Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

magistere: finance paris1 vs bfa dauphine

n°2607215
bolbi
Posté le 07-02-2010 à 23:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, les universités ne connaissent pas les classements (c marqué nul part) . . . Disons, pour etre admissible (en venant de l'exterieur) pour dauphine, un 13-13,5 de moyenne devrai aller.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 23:03:00  profilanswer

n°2613772
clemz54
Posté le 16-02-2010 à 20:29:28  profilanswer

Bonjour à tous,  
Petite question en passant,  
J'aimerais postuler aux magistères de la Sorbonne et de Dauphine mais je me demande si ça vaut seulement la peine de monter un dossier.
Je suis en L2 éco en province, en L1 c'était pas folichon, 9 de moyenne au premier semestre, 12 au deuxième. Au premier semestre de L2 je suis a 14 (dans les 10 premiers de la promo).
Alors voila je me demandais si il y avait une chance d'être au moins admissible? (Il faut reconnaitre qu'il y a une nette progression dans mes notes  :o )

n°2613778
Spurtz
Posté le 16-02-2010 à 20:38:00  profilanswer

si tu continues sur ce rythme tu pourra postuler aux magistères; ta motivation compte aussi!
Intégrer un magistère, c'est l'assurance d'une formation d'excellence

n°2613781
Spurtz
Posté le 16-02-2010 à 20:38:24  profilanswer

et qui est reconnu!!!

n°2613807
clemz54
Posté le 16-02-2010 à 21:19:52  profilanswer

Le truc c'est que je prépare les concours pour les esc donc je risque de me retrouver avec un deuxième semestre assez moyen, je pourrais pas faire taper une bonne moyenne et préparer convenablement les concours. On peut monter un dossier sans le dernier semestre de L2 ^^?

n°2613831
b0wh
Posté le 16-02-2010 à 22:15:41  profilanswer

Spurtz a écrit :

si tu continues sur ce rythme tu pourra postuler aux magistères; ta motivation compte aussi!
Intégrer un magistère, c'est l'assurance d'une formation d'excellence

Excuses moi mais.. t'es sérieux ?!

Quand on sait déjà, qu'un 13 est dans la moyenne requis en fac parisienne, pour rentrer en venant d'une fac de province faut taper beaucoup plus haut, et c'est pas une légende urbaine d'après ce qu'on en entend hein.

En plus, non tu peux pas zapper ton 2e semestre de L2, ils font la sélection sur les notes de tous les semestres depuis la L1.

Enfin tu peux toujours tenter hein.

Message cité 1 fois
Message édité par b0wh le 16-02-2010 à 22:16:31
n°2613835
clemz54
Posté le 16-02-2010 à 22:31:07  profilanswer

Je pense que tu as raison sur la différence entre fac de province et fac parisienne. Mais la moyenne ne veut pas dire grand chose, il faut surtout prendre en compte la place où se situe l'étudiant par rapport aux autres nan?  
Je vais essayer de gérer mon second semestre au mieux et on verra bien ce que ça donnera. Merci pour vos réponses en tout cas  :)

n°2613840
Spurtz
Posté le 16-02-2010 à 22:47:26  profilanswer

b0wh a écrit :

Excuses moi mais.. t'es sérieux ?!

Quand on sait déjà, qu'un 13 est dans la moyenne requis en fac parisienne, pour rentrer en venant d'une fac de province faut taper beaucoup plus haut, et c'est pas une légende urbaine d'après ce qu'on en entend hein.

En plus, non tu peux pas zapper ton 2e semestre de L2, ils font la sélection sur les notes de tous les semestres depuis la L1.

Enfin tu peux toujours tenter hein.

et bien, passer de 9 au 1er semestre puis à 12 au second semestre et maintenant 14... cela laisse présager une importante marge de progression; de plus, il faut continuer comme ça et viser le top 5 de sa promo..
Notes + motivations sont les éléments essentiels pour intégrer un magistère;  
S'il termine dans le top 5, cela serait dommage de ne pas postuler!!
Qui ne tente rien n'a rien!

n°2614423
b0wh
Posté le 17-02-2010 à 20:41:47  profilanswer

clemz54 a écrit :

Je pense que tu as raison sur la différence entre fac de province et fac parisienne. Mais la moyenne ne veut pas dire grand chose, il faut surtout prendre en compte la place où se situe l'étudiant par rapport aux autres nan?  
Je vais essayer de gérer mon second semestre au mieux et on verra bien ce que ça donnera. Merci pour vos réponses en tout cas  :)

La place par rapport aux autres ?

C'est ça que tu vas mettre sur ton CV ?  

Peut-être que ça compte, mais ce qui compte le plus c'est ta moyenne, c'est quand même beaucoup plus significatif qu'un classement, pour te donner un ordre idée, je peux très bien être 2e de ma promo avec 11 de moyenne donc.. (c'est un exemple)

n°2614593
Terox
Posté le 17-02-2010 à 22:55:32  profilanswer

Justement, le classement est beaucoup plus significatif qu'une moyenne..
Imagine tu tombes sur des profs de TD qui te saquent à fond, ou des profs de partiels fou furieux..  
Donc le plus important c'est le classement. J'avais pas une moyenne folle mais un très bon classement, j'ai mis ça en valeur dans ma lettre de motivation et mon entretien et s'est passé.

Donc mon conseil: progresse encore à ton dernier semestre et prépare une bonne lettre de motivation, explique bien ton projet pro, renseigne toi à fond sur la formation et ça devrait le faire ;)

n°2614750
paulnr
Posté le 18-02-2010 à 09:19:22  profilanswer

petite question, le classement vous le placez dans le CV ou dans la lettre de motivation?
Si c'est le second choix ça doit être dur de placer cela dans la lettre non?

n°2614830
clemz54
Posté le 18-02-2010 à 11:44:28  profilanswer

Moi je verrais bien ça dans la lettre de motivation, après pour le placer suffit de trouver de bonnes tournures de phrases. J'ai encore jamais dû mettre mon classement ou quelque chose comme ça dans une lettre de motivation donc ça m'intéresse :)

n°2615356
Spurtz
Posté le 18-02-2010 à 21:05:10  profilanswer

si vous êtes major de promo, indiqué le sur le CV; si non, placé votre classement dans votre lettre de motivation....
C'est ce que j'avais fais (classement dans la LM)

n°2615426
paulnr
Posté le 18-02-2010 à 22:43:15  profilanswer

Ok je placerai cela :)
Petit sondage qui candidate pour le MBFA?

n°2616362
locosr
Posté le 20-02-2010 à 15:47:00  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant les admissions dans ces deux masgistères, qui semblent assez élitiste. J'aimerais savoir comment me démarquer lorsqu'on postule dans ces magistères.

Dans mon cas j'ai obtenu mention bien à mon S3 en L2, et je pense qu'il en sera de même pour le S4, sachant que je suis à toulouse. Donc en ce qui concerne les notes, à priori pas de problèmes. J'ai cru comprendre que le toefl ainsi que les stages pouvaient aider les étudiants à se valoriser lors des sélections. Pour ma part je débute une préparation au toefl ( pourquoi pas le passer cette été histoire d'avoir un score très élevé ). J'ai également été admis dans un stage ou je serais pris en charge par des traders ( ce qui est très rare en L2 ). Je pense que ces deux éléments pouvaient être un très gros plus sur mon dossier si je décide de postuler pour ces magistères.

Mais comment mettre ça en valeur alors que ça ne se déroulera que cet été, alors que les dossiers doivent être envoyés avant... je vais pas attendre encore un an pour envoyer un autre dossier explicant ce que j'ai fait l'été passé ....

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 20-02-2010 à 15:47:20
n°2616431
Loupilou
Posté le 20-02-2010 à 18:03:14  profilanswer

locosr a écrit :

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant les admissions dans ces deux masgistères, qui semblent assez élitiste. J'aimerais savoir comment me démarquer lorsqu'on postule dans ces magistères.

Dans mon cas j'ai obtenu mention bien à mon S3 en L2, et je pense qu'il en sera de même pour le S4, sachant que je suis à toulouse. Donc en ce qui concerne les notes, à priori pas de problèmes. J'ai cru comprendre que le toefl ainsi que les stages pouvaient aider les étudiants à se valoriser lors des sélections. Pour ma part je débute une préparation au toefl ( pourquoi pas le passer cette été histoire d'avoir un score très élevé ). J'ai également été admis dans un stage ou je serais pris en charge par des traders ( ce qui est très rare en L2 ). Je pense que ces deux éléments pouvaient être un très gros plus sur mon dossier si je décide de postuler pour ces magistères.

Mais comment mettre ça en valeur alors que ça ne se déroulera que cet été, alors que les dossiers doivent être envoyés avant... je vais pas attendre encore un an pour envoyer un autre dossier explicant ce que j'ai fait l'été passé ....

Salut locosr,

Ces deux éléments, un stage en finance et le passage du TOEFL, mettent indéniablement en valeur ta candidature même si cela se passe cet été. Tu peux t'en servir dans ta lettre de motivation pour le dossier et/ou durant l'entretien pour illustrer tes prises d'initiatives et ta motivation.

n°2616441
Loupilou
Posté le 20-02-2010 à 18:30:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui sont intéressés par les formations Magistère, je vous informe que le classement SMBG 2010 vient de sortir, ci-dessous vous trouverez le lien pour le classement des meilleurs formations BAC+5 en Banque-Finance où se trouvent les trois Magistères parisiens:

Le BFA, Magistère Banque Finance Assurance de Dauphine
Le MBF, Magistère Banque Finance d'Assas (Paris 2)
Le MFS, Magistère Finance de la Sorbonne (Paris 1)

http://www.meilleurs-masters.com/m [...] nance.html

Critiquable, le classement SMBG est néanmoins un des rares classement dans lequel figure les Magistères.
Cela vous donne donc un assez bon aperçu général mais je vous conseille toutefois de ne pas vous contenter uniquement de ce classement pour effectuer votre choix.

Message édité par Loupilou le 23-02-2010 à 15:37:56
n°2616921
locosr
Posté le 21-02-2010 à 18:11:50  profilanswer

J'ai une autre petite question, j'ai parcouru ce topic, je suis allé sur les sites de la fac etc... mais ça part un peu dans tous les sens ça serait pas mal de résumer.  

En ce qui concerne les dossiers. Pour dauphine, on le retire en février, pour la sorbonne c'est durant l'été, pourquoi un tel écart ?  

Pour les épreuves et oraux, en quoi ça consiste grossièrement ? A priori c'est plus galère à dauphine, j'ai cru comprendre qu'il y avait test+entretien+oral anglais, tandis qu'à la sorbonne c'est un simple entretien. Mais dans les deux cas je n'ai pas trouvé le genre de sujet abordé, les questions types etc... des infos ?

Et enfin, y aurait il un endroit ou l'on pourrait trouver les grilles de salaires ? parce que j'imagine que lorsqu'on sort d'un magistère relativement reconnu, le salaire doit suivre, mais j'aimerais me faire une idée en comparant avec les grosses écoles de commerces ( ça permet de se faire une idée de la valeur du diplôme vis à vis du reste ).

n°2618421
Spurtz
Posté le 23-02-2010 à 22:30:14  profilanswer

locosr a écrit :

J'ai une autre petite question, j'ai parcouru ce topic, je suis allé sur les sites de la fac etc... mais ça part un peu dans tous les sens ça serait pas mal de résumer.  

En ce qui concerne les dossiers. Pour dauphine, on le retire en février, pour la sorbonne c'est durant l'été, pourquoi un tel écart ?  

Pour les épreuves et oraux, en quoi ça consiste grossièrement ? A priori c'est plus galère à dauphine, j'ai cru comprendre qu'il y avait test+entretien+oral anglais, tandis qu'à la sorbonne c'est un simple entretien. Mais dans les deux cas je n'ai pas trouvé le genre de sujet abordé, les questions types etc... des infos ?

Et enfin, y aurait il un endroit ou l'on pourrait trouver les grilles de salaires ? parce que j'imagine que lorsqu'on sort d'un magistère relativement reconnu, le salaire doit suivre, mais j'aimerais me faire une idée en comparant avec les grosses écoles de commerces ( ça permet de se faire une idée de la valeur du diplôme vis à vis du reste ).

en ce qui concerne les dossiers, effectivement pour la magistère BFA de Dauphine, les dossiers sont téléchargeables dès Février mais l'entretien se déroula début juillet (comme l'année dernière);  
Pour la magistère finance de la Sorbonne, le téléchargement du dossier d'inscription devrait être disponible courant Avril-Mai et l'entretien se déroulera aussi début Juillet.
L'année dernière pour Dauphine, l'entretien était décomposé en 3 étapes: sélection des meilleurs dossiers => entretien en 2 phases; tout d'abord l'épreuve orale d'anglais qui consistait à lire un article à haute voix et le résumer aussitôt puis la prof t'interrogeait sur tes expériences professionnels passées, l'actualité,etc... le but étant de parler en anglais (10-15 min). Ensuite il y a l'entretien avec le directeur du magistère accompagné d'un autre prof et on parle de ton CV, tes notes, ta motivation, etc...  

Pour le magistère Finance, il s'agit d'un entretien devant 3 jurys différents. 1 jury avec le directeur du magistère (Mr Raimbourg) et 2 autres jurys composés de 2 profs du magistère.Cela dure environs 10- 15 minutes par entretien; Le temps est assez court => tu dois tout faire pour leur montrer ta motivation, ta détermination pour intégrer le magistère.. le jury jauge tes notes, ta motivation, cherche à savoir par exemple pourquoi tu veux faire un magistère et pas une licence classique, qu'est ce que cela peut t'apporter, etc... En plus de bonnes notes, il faut avoir une bonne argumentation et être déterminé à l'intégrer! tu peux aussi être interrogé sur ton parcours professionnel.

Enfin en ce qui concerne le salaire à la sortie, on se situe entre 35k et 45K par an. En effet pour ton salaire, le diplôme et l'université qui te l'a attribué est pris en compte mais pas seulement, il y a aussi ton XP pro par l'intermédiaire des stages...

n°2619176
locosr
Posté le 24-02-2010 à 22:53:51  profilanswer

Quand je vois les salaires de sorties, j'ai l'impression qu'on tourne dans la même gamme en ce qui concerne les magistères, master top, ou encore les écoles de commerce de classe A.

La question est alors de savoir, si on commence au même niveau, est-ce qu'on évolue ensuite de la même façon ? Non parce que ça m'ennuierait de stagner à 60K après dix ans d'expérience alors que celui qui a fait HEC explose les compteurs.

L'évolution en france se fait-elle au mérite ( si celui qui vient de la fac est meilleure il gagnera plus, tant pis pour celui qui a un diplome en or, ou inversement c'est le mec d'hec qui assure encore une fois et il sera donc mieux payé ), ou au contraire est-ce que le statut HEC t'assure une évolution de tes revenus ou celui d'universitaire est-il  bloquant ?  Auquel cas ne vaut-il pas mieux aller faire ses armes quelques années à londres ou l'étranger ( système anglo saxon, on se fiche de savoir si tu viens à fait l'X, on t'embauche, tu assures on te garde, tu vaux rien on te vire hilico presto ) pour ne pas tomber dans ce piège, pour ensuite revenir avec une certaine notoriété auprès des banques francaises et obtenir le salaire qui convient ?

En tout cas merci spurtz pour ta réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 24-02-2010 à 22:55:33
n°2619216
caveat
How do you know?
Posté le 24-02-2010 à 23:48:33  profilanswer

locosr a écrit :

Quand je vois les salaires de sorties, j'ai l'impression qu'on tourne dans la même gamme en ce qui concerne les magistères, master top, ou encore les écoles de commerce de classe A.

La question est alors de savoir, si on commence au même niveau, est-ce qu'on évolue ensuite de la même façon ? Non parce que ça m'ennuierait de stagner à 60K après dix ans d'expérience alors que celui qui a fait HEC explose les compteurs.

L'évolution en france se fait-elle au mérite ( si celui qui vient de la fac est meilleure il gagnera plus, tant pis pour celui qui a un diplome en or, ou inversement c'est le mec d'hec qui assure encore une fois et il sera donc mieux payé ), ou au contraire est-ce que le statut HEC t'assure une évolution de tes revenus ou celui d'universitaire est-il  bloquant ?  Auquel cas ne vaut-il pas mieux aller faire ses armes quelques années à londres ou l'étranger ( système anglo saxon, on se fiche de savoir si tu viens à fait l'X, on t'embauche, tu assures on te garde, tu vaux rien on te vire hilico presto ) pour ne pas tomber dans ce piège, pour ensuite revenir avec une certaine notoriété auprès des banques francaises et obtenir le salaire qui convient ?

En tout cas merci spurtz pour ta réponse.

Les magistères banque sont un peu le haut de gamme des facs d'éco-gestion, donc il est normal que ça se retrouve à la sortie, même si perso je ne prendrai pas nécessairement pour argent comptant un montant de rémunération annoncé sur un forum. En premier job, il y a des zones de recouvrement avec les écoles, les compétences des uns et des autres permettant de se présenter pour les mêmes jobs en banque. Les grilles des banques françaises mettent systématiquement les parisiennes au premier cran et je ne suis pas certain que ce soit le cas pour les magistères, pour rester prudent dans mon expression.
Cela étant, globalement, les Hec Essec et cie choppent des trajectoires sensiblement supérieures en moyenne, punto. Après, à toi de voir ce que tu en fais.    

n°2628388
locosr
Posté le 06-03-2010 à 11:22:25  profilanswer

Dites moi, ou est-ce que je pourrais trouver les CV des étudiants du BFA ? j'ai réussi à avoir ceux de la sorbonne, mais BFA introuvable :x.

n°2628498
sokoma
Posté le 06-03-2010 à 12:49:50  profilanswer

Bonjour,

Je suis dans un dilemne (ou je vais probablement me trouver dans un dilemne):

Vaut-il mieux aller au MFS pour faire le master 2 Deboissieu ou Raimbourg ou aller en alternance à Dauphine et espérer rentrer dans le 225 ou équivalent?

n°2628510
patouuuuuu
Posté le 06-03-2010 à 12:57:11  profilanswer

T'as pas postulé au BFA de Dauphine?

n°2628525
sokoma
Posté le 06-03-2010 à 13:09:37  profilanswer

je pense pas qu'il me soit accessible... Je vais faire, mais sans grande conviction

Message édité par sokoma le 06-03-2010 à 13:15:51
n°2628816
Spurtz
Posté le 06-03-2010 à 15:36:27  profilanswer

sokoma a écrit :

Bonjour,

Je suis dans un dilemne (ou je vais probablement me trouver dans un dilemne):

Vaut-il mieux aller au MFS pour faire le master 2 Deboissieu ou Raimbourg ou aller en alternance à Dauphine et espérer rentrer dans le 225 ou équivalent?

Je suis pas sûr que ceux qui intègrent le 225 ont un cursus en alternance ms cela reste à vérifier.... pour moi, privilégies une formation telle que le MFS; par la suite tu pourras postuler également au 225 si tu en as les capacité ainsi que le Raimbourg.
Après, il est vrai que l'alternance t'apporte énormément sur le plan professionnel ms si tu peux intégrer un magistère + stage, je pense que cela t'apportera plus car tu auras réalisé un parcours d'excellence universitaire, des stages sur 3 années + un M2 de renommé au sein de la Sorbonne!!
Bref il y a des avantages et des inconvénients pour chacune des 2 voies...

n°2639082
babybelle2
Posté le 17-03-2010 à 14:00:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Je désire postuler au MBFA et souhaiterais avoir votre avis sur ma formation. Je suis actuellement en bi-licence Droit/Gestion à Paris 1, permettant l'obtention à la fois d'une licence de Droit et d'une licence de Gestion. J'ai terminé dans le "top 3" durant la L1, avec une moyenne de 13,7 au premier semestre et 13,15 au second et je suis major de ma promo ce premier semestre de la L2 avec un peu plus de 13,8 de moyenne. Mes résultats se valent en Droit et en Gestion, avec une moyenne qui a toujours été de 13 (S1, S2 et S3) pour cette dernière.

La charge de travail (et probablement mon niveau également) ne me permet pas de me comparer aux majors des promos de Gestion "pure" et certains élèves de la bi-licence sont meilleurs que moi en Gestion (mais moins bons en Droit donc...). Je tenais donc à savoir si mon dossier, avec son "originalité" que constitue un Deug de Droit, pouvait attirer l'attention.

Par ailleurs, j'ai beau relire la page des pièces à joindre au dossier de candidature, il n'est nulle part fait mention du CV. Ai-je mal regardé ?  

Une dernière petite question (j'ai parcouru le thread mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse) : il est très peu probable que j'obtienne les résultats du second semestre avant la date de dépôt de dossier. Dois-je dans ce cas tout de même attendre d'avoir davantage de notes  afin de "fournir à titre provisoire une attestation sur l'honneur des notes obtenues en 2009-2010" ou bien envoyer le dossier au plus tôt (premiers arrivés, premiers servis) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

n°2639544
lefret
Posté le 17-03-2010 à 19:57:14  profilanswer

Bonjour babybelle2,

A dauphine il existe un "certificat d'études juridiques". C'est un diplome que peuvent obtenir certains étudiants à la fin de leur L2 s'ils ont décidé de suivre un enseignement supplémentaire de droit d'une dizaine d'heures. Ces élèves étant plutot appréciés au bfa, ton profil peut aussi s'avérer être interessant. Il y a en effet pas mal de droit au bfa.

Néanmoins le niveau exigé en stats, maths et micro est assez élevé donc tes chances vont quand même dépendre en majeur partie du niveau que tu as dans ces matieres.  

Concernant le CV il est en effet pas demandé. Personnellement je ne l'avais pas envoyé. Si cependant ton CV apporte des détails supplémentaires qui ne sont pas présents dans ton dossier de candidature, tu peux tout à fait le joindre au dossier.  

Ca ne sert à rien d'envoyer ton dossier le plus tot possible. Il faut juste l'envoyer avant la date limite. Si tu n'as pas tous tes résultats du second semestre avant cette date, tu remets effectivement une attestation sur l'honneur de tes notes obtenues.

J'espere que j'ai été clair. Si tu as d'autres questions n'hésites pas à m'envoyer un MP.

n°2639574
locosr
Posté le 17-03-2010 à 20:10:01  profilanswer

Tiens j'ai une autre question. Est-ce que le fait de suivre le BFA ou le MF de la sorbonne, peut fermer des portes ?

Imaginons par exemple, j'suis en 4eme année ( niveau M1 quoi ), tout va bien j'ai de bonnes notes dans mon magistère, mais j'ai soudainement envie de présenter le 203, c'est envisageable, ou le parcours trop spécifiques de ces deux magistères me ferme cette possibilité ?

Message édité par locosr le 17-03-2010 à 20:11:34
n°2639986
Xpresso01
Posté le 18-03-2010 à 10:29:01  profilanswer

Tu peux faire le 203 avec le BFA.  
Source sur.
Tu peux faire beaucoup de master avec le BFA, il ne te ferme pas de porte mais t'en ouvre.

n°2642655
sokoma
Posté le 21-03-2010 à 17:49:13  profilanswer

J'ai entendu dire qu'il était strictement interdit de mettre des lettres de recommandation ou cvs pour le magistère de Dauphine... Réalité ou rumeur?

n°2642807
blanco9
Posté le 21-03-2010 à 19:58:20  profilanswer

rumeur, je vois pas d'où sort cette info

n°2643132
sokoma
Posté le 22-03-2010 à 00:26:51  profilanswer

apparament le secrétariat refuse qu'il y ai des ajouts au dossier... autre petite question: avec 13,5 en première année, 12.825 au premier semestre de la 2e année à la Sorbonne, et un cv assez rempli, , il y a des chances d'être admissible au BFA?

Message édité par sokoma le 22-03-2010 à 09:23:21
n°2643642
lefret
Posté le 22-03-2010 à 22:00:57  profilanswer

Je sais pas d'ou sort cette rumeur mais l'année dernière plein d'étudiants avaient des lettres de recommandation... Ils vont quand meme pas jeter les dossiers qui sont accompagnés de lettres de recommandation. C'est totalement stupide. Après peut etre qu'ils ne les regardent pas... En tout cas ca ne peut pas faire de mal.  

Et je suis désolé sokoma... je ne pense pas que t'aies beaucoup de chances d'etre admissible... Un étudiant de dauphine n'est meme pas sur de l'etre avec moins de 13 en deuxieme année... Mais essaies les autres magistères ils sont quand même moins selectifs.

(Ginkeul tu m'as mis sur ton ignore list... peux tu m'enlever de cette liste pour que je puisse repondre à tes questions)

n°2643854
jaywalker
Posté le 23-03-2010 à 11:50:32  profilanswer

sokoma, tentes ta chance, c'est faisable, et ne laisse jamais les gens te dire que c'est pas possible, ils en savent rien, ils sont pas les jury ...
et pour te conforter, je connais un qui était admissible avec à peu près la même moyenne que toi de sorbonne, mais à l'entretien c'est à toi de tout faire pour être admis
et pourquoi pas MBF :p , une petite pub lol

Message édité par jaywalker le 23-03-2010 à 11:50:55
n°2644168
sokoma
Posté le 23-03-2010 à 19:27:34  profilanswer

Je comptais tenter dans tous les cas, mais c'est pour avoir un aperçu de mes possibilités le plus tôt possible...

Je ne tenterai pas le MBF d'assas pour plusieurs raisons:
-le magistère est plus orienté finance de marché, et ca m'interesse moins (les matières présentes également)
-le magistère de la Sorbonne permet d'avoir n'importe quel masters 2 de la Sorbonne, alors que le MBF n'offre "que" son diplôme, qui n'est pas forcément aussi reconnu que des Ingéfi ou Deboissieu.
-je suis Sorbonnards pure souche et pas question d'aller chez ces copieurs d'assas (second degré inside).
-il y a de forte chance que je sois admis en L3 apprentissage à Dauphine, si c'est le cas, je préfère aller à Dauphine ;).
- la marque Sorbonne est à mon avis beaucoup plus renommé que la marque Assas (d'ailleurs vous essayez de nous piquer les droits, mais vous ne les aurez pas :p)
-Je suis déjà investit à la Sorbonne, si je pars, c'est pour Dauphine uniquement!

hmmm, voila en quelque mot pourquoi ;)

n°2644501
frenchtouc​hh
Posté le 23-03-2010 à 22:54:11  profilanswer

sokoma a écrit :

Je comptais tenter dans tous les cas, mais c'est pour avoir un aperçu de mes possibilités le plus tôt possible...

Je ne tenterai pas le MBF d'assas pour plusieurs raisons:
-le magistère est plus orienté finance de marché, et ca m'interesse moins (les matières présentes également)
-le magistère de la Sorbonne permet d'avoir n'importe quel masters 2 de la Sorbonne, alors que le MBF n'offre "que" son diplôme, qui n'est pas forcément aussi reconnu que des Ingéfi ou Deboissieu.
-je suis Sorbonnards pure souche et pas question d'aller chez ces copieurs d'assas (second degré inside).
-il y a de forte chance que je sois admis en L3 apprentissage à Dauphine, si c'est le cas, je préfère aller à Dauphine ;).
- la marque Sorbonne est à mon avis beaucoup plus renommé que la marque Assas (d'ailleurs vous essayez de nous piquer les droits, mais vous ne les aurez pas :p)
-Je suis déjà investit à la Sorbonne, si je pars, c'est pour Dauphine uniquement!

hmmm, voila en quelque mot pourquoi ;)

Franchise quand tu nous tiens! :)

n°2644504
lefret
Posté le 23-03-2010 à 22:56:29  profilanswer

Bien sur qu'il faut tenter mais on est pas non plus la pour donner des illusions. Le BFA fonde sa sélection enormement sur les notes. le dernier admis de dauphine (DUGEAD) en BFA a entre 13 et 13,5 selon les années... (cette année ca a été 13,3...)  
Je ne parle meme pas des exigences qu'ils peuvent avoir pour les sorbonnards...

Et jaywalker je suis actuellement en BFA1 donc je connais un minimum les exigences du BFA... On est pas la pour mentir ou pour faire de la pub a outrance pour son magistere...

Sokoma si tu veux tenter le magistère BFA il faut assurer un excellent 2ème semestre c'est tout. Avec moins de 13 c'est sur qu'ils ne te prendront pas. Si tu veux plus d'infos on discute par MP

Après c'est une excellente idée de vouloir faire L3 apprentissage à Dauphine. Je connais quelques étudiants qui font ca. Il y a enormement de travail puisqu'ils passent la moitié de la semaine en entreprise mais c'est extrêmement apprécié des masters. Les stages comptent autant (voir plus) que la formation, il faut pas l'oublier. (Beaucoup de BFA avaient d'ailleurs opté pour cette formation en cas de refus)

n°2644560
jaywalker
Posté le 23-03-2010 à 23:33:45  profilanswer

lefret, c'est pas une illusion que je donne, il a demandé s'il peut être admissible avec ses notes, et j'ai dit oui, car je connais un sorbonnard qui a presque les même notes et qui était admissible l'année dernière au bfa.  
ce que t'as dit "Et je suis désolé sokoma... je ne pense pas que t'aies beaucoup de chances d'etre admissible.."

n°2644564
jaywalker
Posté le 23-03-2010 à 23:38:06  profilanswer

sokoma, je respecte ton choix, mais juste pour te dire mbf ne forme pas que des gens pour finance de marché, il y en a pas mal qui fait corporate finance
et je comprends bien que les purs sorbonnards veulent peut-être pas aller à assas... bonne continuation alors :D

n°2644595
sokoma
Posté le 23-03-2010 à 23:54:07  profilanswer

non mais arrêtez, c'est plutôt pas mal de découragez les concurrents ;)... non plus sérieusement, j'ai demandé une information, on me l'a donné...  

Peut être qu'il aurait pu ajouter un "oui mais tu peux quand meme présenté", mais dans le fond, ce n'es tpas bien grave, parce que seul les gens stupides n'essaye pas...

Jay, c'est pas uniquement d'être Sorbonnard, quand tu vois le programme de 1ere année, je le trouve très axé vers l'économie, chose que je ne supporte pas vraiment... C'est un choix personnel, je préfère le quatuor compta/droit/math/finance, d'autant plus que je souhaites faire du corporate ;)... Après, je le présenterai quand même mais bon ;).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....Finance de Marché
magistere finance-paris1Besoin de cours de remise en niveau finance
Les métiers de la financeLa double compétence info / Finance
connaissez vou le magistère droit et gestion à rennes?sondag : qui va lannee prochaine a dauphine?
cDess222 les metiers de la finance
Plus de sujets relatifs à : magistere: finance paris1 vs bfa dauphine

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware