Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Médecine/phobie sociale => info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Médecine/phobie sociale => info

n°4040679
tleilaxxx
Posté le 03-10-2012 à 20:25:21  profilanswer
 

Salut les gens.
 
Voilà mon pti (gros) problème :
 
J'ai 24 ans, je suis en 4ème année de médecine et je suis phobique social. Pas dans tous les domaines heureusement : j'ai des amis, je baise et j'ai une best-friend super.
 
Mais les environnements professionnels.... c'est l'angoisse totale. J'ai perdu plusieurs années à cause de ça et ça risque pas de s'arranger avec gardes + stage tous les jours à partir de cette année. J'me remet sérieusement en question au dernier moment, chui con, c'est la vie.
Pour moi le rêve c'était la psy libérale à temps partiel, les horaires flexibles, pas de patron et un aquarium géant dans mon cabinet. Je pensais endurer ce qu'il y avait entre les deux mais j'avais pas idée.... mais encore 7 ans d'hosto je suis vraiment pas sûr de tenir... d'autant que j'aime pas du tout ce que je vais faire. J'ai cru au mythe "le plus dur c'est la première année" en oubliant que j'avais pas les mêmes difficultés que les autres...
 
 
Remise en question, angoisses, je chiale toute la journée depuis 10 jours, j'me demande si je devrais pas me réorienter en info. La conseillère d'orientation de mon université me dit "en novembre vous pouvez faire un dossier et en janvier vous êtes en L2 deuxième semestre".
 
 
Mon dilemme : je veux pas quitter un enfer pour un autre.
 
Je pense que l'info je peux kiffer, mais si dans 4 ans je me retrouve stressé dans une SSII et dans la même merde psychologique que maintenant, aucun intérêt. Malheureusement on entend assez de mal sur l'info en entreprise...