Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide : Stage Marketing/Communication, lequel choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide : Stage Marketing/Communication, lequel choisir ?

n°4858017
jakhey
Posté le 17-02-2016 à 19:35:41  profilanswer
 

Salut à tous !  :)  
 
Alors voilà, je suis étudiant en Licence Management & IT et je dois valider mon diplôme avec un stage conventionné de 6 mois. Je sollicite votre aide car j'hésite énormément entre 2 stages qui m'ont été proposé (ou j'ai été "pris" ) :
 
-Assistant WebAnalyste au Parisien.  
Principales missions : Chargé des reportings et analyses marketing, collaboration avec les différents journalistes de la rédac'.
554€ net, à 1h10 de chez moi.
 
- Chargé de Communication, aux Mousquetaires ( société mère d'Intermarché )
Principales missions : Analyse de l'intranet d'Intermarché, communication interne de la société.
900€ net, à 15 minutes de chez moi.
 
 
Le hic, c'est que les missions du Parisien sont bien plus intéressantes et l'entreprise ( qui a été rachetée par LVMH ) peut proposer plus d'opportunités à long terme. Ce serait une excellente expérience avec une bonne ligne sur mon CV j'imagine. De l'autre côté, le stage aux Mousquetaires a rien d'infâmant, et il a évidemment les avantages du transport et de la rémunération (même si c'est pas trop ce qu'on cherche en premier dans un stage).  Le choix est tellement difficile j'arrive pas à me décider  :??: ...
 
Qu'auriez-vous fait à ma place ? Merci pour vos réponses  :)


Message édité par jakhey le 17-02-2016 à 20:11:14
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 19:35:41  profilanswer
 

n°4858037
hapyness
Posté le 17-02-2016 à 21:19:11  profilanswer
 

Dans quoi tu veux bosser ? J'ai assisté à une conférence sur ça justement hier soir (stages, débouchés, carrières...) et tous les intervenants étaient d'abord sur un point : le 1er stage est déterminant pour toute ta carrière ! Si tu fais un stage dans les cosmétiques par exemple, tu seras étiqueté "cosmétique" et ça sera très dur de te défaire de cette étiquette...  
donc réfléchis bien ! Si le stage au Parisien t'interesse +, tu devrai le faire, après tout un stage ne se fait pas pour la rénumération mais pour te faire gagner de l'expérience dans les domaines que t'aimes et pour te servir de tremplin :)

n°4858045
moss4
Posté le 17-02-2016 à 21:54:00  profilanswer
 

Perso j'aurais choisi le Parisien car tu semble dire que les missions seront plus intéressantes malgrès les trajets qui vont etres tres tres long sur 6 mois
Ca siginifie quoi le IT dans ta licence  ?  Et tu la fais ou ta licence  ?  Je voudrais moi aussi poursuivre dans ce genre d'etude
 
Hapyness le 1er stage même s'il n'a durer que 1 mois ?

n°4858046
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-02-2016 à 21:55:39  profilanswer
 

hapyness a écrit :

Dans quoi tu veux bosser ? J'ai assisté à une conférence sur ça justement hier soir (stages, débouchés, carrières...) et tous les intervenants étaient d'abord sur un point : le 1er stage est déterminant pour toute ta carrière ! Si tu fais un stage dans les cosmétiques par exemple, tu seras étiqueté "cosmétique" et ça sera très dur de te défaire de cette étiquette...  
donc réfléchis bien ! Si le stage au Parisien t'interesse +, tu devrai le faire, après tout un stage ne se fait pas pour la rénumération mais pour te faire gagner de l'expérience dans les domaines que t'aimes et pour te servir de tremplin :)


Euh, non, et encore heureux.
 
Sinon pour répondre à la personne, les missions du premier stage ont l'air plus intéressantes que le deuxième.  

Ceci dit, si tu comptes continuer les études après et que les missions du deuxième stage ne sont pas nullissimes, tu as l'avantage d'avoir un nom connu. Donc en pipotant un peu les missions, ça peut faire un cv "sympa". Et pour une première expérience, un nom connu rassure toujours.

 
EDIT: ok my bad, j'avais pas lu que c'était au Parisien. Ca reste un nom connu et les missions ont l'air cool. Trouve toi une colloc tout pété à 300 balles par mois pour t'éviter 1h de transport et garde les 200 pour la bouffe.


Message édité par Loulilol59 le 17-02-2016 à 22:02:06
n°4858074
jakhey
Posté le 17-02-2016 à 22:59:54  profilanswer
 

IT= Technologies de l'information, tout ce qui est rapproché aux NTIC !  
 
Merci pour vos réponses en tout cas c'est sympa, les missions sont effectivement plus intéressantes sur le premier stage. Je pense que je vais choisir le stage au Parisien car bon, la rémunération c'est pas décisif en étant encore dans les études ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide : Stage Marketing/Communication, lequel choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel stage pour faire de l'audit ?URGENT AIDE QUESTION DE LOGIQUE DE MATHS
AIDE: reprendre des études[Stage] Scallog cherche deux stagiaires en informatique/robotique
Aide aux devoirs...mais du boulot !Quelle formation choisir ?
Recherche stage en architecture d'intérieuraide pour choisir mon stage SI / controle de G
Plus de sujets relatifs à : Aide : Stage Marketing/Communication, lequel choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR