Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 2 en droit européen: recherche ou pro?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master 2 en droit européen: recherche ou pro?

n°1035635
Th0t
Posté le 01-05-2007 à 02:39:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Je ne pose pas ces questions directement pour moi donc si je dis des énormités veuillez m’en excusez !:o De même, si un topic comportant les réponses existe déjà, je ne l’ai pas trouvé.
 
 
Apres un M1 de droit européen se pose le problème du master2 (toujours en droit européen ou international et européen).
 
1) Déjà, je me pose la question des débouchés professionnels après un master recherche ou professionnel ? On a le schéma  classique : recherche = thèse et pro= boulot mais est ce vraiment le cas ? N’apprécie-t-on pas, dans certaines entreprise (lesquelles ?) ou des organismes, quelqu’un ayant étudié plus en profondeur (avec thèse orienté ou non d’ailleurs ?) ?
 
  L’idée est que cette personne voudrait continuer ses études au delà du M2 mais ne    
  voudrait pas se fermer les portes du monde du travail en choisissant le master recherche... [:opus dei]  
  Bien sûr tout cela est à replacer dans le contexte (droit européen travail dans des organisme/ cabinets)  
 
 
2) Les masters pro sont ils plus convoités (i.e plus difficiles à intégrer) ou est-ce l’inverse ?
 
3) Je suis aussi un peu pommé avec ces histoires de LLM ! Cela sert a quoi exactement, certains m’ont dit que s’était simplement pour pomper l’argent des étudiants ? (je ne fais que dire ce que l’on m’a dit hein :o)  Mon ami y pense sérieusement car il n’a pas envie d’arrêter ses études tout de suite [:at war with emo]  
 
4) Si on veut bosser dans un pays anglophone que conseillez vous comme parcours ?
 
Merci à tous pour vos futures réponses ! [:zytra]  

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 02:39:02  profilanswer
 

n°1036276
Th0t
Posté le 01-05-2007 à 20:56:43  profilanswer
 

up :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 2 en droit européen: recherche ou pro?

 

Sujets relatifs
recherche de figure de style dans un poéme,Master finance, MBA à LONDRES!!! Conseils?
[DEMANDE] info ecole iesa parisRecherche témoignages d'élèves de : EFREI, ISEP, ESME, ESIEA
BBA ou Master ESCTopic à "locker".
[RCH stage Lille J2EE début 2008] Futur étudiant en master informatiquRecherche Profil DBA, SQLServer
Recherche développeur C++ (et autre..) sur ValenciennesMaster en Qualité
Plus de sujets relatifs à : Master 2 en droit européen: recherche ou pro?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR