemes et réseaux informatique (Bac +4)
Plus de sujets relatifs à : vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR