Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 2 Statistique & Econométrie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

Master 2 Statistique & Econométrie

n°797410
lemecdetou​louse
Posté le 26-07-2006 à 15:34:49  profilanswer
 

s'il y a des anciens de ce DESS  n'hesitez surtout pas..donnez votre  avis sur la formation le stage... le niveau de satisfaction.. le volume horraire, lachez vous! :)  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 15:34:49  profilanswer
 

n°809803
lemecdetou​louse
Posté le 02-08-2006 à 14:21:51  profilanswer
 

julien_lille a écrit :

Slt !
Moi aussi je suis intéressé par cette formation...
Vraiment personne n'a d'infos sur ce master ? Parce que le site Internet ne nous dit pas grand chose sur sa réputation auprès des entreprises, ou des débouchés/salaires à la sortie :(.
Sinon, au niveau des formations en statistiques/économétrie de ce type, qu'est-ce que vous connaissez d'autres de bien reconnu par les entreprises, et les différences de salaires ?
Moi je suis en Licence MASS à Lille actuellement (avec des très bons résultats), donc je cherche un bon Master pour la suite... Merci pour vos avis !
;)


 
ben en fait, moi je vais faire ce Master l'année prochaine..la decision a été tres difficile vu que j'ai été pris au M2 stat/finance de dauphine! entre la reputation de dauphine et la rigeur de Toulouse, c'etait pas facile, mais vu que j'ai deja un logement sur toulouse, des amis, et surtout que j'aime bien cette ville, j'ai decidé de rester sur toulouse!
 
au niveau des admissions exterieurs  je crois que c'est assez rude, mais avec une mention bien en maitrise, je crois que ca irait...
 
moi je suis issus du M1 économétrie de Toulouse I, il y a eu 7 ou 8 qui ont été pris sur 53 inscrits.
 
sinon au niveau des salaires  etc je ne peux pas te repondre car je ne suis pas encore diplomé lol..
voila! j'espere  que j'ai repondus  a certaines de tes interogations...
a+

n°809870
pascale_ha​rdware
Posté le 02-08-2006 à 15:01:43  profilanswer
 

lemecdetoulouse a écrit :

ben en fait, moi je vais faire ce Master l'année prochaine..la decision a été tres difficile vu que j'ai été pris au M2 stat/finance de dauphine! entre la reputation de dauphine et la rigeur de Toulouse, c'etait pas facile, mais vu que j'ai deja un logement sur toulouse, des amis, et surtout que j'aime bien cette ville, j'ai decidé de rester sur toulouse!
 
au niveau des admissions exterieurs  je crois que c'est assez rude, mais avec une mention bien en maitrise, je crois que ca irait...
 
moi je suis issus du M1 économétrie de Toulouse I, il y a eu 7 ou 8 qui ont été pris sur 53 inscrits.
 
sinon au niveau des salaires  etc je ne peux pas te repondre car je ne suis pas encore diplomé lol..
voila! j'espere  que j'ai repondus  a certaines de tes interogations...
a+


 
Tu as bien fais car le dess de stat de dauphine n'est pas réputé et même pourri. Seuls ceux de finance le sont.

n°809906
lemecdetou​louse
Posté le 02-08-2006 à 15:27:42  profilanswer
 

pascale_hardware a écrit :

Tu as bien fais car le dess de stat de dauphine n'est pas réputé et même pourri. Seuls ceux de finance le sont.


 
ah oui? mais c'est comme meme  dauphine non, tu sais meme jusqu'a maintenant il y a tout le monde qui me dit de le faire...
 
tu as fais  ce Master? comment tu peux  en etre  aussi  sûr que le dess de dauphine est pourri? il y a comme meme 11 matieres en commun avec le Master Pro d'actuariat de dauphine qui delivre de le titre d'actuaire...un prestige!
 
Merci de me repondre.. ca m'interesse vraiment!

n°809919
pascale_ha​rdware
Posté le 02-08-2006 à 15:39:02  profilanswer
 

lemecdetoulouse a écrit :

ah oui? mais c'est comme meme  dauphine non, tu sais meme jusqu'a maintenant il y a tout le monde qui me dit de le faire...
 
tu as fais  ce Master? comment tu peux  en etre  aussi  sûr que le dess de dauphine est pourri? il y a comme meme 11 matieres en commun avec le Master Pro d'actuariat de dauphine qui delivre de le titre d'actuaire...un prestige!
 
Merci de me repondre.. ca m'interesse vraiment!


ca dépend duquel, si c'est le MD évites le
 si c'est le masef ou actuariat, fais le.

n°809924
lemecdetou​louse
Posté le 02-08-2006 à 15:42:18  profilanswer
 

pascale_hardware a écrit :

ca dépend duquel, si c'est le MD évites le
 si c'est le masef ou actuariat, fais le.


 
non c'est Le fameux MD, Master 2 Ingenierie Statistique & Financiere...ah oui vraiment l'eviter..? c'est comme bizar...tu peux  m'en dire un peu plus  sur ce Master?

n°810000
lemecdetou​louse
Posté le 02-08-2006 à 16:25:28  profilanswer
 

Héhoo...

n°810196
fab270
Posté le 02-08-2006 à 18:20:33  profilanswer
 

pascale_hardware a écrit :

ca dépend duquel, si c'est le MD évites le
 si c'est le masef ou actuariat, fais le.


 
+10000

n°810198
fab270
Posté le 02-08-2006 à 18:21:14  profilanswer
 

lemecdetoulouse a écrit :

non c'est Le fameux MD, Master 2 Ingenierie Statistique & Financiere...ah oui vraiment l'eviter..? c'est comme bizar...tu peux  m'en dire un peu plus  sur ce Master?


 
Perso, tu n'apprends rien de plus qu'en maitrise MASS.

n°810928
lemecdetou​louse
Posté le 03-08-2006 à 10:26:41  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Perso, tu n'apprends rien de plus qu'en maitrise MASS.


 
 
sur le site internet de la formation : http://www.dauphine.fr/ufrmd/forma/m2-isf.html il y a un tableau qui montre qu'il y a 11 matieres avec la filiere Actuariat... c'est faux?
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 10:26:41  profilanswer
 

n°811035
fab270
Posté le 03-08-2006 à 11:57:39  profilanswer
 

lemecdetoulouse a écrit :

sur le site internet de la formation : http://www.dauphine.fr/ufrmd/forma/m2-isf.html il y a un tableau qui montre qu'il y a 11 matieres avec la filiere Actuariat... c'est faux?


peut être mais je ne vois pas en quoi ca change. Perso sur les Stats elui de toulouse est plus réputée. Après si tu veux faire de la inance fais 1 dess de finance à dauphine mais pas le MD, c'est 1 conseil.

n°811054
lemecdetou​louse
Posté le 03-08-2006 à 12:04:32  profilanswer
 

fab270 a écrit :

peut être mais je ne vois pas en quoi ca change. Perso sur les Stats elui de toulouse est plus réputée. Après si tu veux faire de la inance fais 1 dess de finance à dauphine mais pas le MD, c'est 1 conseil.


 
en fait moi à la base c'est les statistiques qui m'interessent, mais je sais qu'actuellement il y a pas mal d'embauche dans les secteurs de la finance..donc je me suis posé la question..pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agreable?.mais si tu me dis que le dess MD est pourri je te crois car tu dois  surement te baser sur quelque chose.
 
j'ai fais la remarque des 11 matieres avec le Master actuariat, parceque ce dernier delivre comme meme le titre d'actuaire..et donc il y a des regles a respecter (contenu des matieres etc...) par rapport aux engagements pris vis-à vis de l'institut des actuaires...et normalement ca doit concerner aussi les matieres de stat..car un actuaire est un statisticien à la base...d'ou ma remarque..
 
toi tu as fais  quoi (ou tu fais quoi) comme formation?

n°811064
fab270
Posté le 03-08-2006 à 12:08:21  profilanswer
 

moi j'ai fais mass dauphine-dess md dauphine+dess actuariat dauphine.
L'actuariat est > MD, le md n'étant pas du tout réputé contrairement à l'actuariat (car qui dit actuariat dit finance et c'est la finance qui est réputée à dauphine). Après MD, j'ai cherché du taf, et je sentais que sur la marché du travail des fomations de stat était plus réputé que le MD: MAster de stat à l'ensae, ensai, isup, au CNAM ou à toulouse.
Donc j'ai fais actuariat juste après.

n°811080
lemecdetou​louse
Posté le 03-08-2006 à 12:14:23  profilanswer
 

fab270 a écrit :

moi j'ai fais mass dauphine-dess md dauphine+dess actuariat dauphine.
L'actuariat est > MD, le md n'étant pas du tout réputé contrairement à l'actuariat (car qui dit actuariat dit finance et c'est la finance qui est réputée à dauphine). Après MD, j'ai cherché du taf, et je sentais que sur la marché du travail des fomations de stat était plus réputé que le MD: MAster de stat à l'ensae, ensai, isup, au CNAM ou à toulouse.
Donc j'ai fais actuariat juste après.


 
Merci beaucoup pour ta reponse! tu ne sais pas  a quel point je suis soulagé..pcq  je prends la decision de rester a toulouse contrairement a tous les avis  qui m'ont été faite jusqu'a maintenant....car tu sais les etiquettes  sur le marché du travail ca compte enormement!  
 
mais sinon apres mon master stat/économétrie..tu crois que je peux postuler au Master d'actuariat ou le masef de dauphine?
 
N.B: je suis actuellement en stage dans une compagnie d'assurance ou je travaille sur les techniques de provisionnement non-vie (chain ladder, london chain, taylor, De Vylder, Poisson, bootstrap...) ca pourrait m'aider pr integrer une formation d'actuariat apres?

n°811158
fab270
Posté le 03-08-2006 à 13:16:20  profilanswer
 

lemecdetoulouse a écrit :

Merci beaucoup pour ta reponse! tu ne sais pas  a quel point je suis soulagé..pcq  je prends la decision de rester a toulouse contrairement a tous les avis  qui m'ont été faite jusqu'a maintenant....car tu sais les etiquettes  sur le marché du travail ca compte enormement!  
 
mais sinon apres mon master stat/économétrie..tu crois que je peux postuler au Master d'actuariat ou le masef de dauphine?
 
N.B: je suis actuellement en stage dans une compagnie d'assurance ou je travaille sur les techniques de provisionnement non-vie (chain ladder, london chain, taylor, De Vylder, Poisson, bootstrap...) ca pourrait m'aider pr integrer une formation d'actuariat apres?


T'as essayé l'ensae, le cnam, l'isup?
Sinon pour le masef, celui est coté (car tu auras des cours à l'ensae) mais orienté recherche (ex dea mase).
Pour actuariat, il faut avoir pris 1 mininmum d'option finance en mass.

n°811231
lemecdetou​louse
Posté le 03-08-2006 à 14:18:27  profilanswer
 

non en fait j'ai un master 1 économétrie (avec un bon dossier..4eme sur 53 inscrits)

n°811575
lemecdetou​louse
Posté le 03-08-2006 à 18:11:05  profilanswer
 

fab270 a écrit :

T'as essayé l'ensae, le cnam, l'isup?
Sinon pour le masef, celui est coté (car tu auras des cours à l'ensae) mais orienté recherche (ex dea mase).
Pour actuariat, il faut avoir pris 1 mininmum d'option finance en mass.


 
héhoooo

n°811578
fab270
Posté le 03-08-2006 à 18:12:48  profilanswer
 

Bin a mon avis pour l'actuariat, ca sera chaud alors

n°811581
lemecdetou​louse
Posté le 03-08-2006 à 18:13:47  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Bin a mon avis pour l'actuariat, ca sera chaud alors


ah ouais? meme en ayant un master statistique & econometrie de Toulouse? je veux  en fait faire le Master R de l'isfa..

n°811584
fab270
Posté le 03-08-2006 à 18:15:48  profilanswer
 

bin je dis ca car pour l'actuariat, ceux de mass n'ayant pas pris les options finance ne pouvaient pas le faire

n°811588
lemecdetou​louse
Posté le 03-08-2006 à 18:18:24  profilanswer
 

ah d'accord...a dauphine c assez  difficile alors...parce que j'ai vu sur la brochure de l'isfa (Master R) qu'ils prenaient des Maitrises économétrie.. donc pour un DESS le probleme ne se pose pas...

n°812170
lemecdetou​louse
Posté le 04-08-2006 à 10:01:59  profilanswer
 

que pensez vous de cela?

n°812381
lemecdetou​louse
Posté le 04-08-2006 à 11:51:10  profilanswer
 

fab270 a écrit :

bin je dis ca car pour l'actuariat, ceux de mass n'ayant pas pris les options finance ne pouvaient pas le faire


 
tu fais quoi actuellement fab270?

n°813135
lemecdetou​louse
Posté le 04-08-2006 à 16:53:12  profilanswer
 

il n'y a pas des anciens de ce Master sur le forum?

n°813197
asters
Posté le 04-08-2006 à 17:37:12  profilanswer
 

up!
Vos avis m'interessent (meme cursus que lemecdetoulouse avec Magistere economiste Statisticien en plus)..

n°813208
lemecdetou​louse
Posté le 04-08-2006 à 17:42:41  profilanswer
 

t'as participé au sondage?dauphine contre Toulouse?

n°813209
lemecdetou​louse
Posté le 04-08-2006 à 17:45:31  profilanswer
 
n°813238
kristel06
Posté le 04-08-2006 à 18:20:19  profilanswer
 

LE DESS MD, c'est le la MERDE

n°813267
asters
Posté le 04-08-2006 à 18:42:51  profilanswer
 

bon ben que des avis negatifs pour le M2 ISF (ancien MD)! cool! :-)

n°814986
lemecdetou​louse
Posté le 07-08-2006 à 10:26:53  profilanswer
 

je croyais pas que c'etait ainsi....parce que je me disais:  c'est DAUPHINE comme même....!

n°815014
lemecdetou​louse
Posté le 07-08-2006 à 10:56:29  profilanswer
 

t'as vu ca asters?? j'allais faire la boulette du siecle!!

n°815667
fab270
Posté le 07-08-2006 à 18:38:27  profilanswer
 

julien_lille a écrit :

Toujours à propos de ce M2 Statistiques et Econométrie, quel est le meilleur M1 à faire pour y postuler ? Les candidats du M1 Econométrie de Toulouse 1 ont des bonnes chances d'être pris ?
Sinon, vous connaissez de meilleurs master pour le même type de job ? Ou des écoles (ENSAE...) ?
Et en comparaison avec le Master SIAD (Systèmes d'Information et Aide à la Décision) de Lille (je parle de celui-là car je suis de Lille) qui a une option "statistiques appliquées" et qui propose le même type de travail (responsable études, etc), quelles sont les différences et lequel paraît mieux ?
 
(Pour simplifier, je veux faire des stats, et je chercher la meilleure formation qui peut rester à ma portée... et les comparaisons sont pas toujours faciles...)  
 
Merci pour vos conseils ;)


celui de l'ensae, t'es en quelle année?

n°815848
fab270
Posté le 07-08-2006 à 21:41:55  profilanswer
 

à la sortie de l'ensae, le salaire moyen est de 38ke. Après ca dépend ausi du secteur d'activité. Ca peut monter jusqu'a 70ke pour des postes de junior à londres.

n°816098
lemecdetou​louse
Posté le 08-08-2006 à 09:48:58  profilanswer
 

julien_lille a écrit :

Je passe en L3 MASS à Lille cette année, et j'ai eu 16 de moyenne en L2, c'est pour ça que je cherche une "bonne" formation pour le Master, mais apparement vu les sélections à l'entrée de l'ENSAE et des autres écoles de ce genre, j'essaye de me renseigner pour connaître les autres formations bien reconnues (même si elles sont d'un niveau inférieur) pour pas se retrouver sans rien...
Et comme dès qu'on sort du cercle des grandes écoles, il est dur d'avoir des statistiques précises sur les premiers emplois ou les salaires, c'est assez difficile de se faire une idée... :(


 
Salut..a mon avis si tu continue a ce rythme (16 de moyenne) la..il y aura une possibilité d'integrer l'ensae...ou au pire l'isup, avec 16 de moyenne l'isup est a ta porté sinon l'ensae ca depend des années et la moyenne de tes concurrants..
 
sinon pour les formations universitaires pour moi les meilleurs masters sont :
 Master statistiques & économétrie, Toulouse (responsable philippe besse)
 Master Ingenierie de la statistique, versailles (responsable gilbert saporta)
 
 pour ces deux masters a mon avis une mention Assez bien en maitrise MASS, ingenierie Mathématique ou économétrie ca suffit...
 
apres c'est a toi de voir dans quelle ville tu souhaites étudier..
 

n°819048
samir52
Posté le 10-08-2006 à 15:14:57  profilanswer
 

lemecdetoulouse a écrit :

Salut..a mon avis si tu continue a ce rythme (16 de moyenne) la..il y aura une possibilité d'integrer l'ensae...ou au pire l'isup, avec 16 de moyenne l'isup est a ta porté sinon l'ensae ca depend des années et la moyenne de tes concurrants..
 
sinon pour les formations universitaires pour moi les meilleurs masters sont :
 Master statistiques & économétrie, Toulouse (responsable philippe besse)
 Master Ingenierie de la statistique, versailles (responsable gilbert saporta)
 
 pour ces deux masters a mon avis une mention Assez bien en maitrise MASS, ingenierie Mathématique ou économétrie ca suffit...
 
apres c'est a toi de voir dans quelle ville tu souhaites étudier..


 
 
j'ai jamais entendu ses deux master ,ils sont meme pas connus  
les meilleurs master en finance c'est El karoui ,Laure elie,MMMEF,MASEF les autre viens aprés

n°819051
pascale_ha​rdware
Posté le 10-08-2006 à 15:18:18  profilanswer
 

samir52 a écrit :

j'ai jamais entendu ses deux master ,ils sont meme pas connus  
les meilleurs master en finance c'est El karoui ,Laure elie,MMMEF,MASEF les autre viens aprés


Oui mais la on parle de master de statistique qui sont à ce jour les 2 meilleurs biensur après l'ensae, l'isup et l'ensai (mais la ce sont des écoles)


Message édité par pascale_hardware le 10-08-2006 à 15:18:37
n°819052
lemecdetou​louse
Posté le 10-08-2006 à 15:18:21  profilanswer
 

tu l'as bien dis...tu as jamais  entendu parlé de ces masters..renseigne toi bien..celui de Toulouse est tres coté et celui de versailles la pluspart de ses enseignants sont aussi a l'ensae comme gilbert saporta..et de plus on ne parlait pas de masters de finance mais ceux de stat..

n°819199
lemecdetou​louse
Posté le 10-08-2006 à 16:53:11  profilanswer
 

julien_lille a écrit :

Merci pour vos réponses ;).
 
Et selon vous, vaut-il mieux faire un de ces 2 bons Masters (Toulouse et Versailles) ou être admis sur titre dans une école (ENSAE, ENSAI, ISUP) en "perdant" un an (il faut une maîtrise pour être pris en 2è année)... Est-ce que ça vaut vraiment le coup au final ?


 
 
AHH que OUI!!!!! bien sur au niveau embauche t'as plus de facilités pour trouver un emploi...t'auras plus de choix..les recruteurs viendront te chercher et non le contraire...bien sur ca vaut le coup  si t'arrive a integrer vas y fonce et ne te pose pas trop de questions...

n°819207
lemecdetou​louse
Posté le 10-08-2006 à 17:01:08  profilanswer
 

mais sinon ai niveau competences..j'ai l'impression qu'apres plusieurs années d'experiences...ca revient en meme...tu feras les memes taches si tu viens de dess de stat que ceux venant de l'une de ces trois écoles...c'est surtout au début ou ca jouen bcp...ca te bouste au début mais bien sur apres...c a toi de faire tes preuves..

n°819264
asters
Posté le 10-08-2006 à 17:37:47  profilanswer
 

Faut pas oublier la difference de salaire..30-33k€/an pour la fac, 34-38k€ pour les ecoles ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 2 Statistique & Econométrie

 

Sujets relatifs
ecole d'ingé + master ecole de commerce. Selection??Master Informatique, PARIS 5, 8 ou 11?
Informations master 229 Audit Dauphinehelp: personnes admises au master de raimbourg (sorbonne)
Master MIRO à Dauphinemaster 2 miage dauphine
MASTER MARKETING UNIVERSITE ou ECOLE?master communcation- marketing ESCP : oral
Master biomécanique BIOSTepita ou master informatique ?
Plus de sujets relatifs à : Master 2 Statistique & Econométrie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR