Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le métier d'ingénieur du son...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le métier d'ingénieur du son...

n°580470
grobaloo
Posté le 29-01-2006 à 21:02:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
Voila je suis en seconde, et je dois serieusement penser a mon orientation. Je vais faire un BAC ES. (L ouvrant peut de portes, et S étant trop dur). Pour la suite, je pensais a ingénieur du son. C'est un métier qui m'interesse beaucoup.  
Et puis vu que je fait de la musique si un jour j'ai la chance de faire des albums, je pourrais les mixer moi meme (reve quand tu nous tiens!)
Donc je voulais savoir pas mal de trucs :  
 
¤ Est ce qu'avec un BAC ES je peut entrer dans une école d'ingénieur du son?
¤ Quelles écoles existent pour se former ainsi?  
¤ Est ce qu'il y a parmi vous des gens qui exercent ce métier, et qui pourrait me renseigner précisément sur ce métier?
¤ Est ce que ce métier recrute?  
 
Voila je vous remercie de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 21:02:33  profilanswer
 

n°580480
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 29-01-2006 à 21:09:06  profilanswer
 

ES -> Ingénieur = Impossible

n°581154
grobaloo
Posté le 30-01-2006 à 19:07:22  profilanswer
 

lol
 
Au moins c'est clair... Et c'est incontournable sa?

n°581167
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-01-2006 à 19:15:22  profilanswer
 

Si c'est possible, pour un bac ES, de devenir ingénieur du son  
 
http://www.ens-louis-lumiere.fr/

n°581661
bouldouman
Posté le 31-01-2006 à 00:38:46  profilanswer
 

Putain mais un peu de volonté bourdel !!
 
Retire le balai de ton cul et fais S !
 
T'as pas envie d'être l'élite, la crème des crèmes ??  :sleep:  
 
allez bouge-toi, c'est pas (si) dur la S (si t'es pas (censored))

n°581670
DareFlo
BUGEY LIBRE ! ! !
Posté le 31-01-2006 à 00:54:52  profilanswer
 

faut arrèter de dire que S c'est trop dur pour toi
 
S c'est trop dur pour quelqu'un soit qui a des failbesses mentales, soit qui n'est pas motivé et donc qui fout rien
 
donc si toi t'as envie de faire ingénieur du son, va en S et tu pourra peut-etre
c'est pas si dur que çà S, le bac est plus facile à avoir que dans les autres fillières vu les coeff


---------------
qui vole un boeuf . . . est vachement musclé
n°582162
grobaloo
Posté le 31-01-2006 à 20:16:58  profilanswer
 

Oui c'est possible S. Mais voila il faut que je travaille dans un truc qui ne me plait pas. C'est naze. Je vais me faire chier et galérer dans un truc que j'aime pas. Alors que ES c'est beaucoup plus intéressant pour moi, et rédiger c'est une chose que j'adore...
 
Je PEUT faire S. Mais j'ai envie de profiter et pas galérer ds un bac que je ne vais pas aimer.

n°582166
Stef32
Posté le 31-01-2006 à 20:26:15  profilanswer
 


euh l école louis lumière ne recrute pas uniquement sur prépa ? on m aurait mentit ?
Fais un bac S et commence par un bts audiovisuel ...
[/quote]Je PEUT faire S. Mais j'ai envie de profiter et pas galérer ds un bac que je ne vais pas aimer. [/quote]
ben continue a pas te sortir les doigts du cul et ton reve tu le véras s éloigner ... Si tu pars du principe que le son est une onde et que les tables de mixage c est du 100% electronique ton bac ES te servira pas a grand chose sauf si tu veux etre a la tete d une major ... :o
si tu crois que ca m amuse de calculer des intégrales, des énergies potentielles, de faire des changements de bases, tu te trompe, mais faut que je me tappe ca si je veux devenir ingénieur informatique ... Si tu veux vraiment faire ingé son ca doit pas te déranger de faire des maths, c est une condition sinéquanon ... arrete de choisir la facilité et bouge toi pour tes envies et tes idéaux :o


Message édité par Stef32 le 31-01-2006 à 20:30:22
n°582168
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 31-01-2006 à 20:27:18  profilanswer
 

Comme si en S tu rédiges pas. Tu crois que le fra,çais l'histoire et les matières littéraires ne te permettent pas de rédiger ? La ES honnêtement, tu en fais moins qu'en L en littéraire et moins en science qu'en S. Et c'est remplacé par de l'éco, qui fait chier tout le monde.

n°582171
Stef32
Posté le 31-01-2006 à 20:32:02  profilanswer
 

d autant que l éco c est tres loin d etre simple... Fais un bac S option physique et ne sois pas un étudiant attardé qui se laisse dériver par sa feignantise
en plus si t aimes pas les maths je vois pas comment tu peux vouloir devenir ingé son ... Il suffit pas de pousser des boutons ... y a de gros calculs de boeufs en amont pour savoir comment sonoriser la salle (surement des intégrales triples et des séries de fourier) ... Essaie plutot d etre manager de lorie avec ton bac ES :D


Message édité par Stef32 le 31-01-2006 à 20:37:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le métier d'ingénieur du son...

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ansEcole d'ingenieur generaliste post bac
Orientation vers métier administratif possible?Offre de poste d'ingenieur dans une SSII sur Paris
Cherche ecole public ingénieur aero.Ingénieur et spectacle/image
Le métier d'ingénieur interdit-il toute vie à côté du boulot ?Métier d'ingénieur en mal de reconnaissance
Quel est le contenu du métier d'un ingénieur SI ?Débat sur le métier d'ingénieur
Plus de sujets relatifs à : Le métier d'ingénieur du son...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR