Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Nombre maximum d'inscription en licence ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nombre maximum d'inscription en licence ?

n°4862058
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 15:13:41  answer
 

Bonjour,
 
Je m'interroge sur une chose.
 
J'ai fait une première année de licence Math-éco et j'ai, pour des soucis de santé, triplé ma L2. Par découragement et le retard accumulés, j'envisage une réorientation vers une nouvelle filière dans laquelle je porte beaucoup d'intérêt, l'informatique.
 
Mon problème c'est que cela fait 4 années de licence, puis repartir sur 3 futures nouvelles années...  
Existe-t-il un nombre maximum d'inscription qui bloquerait l'achèvement de ma licence ?
 
Merci par avance, cordialement.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 15:13:41  profilanswer
 

n°4862061
Nilct
Posté le 01-03-2016 à 15:20:34  profilanswer
 

Il me semble plus judicieux de tenter un DUT info, c'est plus professionnalisant, et ça ne ferme pas de portes pour une poursuite d'études. Par contre, à cause du retard, il faudra peut-être contacter les IUT et montrer ta détermination.

n°4862062
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 15:27:48  answer
 

Nilct a écrit :

Il me semble plus judicieux de tenter un DUT info, c'est plus professionnalisant, et ça ne ferme pas de portes pour une poursuite d'études. Par contre, à cause du retard, il faudra peut-être contacter les IUT et montrer ta détermination.


C'est ce que j'envisage en premier lieu mais vue la sélectivité, je vois large !

 

Quel est le plus simple entre DUT et Licence informatique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2016 à 15:28:05
n°4862063
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 15:29:23  answer
 


Si tu sors cela de source sûre, tu me rassures. Je te remercie ! ;)

n°4862187
Nikora
Posté le 01-03-2016 à 20:25:01  profilanswer
 

Si tu as fait un peu de programmation en L1 maths, je pense que tu peux demander a passer directement en L2 info, je suis en L1 Maths / Info / Physique (je veux continuer en L2 info) mais je risque de redoubler ma L1 a cause des maths, il y en a vraiment beaucoup :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Nombre maximum d'inscription en licence ?

 

Sujets relatifs
Dauphine, Sorbonne Ou Assas Pour Faire Une Licence 3 Économie ?Licence Pro : SARI ou Ecole d'ingé ?
Est-ce qu'une licence pro est inférieure à une licence?Master Info après Licence Pro Réseaux
Ecole VATEL après une licenceLicence 3 éco gestion : Fillière
IAE double licence questionIntégrer la Sorbonne ou un IAE à la licence?
Plus de sujets relatifs à : Nombre maximum d'inscription en licence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR