Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sujet de mémoire dans la GESTION DE PROJET

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet de mémoire dans la GESTION DE PROJET

n°4667778
webber
Posté le 08-07-2014 à 00:59:16  profilanswer
 

Bonjour :jap: ,
 
Actuellement, je prépare un master 2 informatique avec une spécialité "Gestion de projet".
Etant en fin d'étude, je dois préparer un mémoire.  
Actuellement, je suis en stage de fin d'étude, et j'occupe le poste de chef de projet PMO. J'aimerais donc orienter mon mémoire sur la gestion de projet.
 
J'ai quelque sujet en tête :
-  La conduite du changement dans les organisations: l'importance d'identifier l'ensemble des "réticents" pour la réussite d'un projet.
-  les causes des échecs des Projets Informatiques.
-  Les facteurs clés de réussite d'un projet informatique.
 
Que pensez vous de ces sujets ? Avez vous des idées de sujet dans la gestion de projet ?
 
Merci pour vos lumières.


Message édité par webber le 08-07-2014 à 01:11:32
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 00:59:16  profilanswer
 

n°4668126
thatslexi
Posté le 08-07-2014 à 17:12:43  profilanswer
 

Le 2 et le 3 sont très étroitement liés : si tu fais l'un tu toucheras forcément à l'autre. Donc je dirais que tu as plutôt le choix entre 2 sujets qu'entre 3.  
Pour ces deux sujets, la conduite du changement, c'est plus précis, donc je pense que ça peut être mieux. Avis perso bien sûr.

n°4668169
webber
Posté le 08-07-2014 à 18:31:01  profilanswer
 

Merci thatslexi pour ton conseil.
En effet, ce sujet m’intéresse fortement.

n°4668730
Robben_Che​vrolet
Alea Jacta Ouest
Posté le 09-07-2014 à 15:32:18  profilanswer
 

Idées :  
- Les méthodes agiles : comparaison entre les concepts de "l'Agile Manifesto" et l'implémentation réelle par les éditeurs de logiciels.
- Etude comparative des projet de migration informatique et des processus d'amélioration continue.
- Les retards d'investissements en informatique : retour sur les impacts de 7 ans de crise, conséquence sur les projets de migration à venir. (bonds technologiques)
- Le lean dans les TMA. (De l'avantage concurrentiel dans les ESN)
- Standardisation informatique et portage inter-plateformes. (Assurer la longévité des solutions informatiques)
- La migration des applications physiques vers le mode Saas : aspect investissements, immobilisation, masse salariale.
- Entreprises multi progiciel : de  l'avantage des ETL.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sujet de mémoire dans la GESTION DE PROJET

 

Sujets relatifs
Stage Chef de projet e-marketing Allemagne - (H/F)Graphiste/Illustrateur pour projet HFR
Chef de projet E-marketing confirmé / adjoint responsable marketingInformations projet professionnel
Besoin d'un professeur ou un bon étudiant en comptabilité[CDI][LYON](H/F) Chef de Projet Migration Bancaire
[CDI] - Chef de projet Sharepoint H/FAide enquête dans le cadre d'un mémoire
Plan de mémoire master 1 éditionSujet de Mémoire Master 1 édition
Plus de sujets relatifs à : Sujet de mémoire dans la GESTION DE PROJET


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR