Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master ou ingé après BTS info?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

master ou ingé après BTS info?

n°4491745
math670
Posté le 09-11-2013 à 22:25:00  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je suis actuellement en deuxième année de BTS services informatiques aux organisations, spécilité solutions d'infrastructures systèmes et réseaux (en gros c'est admin réseaux+un peu admin sys).  
Et les épreuves arrivent bientôt et je pense donc à mon avenir. Je tiens à préciser que je ne veut pas poursuivre mes études par snobisme, mais parce que j'aimerais vraiment développer mes capcités en vue de devenir admin sys &réseaux et pouvoir remplir des missions variés au cours de ma carrière,et je l'espère à travers le monde.  
 
J'étudie à strasbourg, qui possède aussi une licence pro (en alternance donc) avec un programme interessant qui semble une suite logique à mon BTS. Il y a de forte chance que ce soit cette formation que je coisisse l'année prochaine.
Mais comme la vie courte il vaut mieux tenter que renoncer, c'est pourquoi je viens vous demander infos&conseils sur les etudes bac+5 vant de me décider.  
 
Pour une école d'ingénieur, quels sont les critères primordiaux? est ce seulement les notes? (j'ai eu 12  et quelques au premier semestre, et je suis a 13.6 actuellement, je vise le 14 :) )
J'ai parcouru quelque sites d'écoles et les compétences de communications et tout ce qui touche à l'entreprise (management ,droit, eco, gestion,...) semblent également avoir leurs importances. J'ai un bac STG mercatique, et j'ai suivi pendant un an avant mon bts info un bts commercial. ça fait donc depuis la première que j'étdie ces domaines (j'ai toujours du droi/eco/management appliqué au domaine informatique). J'ai même des cours de gestion de projet. A quel point cela peut jouer en ma faveur.
En ce qui concerne les mathématiques, quel niveau faut-il avoir? Je suis une option de mathématique avancé ou je galère deja beaucoup. Et le problème c'est que j'ai peut de temps et d'énergie pour etudier chez moi.  
Aussi si je vais en ecole d'ingé, je ne suivrait la formation qu'en apprentissage.  
 
Deuxième option, le master pro. Deja il possible de le suivre après une licence pro? car la licence pro est deja cencé vous introduire dans la vie pro., et je suis pas chaud pour une L3 x:
 
 
Et surtout quelle est la différence entre les deux sur le plan des compétences? Les deux semblent généraliste, mais les ecoles d'ingé semblent chercher plus d'autonomie (ce qui me plait bien).  
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 22:25:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master ou ingé après BTS info?

 

Sujets relatifs
Que faires avec mon BTS Systemes electroniquesQuel Master/MSc choisir pour ma dernière année d'étude ?
Réseaux et télécoms : bac+3 ou master ?Info MBA en europe ou aux US
Master 1 Monnaie Finance Banque Assas Debouchés ?Quel BTS choisir ?
Postuler en Master avec un bachelor non visé ?Echec de master 2 - quoi faire ?
Choix... entre Licence Pro/Bachelor/Badge/MasterDésistement Master
Plus de sujets relatifs à : master ou ingé après BTS info?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR