Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine

n°3195319
locosr
Posté le 18-03-2011 à 20:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah c'est surtout que si t'as les notes pour le 203, si tu te fais chier avec le GMAT + niveau d'anglais correcte, tu pars quoi t'auras mieux pour un niveau de sélectivité équivalent voir moindre.

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 20:18:09  profilanswer

n°3195323
gattacca
Posté le 18-03-2011 à 20:20:54  profilanswer

Il faut combien au GMAT pour espérer postuler?

n°3195344
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 18-03-2011 à 20:27:52  profilanswer

locosr a écrit :

Bah c'est surtout que si t'as les notes pour le 203, si tu te fais chier avec le GMAT + niveau d'anglais correcte, tu pars quoi t'auras mieux pour un niveau de sélectivité équivalent voir moindre.

Fin meme si dauphine a augmenter les frais de scolarité, si tu pars à l'étranger faut être prêt à aligner le chéque avec pleins de zéros dérriére :D

n°3196106
bbconnecti​cut
Posté le 19-03-2011 à 12:32:29  profilanswer

gattacca a écrit :

Il faut combien au GMAT pour espérer postuler?

meme question

Message édité par bbconnecticut le 19-03-2011 à 12:32:52
n°3205618
davd9087
Posté le 24-03-2011 à 22:51:00  profilanswer

il faut que le 203 redescend sur terre il n'accepte que les meilleurs profil resultat: la promo initiale est composé de 30 personnes seulement 8 donnent une reponse positive, donc le 203  rappelle les recalés de facon hautaine (une place vient de se liberer c'est votre chance, generalement mi septembre) les etudiants sont deja dans d'autres master, ou meme en ecole d'inge (ENSAE, PONT, MINES...) et refuse donc une promo de 8 a 10  eleves

n°3211536
sokoma
Posté le 28-03-2011 à 13:20:05  profilanswer

D'où est ce que tu tires ces informations?

n°3211546
davd9087
Posté le 28-03-2011 à 13:27:55  profilanswer

C etait le cas lan dernier ils ont appele un de mes amis qui a ete accepte en ecole dinge et qui a refuse (je suis dans la meme ecole que lui donc c veridic)

n°3211551
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 13:37:23  answer

Ouais mais bon, une promo de huit élèves... pour un master en fac... c'est quand même dur à croire :o

n°3213468
lulu12
Posté le 29-03-2011 à 18:55:06  profilanswer

Bonjour à tous, je ne suis qu'en 1A à GEM (Grenoble Ecole de Management) mais je me renseigne déjà sur mon cursus post Esc... D'où ma question: Est il envisageable pour un étudiant du programme GE en ESC d'intégrer le 203? et si cela est difficile sous quelles conditions selon vous?  

On entend beaucoup de choses a propos de ce master et je voudrais donc avoir l'avis d'insiders sur la question.

Merci

n°3213738
blackberri​o
Posté le 29-03-2011 à 21:56:11  profilanswer

lulu12 a écrit :

Bonjour à tous, je ne suis qu'en 1A à GEM (Grenoble Ecole de Management) mais je me renseigne déjà sur mon cursus post Esc... D'où ma question: Est il envisageable pour un étudiant du programme GE en ESC d'intégrer le 203? et si cela est difficile sous quelles conditions selon vous?  

On entend beaucoup de choses a propos de ce master et je voudrais donc avoir l'avis d'insiders sur la question.

Merci

ç impossible. Que d ingés ds le 203. va sur le site j'avais trouvé les CV. Pour le recrutement ils n'arrivent pas à récupérer des grosses grosses écoles, du coup c'est genre eisti avec 3A stocha math, fi market, Tel sud paris avec finance appliqué etc... En fait à la sortie du 203, on a des ingés qui ont fait 2 fois le même programme (une fois dans leur 3a et une fois au 203).

si c'est le trading de commo qui t'intéresse, mieux vaut faire un ptit échange avec les partenaires de GEM UK.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 21:56:11  profilanswer

n°3216164
lydo90
Posté le 31-03-2011 à 16:51:38  profilanswer

Bonjour a la tous , actuellement en L3 finance a la Sorbonne , mon projet professionnel est tourné vers les salles de marché , plus précisément en front office en tant que Sales et Broker.  
Je me suis déja renseigné pour le master Poncet mais il ne me convient pas car trop quantitatif ( structureur , quant , trader ...) , le master 203 est du même calibre ?  
Il vaut mieux le 104 dans ce cas ?

Merci par avance

n°3218702
bolbi
Posté le 02-04-2011 à 16:40:00  profilanswer

lydo90 a écrit :

Bonjour a la tous , actuellement en L3 finance a la Sorbonne , mon projet professionnel est tourné vers les salles de marché , plus précisément en front office en tant que Sales et Broker.  
Je me suis déja renseigné pour le master Poncet mais il ne me convient pas car trop quantitatif ( structureur , quant , trader ...) , le master 203 est du même calibre ?  

Merci par avance

Le master finance de marché de la sorbonne a comme cours 'quantitatif", son cours de calcul stochastique et son cours d"econométrie. Pour son cours d'économétrie, ne te pas fais de souci, il est en commum avec le master GFF donc le niveau ne sera pas trop élevé.  
Par contre, le cours de calcul stochastique sera difficile si tu en as jamais fait avant. . . et le contenu correspond au cours du master 104 et 203 (c'est un cours commun au 2 masters) . . .  
En travaillant, il y a rien d'insurmontable . . .

n°3225921
bbconnecti​cut
Posté le 07-04-2011 à 16:50:27  profilanswer

J'ai deux petites questions qui me turlupinent :

* Impossible de joindre le secrétariat du master, vraiment relou... peut etre pourrez vous me renseigner : est il possible d'envoyer le dossier de candidature dans les temps (avant le 4 mai), en sachant que je n'aurais les résultats officiels du gmat et toefl que vers mi-mai (je pose la question car les admissibilités et convocations aux oraux ne se font que fin juin, et les dates des oraux début juillet, donc ils auront les scores bien avant).

* Dans la promo actuelle, il n'y a que des dauphinois et des ingés, hasard ou volonté délibérée d'évincer les écoles de commerce ?

Merci pour vos infos/avis :jap:

n°3226330
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 07-04-2011 à 20:42:29  profilanswer

bbconnecticut a écrit :

J'ai deux petites questions qui me turlupinent :

* Dans la promo actuelle, il n'y a que des dauphinois et des ingés, hasard ou volonté délibérée d'évincer les écoles de commerce ?

Merci pour vos infos/avis :jap:

A priori il ne sont pas intéressés par les école de co, sauf si double formation scientifique  :jap:

n°3226433
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 21:22:56  answer

Bonsoir,
J'ai quelques questions sur le Master 203 :
- Pour le parcours en 1 an, si l'on est étudiant en M1, faut-il forcément avoir fait notre M1 à Dauphine ?
- Est-ce qu'un étudiant avec une L3 Économétrie + M1 Economie Quantitative, comme ceux de Lyon II (En choisissant tous les cours de maths et finance), avec de bons résultats, a une chance d'être admis ?
- Est-ce qu'un bon score au GMAT ou GRE peut compenser un dossier "correct mais sans plus" de M1 ou est-ce surtout le dossier scolaire qui compte ?
- Pour le dossier scolaire, est-ce que toutes les années sont analysées (L1 à M1) ou seules les dernières (L3 et M1) ?
- Quelle est le résultat au TOEFL iBt qui est exigé au minimum / en moyenne ?

Merci beaucoup :)

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2011 à 21:27:18
n°3285311
huwahuwa
Posté le 10-05-2011 à 09:34:00  profilanswer

up.
Bonjour,

Je constate que le master intéresse beaucoup moins de gens cette année. Serait ce la nouvelle formule qui aurait freiné les ardeurs :D

Plaisanterie à part, est ce que les personnes qui ont postulé, voire même les personnes qui font partie de la promotion de cette année, peuvent nous fait un retour d'expérience.  

J'avoue que j'ai un peu de mal à situer le niveau de ce master après la reprise. Un doute plane aussi sur le nombre de candidatures et leur provenance (école d'ingé, dauphine, etc...). Mine de rien, cela conditionne pas mal les chances d'être admis (ou pas).

Je m'y colle: Ecole d'ingé groupe B, parcours académique bon, lettre de recommendation minable, gmat 690, toefl 110, toeic 980, expérience en assurance et en Front office.  

Message édité par huwahuwa le 10-05-2011 à 15:11:39
n°3292538
davd9087
Posté le 13-05-2011 à 13:46:46  profilanswer

l' an dernier, la sélection été très strict (Bon dossier académique 13.51 au moins 8  de moyenne en anglais au moins sur l'année)
Le master a accepté peut de monde et les etudiants venant d'université qui ont été admis, sont parti ailleurs car leurs dossiers leurs permettaient d'integrer des ecoles d'ingé (Groupe A) ou l'etranger (LSE,Chicago...)

Cette année les responsables ont revu les critéres de selection a la baisse  

Il serait intéressent que des eleves de cette année temoignent afin de donner un appercu du niveau du master. et si ce master est difficile a valider ou pas pour des eleves d'ecole d'ingé qui ont leurs école a valider en meme temps

n°3292712
huwahuwa
Posté le 13-05-2011 à 14:53:08  profilanswer

Effectivement.
J'avoue que la promotion de cette année ne fait pas rêver en terme d'effectif :o

Je croise les doigts pour que les critères soit un peu plus sympas. Et sinon, j'ai entendu dire que C.Gresse n'etait plus la responsable du master. Quelqu'un pourrait il confirmer?

PS: Ce forum est vraiment désert. Grosse différence avec les années dernières.

Message cité 1 fois
Message édité par huwahuwa le 13-05-2011 à 15:08:28
n°3292985
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 16:31:01  answer

huwahuwa a écrit :

Effectivement.
J'avoue que la promotion de cette année ne fait pas rêver en terme d'effectif :o  

Je croise les doigts pour que les critères soit un peu plus sympas. Et sinon, j'ai entendu dire que C.Gresse n'etait plus la responsable du master. Quelqu'un pourrait il confirmer?

PS: Ce forum est vraiment désert. Grosse différence avec les années dernières.

Peut-être est-ce lié ? :D

n°3293121
huwahuwa
Posté le 13-05-2011 à 17:43:10  profilanswer

Peut-être, peut-être  :ange:  

n°3317127
FJMS
Posté le 24-05-2011 à 20:15:17  profilanswer

Bonjour a tous,

J ai fait le M2 203 cette annee, et je vois que vous vous posez pas mal de questions, et que personne de vraiment au courant ne donne de reponse donc je vais essayer de m y coller !

Pour ce qui est de la promo de cette annee, oui, on etait seulement 8 en M1 et 10 en M2.
On a eu des cours pour le moins assez personnels, dans le sens ou comme on etait pas beaucoup on pouvait poser pas mal de questions, ce qui m a plu personnellement.
Au niveau des debouches, on s en sort tres bien en M2.
2 personnes on trouve un graduate program, a Londres et a Tokyo.
Le reste a trouve des stages dans le metier qui les interessaient, que ce soit du trading, de la vente ou de la recherche.
Beaucoup de visites de trading floor a Londres, un nom de master qui a l avantage de donner acces assez facilement aux entretiens.
Apres, une fois l entretien obtenu, peu importe le diplome, chacun doit savoir se vendre, mais je pense que le plus dur a passer est le CV screening.

Ceux en M1 ont aussi trouve des summer internship, il me semble pour 3 d entre eux. Le reste est egalement en stage, pendant 6 mois avant de reprendre les cours en M2 !

Pour le Gmat j avais eu 720, et 113 au Toefl. Aucun des 2 ne sera obligatoire cette annee il me semble, bien que ce soit un plus !
Je viens de Dauphine, M1 Finance, mention bien.

Voila, je dois y aller mais je repasserai a l occasion, si mes infos peuvent aider qui que ce soit!
Voila, je dois y aller

n°3317421
charlesm
Posté le 24-05-2011 à 21:54:03  profilanswer

et ta mention bien tu l'as obtenue plutôt à combien ?

n°3317429
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 21:57:53  answer

FJMS => Merci pour ton intervention :jap:

n°3317686
FJMS
Posté le 24-05-2011 à 23:24:48  profilanswer

charlesm => J'ai eu 14.5 de moyenne à l'année, et j'ai pris toutes les options plutôt quantitatives en pensant que ça m'aiderait pour l'admission mais au final il y a des M2 qui avaient pas pris ces options là qui ont été pris aussi :p

Pour répondre à tes questions Webboy, je pense que sortir de Dauphine est un plus, mais si ce n'est pas le cas, tout dépend de tes notes (L1 à M1, ils regardent tout, mais surtout les dernières années), et surtout de ta motivation :)
C'est pas déjà fini les dossiers à rendre en fait ?

La nouvelle directrice est Mme Le Fol, et si j'ai bien compris, le programme de l'année prochaine sera orienté un peu plus quantitatif que les années précédentes, avec notamment plus de calcul sto et d'économétrie.

Dans l'ensemble, les profs sont super gentils et très agréables.
Ce qui est bien dans ce master à mon avis c'est surtout qu'on a beaucoup de profs qui travaillent réellement dans l'industrie en parallèle, et que ça nous donne une idée plus précise de ce à quoi on doit s'attendre à la sortie.  

En tout cas, ce que je tiens à préciser, c'est qu'un bon master ne te donnera pas de boulot.
Par contre, c'est une excellente voie d'entrée pour les entretiens, le reste ne tient qu'à toi, le plus dur étant sans aucun doute de décrocher l'entretien, et de loin...

Par rapport au 104, le 203 est plus dans la pratique, moins dans la théorie et les maths fi pures. Ca dépend ce que tu veux faire plus tard, mais si c'est pour faire sales ou trader, le 203 est excellent.
Pour un quant, c'est trop léger.

Voilà voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

n°3317689
FJMS
Posté le 24-05-2011 à 23:28:03  profilanswer

lydo90 a écrit :

Merci par avance

Sales et Broker c'est très différent !
Si tu veux faire broker, t'as quasiment pas besoin de connaissances en finance lol ^^
Pour être Sales, le 203 est sans doute meilleur que le 103 puisqu'il est moins dans la théorie.

Enfin tout est relatif, mon avis n'est rien de plus qu'indicatif ^^  

n°3317694
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 23:29:39  answer

Hello FJMS, dis moi ils prennent des ESC dans le 203? :o

n°3317703
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 23:35:30  answer

FJMS => Encore merci. :) Pour les dossiers, je ne suis encore qu'en L2. La plupart des L3 vont jusqu'à mi-Juin en se qui concerne les inscriptions. ;)

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 23:35:43
n°3317710
FJMS
Posté le 24-05-2011 à 23:40:01  profilanswer

baby973, je pense que oui. Par contre, il me semble que les seuls qui peuvent faire le M2 directement sont les M1 de Dauphine et les Ingé avec lettre de recommandation (système que je trouve d'ailleurs complètement bidon, pourquoi les ingé iraient faire 2 années de plus ... ?). Enfin ils disent ce genre de choses sur le site internet, mais en réalité c'est plutôt du cas par cas, selon tes connaissances aussi, si bien sur t'as un équivalent M1.

Webboy, d'accord, bonne chance alors, si jamais tu tentes le 203 :D

n°3317712
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 23:41:38  answer

merci!

se taper 2 ans alors qu'on a un Master d'ESC avec des stages en salle...ça fait mal :D

n°3317962
huwahuwa
Posté le 25-05-2011 à 08:55:58  profilanswer

Merci FJMS pour toutes ces précisions.

Est ce qu'il y a des nouvelles par rapport à la taille de la prochaine promotion?

n°3318071
FJMS
Posté le 25-05-2011 à 10:37:11  profilanswer

huwahuwa, il faut savoir qu a partir de l annee prochaine il y aura non pas 2 mais 3 promos :
- celle en M2, programme en 1 an (le classique donc, que j ai fait apres un M1)
- celle en M2, programme en 2 ans (celle qui etait donc en M1 203 l annee precedente)
- celle en M1 203, programme en 2 ans

Pour la deuxieme categorie, ils seront donc 8 l annee prochaine.
Les cours sont pas les meme pour les 2 premieres categories de promo puisque les M2 venant du M1 203 n auront que 4 mois de cours environ alors que les M2 programme en 1 an ont cours pendant plus longtemps. Au final, les 2 programmes sont equivalents sauf que dans le programme en 2 ans, il y a un peu plus de cours introductifs qui permettent de comprendre ce que font les M2 en 1 an.

Au niveau du recrutement, je ne peux pas donner de chiffre precis mais je pense une vingtaine dans chaque promo (categorie 1 et 3).
Apres, tout depend aussi de la volonte de la nouvelle directrice et de la qualite des candidatures recues :)
Le 203 se relance lentement mais surement !

Message édité par FJMS le 25-05-2011 à 10:52:47
n°3318082
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 10:40:26  answer

Pour être admis en M1 203, il faut un dossier comment à ton avis ? (Le dossier type, ne venant pas de Dauphine) :)

Est-ce qu'il y encore un espoir avec :
L1 : 13,33 + L2 : 12 (Dans une Fac de province)

=> Sachant que j'ai les meilleures notes en Maths (S1 : 15,5 | S2 : 18 | S3 : 17,5), Eco (Macro L1 : 17,71 | Histoire Eco L1 : 15...) et Informatique (15,75 en L1, surement pas bien loin en L2) mais des notes très moyennes en compta par exemple (8,5 et 10 en Compta G).
=> Sachant aussi que j'ai de bonnes lettres de Reco en Maths, Macro etc.

+
- L3 Eco App Dauphine
ou
- L3 Econométrie Lyon
ou
- L3 Eco Sorbonne
ou
- L3 Eco, spé Monnaie Fi Assas
ou
- L3 du Magistère MBF d'Assas
ou
- CPGE ENS Cachan D2 Spé // L3 EcoG Lyon
=> Le tout avec une moyenne > 14 (Je compte bien redresser significativement la barre après une année de L2 de relâche dû à une motivation vacillante :o)

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 11:03:32
n°3318107
huwahuwa
Posté le 25-05-2011 à 10:49:01  profilanswer

t'as fais le grand saut Webboy? Tu as postulé? :D

n°3318113
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 10:51:54  answer

huwahuwa a écrit :

t'as fais le grand saut Webboy? Tu as postulé? :D

Je suis encore en L2, donc pas encore possible  :whistle:

n°3318130
huwahuwa
Posté le 25-05-2011 à 11:00:29  profilanswer

ah ok  :bounce: . Tu as le temps de voir venir alors!

Je voulais avoir quelqu'un pour partager mon angoisse d'attendre les résultats de la séléction, mais apparement il n'y a personne. Je vais finir par croire que je suis le seul a avoir postulé  :sol:  

Ou alors, ils se cachent  :non:  :non:  

Meme question que Webboy avec (je sais je radote): Ecole d'ingé groupe B, parcours académique bon, lettre de recommendation minable, gmat 690, toefl 110, toeic 980, expérience en assurance et en Front office.

n°3318141
FJMS
Posté le 25-05-2011 à 11:08:16  profilanswer

Hello,

Pour repondre a ta question Webboy, sur les 8 M1 de cette annee, il y en avait 6 qui venaient de Dauphine, soit L3 eco app, soit L3 Gestion avec option finance.
Un autre avait finit l ENSAM mais voulait commencer en M1 parce qu aucunes connaissances en finances, et le dernier venait de HEC Lausanne.

Dans le choix que tu as parmi les L3, je pense que prendre Dauphine est clairement mieux que prendre une autre fac, vu la grande majorite de dauphinois dans ce master. Apres, si tu choisis d aller ailleurs, si tu as de bonnes notes, il doit pas y avoir de probleme.

Le plus important pour le Master est certainement que les eleves choisis se placent sans difficulte dans la voie qu ils ont choisi.  
Ce qui est donc particulierement important, au dela des notes, est l experience pro.
Donc a ta place, je ferais des stages le plus souvent possible, pour apprendre un peu ce qu est la finance de marche, et montrer que tu postules en connaissance de cause !

Les L3 qui etaient a Dauphine et qui sont rentres en M1 203 avaient entre 13 et 15 de moyenne generale je pense.

n°3318143
FJMS
Posté le 25-05-2011 à 11:09:05  profilanswer

huwahuwa, quelle ecole d inge ?
Et comment ca lettre de recommandation minable ?

Message cité 1 fois
Message édité par FJMS le 25-05-2011 à 11:09:33
n°3318155
huwahuwa
Posté le 25-05-2011 à 11:15:44  profilanswer

FJMS a écrit :

huwahuwa, quelle ecole d inge ?
Et comment ca lettre de recommandation minable ?

Ensimag.
Pour la lettre de recommendation, j'exagère un peu mais je pense que c'est le point faible de ma candidature. Les profs a l'imag refusent d'en faire parce que soit disant on a pas besoin de faire de master apres l'ecole  :pfff: . En gros c'est mon boss qui la fait et c'est trop orienté Quant à mon goût. Mais bon  :heink:  

J'espère que je suis parano

n°3318184
FJMS
Posté le 25-05-2011 à 11:35:17  profilanswer

huwahuwa, je pense que tu seras au minimum convoque aux entretiens :) Surtout qu ils veulent tourner le 203 en plus quantitatif que precedemment ^^
Je pense que la nouvelle directrice va bien aimer ta lettre si ca met en avant tes competences en maths !

J espere qu il y aura de bonnes recrues l annee prochaine ;)
Prepare toi bien pour les entretiens ! C est pas tres complique hein, faut juste montrer sa motivation pour le premier et montrer que tu sais de quoi tu parles, surtout de tes experiences precedentes, et puis pour l entretien en anglais, ya rien a preparer, juste peut etre lire en anglais vu qu on va te filer un texte a lire et en faire un resume en peu de temps, donc faut lire vite et comprendre vite !

n°3318189
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 11:38:15  answer

FJMS => Merci pour tous tes conseils etc en plus tu développes bien tes réponses. Franchement c'est sympat' :)

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 11:38:30
n°3318200
huwahuwa
Posté le 25-05-2011 à 11:42:48  profilanswer

FJMS a écrit :

huwahuwa, je pense que tu seras au minimum convoque aux entretiens :) Surtout qu ils veulent tourner le 203 en plus quantitatif que precedemment ^^
Je pense que la nouvelle directrice va bien aimer ta lettre si ca met en avant tes competences en maths !

J espere qu il y aura de bonnes recrues l annee prochaine ;)
Prepare toi bien pour les entretiens ! C est pas tres complique hein, faut juste montrer sa motivation pour le premier et montrer que tu sais de quoi tu parles, surtout de tes experiences precedentes, et puis pour l entretien en anglais, ya rien a preparer, juste peut etre lire en anglais vu qu on va te filer un texte a lire et en faire un resume en peu de temps, donc faut lire vite et comprendre vite !

C'est gentil. Tu me rassures. Je ne voudrais pas me faire de faux espoirs quand même.

Sinon tu as eu quoi comme question lors de ton entretien? Tu t'en souviens?

Concernant la motivation, je crois qu'il la verront de très loin! :p  Plus motivé tu meurs. Je tacherais de faire un effort la dessus.  :)

J'ajouterais que j'apprécie le fait qu'ils aient demandé une lettre de motivation manuscrite. Mine de rien, cela donne une idée sur le genre de personnes recherchées.

Message édité par huwahuwa le 25-05-2011 à 11:51:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Master algèbre appliquée, mention CryptographiePrépas integrées sur paris (tout domaine)
Paris I Licence d'économie première annéemaster en finance de marché apres une école de commerce post bac
[OFFRE CDI] [Paris 15ème arr.] Support technique MVS/UNIX[OFFRE CDI] [Mission au Sud de Paris] Intégrateurs Windows
Paris II - Management et nouvelles technologiesDRT apres un master pro ?
recherche stage master réseaux télécomsIUP gestion de patrimoine à Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)