Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle LV3 en auto-apprentissage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle LV3 en auto-apprentissage?

n°4403245
Jolan12
Posté le 10-08-2013 à 12:49:47  profilanswer
 

Salut à tous les membres du forum qui me liront!
 
Je sais que le sujet qui va suivre est quel que peu inhabituel sur le forum (peut-être même a-t-il sa place ici?), et j'espère donc être en règle avec ce topic!
 
Voilà, je suis actuellement lycéen en filière scientifique (j'attaque mon année de terminale en septembre), et je me pose des questions quant aux langues vivantes.
 
J'aimerais par la suite poursuivre mes études dans le management (Marketing, RH, Audit... pas encore vraiment réfléchi dans quelle branche...).
 
Or on m'a suffisamment rabâché que dans ce type d'étude (mais aussi dans n'importe quelles études), la maîtrise de langues étrangères est fondamentale.
 
Là vient le problème:  
 
Je suis en LV1 anglais --> je me débrouille plutôt bien sans pour autant être fluent.
Mais je suis aussi en LV1 allemand (depuis là 6e aussi) --> cette langue ne m'attire pas du tout. Je n'arrive pas à me motiver pour progresser (je pense que c'est dû non seulement à la manière dont c'est enseigné, l'environnement malsain de ma classe,bet moi-même qui n'y mets pas de la bonne volonté).
 
Etant en section européenne et n'ayant donc pas pu m'inscrire en LV3, je me retrouve donc avec deux langues étrangères: une que je maîtrise convenablement et l'autre où mon niveau vole pas bien haut.
 
J'ai donc pour idée d'apprendre une LV3 par moi-même (sites internet, bouquins, journaux, dico, DVD...) en travaillant à un rythme moyen (mais régulier)... Mais je me tâte encore sur la langue étrangère à choisir.