Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MBA:un mot qui fait revé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MBA:un mot qui fait revé

n°3538820
i__i_Zeus_​i__i
Posté le 17-09-2011 à 15:56:54  profilanswer
 

Bonjour et Salut à tous ,J'ai 16 ans et je m'excuse d'etre entrée dans un forum +18 mais ma question ne peux etre répondu que par des experts ....  
Bon voila ma question ,j'ai 16 ans et dans environ 2 ans ,je me retrouverais à l'université,Et le pire c'est que je ne sais toujour pas ce que je veux faire,Et je ne connais rien à se genre de chose comme MBA ,Bon je suis un peux plus penché Vers ingénieur et Télécommunication ,Mais j'ai lu quelques part que il y a beaucoup d'ingénieur ou autres ,une fois qu'ils ont recu leur diplomes ,ils font le MBA,je voudrais savoir ca sert a quoi de Faire MBA .  
Et je voudrais savoir si vous connaissez un endroit ou un site qui explique sur les différentes formation comme MbA,Master et autres ....;

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 15:56:54  profilanswer
 

n°3538826
i__i_Zeus_​i__i
Posté le 17-09-2011 à 15:58:59  profilanswer
 

Personne?

n°3538829
i__i_Zeus_​i__i
Posté le 17-09-2011 à 16:03:55  profilanswer
 

==,?

n°3538835
Dastics
Posté le 17-09-2011 à 16:07:36  profilanswer
 
n°3538844
i__i_Zeus_​i__i
Posté le 17-09-2011 à 16:12:39  profilanswer
 

Merci

n°3538848
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 16:16:44  answer
 

Tu risques d'être maltraité si on te redirige vers le topic MBA, ce sont des extrêmistes très hostiles aux noobs :o

 

Un MBA permet d'acquérir de grosses compétences en management et administration d'entreprise, on parle souvent d'accélerateur de carrière. En général, il y a toujours un avant et un après MBA, avant les élèves occupaient des postes "techniques" et ce diplôme leur donne accès aux hautes sphères de la direction d'entreprise.

 

Après, de multiples offres de MBA ont vu le jour, pas mal d'établissement en proposent aujourd'hui mais la plupart ne valent pas grand chose, en terme de reconnaissance du moins. Il y en a en gros une quinzaine dans le monde qui te permettrons réellement de faire le grand chelem, il ne faut pas croire tout ce que te racontent les plaquettes des établissements, ils cherchent à vendre leur produit avant tout.

 

Par contre, pour accéder à ces tops MBA il faut deux choses : en général c'est entre 3 et 5 ans d'experience professionnelle - un bon background scolaire et associatif* aidant également - et deuxièmement il faut que ces expériences soient valorisantes. Il s'agit de justifier d'avoir eu des positions influantes dans l'entreprise. Cela s'explique par deux choses, d'une part pour l'aspect formation personnelle/vécu du candidat qui lui permettra de tirer le plus de profit de l'enseignement du master et d'autre part pour permettre au MBA d'entretenir son reseau de qualité.

 

Après, c'est un peu un cercle car pour avoir ces bons postes il faut généralement sortir de très bonnes écoles. Pour ton cas précis et vu ton âge, penser au MBA est assez prematuré, concentre-toi déjà sur ton bac et tu pourras toujours y jetter un oeil en fin de terminal.

 

Voila voila, ma réponse est très loin d'être exhaustive, il y a pas mal d'aspects que je n'ai pas abordé et de points que je n'ai pas suffisament detaillés. Mais je pense que ca te donnera une idée plus ou moins précise de la chose :)


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2011 à 16:23:21
n°3538854
i__i_Zeus_​i__i
Posté le 17-09-2011 à 16:25:29  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse ,Mais je suis loin d'etre comme les autres qui font que jouer et se promener et je suis aussi loin d'etre un type qui passe toute ca vie devant un ordi etc...Je suis un Homme pratique qui n'aime pas travailler pour les autres mais qui aime que les autres travailles pour lui ,Je veux pas travailler dans une entreprise mais en créer une,Quelques soit la conséquence de mon acte ,un jour j'y arriverais ,Et la Partout dans le monde  tu vera AHFEDERATION ,Et cela grace à la Franchise.

n°3538856
i__i_Zeus_​i__i
Posté le 17-09-2011 à 16:29:17  profilanswer
 

Ok et que pense tu de mon ambition

n°3538858
Dastics
Posté le 17-09-2011 à 16:30:54  profilanswer
 

Vise le MBA de Sealand  [:turbocat:1]

n°3538861
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 16:36:51  answer
 

i__i_Zeus_i__i a écrit :

Salut et merci pour ta réponse ,Mais je suis loin d'etre comme les autres qui font que jouer et se promener et je suis aussi loin d'etre un type qui passe toute ca vie devant un ordi etc...Je suis un Homme pratique qui n'aime pas travailler pour les autres mais qui aime que les autres travailles pour lui ,Je veux pas travailler dans une entreprise mais en créer une,Quelques soit la conséquence de mon acte ,un jour j'y arriverais ,Et la Partout dans le monde  tu vera AHFEDERATION ,Et cela grace à la Franchise.


Pour le moment je pars de l'axiome que tu n'es pas un troll :o

 

C'est à mon sens une bien mauvaise manière de penser. Il est tout à fait possible d'avoir une bonne vie sans être proprietaire de son entreprise, et manager des hommes ne dois pas être un but, en revanche avoir des responsabilité peut l'être. Manager n'est que la conséquence d'être responsable, je trouve assez dangereux de vouloir à tout prix être au dessus des autres. Moi qui ce me motive dans la vie ce n'est pas de me dire que dans Y années j'aimerais commander X personnes, mais plutôt que dans Y années j'aimerais avoir telles responsabilités et produire un travail de qualité qui soit apprecié, si cela passera par manager des équipes - c'est de toute manière quasiment synonyme - alors je ferais le necessaire en être capable.
 
Ensuite, c'est une bonne chose que tu sois quelqu'un de sérieux dans ta scolarité mais saches que chaque chose vient en son temps. "Il y a un temps pour tout et il y a un temps pour toute chose sous les cieux". Pour le moment concentres-toi sur tes cours et cherches à majorer autant que possible. Mais aussi, sors, fais du sport, participes à des associations et ouvres-toi sur les autres.


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2011 à 16:37:59
mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 16:36:51  profilanswer
 

n°3538862
i__i_Zeus_​i__i
Posté le 17-09-2011 à 16:38:37  profilanswer
 

Ok

n°3538940
Arafat33
Posté le 17-09-2011 à 18:37:00  profilanswer
 

i__i_Zeus_i__i a écrit :

Salut et merci pour ta réponse ,Mais je suis loin d'etre comme les autres qui font que jouer et se promener et je suis aussi loin d'etre un type qui passe toute ca vie devant un ordi etc...Je suis un Homme pratique qui n'aime pas travailler pour les autres mais qui aime que les autres travailles pour lui ,Je veux pas travailler dans une entreprise mais en créer une,Quelques soit la conséquence de mon acte ,un jour j'y arriverais ,Et la Partout dans le monde  tu vera AHFEDERATION ,Et cela grace à la Franchise.


[:godwinhaha] Zig hayyyy!!
 
 
Plus sérieusement, tes propos s'apparentent à du [faux] mépris [destiné à nous faire croire que tu as de l'ambition]
Tu as 16 ans, tu dois donc être en 2nd/1ère. Donc apprends l'humilité, passe ton bac, et commence d'abord à envisager une prépa... Avec ça ce sera un bon début   :hello:


Message édité par Arafat33 le 17-09-2011 à 18:37:35
n°3538941
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 17-09-2011 à 18:38:42  profilanswer
 

On ne met pas de majuscule apres une virgule en français, et dans les autres langues non plus en fait.

n°3538943
predator_d​u_93
Posté le 17-09-2011 à 18:41:18  profilanswer
 

C'est un trisomique, y'a 1 faute d'orthographe par mot ...

n°3538944
Lanthane
Posté le 17-09-2011 à 18:46:51  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :

C'est un trisomique, y'a 1 faute d'orthographe par mot ...


 
Le topic MBA pointe son nez  :ange:  

n°3538945
scrouffi
Posté le 17-09-2011 à 18:46:58  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :

C'est un trisomique, y'a 1 faute d'orthographe par mot ...


 
Le titre à lui seul annonce la couleur ... Après, y'a pas de mal à se renseigner en postulant que ce n'est pas un troll :o

n°3538961
Modération
Posté le 17-09-2011 à 19:31:32  answer
 

On ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MBA:un mot qui fait revé

 

Sujets relatifs
Quel MBA dois-je viser? Dois-je en viser un? A quel terme?Avis sérieuxPréparation aux concours MBA
MBA INSEADMBA Institute - INSEEC
Valeurs des MBA du Pole universiataire Leonard de VinciMBA Institute - INSEEC
MBA Institute - INSEECMBA Asie (INSEEC Paris+Shanghai) ou M2 Achats (IAE Lyon voire Grenoble
MBA HEC MontréalESA MBA assurance du risque / actuariat ??
Plus de sujets relatifs à : MBA:un mot qui fait revé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR