Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master professionnel MIAGE, option systèmes d’information multimédia ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master professionnel MIAGE, option systèmes d’information multimédia ?

n°261658
kamadji
Posté le 14-08-2004 à 17:54:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'être accepté en DESS SIM par correspondance a l'université d'amiens. Je ne suis meme pas sur que celui ci porte encore ce nom puiske j'ai trouvé ca sur le net :
 
(ancien DESS SIM) Master professionnel MIAGE, option systèmes d’information multimédia. M2
 
Que signifie M2 ?
 
Ya t'il des personnes qui sont passé par ce dess voir par la correspondance et qui pourrait m'apporter leur témoignages...
 
merci beaucoup, je suis chomeur sinon et je ne sais tjrs pas si je vais faire ce dess ou pas (trop dur ? trop cher ? interessant ?)
 
Merci pour vos feedbacks !
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 17:54:05  profilanswer
 

n°261659
Raimon
Posté le 14-08-2004 à 18:04:38  profilanswer
 

M2 veut dire que c'est la 2ème année du nouveau Master. Le nouveau système LMD stipule Licence 3 ans, puis Master 2 ans et finalement Doctorat 3 ans de plus.
La MIAGe était une formation Bac+4, donc pas d'accord avec la réforme LMD. Du coup ils ont intégré le cursus de DESS et devient une formation diplômante à Bac+5 (dans la nouvelle norme). De toute façon, apparémment la majorité d'élèves poursuivaient leurs études en DESS.
 
Quant à la formation par correspondance, il s'agit de la E-MIAGe qui a été mise en place depuis un moment apparémment. Je n'en sais pas les prix, par contre.

n°261828
kamadji
Posté le 15-08-2004 à 15:31:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Personne pour un ptit témoignage concernant ce dess par correspondance ?
 
Merci  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master professionnel MIAGE, option systèmes d’information multimédia ?

 

Sujets relatifs
[Avis] DESS Systèmes d'Information et Technologies Nouvelles de Dauphilicence ATC option webmestre editorial à distance
Bac+2 [DUT info opt systemes industriels] Jeune diploméSalaire pour un stagiaire en Ingenierie de l'Internet et du Multimédia
Master à l'INSEEC LyonMIAGe Bordeaux Vs ISPG Ingénierie Logicielle (93) : laquelle choisir ?
Que pensez vous des master proposés par l'utt?dess ini ou master e-services? votre avis m'intéresse beaucoup
a la recherche d'un contrat d'apprentissage pour un master réseau. 
Plus de sujets relatifs à : Master professionnel MIAGE, option systèmes d’information multimédia ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR