Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  médecine ou prépa littéraire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

médecine ou prépa littéraire

n°3973168
hass70
Posté le 31-07-2012 à 04:44:26  profilanswer
 

bjr,  :hello:  
 
je passe en terminale S et j'hésite entre médecine ou une prépa bl. Je sais bien que cela peut paraître étonnant, en faite médecin est un rêve d'enfant mais j'aime beaucoup les matières de cette prépa qui permet une multitude de débouchés. Le truc c'est que tous les rêves ne sont pas réalisables, si je rate médecine je ne pourrais plus faire de prépa (dégoûté !!  :cry: ) mais si je tente pas médecine je risque de le regretter  :pfff: , voilà mon problème.
 
Tous vos conseils seront les bienvenus


Message édité par hass70 le 31-07-2012 à 04:45:18
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 04:44:26  profilanswer
 

n°3973175
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 31-07-2012 à 05:20:32  profilanswer
 

Bah ça dépend c'est quoi tes motivations pour la médecine à part un rêve d'enfant, les motivations pour la prépa et tu compare et enfin tu choisi mdrr
Pcq là ça reste vague pour te conseillez. Tu dois avoir une idée quand même du domaine d'activité ou tu veux bosser

n°3973522
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 13:06:58  answer
 

Une amie a fait B/L dans l'une des 3 meilleures prépa de France dans cette filière. Après les deux ans de prépa elle est ensuite partie en P1 et a eu son concours.
Donc je dirais qu'il vaut mieux faire prépa puis paces. En prépa tu apprendra a avoir un bon rythme de travail en plus. Ca ne peut n'être que bénéfique si tu décide finalement de partir en paces par la suite.

n°3974178
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 01-08-2012 à 00:58:53  profilanswer
 

Prépa puis PACES si jamais tu es VRAIMENT indécis; sinon écoute ton coeur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  médecine ou prépa littéraire

 

Sujets relatifs
VENDS COURS AEHSC PREPA HECEchec concours prépa
École d'ingénieur post-prépa : licence en parallèle ?Prepa janson de sailly PCSI ou dauphine demi2e
Vente de polys de deuxième année Optimal prépa voie ECEPrépa ECE : Cuber or not Cuber?
Prépa hec moyenne (aix en provence), ou fac eco/gé de ToulouseFaire fac de médecine
Euromed prépa une bonne école??La prépa vaut elle encore le coût ?
Plus de sujets relatifs à : médecine ou prépa littéraire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR