Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Plan de mémoire master 1 édition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plan de mémoire master 1 édition

n°4602602
aliou31
Posté le 21-04-2014 à 18:09:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Étudiante en MASTER 1 ÉDITION, je me dois de faire un mini mémoire (qui ressemble à une grosse dissertation) pour valider mon année. J'ai arrêté mon choix sur le sujet suivant:
 
Et si le livre papier et le numérique étaient complémentaires?
 
En intitulant mon sujet ainsi, je vise à mettre en avant les livres dit "hybrides" = papier mais avec un/ des compléments numériques (applications, site internet, contenus,...) d'accès payant ou gratuit, bref l'offre couplée (papier et numérique) ou "bundle". Cependant je bute un peu. J'avais au départ l'idée de faire un plan tel que : 1) Les acteurs; 2) Le(s) public(s); 3) La branche privilégiée (jeunesse, éducation...). Ors mon enseignant m'a fait remarqué que ce n'était pas un plan problématisé, que cela ressemblé trop à un panorama.
Du coup je me suis dit que cela serait mon introduction en partie. Mais je rame un peu du coup pour trouver un plan respectable:
 
 
Introduction :
 
Panorama du marché: étude de l'offre, étude de la demande, histoire du produit (son apparition et développement)
 
I/ Pour une nouvelle création éditoriale
1- Un nouveau mode d'organisation
2- Une solution simple, interactive et à coûts attractifs
 
II/ Pour un nouveau commerce du livre
1- Quelle place pour le libraire
2- De nouveaux acteurs
 
Merci pour vos remarques et suggestions.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 18:09:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Plan de mémoire master 1 édition

 

Sujets relatifs
Sujet de Mémoire Master 1 éditionRéorientation Droit--IAE après master 1
Mémoire : Lean managementMaster Informatique, Dev Systèmes vs Dev Logiciels
Faire l'ENSAI après un Master MIAGEPanthéon-Assas Master II Pro Management Stratégique et Entrepreneuriat
Master du type "management économétrique" (Ingénieur-manager en ESC) ?Dauphine L3 EA. IEF ou L3 MIDO pour master 203
Plus de sujets relatifs à : Plan de mémoire master 1 édition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR