Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2045 connectés 

 


Comment financez-vous le MS




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  985  986  987
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mastères Spécialisés / Edition 2016!! \o/

n°4955529
gourgandin
Posté le 25-01-2017 à 00:16:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
PPS: Je n'aborde pas ce process de manière scolaire. Je recherche une formation et j'explique pourquoi j'en ai besoin et ce que je peux apporter à une promotion. Si le fit ne passe pas, je trouverais une formation, moyen ailleurs. Pour moi un MS ce n'est pas un master mais une formation.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 00:16:14  profilanswer
 

n°4955647
gourgandin
Posté le 25-01-2017 à 14:07:35  profilanswer
 

bon je suis admissible Tiramisu59, du coup je te confirme que si tu excelles dans un domaine et que tu t'es rattrapé, l'essentiel reste la démonstration par les stages et projets persos de ta candidature. L'oral çà va être tout autre chose et je suis ouvert aux retours de tout le monde by the way.

n°4955650
freddy021
Macroniste depuis toujours
Posté le 25-01-2017 à 14:13:52  profilanswer
 

admissible où du coup ?

n°4955670
tiramisu59
Posté le 25-01-2017 à 16:19:16  profilanswer
 

gourgandin a écrit :

Non les écoles demandent clairement les notes donc pas de soucis a priori. Ne te prends pas la tête et donne ce qu'on te demande. J'ai été un élève moyen et j'ai été un élève au parcours sinueux jusqu'en master. J'aurais demain les résultats d'admissibilité et je pourrais te dire si cela a été un frein (je demanderais bien sûr un feedback pour te donner des retours constructifs). Ne peux tu pas accéder à ce poste sans ce MS, pourquoi en as tu besoin et pourquoi veux tu faire ce job ? En te posant ces questions tu vas voir que tu as une multitude de moyens pour décocher ce poste et tu pourras alors juger de savoir si le MS est le meilleur pour toi. La CPGE honnêtement a part intégrer Normale Sup  ou l'X je ne vois pas en quoi c'est un obstacle de ne pas en faire. J'ai lu les pages précédentes et mets de coté les discussions stériles des trolls sur les parcours type, penses à ta carrière. Mets en avant ton expérience associative et je crois que tu auras des questions de motivation, ma foi vends toi et demande des retours aux élèves sur Linkedin, ils auront de très bons retours tu verras


Bravo pour ton admissibilité gourgandin mais effectivement, c'est pour quelle école ?  
Ok tant mieux si ils ne regardent pas mes notes du bac et de licence. Je doutais aussi qu'ils check tes notes au peigne fin du bac jusqu'au m2 donc je voulais être sûr. Ils ne demandent que les notes de master donc ça. Je me suis beaucoup renseigné donc je me suis déjà posé pas mal de questions donc je suis "rodé" sur les questions genre pourquoi ? pourquoi cette école ? etc etc mais bon je préfère tout de même prendre le maximum d'infos. C'est vrai que les étudiants répondent et donnent des tips assez interessant donc c'est cool. Oui c'est vrai que si on ne vise pas ce genre d'école ne CGPE c'est peut-être pas indispensable. Je vais me battre avec mes atouts en espérant que puisse défendre mon dossier en entretien. Je ne doute pas que tu en feras autant !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par tiramisu59 le 25-01-2017 à 16:19:47
n°4955673
gourgandin
Posté le 25-01-2017 à 16:38:21  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

admissible où du coup ?


 
HEC entrepreneur du coup. J'ai été tenté de postuler par ailleurs pour une AST à l'ESSEC mais j'ai fais mon choix. Aurais tu des conseils pour l'oral, le format est assez spécial avec le speed dating.
Il m'a été dit qu'ils feraient tout pour casser ma préparation. Cà ne m'inquiète pas trop mais j'imagine que çà doit quand même être frustrant de ne pas pouvoir se vendre. le but est il seulement de rester cool et de montrer qu'on a du tempérament et en plus convaincre donc sur le projet ?

n°4955678
gourgandin
Posté le 25-01-2017 à 16:43:23  profilanswer
 

tiramisu59 a écrit :


Bravo pour ton admissibilité gourgandin mais effectivement, c'est pour quelle école ?  
Ok tant mieux si ils ne regardent pas mes notes du bac et de licence. Je doutais aussi qu'ils check tes notes au peigne fin du bac jusqu'au m2 donc je voulais être sûr. Ils ne demandent que les notes de master donc ça. Je me suis beaucoup renseigné donc je me suis déjà posé pas mal de questions donc je suis "rodé" sur les questions genre pourquoi ? pourquoi cette école ? etc etc mais bon je préfère tout de même prendre le maximum d'infos. C'est vrai que les étudiants répondent et donnent des tips assez intéressant donc c'est cool. Oui c'est vrai que si on ne vise pas ce genre d'école ne CGPE c'est peut-être pas indispensable. Je vais me battre avec mes atouts en espérant que puisse défendre mon dossier en entretien. Je ne doute pas que tu en feras autant !  :)


Oui et puis surtout je candidate (et toi aussi) avec un projet précis. J'estime que si je en suis pas pris c'est que le jury estime que je n'ai rien à leur rapporter où que j'y perdrais mon temps et mon argent. Je défendrai donc bec et ongles mon projet tout en sachant que tout élément de mon dossier (genre mes hobbies) pourrait constitué l'essentiel de la conversation. Si on me parle de mes notes je raccrocherai sur mon projet et pourquoi je suis un bon fit pour le programme et ce que je vais y apporter, toujours tout le temps, je suis là pour me vendre. Après j'ai vu qu'en pratique on peut être vite déstabilisé...

n°4955687
tiramisu59
Posté le 25-01-2017 à 17:02:02  profilanswer
 

Tu as tenté le coup pour un seul MS et tu es admissible, c'est pas mal, il faut vraiment que tu donnes tout à l'oral ! J'ai aussi entendu dire que le jury peut être cassant et déstabilisant mais j'ai aussi entendu dire que si tu as un VRAI projet, bien défini et que tu sais le défendre et le mettrnen a avant, tu seras beaucoup plus et je pense que c'est ton cas. Après je pense que le fit joue aussi beaucoup. Tu passes ton oral quand ?
En tout cas tu as raison de penser comme tu penses !

n°4955704
freddy021
Macroniste depuis toujours
Posté le 25-01-2017 à 17:18:19  profilanswer
 

gourgandin a écrit :


 
HEC entrepreneur du coup. J'ai été tenté de postuler par ailleurs pour une AST à l'ESSEC mais j'ai fais mon choix. Aurais tu des conseils pour l'oral, le format est assez spécial avec le speed dating.
Il m'a été dit qu'ils feraient tout pour casser ma préparation. Cà ne m'inquiète pas trop mais j'imagine que çà doit quand même être frustrant de ne pas pouvoir se vendre. le but est il seulement de rester cool et de montrer qu'on a du tempérament et en plus convaincre donc sur le projet ?


J'ai pas testé les oraux HEC, pour ce qui est de l'ESCP et de l'ESSEC, c'était vraiment bon enfant, ils cherchaient surtout à savoir si mes motivations étaient bonnes, mon projet cohérent et si je m'integrerais bien dans la promo.
 
Si tes retours viennent de candidats PGE, je suis pas certain que ça soit pertinent dans ton cas.
Mais bon, peut etre que les jurys d'HEC sont batards meme avec les MS :o

n°4955724
tiramisu59
Posté le 25-01-2017 à 18:03:28  profilanswer
 

Tu avais postule à quel MS ? Et quel était ton dossier, xp etc ?

n°4955738
okena
Posté le 25-01-2017 à 18:51:16  profilanswer
 

tiramisu59 a écrit :


Merci beaucoup pour ta réponse gourgandin !
Je vise le MS Marketing Management de l'ESSEC et le MS Marketing Communication de l'ESCP. Je me suis renseigné à droite et à gauche, notamment pour les scores et il semblerait que mon TOEIC soit juste mais bon j'ai TM plutôt correct. Je vise un poste de Chef de produit international, j'ai déjà fait un stage de six mois chez l'Oréal après j'ai fait un autre stage mais il n'est pas pertinent pour mon projet donc je ne compte pas le mettre en avant.. Sinon je suis ambassadeur de mon école et co-président d'une asso
De plus, je n'ai pas fait de CPGE comme beaucoup d'étudiants de ces écoles et je dirais même que jusqu'au master j'étais un élève moyen, est-ce que le fait qu'il me demande mon INE signifie qu'ils vont vérifier mes notes du bac, en licence etc..?


 
Je peux peut-être t'aider, je suis actuellement dans ce MS (n'oublie pas le & Digital à l'intitulé du mastère). Tu peux passer en MP si tu as des questions (mais detail un peu plus ton profil car je ne sais même pas de quelle école/fac tu proviens).

mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 18:51:16  profilanswer
 

n°4955747
gourgandin
Posté le 25-01-2017 à 19:38:00  profilanswer
 

pour les MS entrepreneurs il y à trois speed dating où ils te déstabilisent en te disant que tu n'es pas un entrepreneur, que ton projet ne sert à rien, ils font tout pour que tu te mettes à nu. Je trouve çà génial car ils verront que je suis motivé et sincère dans ma démarche. Après le piège peut être de s'enliser sur une réponse en se justifiant plus qu'en ne répondant. Comment vous gérez les questions déstabilisantes du coup , l'attitude a-t-elle plus d'importance que la réponse en elle même ?


Message édité par gourgandin le 25-01-2017 à 19:42:16
n°4955748
burnout62
Posté le 25-01-2017 à 19:44:20  profilanswer
 

gourgandin a écrit :

Quand tu as passé ton entretien pour le mastère as tu été admis sur un projet professionnel précis ?
De ton expérience actuelle en mastère que peux tu dire: sont ce les enseignements en eux même qui te rapprochent de ton objectif ou concrètement est-ce juste le brandname de l'école qui permet d'accéder à un poste (en décrochant un stage pour l'xp sur le cv) ? Je me demande ce que l'on peut ressentir en cours si on attend juste (bien sûr il faut valider les UE) d'obtenir le diplôme pour envoyer le CV à une boîte et enfin passer un screening.


gourgandin a écrit :

Je voulais finalement savoir si le mastère était indispensable dans ton projet pro et si tu avais pensé à un plan b pour accéder au poste convoité en cas de non admission. C'est très générique mais je me pose et je crois que chaque année nous sommes nombreux à nous demander si le jeu en vaut la chandelle. Et ce bien que j'ai fais un choix clair.


Mon MS à l'EMLyon est porté commercial, tu passes HEC entrepreneurs, c'est pas trop le même style ;)


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4955754
gourgandin
Posté le 25-01-2017 à 19:57:18  profilanswer
 

tiramisu59 a écrit :

Tu as tenté le coup pour un seul MS et tu es admissible, c'est pas mal, il faut vraiment que tu donnes tout à l'oral ! J'ai aussi entendu dire que le jury peut être cassant et déstabilisant mais j'ai aussi entendu dire que si tu as un VRAI projet, bien défini et que tu sais le défendre et le mettrnen a avant, tu seras beaucoup plus et je pense que c'est ton cas. Après je pense que le fit joue aussi beaucoup. Tu passes ton oral quand ?
En tout cas tu as raison de penser comme tu penses !


merci c'est sympa il faut s'encourager :)  
Je n'ai pas encore reçu de mail pour réserver un slot, je devrais recevoir un mail demain.
Là aussi je me mets en tête d'être stratégique et de ne pas passer en fin de matinée, début d’après midi ou en fin de journée (les légendes urbaines sur l'attention des personnes à ces horaires haha)

n°4955757
gourgandin
Posté le 25-01-2017 à 19:59:09  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Mon MS à l'EMLyon est porté commercial, tu passes HEC entrepreneurs, c'est pas trop le même style ;)


my bad, si je peux te demander comment tu gères (as tu eu à gérer/aurais-tu gérer) une question déstabilisante du jury ?

n°4955765
tiramisu59
Posté le 25-01-2017 à 20:17:33  profilanswer
 

gourgandin a écrit :


merci c'est sympa il faut s'encourager :)  
Je n'ai pas encore reçu de mail pour réserver un slot, je devrais recevoir un mail demain.
Là aussi je me mets en tête d'être stratégique et de ne pas passer en fin de matinée, début d’après midi ou en fin de journée (les légendes urbaines sur l'attention des personnes à ces horaires haha)


Haha je vois que tu es bien renseigné. J'espère vraiment que tout va bien se passer. Au fait, tu as fait quoi avant ou tu fais quoi en ce moment ?

n°4955776
gourgandin
Posté le 25-01-2017 à 20:42:31  profilanswer
 

tiramisu59 a écrit :


Haha je vois que tu es bien renseigné. J'espère vraiment que tout va bien se passer. Au fait, tu as fait quoi avant ou tu fais quoi en ce moment ?


je te dis çà en mp

n°4955813
jupiter39
Posté le 26-01-2017 à 00:00:23  profilanswer
 

gourgandin a écrit :

Salut tout le monde,
j'ai découvert le forum via les moteurs de recherche. Je candidate cette année aux mastères spécialisés entrepreneurs HEC et Innover et Entreprendre de l'ESCP. Je souhaiterais échanger avec des étudiants actuels et des candidats.
Faites signe en MP ou sur le forum :)


 

gourgandin a écrit :

Je voulais finalement savoir si le mastère était indispensable dans ton projet pro et si tu avais pensé à un plan b pour accéder au poste convoité en cas de non admission. C'est très générique mais je me pose et je crois que chaque année nous sommes nombreux à nous demander si le jeu en vaut la chandelle. Et ce bien que j'ai fais un choix clair.


 

bukos a écrit :

J'en profite tant que le topic est actif : y-a t-il des diplomés du MS essec TF ou Escp? Merci d'avance!


 

gourgandin a écrit :

Non les écoles demandent clairement les notes donc pas de soucis a priori. Ne te prends pas la tête et donne ce qu'on te demande. J'ai été un élève moyen et j'ai été un élève au parcours sinueux jusqu'en master. J'aurais demain les résultats d'admissibilité et je pourrais te dire si cela a été un frein (je demanderais bien sûr un feedback pour te donner des retours constructifs). Ne peux tu pas accéder à ce poste sans ce MS, pourquoi en as tu besoin et pourquoi veux tu faire ce job ? En te posant ces questions tu vas voir que tu as une multitude de moyens pour décocher ce poste et tu pourras alors juger de savoir si le MS est le meilleur pour toi. La CPGE honnêtement a part intégrer Normale Sup  ou l'X je ne vois pas en quoi c'est un obstacle de ne pas en faire. J'ai lu les pages précédentes et mets de coté les discussions stériles des trolls sur les parcours type, penses à ta carrière. Mets en avant ton expérience associative et je crois que tu auras des questions de motivation, ma foi vends toi et demande des retours aux élèves sur Linkedin, ils auront de très bons retours tu verras


 

gourgandin a écrit :

PPS: Je n'aborde pas ce process de manière scolaire. Je recherche une formation et j'explique pourquoi j'en ai besoin et ce que je peux apporter à une promotion. Si le fit ne passe pas, je trouverais une formation, moyen ailleurs. Pour moi un MS ce n'est pas un master mais une formation.


 
Intéressant parcours

n°4955964
burnout62
Posté le 26-01-2017 à 16:43:14  profilanswer
 

gourgandin a écrit :


my bad, si je peux te demander comment tu gères (as tu eu à gérer/aurais-tu gérer) une question déstabilisante du jury ?


J'en ai pas eu :/
C'est pour ça, en entretien entrepreneur c'est très différent je pense.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4956056
jupiter39
Posté le 27-01-2017 à 00:57:46  profilanswer
 

Bonsoir
 
Personne pour m'éclairer sur des master français en knowledge management, svp?
http://www.upmc.fr/en/education/di [...] ement.html

n°4956069
jupiter39
Posté le 27-01-2017 à 03:39:46  profilanswer
 
n°4956073
Vitelis
Posté le 27-01-2017 à 07:56:28  profilanswer
 

jupiter39 a écrit :

Bonsoir
 
Personne pour m'éclairer sur des master français en knowledge management, svp?
http://www.upmc.fr/en/education/di [...] ement.html


La démarche est plutôt noble mais j'ai jamais entendu parler de tels postes dans le (vrai) monde du travail :o


---------------

n°4956435
jupiter39
Posté le 28-01-2017 à 03:47:13  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


La démarche est plutôt noble mais j'ai jamais entendu parler de tels postes dans le (vrai) monde du travail :o

 

et la veille technolgique ou veille économique?

 

Pourtant ces diplômes correspondent bien à quelque chose

 

http://jean.heutte.free.fr/spip.php?article45   définition en français

Message cité 2 fois
Message édité par jupiter39 le 28-01-2017 à 08:21:39
n°4956475
ver de vas​e
Posté le 28-01-2017 à 13:11:45  profilanswer
 

Non mais ça existe mais c'est vraiment un truc d'ingé info du style design de base de données et autre algorithmique

n°4956670
jupiter39
Posté le 29-01-2017 à 15:44:50  profilanswer
 

jupiter39 a écrit :


 
et la veille technolgique ou veille économique?
 
Pourtant ces diplômes correspondent bien à quelque chose
 
http://jean.heutte.free.fr/spip.php?article45   définition en français


 

ver de vase a écrit :

Non mais ça existe mais c'est vraiment un truc d'ingé info du style design de base de données et autre algorithmique


 
Merci.Pourtant il y a ce diplôme de la Sorbonne(ouvert  seulement aux ingénieurs??)
http://www.upmc.fr/en/education/di [...] ement.html

n°4956872
ver de vas​e
Posté le 29-01-2017 à 22:33:02  profilanswer
 

Tu sais lire ou pas ?

n°4956875
Vitelis
Posté le 29-01-2017 à 22:57:26  profilanswer
 

jupiter39 a écrit :


 
et la veille technolgique ou veille économique?
 
Pourtant ces diplômes correspondent bien à quelque chose
 
http://jean.heutte.free.fr/spip.php?article45   définition en français


Veille technologique et économique je mets ça à leur place, dans la stratégie


---------------

n°4956960
jupiter39
Posté le 30-01-2017 à 11:47:42  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Veille technologique et économique je mets ça à leur place, dans la stratégie


 
Ok donc il fat chercher dans master stratégie d'entreprise.
en anglais,la traduction est-elle bien  corporate stratégy?

n°4956965
jupiter39
Posté le 30-01-2017 à 12:05:44  profilanswer
 

jupiter39 a écrit :


 
Ok donc il fat chercher dans master stratégie d'entreprise.
en anglais,la traduction est-elle bien  corporate stratégy?


 
Blog sur les master(avril 2016)
http://www.reussirmavie.net/actude [...] _a473.html

n°4970589
apfel
Posté le 16-03-2017 à 12:35:51  profilanswer
 

Coucou tout le monde !
 
Petites questions : est il possible de faire son Master Spécialisé en "alternance" ?
 
Je précise que je suis intéressé par le MS SMIB de l'ESSEC, j'avais cru comprendre que c'était possible mais je n'arrive plus à retrouver l'info..
 
EDIT : Et pour les personnes qui se font financer leur MS par leur boites, est ce en "CIF" ? Quelles boites ont la réput' de financer un MS ? Quid de Vinci Energie, General Electric, Alstom ?


Message édité par apfel le 16-03-2017 à 14:13:04
n°4970593
rombosq
Posté le 16-03-2017 à 12:52:55  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai postulé au MS Systèmes Embarqués à Centrale Supelec. Des avis sur la formation ?
 
Merci

n°4973775
M_oz
Posté le 27-03-2017 à 09:44:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu en 2016 un diplôme d'ingénieur à l'ENSEA que j'ai effectué en alternance durant 3 années en tant qu'apprenti FPGA. Durant les derniers mois de cours j'ai suivi une option système numérique intégré.  
Je suis depuis septembre en Australie en année de césure grâce à un visa de vacance travail afin d'amélioré mon anglais et découvrir le pays.  
J'hésite pour mon retour en France entre travailler directement en tant qu'ingénieur FPGA(voir système embarqué), mais il va falloir que je me remette à niveau par moi-même suite à une année sans pratique. La 2éme option est d’effectuer un mastère spécialisé à l'ISAE SUPAERO en système embarqué qui est enseigné en anglais ce qui est un véritable plus. Cette formation permettrai de me remettre dans le bain et d’approfondir mes connaissances et le tout en anglais.  
 
Je me demande donc si cela vaut vraiment le coût ? (La formation coûte 7500€).  
 
Merci d'avance pour votre aide!

n°4976235
free-rider​s
Membre du comité POGNON
Posté le 03-04-2017 à 16:22:50  profilanswer
 

Bonjour à vous,

 

Présentation académique : [:vitelis:2]

 

- Licence 3 Mention Gestion - parcours "Gestion de patrimoine" à Dauphine en 2015/2016 ;
- Master 1 "Gestion de Patrimoine et Banque Privée" à Dauphine en 2016/2017 ;
- Master 2 "Gestion de Patrimoine et Banque Privée" à Dauphine prévu pour 2017/2018.

 

Présentation professionnelle : [:l'etagere d'hfr:1]

 

- Stage de L2 : Valorisateur OPCVM chez Ca.ceis ;
- Stage de L3 : Middle-officer chez Roth.schild & Co ;
- Apprentissage de M1/M2 : Banquier privé chez B.NP Par.ibas

 

Formations visées : [:sire de botcor:1]

 

Il s'agit des 3 MS que j'aimerais suivre après mon M2 de chez Dauphine (et à la fin de mon apprentissage donc) :
- MS "Finance" de l'ESSEC ;
- MS "Finance" de l'ESCP ;
- MS "Finance" - parcours "Quantitative Finance" de l'EM Lyon.

 

Objectif professionnel : [:atom1ck]

 

Je vise ces MS pour sortir de la carte "banque privée" et aller plutôt vers de la finance corpo voire market dans des boutiques.
Par exemple, un parcours de ce style ne me déplairait pas : analyste buy-side => analyste sell-side => gérant de fonds.

 

Pensez-vous que je suis trop gourmand pour ces MS qui doivent prendre des ingénieurs avant tout ? :o
Sinon, vers quels MSc m'orienter à l'étranger pour y parvenir ? J'espère capitaliser sur le brandanme de Dauphine avant tout :o :o :o

 

Merci pour les experts en formation  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 03-04-2017 à 16:24:40
n°4976245
Voxinat
Posté le 03-04-2017 à 16:39:44  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Bonjour à vous,

 

Présentation académique : [:vitelis:2]

 

- Licence 3 Mention Gestion - parcours "Gestion de patrimoine" à Dauphine en 2015/2016 ;
- Master 1 "Gestion de Patrimoine et Banque Privée" à Dauphine en 2016/2017 ;
- Master 2 "Gestion de Patrimoine et Banque Privée" à Dauphine prévu pour 2017/2018.

 

Présentation professionnelle : [:l'etagere d'hfr:1]

 

- Stage de L2 : Valorisateur OPCVM chez Ca.ceis ;
- Stage de L3 : Middle-officer chez Roth.schild & Co ;
- Apprentissage de M1/M2 : Banquier privé chez B.NP Par.ibas

 

Formations visées : [:sire de botcor:1]

 

Il s'agit des 3 MS que j'aimerais suivre après mon M2 de chez Dauphine (et à la fin de mon apprentissage donc) :
- MS "Finance" de l'ESSEC ;
- MS "Finance" de l'ESCP ;
- MS "Finance" - parcours "Quantitative Finance" de l'EM Lyon.

 

Objectif professionnel : [:atom1ck]

 

Je vise ces MS pour sortir de la carte "banque privée" et aller plutôt vers de la finance corpo voire market dans des boutiques.
Par exemple, un parcours de ce style ne me déplairait pas : analyste buy-side => analyste sell-side => gérant de fonds.

 

Pensez-vous que je suis trop gourmand pour ces MS qui doivent prendre des ingénieurs avant tout ? :o
Sinon, vers quels MSc m'orienter à l'étranger pour y parvenir ? J'espère capitaliser sur le brandanme de Dauphine avant tout :o :o :o

 

Merci pour les experts en formation :jap:

 

Bof non. Étant à Dauphine, tu devrais savoir qu'on peut rentrer dans ces école comme dans des moulins, surtout en MS.
Par contre le parcours Finance Quant pour être gérant...

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 03-04-2017 à 16:40:09

---------------
Roses are red, Violets are blue, I'm using my hand, But thinking 'bout you.
n°4976255
free-rider​s
Membre du comité POGNON
Posté le 03-04-2017 à 17:12:02  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 
Bof non. Étant à Dauphine, tu devrais savoir qu'on peut rentrer dans ces école comme dans des moulins, surtout en MS.
Par contre le parcours Finance Quant pour être gérant...


 
Merci beaucoup pour ton avis.
Mais j'imagine que ça reste hyper-sélectif non ? Il y a combien de places ? 30 par MS ? J'imagine qu'il y a beaucoup plus de 30 personnes qui ont fait un équivalent de Dauphine en France ou à l'étranger et qui postulent ...
 
Ou je me goure complètement :o

n°4976265
Voxinat
Posté le 03-04-2017 à 17:37:10  profilanswer
 

free-riders a écrit :

 

Merci beaucoup pour ton avis.
Mais j'imagine que ça reste hyper-sélectif non ? Il y a combien de places ? 30 par MS ? J'imagine qu'il y a beaucoup plus de 30 personnes qui ont fait un équivalent de Dauphine en France ou à l'étranger et qui postulent ...

 

Ou je me goure complètement :o


Je sais honnêtement pas combien de personne candidate. Mais perso dans mon Master (EIF) y a eu des gens pris en MS math appliquées à Centrale alors que je suis en économie. Tant que t'as les moyens de payer et une école pas mauvaise, je pense pas que ce soit si difficile que ça


---------------
Roses are red, Violets are blue, I'm using my hand, But thinking 'bout you.
n°4976303
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 03-04-2017 à 19:31:43  profilanswer
 

free-riders a écrit :

 

Merci beaucoup pour ton avis.
Mais j'imagine que ça reste hyper-sélectif non ? Il y a combien de places ? 30 par MS ? J'imagine qu'il y a beaucoup plus de 30 personnes qui ont fait un équivalent de Dauphine en France ou à l'étranger et qui postulent ...

 

Ou je me goure complètement :o

 

Environ 500 postulants pour l essec
on était 4 ou 5 de dauphine

 

C'est pas non plus open bar car ils vont pas prendre 30 dauphinois car il y a pas mal d'inges style insa, ensam etc

 

Ça devrait pouvoir passer mais redige bien ton dossier et raconte pas nimp en entretien

 

Par exemple la ton parcours type pour finir gérant me semble un peu étrange :o

 

Puis hésiter entre corpo et market (et asset management du coup ?) C est mal barré

Message cité 1 fois
Message édité par HeisenberG75 le 03-04-2017 à 19:32:32

---------------
Mon job  
n°4976309
bukos
Posté le 03-04-2017 à 19:50:18  profilanswer
 

Pour le master de l essec ou de l escp, vous savez s il est possible d y rentrer apres un premier stage en tant qu assistant strategiste, pui avec des stages tournées vers le real estate/infrastructure private equity/investissement classique?
Avec pour projet de faire du M&A dans ces secteurs ou bien aller directement dans un fond?
Merci!


Message édité par bukos le 03-04-2017 à 19:54:57
n°4976329
free-rider​s
Membre du comité POGNON
Posté le 03-04-2017 à 21:13:15  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :


 
Environ 500 postulants pour l essec
on était 4 ou 5 de dauphine
 
C'est pas non plus open bar car ils vont pas prendre 30 dauphinois car il y a pas mal d'inges style insa, ensam etc
 
Ça devrait pouvoir passer mais redige bien ton dossier et raconte pas nimp en entretien
 
Par exemple la ton parcours type pour finir gérant me semble un peu étrange :o
 
Puis hésiter entre corpo et market (et asset management du coup ?) C est mal barré


 
Merci pour ces précisions.
 
On est bien d'accord, dans un premier temps, que les analystes buy-side ou sell-side relèvent bien plus de la finance corpo que market ?
Du moins, j'ai vu plus de profils ayant eu une formation en corpo pour accéder à ces métiers-là. Quant à l'AM, c'est plus partagé mais est-ce un frein d'avoir une formation en corpo pour y accéder ?
En général, qu'est-ce qui suit comme type de métier après ces deux expériences ? M&A en boutique ? :o
 
Merci en tout cas  :jap:


Message édité par free-riders le 03-04-2017 à 21:19:25
n°4976335
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 03-04-2017 à 21:31:09  profilanswer
 

oui analyste sell side c'est partie corpo
ca dépend des fonds mais un fonds classique action/oblig je pense que c'est mieux d'avoir un profil corpo pour savoir analyser des ratios etc
souvent les gens passent le CFA en AM (tu peux passer le niveau 1 avec l'essec)


---------------
Mon job  
n°4976344
free-rider​s
Membre du comité POGNON
Posté le 03-04-2017 à 21:55:21  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

oui analyste sell side c'est partie corpo
ca dépend des fonds mais un fonds classique action/oblig je pense que c'est mieux d'avoir un profil corpo pour savoir analyser des ratios etc
souvent les gens passent le CFA en AM (tu peux passer le niveau 1 avec l'essec)


 
Merci !  :jap:  
 
Sinon, tu viserais quelles formations françaises ou étrangères en roue de secours si je n’obtiens pas l'un de ces 3 MS ?
Tu as des noms en tête ? Est-ce vraiment utile en soit de faire un MS/MSc en plus de mon M2 pour faire du sell-side ou buy-side en boutique ?

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 03-04-2017 à 21:56:13

---------------
"There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat" - John Tuld.
n°4976345
Voxinat
Posté le 03-04-2017 à 22:16:22  profilanswer
 

free-riders a écrit :

 

Merci ! :jap:

 

Sinon, tu viserais quelles formations françaises ou étrangères en roue de secours si je n’obtiens pas l'un de ces 3 MS ?
Tu as des noms en tête ? Est-ce vraiment utile en soit de faire un MS/MSc en plus de mon M2 pour faire du sell-side ou buy-side en boutique ?


Au hasard, le master Gestion de Portefeuille de Dauphine? :o


---------------
Roses are red, Violets are blue, I'm using my hand, But thinking 'bout you.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  985  986  987

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'essec avec un bts ;possible ?[Cru 2006-2007] Oral de motivation Mastères Spécialisés
[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ansPalmarès des classes prépa HEC?
[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCPAdmission parallele 2ème année HEC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mastères Spécialisés / Edition 2016!! \o/



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR