Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mathématiques L2 éco-gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mathématiques L2 éco-gestion

n°4400668
azert33160
Posté le 08-08-2013 à 15:40:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel à vous pour savoir si vous connaissiez des livres intéressants relatifs au niveau L2 (mais aussi peut être L1) en Mathématiques dans un parcours Eco/gestion.
 
Je vous demande cela, car je viens de terminer une L2 AES (administration économique et sociale) à Bordeaux4 et je vais intégrer à la rentrée prochaine le MAGEFI. De ce fait, n'ayant probablement pas le niveau en maths, je compte commencer à travailler cette discipline durant le mois d'août.
 
J'ai donc demandé ce que je devais approfondir au professeur, et l'on m'a répondu : les matrices (espace vectoriel, produit de matrices, changement de bases...), les nombres complexes, les suites, les fonctions d'une et de plusieurs variables (dérivées, dérivées partielles, optimisation...). Je déjà étudié un peu ces thèmes en L1 et terminale (mais ça ne me ferait pas de mal de les revoir :) ).
 
Je recherche des ouvrages qui se composent de cours mais SURTOUT d'exercices.
 
De plus, si vous pouvez me conseiller des livres en statistiques aussi ça serait pas mal :), on m'a dit que je devais connaître ce qui est fait en L2 éco, à savoir les variables aléatoires discrètes, continues, en particulier la loi normale, les calculs d'intégrales...
 
Voilà un beau programme !
 
Merci par avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 15:40:22  profilanswer
 

n°4400690
Risin''Sun
Posté le 08-08-2013 à 15:59:41  profilanswer
 

Salut :)
 
J'étais à Bx 4 en L2 cette année donc je vais pouvoir te répondre.
 
Pour les maths avec cours/exos, une seule référence: "500 exercices corrigés de mathématiques - Alain Gastineau"
 
Pour les stats, le prof d'amphi nous avait conseillé: "Probabilités et Inférences Statistiques - N. Abboud"
 
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas à les poster sur le Topic Bordeaux 4: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Bonne journée!

n°4401154
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 20:22:51  answer
 

Citation :

Je fais appel à vous pour savoir si vous connaissiez des livres intéressants relatifs au niveau L2 (mais aussi peut être L1) en Mathématiques dans un parcours Eco/gestion.  


 
Les livres de Prépa ECE m'avaient bien aidé :jap:


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2013 à 20:23:54
n°4401472
azert33160
Posté le 08-08-2013 à 23:28:54  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses, je pense que dans un premier temps je vais me procurer "500 exercices corrigés de mathématiques" de Alain Gastineau, il a l'air pas mal.

n°4401532
Yuhu
Posté le 09-08-2013 à 00:01:37  profilanswer
 

azert33160 a écrit :

Bonjour,

 

Je fais appel à vous pour savoir si vous connaissiez des livres intéressants relatifs au niveau L2 (mais aussi peut être L1) en Mathématiques dans un parcours Eco/gestion.

 

Un bon bouquin de première S devrait faire l'affaire [:easybeats]

Message cité 1 fois
Message édité par Yuhu le 09-08-2013 à 00:02:16
n°4404701
juliansolo​2
Posté le 11-08-2013 à 14:01:55  profilanswer
 

Yuhu a écrit :


 
Un bon bouquin de première S devrait faire l'affaire [:easybeats]


 
 [:aloy]  [:super citron]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mathématiques L2 éco-gestion

 

Sujets relatifs
Aide sélection M2 Gestion des risques/ActuariatLicense Eco-Gestion ou Eco simple à TROYES (10) ?
Passage d'une L1 AES à une L2 Eco-Gé possible ?master mathématiques
Choix orientation licene 3 gestionTravailler après une license Economie & Gestion.
Fac d'AES ou Fac d'eco gestionHEC - Executive Master - Gestion Financière
Sorbonne inscription tardive L2 UFR06Mathématiques L2 éco-gestion Paris 1
Plus de sujets relatifs à : Mathématiques L2 éco-gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR