Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après M1 Eco (à dominante Econométrie)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après M1 Eco (à dominante Econométrie)

n°4856278
pouwi
Posté le 13-02-2016 à 20:22:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en M1 Eco en apprentissage à l'université Panthéon Assas. En me lançant dans cette voie, je voulais en apprendre plus sur le domaine de l'actuariat, c'est pourquoi j'effectue mon alternance au sein d'une compagnie d'assurance.
 
Cependant, durant ce semestre, j'ai eu l'occasion de découvrir les calculs stochastiques, pour lesquels j'y porte un grand intérêt. Bien que le programme de ce cours ne soit qu'une introduction (Du mouvement Brownien au théorème de Girsanov), je sens que j'ai envie de continuer dans cette voie.
 
Plus particulièrement, les calculs stochastiques appliqués à la finance m'attirent beaucoup.
 
Entre autre, j'essaie déjà de combler mes lacunes à l'aide de manuels, du style Finance de marché (Poncet/Portait) et Introduction aux calculs stochastiques appliqués à la finance (Lamberton/Lapeyre), voire le cours de Monique Jeanblanc.
D'emblée, je ne pense pas pouvoir intégrer les meilleurs masters en finance quantitative (El Karoui, Laure Elie, Lamberton, Masef, etc.), car mon dossier académique et mon cursus ne semblent probablement pas suffisants.
Etant donné que les notes du premier semestre ne sont pas encore tombées, je ne peux qu'estimer une moyenne autour de 14/20, avec un hypothétique 20/20 en Calculs Stochastiques (Voici le sujet d'examen de cette année http://www.u-paris2.fr/adminsite/objetspartages/liste_fichiergw.jsp?OBJET=DOCUMENT&CODE=1454512390180&LANGUE=0)
Je tiens à préciser que mon dossier en licence est seulement passable (proche de la moyenne), je n'étais réellement pas motivé.