Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment Majorer a la Fac ?

n°4057793
Nylz
Posté le 22-10-2012 à 15:39:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Non mais si j'précise c'est pour les autres tes stats parce que lire : 2/3 de la promo chope EML ou EDHEC et 1/3 des 15 meilleurs de la promo chope EML c'est assez différent^^
 
 
Bon puis on peut aussi nuancer les résultats en disant qu'on parle d'une cohorte entraînée et dont on a boosté le dossier pour les concours (en les envoyant à l'étranger)...  
Après pour déterminer à quel point la préparation joue, et à quel point le talent joue, faudrait réussir à déterminer sa qualité ... Mais, à partir du moment où on suppose que la préparation aux concours est de bonne qualité, les résultats passent de bons à moyens (surtout pour les quelques exceptions qui finissent à l'IESEG par défaut).
 
Faut avouer qu'on est dans un cas plutôt à part, difficilement généralisable au reste et qu'en plus, les résultats sont certes corrects, mais pas forcément extras (même si t'as certainement raison sur le fond).
 

ex post a écrit :


prépa 2, ça veut dire quoi? c'est une prepa donc, intégrée à la fac mais qui passe les concours des prépas? pas une formation universitaire alors? pourquoi tous ces mecs veulent aller en ESC plutôt que rester en fac, où sont les bons élèves dont tu nous parles?  
 
il n'y a pas de contre-exemple à ce que je dis, car je conçois que la fac recèle qq bons éléments.
 
la fac, je connais par coeur depuis pas mal d'années, de l'intérieur.  :o  les glandus, les médiocres, les tricheurs, un monde qui refuse l'aggiornamento nécessaire qui le priverait du confort illusoire dans lequel il baigne. Les bons subissent ou fuient vers les écoles.


 
C'est une "préparation" aux concours intégrée à la place des options pour les élèves qui la choisisse. Plus précisément, c'est une préparation sur deux ans à Tremplin et Passerelle, et pour les quelques meilleurs, sur 3 ans pour viser le top 5.  
On est très loin de la classe préparatoire par contre.


Message édité par Nylz le 22-10-2012 à 15:42:37
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 15:39:24  profilanswer
 

n°4057794
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 15:39:53  answer
 

Citation :

la fac, je connais par coeur depuis pas mal d'années, de l'intérieur.  :o  les glandus, les médiocres, les tricheurs, un monde qui refuse l'aggiornamento nécessaire qui le priverait du confort illusoire dans lequel il baigne. Les bons subissent ou fuient vers les écoles.


 
D'accord, sauf pour le côté "triche"
 

Citation :

prépa 2, ça veut dire quoi? c'est une prepa donc, intégrée à la fac mais qui passe les concours des prépas? pas une formation universitaire alors? pourquoi tous ces mecs veulent aller en ESC plutôt que rester en fac, où sont les bons élèves dont tu nous parles?  


 
Non, c'est une fac qui a développé une "classe prépa" pour préparer les concours universitaires, mais le côté "fac", avec ses points forts et ses points faibles, est bien plus présent que le côté "prépa", ce qui fait que ça reste donc une formation universitaire.
 

Citation :

Bon puis on peut aussi nuancer les résultats en disant qu'on parle d'une cohorte entraînée et dont on a boosté le dossier pour les concours (en les envoyant à l'étranger)...  
Après pour déterminer à quel point la préparation joue, et à quel point le talent joue, faudrait réussir à déterminer sa qualité ... Mais, à partir du moment où on suppose que la préparation aux concours est de bonne qualité, les résultats passent de bons à moyens (surtout pour les quelques exceptions qui finissent à l'IESEG par défaut).  
 
Faut avouer qu'on est dans un cas plutôt à part, difficilement généralisable au reste et qu'en plus, les résultats sont certes corrects, mais pas forcément extras (même si t'as certainement raison sur le fond).  


 
Non mais d'accord, n'empêche que la préparation a beau être ce qu'elle est, le niveau est là à la base (et je t'inclus dedans évidemment), donc même si effectivement on peut tout nuancer, il faut reconnaître qu'une part non-négligeable de la promo qui est partie mais aussi de celle qui est restée a quand même un niveau solide et n'aurait pas tranché en classe prépa.
 
Si des gens commencent à refuser St Paul, Carnot ou Dauphine pour venir chez nous, c'est qu'on est quand même pas si mauvais :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2012 à 15:44:06
n°4057795
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 15:40:31  answer
 

ex post a écrit :


prépa 2, ça veut dire quoi? c'est une prepa donc, intégrée à la fac mais qui passe les concours des prépas? pas une formation universitaire alors? pourquoi tous ces mecs veulent aller en ESC plutôt que rester en fac, où sont les bons élèves dont tu nous parles?  
 
il n'y a pas de contre-exemple à ce que je dis, car je conçois que la fac recèle qq bons éléments.
 
la fac, je connais par coeur depuis pas mal d'années, de l'intérieur.  :o  les glandus, les médiocres, les tricheurs, un monde qui refuse l'aggiornamento nécessaire qui le priverait du confort illusoire dans lequel il baigne. Les bons subissent ou fuient vers les écoles.


Aucun intérêt à passer par une école quand tu sais que tu veux faire de la recherche académique pour donner un simple exemple.

n°4057796
andressen
Posté le 22-10-2012 à 15:40:38  profilanswer
 

Si vous voulez je renomme le topic Fac Vs ESC :)

n°4057798
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 15:45:04  answer
 

Citation :

Si vous voulez je renomme le topic Fac Vs ESC  


 
Inutile, c'est juste pour rétablir les faits face à des contre-vérités ou des généralités trop souvent propagées à tort (et je ne vise personne en particulier).


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2012 à 15:45:49
n°4057799
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 15:45:22  answer
 

De toute manière ça va locker.  [:fitterashes]

n°4057801
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-10-2012 à 15:48:27  profilanswer
 


J'ai pas dit tous tricheurs, je dis la fac et ses tricheurs (c'est moins évident en prépa vu l'enjeu qui est le concours), il y en a trop mais c'est presque accepté.
concours universitaires, je ne saisis pas, l'agreg? ou tu parles des concours d'écoles type AST, ce qui n'a rien à voir pour le coup.
 
Exemple intéressant.  :jap: . La question est que tu choisis ton parcours sans savoir ce que tu veux faire plus tard. Si tu as HEC ou ESSEC, aucun intérêt à aller en fac, tu peux y décrocher ton doctorat et aller ensuite où tu veux. Pour les autres ESC, c'est moins évident.

n°4057805
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 15:51:08  answer
 

Citation :

J'ai pas dit tous tricheurs, je dis la fac et ses tricheurs (c'est moins évident en prépa vu l'enjeu qui est le concours), il y en a trop mais c'est presque accepté.


 
Pas chez nous en tout cas, ils sont suffisamment pointilleux et pénibles pour ne plus avoir de problèmes avec ça (et je suis sérieux).
 

Citation :

concours universitaires, je ne saisis pas, l'agreg? ou tu parles des concours d'écoles type AST, ce qui n'a rien à voir pour le coup.


Je parle bien des concours AST, ce qui a tout à voir avec le sujet puisque le dossier, donc le niveau scolaire général, joue un rôle important.

n°4057810
andressen
Posté le 22-10-2012 à 15:56:23  profilanswer
 


 
Pareil chez nous, tricher en partiel ce serait quand même hyper risqué.
 
 
 
 
Sinon pour recentrer un peu (et éviter le lock au passage) , si les bons élèves pourraient répondre à ces questions :  [:prosterne2]  
 
Quelle(s) formation(s) ?
Combien de temps bossez vous par jours/ semaines ?
Allez vou à tous les cours ?
Allez vous souvent a la BU ?
 
Autres  indications ?
 


Message édité par andressen le 22-10-2012 à 15:57:43
n°4057811
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-10-2012 à 15:57:49  profilanswer
 

Pour majorer à la fac de Bordeaux, il suffit de bosser 30 min par jour entre 2 parties de Fifa, truestory.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 15:57:49  profilanswer
 

n°4057815
andressen
Posté le 22-10-2012 à 15:59:04  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Pour majorer à la fac de Bordeaux, il suffit de bosser 30 min par jour entre 2 parties de Fifa, truestory.


 
Chez nous les branleurs qui valident au rattrapage finissent a Skema :o True story (mais vraiment en plus)

n°4057821
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-10-2012 à 16:04:38  profilanswer
 

andressen a écrit :


 
Chez nous les branleurs qui valident au rattrapage finissent a Skema :o True story (mais vraiment en plus)


Skema ...en AST.  Aïe.
 
M2 de bonne fac. Une grosse vingtaine de facqueux + étrangers divers. Major: un Audencia, ex prépa, le seul issu d'ESC. Chacun ses exemples, remarque.  :o

n°4057823
andressen
Posté le 22-10-2012 à 16:06:37  profilanswer
 

Je répondais un troll sous diplomé donc faut remettre mon message dans son contexte :)

n°4057825
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-10-2012 à 16:07:23  profilanswer
 

andressen a écrit :

Je répondais un troll sous diplomé donc faut remettre mon message dans son contexte :)


ok, ok.  :)
 
Edit: pour finir avec quelques évidences  :lol:  , réussir ses études sup dépend assez directement des capacités intellectuelles, des capacités de travail et de l'envie. T'as le mix des 3, tu as de bonnes chances de majorer.


Message édité par ex post le 22-10-2012 à 16:30:22
n°4057863
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-10-2012 à 16:43:23  profilanswer
 

andressen a écrit :

Je répondais un troll sous diplomé donc faut remettre mon message dans son contexte :)

 

Valide ta L3 de pécores et on en reparlera...
Car en attendant le sous dip c'est toi.


Message édité par Da_Edge le 22-10-2012 à 16:43:49

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4057873
andressen
Posté le 22-10-2012 à 16:53:29  profilanswer
 

Cette rage  :lol:

n°4057874
zeloutre
Posté le 22-10-2012 à 16:54:00  profilanswer
 


Il n'a pas tort cela dit.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°4057882
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 16:59:39  answer
 

andressen a écrit :

Cette rage  :lol:


Il faut bien qu'ils se rassurent comme ils peuvent. Effectivement quand on paye 9k par an alors qu'à l'univ c'est "gratuit"  :o

n°4057884
pigeontds
Posté le 22-10-2012 à 17:00:14  profilanswer
 

En tout cas moi je paie pas 8k l'année pour un diplôme bidon  :lol:

n°4057885
andressen
Posté le 22-10-2012 à 17:00:31  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


Il n'a pas tort cela dit.


 
Ben si  le gars est agressif pour rien, alors qu'il paye 30K une école très très limite ^^

n°4057886
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 17:00:39  answer
 

andressen a écrit :

 

Chez nous les branleurs qui valident au rattrapage finissent a Skema :o True story (mais vraiment en plus)

 

c'est trollesque mais il a pas totalement tort (pour une fois)
dans ma L3 les plus nuls ne sont meme pas allés à skema mais à genre rbs/rms [:fredmoul:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2012 à 17:03:33
n°4057888
andressen
Posté le 22-10-2012 à 17:03:23  profilanswer
 


 
Bah c'est pas tout a fait vrai en fait ce que j'ai dit, mon exemple est allé a euromed en fait.
 
+ Je trouve pas que j'ai souvent tort  dans mes messages malgré quelques conneries :o

Message cité 1 fois
Message édité par andressen le 22-10-2012 à 17:04:26
n°4057890
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 17:05:58  answer
 

non mais c'est ta façon de la dire peut être ;)
il faut savoir rester "modeste" :p

n°4057895
Dæmon
Posté le 22-10-2012 à 17:07:56  profilanswer
 

andressen a écrit :


+ Je trouve pas que j'ai souvent tort  dans mes messages malgré quelques conneries :o


ça va les chevilles? [:ula]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4057900
Dæmon
Posté le 22-10-2012 à 17:09:18  profilanswer
 

ah oui, et vu le contenu trollesque du topak on va close :)
Il y a déjà un topik fac, un topik ESC etc etc... ça suffit largement, pas besoin de répandre le troll partout dans la cat.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Majorer son dossier 
Plus de sujets relatifs à : Comment Majorer a la Fac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR