Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
666 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

MBTI et INFP

n°2944864
silk56
Posté le 15-09-2010 à 19:24:44  profilanswer

Bonjour,

Je lance ce topic sur un des plus célèbre tests déterminant les profil psychologiques et par là, les orientations professionnelles les plus à même de nous satisfaire : le MBTI

Ce topic ( je doute qu'il y ait beaucoup de participations mais bon...) débattra non seulement de la validité , et si oui , dans quelle mesure, de ce test, mais aussi des 16 profils psychologiques en relation avec les métiers conseillés.

Mon profil est INFP, soit introverti, intuitif, feeling, perception. Profil qu'on retrouve dans l'enseignement, chez les écrivains, les prêtres, et les psychologues...

Problème: si tous ces domaines m'interéssent, je ne compte pas en faire mon métier pour autant (trop précaire...) Pour autant, y a t-il des postes en entreprises adapté pour les personnes INFP ? Profil connu pour avoir le plus de mal avec le monde des affaires...or je suis en école de commerce... Si un INFP avec un parcours semblable pourrait se présenter et faire profiter de ses conseils, ce serait idéal !

Wikipédia MBTI
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myers [...] _Indicator

Message édité par silk56 le 15-09-2010 à 19:28:55
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 19:24:44  profilanswer

n°2944871
quentin794
Posté le 15-09-2010 à 19:33:15  profilanswer

"Accountant/auditor/banker/economist"

http://www.teamtechnology.co.uk/careers/infp.htm

Edit : ça se passe bien en école de commerce ? Je veux dire, tu t'y sens bien ?

Message édité par quentin794 le 15-09-2010 à 19:35:00
n°2944879
silk56
Posté le 15-09-2010 à 19:35:45  profilanswer

Merci quentin, j'avais vu ce lien, mais je pense qu'il s'agit d'une erreur dans leur modélisation (relevé par beaucoup d'autres personnes)... la compta est ce qu'il y a de pire ou proche pour un infp...et ce profil manque de l'intelligence logique pour s'épanouir vraiment en banque..

Je précise que j'ai déjà écumé la plupart des sites internet francophones et anglophones sur le sujet...sans trouver de réponses très satisfaisantes pour autant à mes interrogations

Je me sens bien en école de commerce car je l'ai intégré après un master recherche en philosophie éthique (ma grande passion...^^)  Du coup, je suis satisfait, en quelque sorte de mon parcours "intellectuel" et je cherche quelques chose de plus pragmatique en vue d'un emploi correct, voire, enthousiasmant (mais je me fais peu d'illusion..)

Si j'avais intégré l'école de commerce directement après le bac, je m'y serais senti horriblement mal... il m'aurait manqué quelque chose

Message édité par silk56 le 15-09-2010 à 19:38:40
n°2944894
quentin794
Posté le 15-09-2010 à 19:42:41  profilanswer

Il me semble qu'il y a des forums pour INFP dans lesquels un certain nombre d'entre eux s'exprime, notamment sur les carrières.

Lien vers un sujet mais surtout vers un forum:
http://www.typologycentral.com/for [...] reers.html

Egalement: http://personalitycafe.com/infp-forum-idealists/

Je sais que je ne dois pas beaucoup t'aider, mais je ne connais que peu de choses sur l'INFP.

Message édité par quentin794 le 15-09-2010 à 19:43:00
n°2944952
silk56
Posté le 15-09-2010 à 20:14:03  profilanswer

Merci pour le premier lien que je ne connaissais pas. Et de ton côté quentin, quel profil MBTI as -tu ? Trouves tu ce test judicieux pour toi ?

n°2944961
quentin794
Posté le 15-09-2010 à 20:18:55  profilanswer

ENTJ.

Je l'ai trouvé judicieux dans le sens ou il m'a permis de penser à qui j'étais (dans le sens de la véracité des propos tenus aussi bien entendu). En regardant la description, j'ai reconnu des choses en moi auxquelles je n'aurais pas pensé autrement.

C'est aussi un bon moyen de savoir ce que pensent les autres dans certains cas, une fois le type identifié.

Message édité par quentin794 le 14-08-2011 à 19:28:25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : MBTI et INFP

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware