Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Un Master I après une L3 Gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un Master I après une L3 Gestion

n°3914027
Saywhataga​in
Posté le 25-06-2012 à 00:09:39  profilanswer
 

Sincères salutations à la communauté hfr, ceci est mon premier post, je viens pour vous demander certains conseils à propos de la suite de mes études.
 
J'ai eu la chance de partir cette année au Brésil, pendant un an, pour faire ma L3 gestion, que je valide avec succès avec une moyenne de 16/20 à l'année (non non, je ne suis pas un génie, le niveau est bien plus faible, ce qui explique que ma note est bien plus haute que ce que je pourrais espérer avoir dans une L3 Fr classique).
 
Je suis totalement fluent en anglais (niveau C2), je parle couramment le Portugais-Brésilien, et j'ai une sérieuse attirance pour les langues, l'international, la publicité et la communication.
 
Je suis actuellement toujours au Brésil, je rentre en France le 3 juillet.
 
Malheureusement pour moi, je ne suis pas sur le territoire français pour passer les concours de type TAGE MAGE etc.. Ce qui m'empêche d'intégrer certaines écoles de commerce top 10 qui auraient pu m'intéresser (comme par Euromed par exemple).
Rentrant le 3, le seul concours pour lequel j'ai pu m'inscrire, est le Score IAE Message, et je ne le passerai que le 30 août, ce qui me pénalise énormément pour postuler dans des masters universitaires en rapport avec la gestion.
 
J'ai envoyé un dossier béton à la Sorbonne, avec lettres de recommandations, lettre de motivation en béton, cv en béton, j'ai des expériences professionnelles, j'ai bossé pour mon académie de jiu jitsu brésilien dans de la gestion de comptes, coaching de nouveaux arrivants, bref j'ai normalement tout ce qu'il faut où il faut (compte tenu des résultats de cette année).. Mais le hic c'est que je n'aurai mon bulletin de 6e semestre que d'ici 2 semaines, et mon résultat du Score IAE Message début septembre.
Ils m'ont refusé.
 
Je suis perdu, j'aimerais intégrer un Master I reconnu en Communication ou Publicité/Marketing, ou encore pour profiter de mes langues, un Master I en gestion touristique/hôtelière (je pense que cela pourrait me plaire).
Je ne souhaite cependant pas retourner à Cergy pour des raisons qui me concernent (cette université me révulse), et j'aimerais intégrer une université qui ait une résonance internationale (la Sorbonne est connue même au Brésil).
 
Si jamais vous avez des pistes.. Des portes auxquelles je pourrais sonner en rentrant sur Paris, je vous remercie d'avance.
 
Passez une excellente journée/soirée.
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 00:09:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Un Master I après une L3 Gestion

 

Sujets relatifs
Quelle licence pour un master MIAGE ?MAGEFI bordeaux ou L3 éco sorbonne ?
Chaptal PCSI, ou Université Assas éco gestion, pour L2 à Dauphine?Master génie des systèmes industriels
licence et master[Cherche]Master CCA (inscriptions non closes)
L3 à Paris 1 ou M1 à Paris 11 ? Master université de Blaise Pascal - Clermont-Ferrand 2
Master Finance Ieseg ou Skema??Master 2 TFB assas vs Master 2 recherche Monnaie,Banque,Finance
Plus de sujets relatifs à : Un Master I après une L3 Gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR