Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master compta, finance, économie à lyon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

master compta, finance, économie à lyon

n°4554587
arnodcg
Posté le 11-02-2014 à 18:54:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des questions concernant les masters à Lyon. Voila, j'ai un bac ES,un BTS cgo ( comptabilité et gestion des organisations) et bientôt un DCG (diplôme de comptabilité et de gestion).
 
La comptabilité ne m’intéresse plus, je souhaite l'année prochaine faire un master mais je ne sais pas vraiment lequel...  DSCG, master finance, master économie.. :ouch:
J'ai toujours aimé les chiffres, les math, l'économie, la fiscalité mais je ne sais pas réellement quel métier je souhaite exercer plus tard.
(Pour des raisons économiques et familiales, je ne peux quitter Lyon.)
 
Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont fais ces formations ( quels sont désormais leur métiers, les inconvénients.., leur opinion sur ces formations) notamment à Lyon. :)
 
Je vous remercie d'avance pour votre attention.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 18:54:34  profilanswer
 

n°4554621
henri-alex​andre
Posté le 11-02-2014 à 20:08:09  profilanswer
 

arnodcg a écrit :

Bonjour,
 
J'ai des questions concernant les masters à Lyon. Voila, j'ai un bac ES,un BTS cgo ( comptabilité et gestion des organisations) et bientôt un DCG (diplôme de comptabilité et de gestion).
 
La comptabilité ne m’intéresse plus, je souhaite l'année prochaine faire un master mais je ne sais pas vraiment lequel...  DSCG, master finance, master économie.. :ouch:
J'ai toujours aimé les chiffres, les math, l'économie, la fiscalité mais je ne sais pas réellement quel métier je souhaite exercer plus tard.
(Pour des raisons économiques et familiales, je ne peux quitter Lyon.)
 
Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont fais ces formations ( quels sont désormais leur métiers, les inconvénients.., leur opinion sur ces formations) notamment à Lyon. :)
 
Je vous remercie d'avance pour votre attention.
 


 
Ton profil et ton cursus indiquent clairement que la voie la plus "logique" est le DSCG. Parce que même si tu es accepté en M1 d'éco ou de finance, tu auras du mal à cause de ton niveau en maths (même si tu aimes les chiffres...). Et il vaut mieux bien réussir son DSCG (qui te mèneras jusqu'à l'expertise comptable) que d'être dans la moyenne en M1 éco ou autre.  
 
Après un M1 déco moyen, tu auras du mal à trouver quelque chose d'intéressant en termes de poursuite d'études, avec un bon DSCG, tu peux raisonnablement espérer aller jusqu'à l'expertise-comptable.
 
Et le DSCG et encore plus l'expertise comptable n'est pas que de la comptabilité (au sens niveau DCG et BTS).

n°4554660
arnodcg
Posté le 11-02-2014 à 21:09:49  profilanswer
 

henri-alexandre t'es aussi dans la compta ?
 
oui le DSCG c'est la logique, mais bon faut quand même aimer la compta et je ne veux pas être expert comptable. De plus,  j'ai entendu dire que c'est un diplôme très difficile à obtenir. ( moins de 20 % de réussite...)

n°4555252
izekiel06
XVA what else?
Posté le 12-02-2014 à 17:18:46  profilanswer
 

arnodcg a écrit :

Bonjour,
 
J'ai des questions concernant les masters à Lyon. Voila, j'ai un bac ES,un BTS cgo ( comptabilité et gestion des organisations) et bientôt un DCG (diplôme de comptabilité et de gestion).
 
La comptabilité ne m’intéresse plus, je souhaite l'année prochaine faire un master mais je ne sais pas vraiment lequel...  DSCG, master finance, master économie.. :ouch:
J'ai toujours aimé les chiffres, les math, l'économie, la fiscalité mais je ne sais pas réellement quel métier je souhaite exercer plus tard.
(Pour des raisons économiques et familiales, je ne peux quitter Lyon.)
 
[i]Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont fais ces formations ( quels sont désormais leur métiers, les inconvénients.., leur opinion sur ces formations) notamment à Lyon. :)[/i]Je vous remercie d'avance pour votre attention.
 
 
 
 


 
Master 2 opérations de marché, Lyon 2 :d
 
Je connais une personne trés célébre en Finance qui sort de ce master  :D  :D  :D  :D


Message édité par izekiel06 le 12-02-2014 à 17:19:22
n°4555274
arnodcg
Posté le 12-02-2014 à 17:54:24  profilanswer
 

oui c'est sur, ce n'est pas jerome Kerviel qui dira le contraire...
 
izekiel06, tu trouves la formation plutôt complète quand même ?

n°4555611
izekiel06
XVA what else?
Posté le 13-02-2014 à 10:14:05  profilanswer
 

arnodcg a écrit :

oui c'est sur, ce n'est pas jerome Kerviel qui dira le contraire...
 
izekiel06, tu trouves la formation plutôt complète quand même ?


 
C' est pas une formation que je conseillerai pour faire de la finance de marché meme en Bo ou Mo.
La ou je bosse il y a des gens avec des MSC Finance de marché en CDD ou CDI en Middle Office tellement ca embauche pas en FO....
 
Pourquoi pas un master Banque-Finance ou en Gestion de patrimoine? Il y a bien moins de math que en Finance de marché et si tu t'accroche il n'y a rien d'insurmontable.

n°4555678
arnodcg
Posté le 13-02-2014 à 11:26:50  profilanswer
 

avec un master Banque finance ou gestion de patrimoine, je risque de me retrouver avec un poste de commercial, et ça ne m’intéresse pas...

n°4555839
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 14:28:40  answer
 

arnodcg a écrit :

avec un master Banque finance ou gestion de patrimoine, je risque de me retrouver avec un poste de commercial, et ça ne m’intéresse pas...


 
Faux ! J'ai une amie qui est en gestion de fortune à la BNP (elle est avec les ingénieurs pat donc pas de commercial) et une autre en banque privée (un peu plus commercial mais c'est soft apparemment). Sinon tu as toujours les cabinets de GPat indépendants qui ont plus un rôle de conseil que de commercial.

n°4556653
arnodcg
Posté le 14-02-2014 à 17:29:45  profilanswer
 

la finance de marché ne me dis rien.
Après, le master banque-finance ou gestion des patrimoines, je ne sais pas... faut que je me renseigne ( par contre j'ai pas eu beaucoup de cours de finance, donc c'est difficile pour moi de m'en faire une idée..)

n°4557945
arnodcg
Posté le 17-02-2014 à 10:02:07  profilanswer
 

si une personne à d'autres avis sur ces masters à Lyon.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 10:02:07  profilanswer
 

n°4558194
camilla120
Crazy baby
Posté le 17-02-2014 à 20:25:29  profilanswer
 

arnodcg a écrit :

avec un master Banque finance ou gestion de patrimoine, je risque de me retrouver avec un poste de commercial, et ça ne m’intéresse pas...


 
Pas forcement. Mon frère a fait un master en gestion de patrimoine, il était en Middle office...et il avait des propositions un peu partout :)

n°4558644
arnodcg
Posté le 18-02-2014 à 17:21:28  profilanswer
 

d'accord merci camilla120.
 
sinon quelqu'un peut m'en dire plus sur les métiers possibles en finance ( sans parler de finance de marché) , sur la finance d'entreprise par exemple?

n°4560165
camilla120
Crazy baby
Posté le 20-02-2014 à 21:55:00  profilanswer
 

arnodcg a écrit :

d'accord merci camilla120.
 
sinon quelqu'un peut m'en dire plus sur les métiers possibles en finance ( sans parler de finance de marché) , sur la finance d'entreprise par exemple?


 
La compta tu pourras pas l'éviter en finance d'entreprise.  ;)  
Sinon y a des planques sympas dans la fonction publique ou la banque de France (mais le mieux c'est d'avoir un master pour intégrer)  
 

n°4560510
arnodcg
Posté le 21-02-2014 à 14:28:37  profilanswer
 

oui je sais qu'il y a de la compta en finance d'entreprise.
 
d'accord merci. mais en même temps, j'ai envie d'être en contact quand même avec les gens, leur apporter des conseils mais pas dans le commercial. je me vois pas isolé devant un ordi..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master compta, finance, économie à lyon

 

Sujets relatifs
Poursuivre en Master ou pas ?[CDI] [Lyon] Analyste d'Exploitation UNIX Oracle
Master Thesis (Finance)Louvain, MIB (Grenoble) ou EMM (EM Lyon) ...
Besoin d'aide pour exercice de Finance[CDI] [LYON] Ingénieur d’Etudes MVS/Cobol
[CDI] [LYON] Homologateur UNIX Oracle Banque[CDI] [LYON] Ingénieur d'Études Banque
[CDI] [LYON] Intégrateur Testeur Applicatif et Technique UNIX ORACLE 
Plus de sujets relatifs à : master compta, finance, économie à lyon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR