Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master ou ingé après BTS info?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

master ou ingé après BTS info?

n°4491745
math670
Posté le 09-11-2013 à 22:25:00  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je suis actuellement en deuxième année de BTS services informatiques aux organisations, spécilité solutions d'infrastructures systèmes et réseaux (en gros c'est admin réseaux+un peu admin sys).  
Et les épreuves arrivent bientôt et je pense donc à mon avenir. Je tiens à préciser que je ne veut pas poursuivre mes études par snobisme, mais parce que j'aimerais vraiment développer mes capcités en vue de devenir admin sys &réseaux et pouvoir remplir des missions variés au cours de ma carrière,et je l'espère à travers le monde.  
 
J'étudie à strasbourg, qui possède aussi une licence pro (en alternance donc) avec un programme interessant qui semble une suite logique à mon BTS. Il y a de forte chance que ce soit cette formation que je coisisse l'année prochaine.
Mais comme la vie courte il vaut mieux tenter que renoncer, c'est pourquoi je viens vous demander infos&conseils sur les etudes bac+5 vant de me décider.  
 
Pour une école d'ingénieur, quels sont les critères primordiaux? est ce seulement les notes? (j'ai eu 12  et quelques au premier semestre, et je suis a 13.6 actuellement, je vise le 14 :) )
J'ai parcouru quelque sites d'écoles et les compétences de communications et tout ce qui touche à l'entreprise (management ,droit, eco, gestion,...) semblent également avoir leurs importances. J'ai un bac STG mercatique, et j'ai suivi pendant un an avant mon bts info un bts commercial. ça fait donc depuis la première que j'étdie ces domaines (j'ai toujours du droi/eco/management appliqué au domaine informatique). J'ai même des cours de gestion de projet. A quel point cela peut jouer en ma faveur.