Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

Euromed Management | 31ème école au Financial Times !

n°3328050
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 30-05-2011 à 00:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excusez moi, mais j'ai toujours une question, quelle est la différence entre les fondamentaux et les pré-requis ?

Il faut prendre 6 cours par semestre : 4 électifs + 2 fondas.. mais alors quid des pré-requis ?

Je vous remercie de vos réponses !

---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 00:35:48  profilanswer

n°3328098
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 02:37:28  answer

Les pre requis sont des cours permettant une remise à niveau dans certaines matière, principalement destiné aux AST 2 ils ont lieu avant le début des cours

n°3331676
aZq
Posté le 31-05-2011 à 20:42:56  profilanswer

Je voulais souligner la qualité du détail des électifs proposés. Un grand merci. Car bon c'est quand même le pilier les cours. Pas comme les conneries de projets pipo qui abondent à droite et à gauche dans la plaquette. Par exemple, BEM, franchement, 120 électifs, vas-y pour les trouver (à par sur le topic BEM où en 2009 une personne a eu le mérite de faire un copier coller de sa liste en tant que BEMien).

n°3332006
TrueStory
Posté le 31-05-2011 à 22:09:33  profilanswer

Hello à tous.
Je viens poster un petit feedback de ma journée à euromed.

Alors déjà, l'école en elle-même m'a donné très bonne impression. C'est lumineux, le cadre est sympa, c'est plutot "new generation" avec le mur de télés, ... Bref, avis positif a ce niveau la, même si il est vrai que c'est plutot éloigné du centre, et qu'on a mit bien 30 minutes en navette pour faire du campus au terminus du metro qui amene à la gare a 5 arrêts ...

Bref, concernant les activités, rien de foufou mais c'était sympa, je vous laisserai découvrir ca sur place :)

Sinon niveaux entretiens :
Anglais : Ca va, je m'attendais à mieux quand même, mon jury était pas au top, il était plutot en mode "je m'en branle de ce que tu dis ...". Dommage, j'ai un bon niveau (19 a l'oral de BTS, 17,5 a l'écrit, 860 au TOEIC (même si sur ce forum c'est nul toussa, je sais :O), 18,5 de moyenne en bachelor ... Donc je pense malheureusement pas taper plus de 15 dans cette matière, plutot dégouté :(

Allemand : LA bonne surprise. J'ai franchement géré alors que j'y suis TOTALEMENT allé en freestyle, je l'avais pas parlé depuis un an ! Donc je pense taper un bon 15/16, ce qui est largement au dessus de mes esperances avant d'entrer dans la salle !

Entretien : LA mauvaise surprise (:D), j'ai eu franchement un jury pas très cool. J'ai beau avoir lancé des perches dès l'intro sur mes stages à l'international, rien n'a été saisi. Au lieu de ca, j'ai eu droit a des questions assez bizarres ... Je ne les dirais pas sur le forum, beaucoup trop de monde le consulte sans s'inscrire ni participer, donc je vais pas aider comme ca des "profiteurs".
Par contre je suis dégouté parce qu'il me semble (après coup malheureusement) que quand j'ai indiqué que j'étais en bachelor marketing/commerce à l'esc grenoble, ils m'ont cru en 1re année du programme ESC ce qui n'est pas le cas ... Ils ont donc cru que je voulais changer d'ESC... Ca sent pas bon tout ca !

Bonne chance à tous, l'école est très sympa en tout cas !

n°3332031
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 31-05-2011 à 22:15:04  profilanswer

TrueStory a écrit :

Hello à tous.
Je viens poster un petit feedback de ma journée à euromed.

Alors déjà, l'école en elle-même m'a donné très bonne impression. C'est lumineux, le cadre est sympa, c'est plutot "new generation" avec le mur de télés, ... Bref, avis positif a ce niveau la, même si il est vrai que c'est plutot éloigné du centre, et qu'on a mit bien 30 minutes en navette pour faire du campus au terminus du metro qui amene à la gare a 5 arrêts ...

Bref, concernant les activités, rien de foufou mais c'était sympa, je vous laisserai découvrir ca sur place :)

Sinon niveaux entretiens :
Anglais : Ca va, je m'attendais à mieux quand même, mon jury était pas au top, il était plutot en mode "je m'en branle de ce que tu dis ...". Dommage, j'ai un bon niveau (19 a l'oral de BTS, 17,5 a l'écrit, 860 au TOEIC (même si sur ce forum c'est nul toussa, je sais :O), 18,5 de moyenne en bachelor ... Donc je pense malheureusement pas taper plus de 15 dans cette matière, plutot dégouté :(

Allemand : LA bonne surprise. J'ai franchement géré alors que j'y suis TOTALEMENT allé en freestyle, je l'avais pas parlé depuis un an ! Donc je pense taper un bon 15/16, ce qui est largement au dessus de mes esperances avant d'entrer dans la salle !

Entretien : LA mauvaise surprise (:D), j'ai eu franchement un jury pas très cool. J'ai beau avoir lancé des perches dès l'intro sur mes stages à l'international, rien n'a été saisi. Au lieu de ca, j'ai eu droit a des questions assez bizarres ... Je ne les dirais pas sur le forum, beaucoup trop de monde le consulte sans s'inscrire ni participer, donc je vais pas aider comme ca des "profiteurs".
Par contre je suis dégouté parce qu'il me semble (après coup malheureusement) que quand j'ai indiqué que j'étais en bachelor marketing/commerce à l'esc grenoble, ils m'ont cru en 1re année du programme ESC ce qui n'est pas le cas ... Ils ont donc cru que je voulais changer d'ESC... Ca sent pas bon tout ca !

Bonne chance à tous, l'école est très sympa en tout cas !

si tu peux faire partager aux habitués en mp, ce serait cool ;)

dsl pour ton entretien. c'est vrai que c'est chiant quand le jury ne réagit pas aux allusions qu'on fait. c'est dur de se valoriser ensuite

bon courage pour la suite ;)

---------------
EDHEC
n°3332109
Baguerra20​07
Posté le 31-05-2011 à 22:38:56  profilanswer

Merci pour ce feedback batman42, pour ce qui est de l'entretien tu ne devrais peut-être pas trop t'inquiéter, certains jury essayent juste de voir ta capacité à réagir à des attaques/questions différentes!

---------------
Don´t even start this shit with me, bro. Girls are fucking Jenga crossword puzzle rubix cubes strapped on to terrorists who are screaming at you in another language.
n°3332159
Nz00
Posté le 31-05-2011 à 22:57:10  profilanswer

@batman42: J'espère que tu seras Euromédien l'année prochaine ;) ! fingers crossed !

n°3332166
TrueStory
Posté le 31-05-2011 à 22:59:32  profilanswer

Baguerra2007 a écrit :

Merci pour ce feedback batman42, pour ce qui est de l'entretien tu ne devrais peut-être pas trop t'inquiéter, certains jury essayent juste de voir ta capacité à réagir à des attaques/questions différentes!

Ouais, mais le feedback de la candidate précédente était pas du tout le même !
Elle m'avait dit qu'elle a bien réussi a tendre des perches et qu'ils les prenaient, etc ...

Bref, on verra bien, c'est fait désormais, ils ont peut-être voulu changer de façon de faire un entretien ... quand je passais !
Mais bon quand tu as comme question " si je vous mets cours d'astrologie obligatoire demain, vous me dites quoi? " t'es un peu sur le cul pendant 2 secondes (même si c'était pas la plus dure à répondre)

n°3332174
TrueStory
Posté le 31-05-2011 à 23:01:04  profilanswer

Nz00 a écrit :

@batman42: J'espère que tu seras Euromédien l'année prochaine ;) ! fingers crossed !

Merci, c'est gentil !  
Ca sera tendu quand même, mais on verra bien :)

D'ailleurs j'ai dormi chez l'étudiant(e :O) et c'était bien sympa aussi !

n°3332218
Wait and s​ee
Euromed Management
Posté le 31-05-2011 à 23:10:51  profilanswer

@ Batman

Tu as des noms en tête de profs (anglais ou entretien) ??

Bizzare la question sur l'astrologie en effet ^^

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 23:10:51  profilanswer

n°3332223
TrueStory
Posté le 31-05-2011 à 23:12:30  profilanswer

Non pas du tout.
Entretien : Je sais qu'un des mecs était prof a HEC 10 ans, a crée une boite de finance (il me semble) à Londres, est cofondateur de la "librairie virtuelle" (truc dans ce style) qui est utilisée par GEM.
L'autre est prof de linguistique.

Et en anglais, aucun nom. Un mec plutot vieux avec de la barbe. Pas souriant.

n°3332239
Wait and s​ee
Euromed Management
Posté le 31-05-2011 à 23:17:49  profilanswer

TrueStory a écrit :

Non pas du tout.
Entretien : Je sais qu'un des mecs était prof a HEC 10 ans, a crée une boite de finance (il me semble) à Londres, est cofondateur de la "librairie virtuelle" (truc dans ce style) qui est utilisée par GEM.

Okay, ben je te dirai ce qu'il en est pour ma part vendredi matin.
Qui sait, je vais peut être croiser balken en tenue fétiche (hé oui même pour l'oral) !!  :D

n°3332585
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 01:18:54  answer

TrueStory a écrit :

Non pas du tout.

https://www.facebook.com/group.php?gid=60019633133 ?

n°3332712
Destiny_GN​FT
Posté le 01-06-2011 à 08:20:35  profilanswer

Bonjour si on arrive en train doit on en plus de s'incrire sur le site des admissibles  faire quelques choses d'autres ?

n°3332737
TrueStory
Posté le 01-06-2011 à 09:12:26  profilanswer

Nope !

n°3333021
Eeco
Posté le 01-06-2011 à 12:24:57  profilanswer

Bon bah ça a l'air plutôt cool dans l'ensemble pour toi batman ! Mis à part cet entretien un peu étrange (cette question... wtf), tu dis avoir géré les langues ! C'est cool, ça fait plaisir.
Le premier contact, c'était comment ? Ils t'ont juste demandé de te présenter ?
Et oui, si tu as deux ou trois questions encore en tête, j'aimerais bien que tu me les envoies ;-)  
T'es passé longtemps après être arrivé ?

n°3333095
TrueStory
Posté le 01-06-2011 à 13:27:33  profilanswer

J'ai tout passé l'aprem !
Ouais pour l'entretien ils se sont vite fait présenté (en mode démotivés, c'était 16h...) et m'ont demandé de me présenter.

n°3334254
saraaah
Posté le 01-06-2011 à 21:29:26  profilanswer

Tu verras bien Batman! pas de conclusions hâtives, des fois on a l'impression que ça s'est mal passé et en fait ce n'est pas le cas. Sinon est ce que tu as eu des questions sur l'actualité ou culture gé ?

n°3334754
Lempicka-1​3
Posté le 01-06-2011 à 23:51:31  profilanswer

et niveau asso, qu'est ce qui t'as plus ou déplu ? et pour les animations ? Histoire que les admisseurs aient une idée :)

n°3334873
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 01:15:38  answer

Petite question pour les admisseurs de cette année : l'administration a compris qu'il fallait mettre en avant l'amphi A en faisant le mot du directeur dedans ?

Vous le faites visiter à défaut ?

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 01:15:49
n°3335330
tedthebird
Eleveur de poulpes
Posté le 02-06-2011 à 14:23:18  profilanswer

Bonjour !
Je tenais à partager mes sensations que j'ai eu pendant mes oraux (si sa peut servir à d'autres.. ). Je précise c'était le concours SESAME pour Cesemed.
Je suis passé Mardi et franchement c'était génial. J'ai trouvé qu'il y avait une très bonne ambiance, un accueil très chaleureux, des admisseurs vraiment cool prêts à répondre à toutes questions. La visite des associations étaient intéressantes bien que certaines soient fermées pour les cesemed
Coté oraux:
    * Pour l'entretien de motivation, les deux dames avec qui je suis passé étaient extrêmement sympathique, très souriante et intéressées par ce que je disais.
    * Pour l'anglais, idem, je suis tombé sur une australienne très gentille.  

Mon seul bémol c'est la ville qui pour moi est vraiment pas top, je me vois mal vivre là bas 2ans (je suis resté deux jours). J'aurais donc voulu savoir si on s'y faisait à la fin, si vous ressentiez la même chose au début ?  
Merci :)

n°3335389
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 14:58:20  answer

Marseille c'est vraiment super si t'as une voiture à pointe rouge t'as la mer c'est beau, calme, des terrasses, tout ce qui est voile.

Le 8ème + autour de la place casté c'est là où la majorité des euromédiens habitent. C'est un peu les quartiers chics de Marseille t'auras pas de problèmes là bas tout en étant proche du centre.

Ensuite si tu veux beaucoup d’animations t'as le vieux port et quelques places.

Le plus gros défaut de Marseille est sa saleté c'est crade et ça c'est vraiment chiant pour moi. Le reste souvent beaucoup en rajoute des tonnes.

n°3336016
forgetmeno​t2
Posté le 02-06-2011 à 18:53:53  profilanswer

tedthebird a écrit :

Mon seul bémol c'est la ville qui pour moi est vraiment pas top, je me vois mal vivre là bas 2ans (je suis resté deux jours). J'aurais donc voulu savoir si on s'y faisait à la fin, si vous ressentiez la même chose au début ?  
Merci :)

je me disais ça aussi l'an passé. Quand tu y habites c'est vraiment différent, tu as tous tes potes à côté, y'a plein de coins vraiment cool, tu t'y plairas pour sur :)

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°3336049
aka70
Meh, why u no click
Posté le 02-06-2011 à 19:05:52  profilanswer

TrueStory a écrit :

Hello à tous. que quand j'ai indiqué que j'étais en bachelor marketing/commerce à l'esc grenoble, ils m'ont cru en 1re année du programme ESC ce qui n'est pas le cas ... Ils ont donc cru que je voulais changer d'ESC... Ca sent pas bon tout ca !
!

Surtout que même en réfléchissant une demie seconde, qui voudrait partir de grenoble pour aller a euromed quoi  :heink:

---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3336182
TrueStory
Posté le 02-06-2011 à 19:42:35  profilanswer

aka70 a écrit :

Surtout que même en réfléchissant une demie seconde, qui voudrait partir de grenoble pour aller a euromed quoi  :heink:

Bah ouais ... mais bon ils ont du comprendre ca  :pfff:

n°3336201
PHILOU035
Posté le 02-06-2011 à 19:52:28  profilanswer

aka70 a écrit :

[:negro]   [:mistersid2]  [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 02-06-2011 à 19:56:28

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3336452
Lololo7
Posté le 02-06-2011 à 21:20:34  profilanswer

Ou pire, aller s'enterrer à Rouen  :o

n°3336464
PHILOU035
Posté le 02-06-2011 à 21:25:42  profilanswer

Lololo7 a écrit :

Ou pire, aller s'enterrer à Rouen  :o

Ho oui dis donc dans une ville dynamique, jeune et surtout propre et bien entretenue  (et des navettes qui fonctionnent pour les admissibles au pied de la gare!  :love:  :love: )! :o

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3336475
Lololo7
Posté le 02-06-2011 à 21:32:57  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

Ho oui dis donc dans une ville dynamique, jeune et surtout propre et bien entretenue  (et des navettes qui fonctionnent pour les admissibles au pied de la gare!  :love:  :love: )! :o

Oh oui une superbe ville qui fait la taille d'un arrondissement de marseille, heureusement que les navettes fonctionnent dans ce petit village  :o

n°3336482
PHILOU035
Posté le 02-06-2011 à 21:37:45  profilanswer

Lololo7 a écrit :

Oh oui une superbe ville qui fait la taille d'un arrondissement de marseille, heureusement que les navettes fonctionnent dans ce petit village  :o

Ha la quietude de ce village ou tout se fait a pied! Tout a fait et dans lequel on peut rentrer torche a 4 heures du mat' sans risquer de se faire dépouiller par une bande de cailleras sortant du vélodrome encore frustres de s'être pris une branlée face a Montpellier! :o

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 02-06-2011 à 21:43:13

---------------
n°3336503
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 02-06-2011 à 21:47:00  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

Ha la quietude de ce village ou tout se fait a pied! Tout a fait et dans lequel on peut rentrer torche a 4 heures du mat' sans risquer de se faire dépouiller par une bande de cailleras sortant du vélodrome encore frustres de s'être pris une branlée face a Montpellier! :o

tu sors à 4h du mat du stade toi? :o

faut pas confondre:

les kaïra:  [:mistral_ winner]  
les supporters cons: [pas encore de smiley :o]

ce sont 2 populations différentes  [:babouchka:5] :o

---------------
EDHEC
n°3336505
PHILOU035
Posté le 02-06-2011 à 21:48:39  profilanswer

Gianpiero a écrit :

tu sors à 4h du mat du stade toi? :o

faut pas confondre:

les kaïra:  [:mistral_ winner]  
les supporters cons: [pas encore de smiley :o]

ce sont 2 populations différentes  [:babouchka:5] :o

A Marseille (et un peu a Paris aussi) il n'y a pas de différence entre les deux! :o

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 02-06-2011 à 21:50:20

---------------
n°3336511
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 21:50:18  answer

tout se fait à pied à condition d'avoir un parapluie et les quartiers où l'on habite craignent moins que Rouen ;)

enfin bon Philou c'est un peu le mec heureux de sa vie de cadre moyen dans une ville paumée, la ville t'effraie.

Si tu veux un endroit qui craint c'est bien RMS qui est aux pieds d'une cité HLM, street view est ton ami

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 21:56:01
n°3336564
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 02-06-2011 à 22:05:13  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

A Marseille (et un peu a Paris aussi) il n'y a pas de différence entre les deux! :o

dans une certaine mesure, c'est vrai :o

---------------
EDHEC
n°3336596
PHILOU035
Posté le 02-06-2011 à 22:12:31  profilanswer

Je ne suis pas moyen mais excellent, et c'est vrai a ce qu'on dit Paris est une si petite ville! :o

Ps: remarque les hauteurs sur Marseille ça permet de se jetter dans le vide plus facilement! 'achement pratique! Ha c'est vrai les pauvres Rémois!

---------------
n°3336602
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 22:13:36  answer

PHILOU035 a écrit :

Je ne suis pas moyen mais excellent, et c'est vrai a ce qu'on dit Paris est une si petite ville! :o

Ps: remarque les hauteurs sur Marseille ça permet de se jetter dans le vide plus facilement! 'achement pratique! Ha c'est vrai les pauvres Rémois!

Banlieue =/= Paris

n°3336614
PHILOU035
Posté le 02-06-2011 à 22:17:26  profilanswer

Marseille = décharge a ciel ouvert, dépotoir... Etc

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 02-06-2011 à 22:19:07

---------------
n°3336622
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 22:20:11  answer

Tu t'es toujours pas remis de tes 1 mois de BAN ?

n°3336662
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 22:33:47  answer

Dans tous les cas la plupart des diplômés travaillera sur Paris je présume, voire l'international ?

From par exemple, tu envisages .... ?

n°3336690
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 22:42:27  answer

Paris

n°3336700
PHILOU035
Posté le 02-06-2011 à 22:46:21  profilanswer

La goutte d'or, barbes, porte de la chapelle, cay beau: tu seras pas dépayse ça ressemble beaucoup a toute la ville de Marseille! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :

Sujets relatifs
Maths en école d'ingéTopic unique GEM - Grenoble Ecole de Management // Alliance avec EMLyon
EUROMED Marseilleaide pour école de commerce post bac...
Une école pour la financeL'ENSEIRB, une école qu'elle est bien pour l'intégrer.
Choix difficile : licence pro / école d'ingé jeune 
Plus de sujets relatifs à : Euromed Management | 31ème école au Financial Times !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)