Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1435 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Em Lyon ou EDHEC ???

n°1192243
RaMo
Posté le 18-07-2007 à 16:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filho da mae a écrit :

:)
Rigolo, plutôt que Ramolo. :whistle:  
1.done ;) en même temps celui-ci avait pas 2 jours, donc c'est un peu facile...  :)  
2.Je te suis pas: "à ne pas les considérer" me paraitrait digne d'incompréhension, puisque ça serait nier l'existence d'une opposition, et donc me voiler la face, mais mon "acharnement à les considérer", et donc à y répondre, est plutôt louable, non?
Je cherche aussi à donner des arguments, qui sont à considérer avec un certain recul certes, mais pas plus que les tiens me semble-t-il...
M'enfin...

Bon, manifestement, tu manques de fair play. Tu n'as pas trouvé mieux que des jeux de mots à 2 balles ?
Tu viens de créer l'autre topic, ridicule. La question à poser ne devrait pas venir d'un étudiant de l'EM mais de quelqu'un qui hésite après concours.
Quant à ta dernière remarque, tu as bien compris que j'ai oublié le "pas". Ridicule encore ta manière d'ignorer un truc aussi basique.
Quant au recul, tu en manques cruellement. Perso, je n'ai aucun "intérêt" à pousser l'EM ou l'EDHEC. J'ai un avis neutre.
Quant aux arguments, j'ai donné une vision perso, et je me suis même pas attardé à aller chercher des infos à la con style "classements ...". D'ailleurs, si je le voulais, ça serait un argument trop "facile" mais trop sujet à controverse également. Je t'en livre un quand même pour le plaisir :  
http://www.lepoint.fr/html/grandes [...] eneral.jsp
Il vaut ce qu'il vaut, en tout cas, il montre que ce n'est pas une hérésie que de comparer l'EM et l'EDHEC.  
Ta conclusion "il n'y a pas de débat à avoir sur la question" me laisse pantois.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 16:59:56  profilanswer

n°1192287
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 18-07-2007 à 17:14:50  profilanswer

Pantois tu me laisses aussi...comment dire?...T'es un peu "lourd", jtrouve. :D

Tu parles de fair-play et de ridicule, mais je parle de mon école, il me paraît donc évident que je ne saurais que difficilement être objectif. Reste que je cherche à avancer des arguments, et les gens savent d'où je pars.

De ton côté, si ce n'est le fait que tu sois "ingé", (et on est tous, moi le premier, vachement contents pour toi, ne te méprends pas)rien n'est fait pour crédibiliser ta prise de parole: on ne connait ni l'école que tu as faite, ni ta filière, ni le secteur dans lequel tu bosses, et pas même les 3 boîtes auxquelles tu te réfères si souvent.

Par la création du topic EM vs ESCP, je cherchais bien entendu à faire preuve d'humour (ça te dépasse depuis le début-la dédicace devait pas être assez visible :) ), mais également à montrer qu'un débat pouvait s'engager là aussi (tu es sur ce créneau depuis le début, soit dit en passant), s'il était lieu d'en être un entre l'EDHEC (qui, qu'on ne me pousse pas à la faute, est une très bonne école également :jap: ) et l'EM.

Citation :

"j'ai donné une vision perso, et je me suis même pas attardé à aller chercher des infos à la con style "classements ..."

Enfin, montrer que tu ne fais rien pour faire preuve d'objectivité (les classements n'ont pratiquement pas été cités sur cette page) n'est certainement pas un élément crédibilisant de premier plan...

Message cité 1 fois
Message édité par Filho da mae le 18-07-2007 à 17:17:14

---------------
___Paix entre les écoles___
n°1192298
Filho da m​ae
Posté le 18-07-2007 à 17:17:53  profilanswer

llfou a écrit :

EDHEC ou EM LYON, c est pareil.

beau troll, et de la part d'un ESCP. :jap:

n°1192322
RaMo
Posté le 18-07-2007 à 17:30:03  profilanswer

Filho da mae a écrit :

Pantois tu me laisses aussi...comment dire?...T'es un peu "lourd", jtrouve. :D

Tu parles de fair-play et de ridicule, mais je parle de mon école, il me paraît donc évident que je ne saurais que difficilement être objectif. Reste que je cherche à avancer des arguments, et les gens savent d'où je pars.

De ton côté, si ce n'est le fait que tu sois "ingé", (et on est tous, moi le premier, vachement contents pour toi, ne te méprends pas)rien n'est fait pour crédibiliser ta prise de parole: on ne connait ni l'école que tu as faite, ni ta filière, ni le secteur dans lequel tu bosses, et pas même les 3 boîtes auxquelles tu te réfères si souvent.

Par la création du topic EM vs ESCP, je cherchais bien entendu à faire preuve d'humour (ça te dépasse depuis le début-la dédicace devait pas être assez visible :) ), mais également à montrer qu'un débat pouvait s'engager là aussi (tu es sur ce créneau depuis le début, soit dit en passant), s'il était lieu d'en être un entre l'EDHEC (qui, qu'on ne me pousse pas à la faute, est une très bonne école également :jap: ) et l'EM.

Citation :

"j'ai donné une vision perso, et je me suis même pas attardé à aller chercher des infos à la con style "classements ..."

Enfin, montrer que tu ne fais rien pour faire preuve d'objectivité (les classements n'ont pratiquement pas été cités sur cette page) n'est certainement pas un élément crédibilisant de premier plan...

Quand je parlais de ton manque de fair play, c'est par rapport à ton obstination à te "moquer" de mon pseudo. Une fois ok, à la longue t'es lourd, très lourd.
Pour la dédicace et la note d'humour, j'ai bien vu, mais tu l'utilises ici comme argument en parlant des 2 jours de l'autre. T'aurais pu t'arrêter à la création du topic, je suis pas con.
En quoi savoir que j'ai fait l'X ou l'école du bois t'avancerait en quoique ce soit? Et même le secteur? Je pourrais te donner les noms des boites : PSA, Accenture, PPR, cela t'aide t il pour autant?
Je ne fais rien, c'est ce que tu penses, j'ai apporté un avis, une expérience, une vision. Et ne serait ce que le fait de modérer tes propos pro-EM (normal, c'est ton école) est déjà un apport :D
Pour ce qui est des classements, je ne m'y suis pas référé comme argument d'autorité. J'y fais allusion uniquement dans ce poste pour montrer que le débat a lieu d'être. C'est tout ...
Quant au débat EM Lyon Vs ESCP, soit, on va voir ce que ça va donner même si je crois en deviner l'issue.
Et arrête avec les attaques personnelles, je me répète mais tant pis, c'est lourd, très lourd. Apprends à discuter avec les gens sans les moquer ou les insulter, car sinon c'est une réelle preuve de manque de maturité et de confiance en soi. Je vais m'arrêter là, car j'aime bien débattre avec des gens qui savent le faire et qui ne cherchent pas la provoc ou la bagarre, sinon c'est stérile. Bonne continuation à l'EM. Sans rancune ...

n°1192370
Filho da m​ae
Posté le 18-07-2007 à 17:48:20  profilanswer

"PSA, Accenture, PPR", ça apporte déjà un contexte. Par exemple je pense que tu seras d'accord pour dire que ces boîtes, si elles ne distinguent pas un EM d'un EDHEC, ne font pas pour autant de grandes différence non plus avec les diplômés des autres écoles, si?

RaMo a écrit :

Et arrête avec les attaques personnelles, je me répète mais tant pis, c'est lourd, très lourd. Apprends à discuter avec les gens sans les moquer ou les insulter, car sinon c'est une réelle preuve de manque de maturité et de confiance en soi. Je vais m'arrêter là, car j'aime bien débattre avec des gens qui savent le faire et qui ne cherchent pas la provoc ou la bagarre, sinon c'est stérile. Bonne continuation à l'EM. Sans rancune ...

1.pas d'attaques perso, mais ton pseudo s'y prête trop pour que je résiste... :D
Fais toi plaisir sur le mien, ya welcom'. :)  
2."réelle preuve de manque de maturité et de confiance en soi" :( jsu découvert...pauvre geek que je suis, asociable qui plus est... sérieux c'est n'importe quoi. Apprends-moi la vie, tant que t'y es :lol:  
3.en quoi as-tu, toi, fais preuve d'ouverture d'esprit?...notre discussion a été particulièrement stérile parce que tu n'as rien apporté du trou. :non:  

L'essentiel de ton argumentaire a été de dire "l'EM c'est pas aussi bien que les Parisiennes, donc c'est certainement comme l'EDHEC, voire moins bien".T'appelles ça un argument?... :heink:  
Argumente en rapport au contexte, en faveur de l'EDHEC par exemple, et je répondrai à ton argument. Là peut-être, le débat ne sera pas aussi stérile.
 :jap:  
PS:le coup du "c'est lourd", jl'ai utilisé en premier :na:  
 :whistle:  
PS2:j'vais prendre le soleil, sur ce.

---------------
n°1192375
Filho da m​ae
Posté le 18-07-2007 à 17:49:37  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

C'est pas un escp  :D

mais si c'est un ESCP....ou bien un ESSEC? :heink: Tu mfais douter... :)

---------------
n°1192693
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 18-07-2007 à 19:50:14  profilanswer

j'ai l'impression que le topic EM-Edhec devrait être rebaptisé joute verbale ou combat dans un bac à sable ...

n°1193204
richard_pr​yor
Posté le 18-07-2007 à 23:29:17  profilanswer

MW21 a écrit :

j'ai l'impression que le topic EM-Edhec devrait être rebaptisé joute verbale ou combat dans un bac à sable ...

Ca finit toujours comme ça les débats sur les écoles de commerce. Sur prepahec.org, on retrouve exactement le même genre de spécimen. :pfff:

n°1193389
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 19-07-2007 à 02:24:05  profilanswer

Pour ma part, j'adore les topics intitulés "Machin vs Bidule", cette tendance à provoquer des challenges sinon des argumentaires assez crus et de la bonne polémique.
D'ailleurs celui-ci commence vraiment à me faire marrer, à tel point que je vais y participer plus activement.

Citation :

Pour ce qui est des classements, je ne m'y suis pas référé comme argument d'autorité. J'y fais allusion uniquement dans ce poste pour montrer que le débat a lieu d'être. C'est tout ...

Pour ce qui est encore des classements, en voici un tantinet plus crédible :

http://www.lexpansion.com/PID/1110 [...] hidParam=2

Qui plus plus récent et sérieux, et assez différent de celui du Point. Donc si j'avais le choix entre les deux, je n'aurais pas longtemps hésité.
Et pour finir, puisque l'on a fini dans le bac à sable, autant se faire une petite bataille, je commence :
Edhec = nul, bouh, caca, chiotte, sudiste...

n°1193396
marie_la_l​a_la
Posté le 19-07-2007 à 02:59:12  profilanswer

em lyon est bien en dessous des parisiennes
mais ele est legerement au dessus du resste c'est tout cé kom ça  
!

em lyon pour bosser dans un big4 c'est dure
mais ça reste ultra côté quand meme pour le reste

n°1193457
dkgb
Posté le 19-07-2007 à 09:09:05  profilanswer

marie_la_la_la a écrit :

em lyon est bien en dessous des parisiennes
mais ele est legerement au dessus du resste c'est tout cé kom ça  
!

em lyon pour bosser dans un big4 c'est dure

mais ça reste ultra côté quand meme pour le reste

HAHAHAHAHAHA, tu es de quelle école pour dire des anneries pareil? Meme en venant de Pau tu peux integrer le bog four sans probleme....

n°1193475
RaMo
Posté le 19-07-2007 à 09:33:58  profilanswer

Gottfried a écrit :

Pour ma part, j'adore les topics intitulés "Machin vs Bidule", cette tendance à provoquer des challenges sinon des argumentaires assez crus et de la bonne polémique.
D'ailleurs celui-ci commence vraiment à me faire marrer, à tel point que je vais y participer plus activement.

Citation :

Pour ce qui est encore des classements, en voici un tantinet plus crédible :

http://www.lexpansion.com/PID/1110 [...] hidParam=2

Qui plus plus récent et sérieux, et assez différent de celui du Point. Donc si j'avais le choix entre les deux, je n'aurais pas longtemps hésité.
Et pour finir, puisque l'on a fini dans le bac à sable, autant se faire une petite bataille, je commence :
Edhec = nul, bouh, caca, chiotte, sudiste...

Bon, quand j'ai donné un classement, j'en ai donné un au pif et mon but n'a jamais été de prouver que l'EDHEC était mieux que l'EM. Suis je clair?
Ce que j'indique est qu'hésiter entre les 2 n'est pas surprenant car le niveau des 2 est comparable. Tu me donnes un classement basé uniquement sur le salaire, soit!
Moi, je comparais 2 écoles au global. Même si le classement du point ne te plait pas dans sa version "palmarès général", je t'invite à regarder les classements par critères. Je ne dis pas que ce sont les meilleurs critères à regarder, mais n'empêche qu'ils montrent que ce sont 2 bonnes écoles qui se valent globalement. Un recruteur ne favorisera pas de manière flagrante un CV EM par rapport à un CV EDHEC, toutes choses égales par ailleurs.
Quant aux chamailleries auxquelles tu fais allusion, je ne suis pas venu polémiquer. Je ne défends pas spécialement l'EDHEC. Je ne suis pas issu d'une école de commerce (je suis ingé) et je donnais un avis externe, à partir de la perception qu'on a de ces 2 écoles dans les entreprises (celles par lesquelles je suis passé).

n°1193523
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 19-07-2007 à 10:12:11  profilanswer

En tout cas si je lis en diagonale ce topic , j'en retiens 2 choses, l'EM équivaut à l'ESCP (!!!!) et elle distance largement l'Edhec (!!)

n°1193530
dkgb
Posté le 19-07-2007 à 10:16:01  profilanswer

RaMo a écrit :

Bon, quand j'ai donné un classement, j'en ai donné un au pif et mon but n'a jamais été de prouver que l'EDHEC était mieux que l'EM. Suis je clair?
Ce que j'indique est qu'hésiter entre les 2 n'est pas surprenant car le niveau des 2 est comparable. Tu me donnes un classement basé uniquement sur le salaire, soit!
Moi, je comparais 2 écoles au global. Même si le classement du point ne te plait pas dans sa version "palmarès général", je t'invite à regarder les classements par critères. Je ne dis pas que ce sont les meilleurs critères à regarder, mais n'empêche qu'ils montrent que ce sont 2 bonnes écoles qui se valent globalement. Un recruteur ne favorisera pas de manière flagrante un CV EM par rapport à un CV EDHEC, toutes choses égales par ailleurs.
Quant aux chamailleries auxquelles tu fais allusion, je ne suis pas venu polémiquer. Je ne défends pas spécialement l'EDHEC. Je ne suis pas issu d'une école de commerce (je suis ingé) et je donnais un avis externe, à partir de la perception qu'on a de ces 2 écoles dans les entreprises (celles par lesquelles je suis passé).

D'apres ce que j'ai compris , les prépa ne se posent pas la question EM / EDHEC. En gros le classement est clair pour eux (pour les 5 premières) : HEC,ESSEC,ESCP,EM,EDHEC. Se poser la question, c'est bien un truc d'AST, peu familier avec le concept de classement et la façon dont les préparationnaires voient les écoles. Il faut se demander quelles portes se ferment au fur et a mesure que tu descends, et il y a plus de portes fermées apres l'EDHEC, qu'apres l'EM

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 19-07-2007 à 10:16:47
n°1193535
RaMo
Posté le 19-07-2007 à 10:19:37  profilanswer

MW21 a écrit :

En tout cas si je lis en diagonale ce topic , j'en retiens 2 choses, l'EM équivaut à l'ESCP (!!!!) et elle distance largement l'Edhec (!!)

T'es comique.  
Surtout que les contributeurs de ce forum sont d'une neutralité exceptionnelle. Toi, dkgb, Filho ... tous des EM ou futurs EM.
Par un seul EDHEC pour défendre son école et que moi non pas pour porter les couleurs de l'EDHEC (je m'en moque même), mais juste pour modérer des propos triomphalistes.

n°1193541
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 19-07-2007 à 10:24:11  profilanswer

RaMo a écrit :

T'es comique.  
Surtout que les contributeurs de ce forum sont d'une neutralité exceptionnelle. Toi, dkgb, Filho ... tous des EM ou futurs EM.
Par un seul EDHEC pour défendre son école et que moi non pas pour porter les couleurs de l'EDHEC (je m'en moque même), mais juste pour modérer des propos triomphalistes.

y a des gens bons à enfermer  :sarcastic:  

si tu lisais au-dessus tu verrais que si j'ai la chance d'être admis aux 2 j'aurais un curel dilemne, ce qui signifie dans un jargon plus accessible , rude hésitation, avec un penchant à priori pour ... l'Edhec

n°1193581
Filho da m​ae
Posté le 19-07-2007 à 10:47:32  profilanswer

tain c'est lamentable ce topic....j'en rviens même pas d'avoir perdu autant de temps sur des conneries pareil.  
Avec effectivement pas même un EDHEC pour défendre sa paroisse (on sait qu'à l'EDHEC ya une filière spécialement consacrée à l'apprentissage, mais encore) et qu'un pauvre ingé qui donne des leçons à tout va, aime particulièrement le terme "triomphalisme", et m'a pris le chou sous pretexte de sa "neutralité".
Jogos de arreia mesmo...

---------------
n°1193591
RaMo
Posté le 19-07-2007 à 10:55:50  profilanswer

Filho da mae a écrit :

tain c'est lamentable ce topic....j'en rviens même pas d'avoir perdu autant de temps sur des conneries pareil.  
Avec effectivement pas même un EDHEC pour défendre sa paroisse (on sait qu'à l'EDHEC ya une filière spécialement consacrée à l'apprentissage, mais encore) et qu'un pauvre ingé qui donne des leçons à tout va, aime particulièrement le terme "triomphalisme", et m'a pris le chou sous pretexte de sa "neutralité".
Jogos de arreia mesmo...

Encore des attaques et des attaques. Grandis un peu. On règle pas les choses dans la vie à coup d'insultes et en rabaissant les autres. Je ne vais pas m'abaisser à ton niveau.
Sinon, c'est areia, pas arreia.

n°1193600
Filho da m​ae
Posté le 19-07-2007 à 11:00:45  profilanswer

Fala português?Mo seria Moreira, algo assim?Cê mesmo não faz erros, né :sarcastic:?Eu te acho chato cara, é so isso.Cê ta sempre corrigindo a gente, mim particularmente, usando como unico argumento a fato de você não ter feito uma escola de management, mas cê acha "fair-play"?E porra, cara!
Isso não é argumento, é desleal no melhor!Pois a minha condição no debate não vai mudar...entendeu?

---------------
n°2885561
chargers
Posté le 28-07-2010 à 19:45:01  profilanswer

Moi, il y a un débat qui m'agace mais que j'aimerais clore : Edhec ou EML ?  
Et bien, 95% des admis EDHEC/EML choisissent EMLyon, les 5% restants (oui oui c'est bien ca 5%) choisissent EDHEC.  
EM Lyon l'emporte par K.O. :sol:  

Source :  
http://bloom6.free.fr/duels-edhec2009.html  
http://bloom6.free.fr/duels-emlyon2009.html  

n°2885575
SlideMaste​r
Docteur en pipo
Posté le 28-07-2010 à 19:51:14  profilanswer

MW21 a écrit :

[:power600]  
 [:lak]  
Le gap est plus grand entre l'ESCP et l'EM qu'entre l'EM et l'Edhec au niveau reconnaissance par les entreprises (grilles de salaires, suivi RH...) [:d_omi]

---------------
La quintessence de l'excellence.
n°2885590
djidee
Posté le 28-07-2010 à 19:56:41  profilanswer

Roalalah le duel de portos sur ce topic  [:chubhaha]

n°2885601
Moxxo
M&B
Posté le 28-07-2010 à 20:02:40  profilanswer

chargers a écrit :

Et bien, 95% des admis EDHEC/EML choisissent EMLyon, les 5% restants (oui oui c'est bien ca 5%) choisissent EDHEC.  

Source :  

Le mec grotesque qui sort sa découverte sur tous les topics, tu serais pas le disciple de P. Molle pour autant défendre ta paroisse ?

L'EMLyon et l'Edhec sont des écoles à la philosophie différente donc arrêtez de vouloir les comparer.

---------------
'J'ai envie de dire...'
n°2887586
Grouty
Posté le 29-07-2010 à 15:59:52  profilanswer

Je crois que globalement, l'EM offre un peu plus d'opportunités que l'EDHEC pour quelqu'un qui, d'une part, n'a pas de projet professionnel particulier, d'autre part, n'a pas de réseau développé (pistons, contacts).

Mais comme chacun le sait, l'école ne fait (souvent) pas tout, et c'est plus particulièrement vrai pour le duo EDHEC/EM.
Il peut parfois suffire d'un ou plusieurs bons stages décrochés spontanément ou avec "de l'aide" pour entamer une carrière plus rémunératrice/intéressante/... (les critères sont à la libre appréciation de chacun) que pourrait avoir un étudiant de l'autre école, dans un sens comme dans l'autre.

Toujours est-il que si l'on doit choisir entre ces deux écoles, et qu'on ne se dirige pas nécessairement vers des métiers où la séléction est pointue voire très pointue comme l'IB, le M&A, la strat...comme le font - soyons honnêtes -  une grande majorité des étudiants de ces deux écoles, les différences tendent à s'estomper. Y compris le salaire passée la période "JD".

Les spécificités de ces écoles sont souvent négligées, certains diront qu'elles ne sont pas importantes, mais pourtant, elles peuvent orienter le choix de celui ou celle qui se pose la question. 6 mois de stage obligatoire à l'EM à l'étranger dès la première année, apprentissage à l'EDHEC et tissu associatif dense regroupant de très grosses associations (CCE, Chti), campus étrangers pour l'EM, nouveau campus pour l'EDHEC...

On peut se cantonner à la petite gueguerre habituelle EM EDHEC, mais je pense qu'un début de réponse à la question "quelle école ?" réside dans les aspirations de chacun.

N'oubliez pas que cela reste une "école" pour des étudiants. Tout le monde ou presque cherche le meilleur, mais il n'y pas qu'une seule voie pour l'atteindre.

Je suis à l'EDHEC et je ne prêche pas pour mon école (à vrai dire je m'en moque), et j'aurais peut-être été à l'EM si je l'avais présentée et eue. Je ne fais pour autant aujourd'hui aucun complexe de supériorité ni d'infériorité !

Je pense que mon message ne changera pas les statistiques du SIGEM mais ca fait du bien de s'exprimer ! :)

n°2887646
zeloutre
Posté le 29-07-2010 à 16:32:20  profilanswer

chargers a écrit :

Source :  

Tu es exceptionnel.

n°2887674
Nodnol
Posté le 29-07-2010 à 16:47:56  profilanswer

n°2887707
Yunm3i
Posté le 29-07-2010 à 17:10:53  profilanswer

Grouty a écrit :

Je crois que globalement, l'EM offre un peu plus d'opportunités que l'EDHEC pour quelqu'un qui, d'une part, n'a pas de projet professionnel particulier, d'autre part, n'a pas de réseau développé (pistons, contacts).

Mais comme chacun le sait, l'école ne fait (souvent) pas tout, et c'est plus particulièrement vrai pour le duo EDHEC/EM.
Il peut parfois suffire d'un ou plusieurs bons stages décrochés spontanément ou avec "de l'aide" pour entamer une carrière plus rémunératrice/intéressante/... (les critères sont à la libre appréciation de chacun) que pourrait avoir un étudiant de l'autre école, dans un sens comme dans l'autre.

Toujours est-il que si l'on doit choisir entre ces deux écoles, et qu'on ne se dirige pas nécessairement vers des métiers où la séléction est pointue voire très pointue comme l'IB, le M&A, la strat...comme le font - soyons honnêtes -  une grande majorité des étudiants de ces deux écoles, les différences tendent à s'estomper. Y compris le salaire passée la période "JD".

Les spécificités de ces écoles sont souvent négligées, certains diront qu'elles ne sont pas importantes, mais pourtant, elles peuvent orienter le choix de celui ou celle qui se pose la question. 6 mois de stage obligatoire à l'EM à l'étranger dès la première année, apprentissage à l'EDHEC et tissu associatif dense regroupant de très grosses associations (CCE, Chti), campus étrangers pour l'EM, nouveau campus pour l'EDHEC...

On peut se cantonner à la petite gueguerre habituelle EM EDHEC, mais je pense qu'un début de réponse à la question "quelle école ?" réside dans les aspirations de chacun.

N'oubliez pas que cela reste une "école" pour des étudiants. Tout le monde ou presque cherche le meilleur, mais il n'y pas qu'une seule voie pour l'atteindre.

Je suis à l'EDHEC et je ne prêche pas pour mon école (à vrai dire je m'en moque), et j'aurais peut-être été à l'EM si je l'avais présentée et eue. Je ne fais pour autant aujourd'hui aucun complexe de supériorité ni d'infériorité !

Je pense que mon message ne changera pas les statistiques du SIGEM mais ca fait du bien de s'exprimer ! :)

Je plussoie (certes je suis aussi à l'EDHEC).
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je connais un ancien IESEG qui va devenir partner à McK. C'est pas ce qu'il y a de plus courant mais ça témoigne que, si des portes nous sont fermées, il n'appartient qu'à nous de les ouvrir (en somme, bouger son c..). La rigidité du recrutement par rapport aux classements est typiquement franco-française.
Autre exemple, un proche qui était à GS et qui est maintenant VP à Nomura a autant d'estime pour des étudiants hors PAs que pour des étudiants issus de PAs parce qu'il se sont plus bougés pour arriver là où ils sont.

A mon sens, le choix de l'école doit réellement se baser sur ses aspirations et son adéquation par rapport aux spécificités de l'école.

J'ai passé une des meilleures année de ma vie à l'EDHEC. J'ai vraiment l'impression que cette école forme des warriors ( [:raph50:1] ), de par son côté associatif et son ambiance, et j'aime tout autant ça. Après ce n'est que mon ressenti et je ne connais pas beaucoup l'EM Lyon je dois l'admettre.

My 2 cents

n°2887725
-yannis
Posté le 29-07-2010 à 17:24:00  profilanswer

Yunm3i a écrit :

Je plussoie (certes je suis aussi à l'EDHEC).
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je connais un ancien IESEG qui va devenir partner à McK. C'est pas ce qu'il y a de plus courant mais ça témoigne que, si des portes nous sont fermées, il n'appartient qu'à nous de les ouvrir (en somme, bouger son c..). La rigidité du recrutement par rapport aux classements est typiquement franco-française.
Autre exemple, un proche qui était à GS et qui est maintenant VP à Nomura a autant d'estime pour des étudiants hors PAs que pour des étudiants issus de PAs parce qu'il se sont plus bougés pour arriver là où ils sont.

A mon sens, le choix de l'école doit réellement se baser sur ses aspirations et son adéquation par rapport aux spécificités de l'école.

J'ai passé une des meilleures année de ma vie à l'EDHEC. J'ai vraiment l'impression que cette école forme des warriors ( [:raph50:1] ), de par son côté associatif et son ambiance, et j'aime tout autant ça. Après ce n'est que mon ressenti et je ne connais pas beaucoup l'EM Lyon je dois l'admettre.

My 2 cents

partout en france, dire qu'on va étudier dans une bonne école est un bon point pour les propriétaires. Sauf à Lille, ville dans laquelle il vaut mieux cacher son école, pour un étudiant en recherche d'appart.
Je pense que c'est le signe d'une vie étudiante intense, en effet.

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2887990
zeloutre
Posté le 29-07-2010 à 20:25:37  profilanswer

-yannis a écrit :

partout en france, dire qu'on va étudier dans une bonne école est un bon point pour les propriétaires. Sauf à Lille, ville dans laquelle il vaut mieux cacher son école, pour un étudiant en recherche d'appart.
Je pense que c'est le signe d'une vie étudiante intense, en effet.

C'est bien connu, quand tu vas à l'agence pour reprendre une grosse coloc EDHEC (dont on taira le numéro...), tu fais partie de la fac de médecine :o

n°2899645
Joy_Divisi​on
Posté le 10-08-2010 à 20:19:35  profilanswer

MW21 a écrit :

Balex je pense que y a 3 groupes et pas 2
1) Paris + EM
2) Sc po  Edhec Reims  Rouen  
3) audencia grenoble  toulouse  bordeaux

Là tu pars en cacahuète, Audencia dans ton classement devrait être dans le 2) beaucoup plus que Reims et Rouen  :lol:

n°2899653
pipodeluxe
pound 4 pound
Posté le 10-08-2010 à 20:30:48  profilanswer

:whistle:

Joy_Division a écrit :

Là tu pars en cacahuète, Audencia dans ton classement devrait être dans le 2) beaucoup plus que Reims et Rouen  :lol:

"Posté le 18-07-2007 à 10:50:32"

pourquoi tu fais ca  [:implosion du tibia]  [:sud_conscient:3]

Message cité 1 fois
Message édité par pipodeluxe le 10-08-2010 à 20:31:13
n°2899728
Joy_Divisi​on
Posté le 10-08-2010 à 22:17:11  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

"Posté le 18-07-2007 à 10:50:32"

pourquoi tu fais ca  [:implosion du tibia]  [:sud_conscient:3]

J'avais même pas vu  :lol: je ne savais pas que ce topic était si ancien a cause des réponses datant de peu de temps  :D  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licene IUP management de equipe et de la qualité... lyon 1MS Finance EDHEC
liste d'attente MS EM lyonEDHEC: Topik Unik
ESCEM ou IAE LYON 3[offre] Admin réseaux expérimenté - Lyon
EDHEC AST 2Offre : Lyon - webmaster en contrat de professionnalisation
Double compétence (MS informatique) : INSA Lyon ou Mines de Sainté ? 
Plus de sujets relatifs à : Em Lyon ou EDHEC ???

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware