Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Spé maths ? ph ch ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spé maths ? ph ch ?

n°591564
Azura
Posté le 13-02-2006 à 00:41:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je sais que ce sujet a déjà été traité mais je tiens malgré tout à en faire un nouveau. Actuellement, je suis en 1ère S et je pense que bientôt je vais devoir décidé la spécialité à choisir pour la Terminale S (malheureusement! :sarcastic: ). Alors voilà j'hésite clairement entre spé maths et spé physique chimie. J'en ai parlé à ma prof principale (de maths), et elle m'a conseillé de prendre spé maths (normal, m'a-t-on dit car c'est une prof de maths lol) étant donné que ca fait "mieux" dans le dossier (d'après elle, personnellement je n'en ai aucune idée ...) , et c'est mieux aussi pour moi qui envisage d'être ingénieur en optique (je penche pour optronique ^^), elle pense aussi en voyant mes résultats de cette année que j'en ai la capacité. Enfin perso, après ca dépend si j'arrive toujours à être aussi à l'aise parce que d'après ce que je sais, la spé maths c'est très différent du tronc commun donc...  Et j'hésite notamment avec spé ph ch parce que d'un côté c'est une de mes matières préférées mais aussi j'ai pensé que la partie Optique de l'enseignement pourra peut être s'avérer utile ? ou me servir de base ?
 
Voilà voilà, c'est assez casse-tête! Mon entourage me dit de prendre spé maths car c'est mieux, ou sinon on me dit de faire comme je veux, en fonction de ce qui me plait mais franchement, je n'arrive pas à trancher donc si vous pouvez m'aider un peu ! ^^
Je finis par donner mes moyennes si ca peut servir à qqch ...
Maths : 14.5 (1er trimestre), pour le 2ème trimestre je pense avoir vers 15  
Ph-Ch : 12.5 (1er trimestre), par contre au deuxième trimestre je pense avoir fait une chute, vers la moyenne on va dire  :(  
 
Voilà, je vous remercie d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 00:41:49  profilanswer
 

n°591569
cesar666
CHO CACAO
Posté le 13-02-2006 à 00:50:47  profilanswer
 

la spé en term n'a pas une réelle importance sur ton orientation d'apres... (ptet parfois la bio est mal vu mais bon)
 
donc choisi ce que tu veux ;)


Message édité par cesar666 le 13-02-2006 à 00:50:59

---------------
VNR CAMENBERT
n°591597
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-02-2006 à 07:34:08  profilanswer
 

-> topic Aspirants prépa


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Spé maths ? ph ch ?

 

Sujets relatifs
Maths : suites adjacentesmaths
help pour mon dm de maths niveau 1Sexo maths
J'aurai beosin d'aide sur un exos de maths nivo 2nd svp[MATHS] Besion d'aide pour un travail personnel
Nombres de Fermat ( Tale S Spé Maths )Niveau requis pour intégrer une prépa maths sup/spé (Kléber...)
Bac ES la spé maths/éco/langue important?Spé maths ou Spé Physique ?
Plus de sujets relatifs à : Spé maths ? ph ch ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR