Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Math-éco apres ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Math-éco apres ES

n°4402208
karadoc06
Posté le 09-08-2013 à 14:59:37  profilanswer
 

Bonjour, je sors de Terminale ES Spe Eco et je rentre en septembre en licence Math-eco à Strasbourg. J'ai eu 18 de moyenne en Math toute l'année, j'ai eu 20 au bac en math, en ses et en spe, donc je suis super motivé, et je voudrais savoir quels chapitres révisés avant la rentrée (j'ai accès à tous les cours de math de TS de ma petite amie.)
Merci pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 14:59:37  profilanswer
 

n°4402217
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 15:04:58  answer
 

Je commencerais à ta place par les chapitres qui sont peu ou pas vu en ES :

  • Suites (arithmétiques et géométriques)
  • Équations différentielles (premier et deuxième ordre)
  • Calcul intégrale
  • Nombres complexes (le programme de STI est plus complet pour cela si tu peux y avoir accès).


Tu dois maîtriser ces concepts à la perfection. Les suites c'est assez chaud en début de Maths-Eco je trouve. Les nombres complexes c'est assez facile (cela dit en L3 ça peut être plus chaud avec l'analyse complexe).

 

Sinon, met l'accent sur les études de fonctions. Tu ne dois pas avoir de lacunes en dérivations, calcul de primitives, limites, fonction usuelles (log, exp, puissance...).

 

La géométrie n'a pas ou peu d'importance en Maths-Eco. Cela dit je te conseille de revoir rapidement ce qu'est un vecteur. Tu en auras en algèbre linéaire (seulement en L1 normalement).

 

La première année sera très dure, je ne te le cache pas, mais rien d'impossible si tu es sérieux. :)

 

Sinon, tu as un topic unique EcoG / MASS (Maths-Eco) avec plusieurs étudiants en MASS justement. Je te conseille d'aller poser tes questions là bas. ;)


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2013 à 15:08:42
n°4402412
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 09-08-2013 à 16:16:12  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Math-éco apres ES

 

Sujets relatifs
Spécial math pour SolvayAvis de Passage première ES
Première S à Term ESprogramme de L2 math-éco
Peut-on intégrer une prépa HEC avec un bac ES option math ?Cesemed ou Prepa Hec pour éleve ES moyen en math ?
Option SES en premier ES/ Option math en terminale ESOption SES en premier ES/ Option math en terminale ES
[1ere ES spé math]DM mathdossier term ES Spé math pour IUT GEA ou prépa HEC
Plus de sujets relatifs à : Math-éco apres ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR