Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Louis le grand ou sciences-po

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Louis le grand ou sciences-po

n°4316100
M'ousse
Posté le 16-06-2013 à 11:26:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment reçu les affectations post-bac pour l'an prochain. Je suis prise en ECS à Louis le grand. J'ai également postulé à Sciences-po Paris (notamment à un double cursus avec la Sorbonne pour faire des maths), où j'ai été admissible sur dossier et conviée à passer l'oral.
Je n'ai pas encore les résultats pour Sciences-Po, mais je m'interroge beaucoup..
Dans le cas où je serai prise, que faire? (j'avoue, il y a pire comme dilemme, mais bon... ;) )
Je n'ai qu'une vague idée du secteur dans lequel je voudrais travailler. Toutefois, c'est vrai que travailler dans la diplomatie au sein d'organisations internationales, comme l'ONU par exemple, me plairait vraiment. Pour les carrières de ce type , il me semble qu'il faut passer par l'ENA. Est-ce possible de tenter le concours de l'ENA après une école de commerce de type HEC?
J'ai également entendu parler d'un éventuel double-diplôme entre HEC et sciences-po?
 
Je suis un peu perdue..
 
En plus de l'orientation, se pose également des questions plus logistiques (je suis prise avec internat à Louis le grand, ce qui serait bien plus confortable en terme de conditions de vie).
 
Si vous avez des conseils à m'apporter, je prend avec plaisir...
Merci!
 
Ps: ca se trouve, je me questionne pour rien et j'ai raté le concours de Sc-po... ^^

mood
Publicité
Posté le 16-06-2013 à 11:26:04  profilanswer
 

n°4316118
Chrysalido​carpus
Posté le 16-06-2013 à 11:40:37  profilanswer
 

M'ousse a écrit :


Dans le cas où je serai prise, que faire? (j'avoue, il y a pire comme dilemme, mais bon... ;) )
Je n'ai qu'une vague idée du secteur dans lequel je voudrais travailler. Toutefois, c'est vrai que travailler dans la diplomatie au sein d'organisations internationales, comme l'ONU par exemple, me plairait vraiment.

Pour ce type de métiers, je dirais que c'est clairement Science Po qui ouvre le plus de portes. Mais les places restent chères.
 

Citation :

Pour les carrières de ce type , il me semble qu'il faut passer par l'ENA. Est-ce possible de tenter le concours de l'ENA après une école de commerce de type HEC?

L'immense majorité des gens qui ont eu l'ENA sont passés par Science Po à un moment ou à un autre, la prep ena est quasiment indispensable.  
Cela dit, certains ont d'abord fait HEC et ensuite la prep ena avant d'y atterrir.  
 
Je pense que pour les métiers plus focalisés sur la finance etc. la question se pose franchement et la balance penche en direction de la prépa. Mais étant donné ce que tu envisages pour l'instant, Science Po me semble être la meilleure voie. Sachant qu'après, tu pourras toujours compléter avec autre chose. :o

n°4316120
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-06-2013 à 11:41:10  profilanswer
 

M'ousse a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récemment reçu les affectations post-bac pour l'an prochain. Je suis prise en ECS à Louis le grand. J'ai également postulé à Sciences-po Paris (notamment à un double cursus avec la Sorbonne pour faire des maths), où j'ai été admissible sur dossier et conviée à passer l'oral.
Je n'ai pas encore les résultats pour Sciences-Po, mais je m'interroge beaucoup..
Dans le cas où je serai prise, que faire? (j'avoue, il y a pire comme dilemme, mais bon... ;) )
Je n'ai qu'une vague idée du secteur dans lequel je voudrais travailler. Toutefois, c'est vrai que travailler dans la diplomatie au sein d'organisations internationales, comme l'ONU par exemple, me plairait vraiment. Pour les carrières de ce type , il me semble qu'il faut passer par l'ENA. Est-ce possible de tenter le concours de l'ENA après une école de commerce de type HEC?
J'ai également entendu parler d'un éventuel double-diplôme entre HEC et sciences-po?
 
Je suis un peu perdue..
 
En plus de l'orientation, se pose également des questions plus logistiques (je suis prise avec internat à Louis le grand, ce qui serait bien plus confortable en terme de conditions de vie).
 
Si vous avez des conseils à m'apporter, je prend avec plaisir...
Merci!
 
Ps: ca se trouve, je me questionne pour rien et j'ai raté le concours de Sc-po... ^^


 
Salut ! :hello:
 
Pour des débouchés classiques d'écoles de commerce, j'aurais tendance à privilégier la prépa ECS ssi je suis sûr d'avoir le niveau pour décrocher au moins l'EM Lyon. C'est donc un gros risque, mais dans les débouchés habituels des ESC, les 4 premières écoles font mieux que Sciences Po.
 
Mais si la diplomatie, et les relations internationales t'intéressent, ainsi que tenter l'ENA, alors c'est un no brainer. Va à Sciences Po (si tu es prise).
 
Et si tu accèdes au double cursus Sciences Po / Mass que tu évoques plus haut alors ça vaut 20 fois le coup. Il s'agit d'une des formations les plus intéressantes postbac à mon sens, prestigieuse, exigente mais ouvre toutes les portes et en grand. Je suis moi-même en Mass et je regrette de ne pas avoir travaillé plus sérieusement au lycée pour tenter ce DD.
 
Sinon, il me semble que les grandes écoles parisiennes ont des doubles diplômes avec Sciences Po. Mais envisages aussi qu'avec Sciences Po tu as souvent les mêmes double diplômes (marchent dans les 2 sens), et que tu auras de toutes façons un profil apte à réussir les concours qui t'intéressent. (note que tu peux même poursuivre ton cursus à l'étranger, la LSE doit accueillir quelques Sciences Po je pense par exemple)
 
Ce n'est pas un choix facile, mais tu seras d'accord qu'il s'agit "d'un choix de riche" car tu t'en sortiras très bien dans tous les cas. J'aurais cependant tendance à privilégier Pipo personnellement, peut-être pour minimiser les risques de ne pas avoir les écoles désirées après la prépa.
 
Bon courage ! ;)


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4316127
ver de vas​e
Posté le 16-06-2013 à 11:46:15  profilanswer
 

M'ousse a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récemment reçu les affectations post-bac pour l'an prochain. Je suis prise en ECS à Louis le grand. J'ai également postulé à Sciences-po Paris (notamment à un double cursus avec la Sorbonne pour faire des maths), où j'ai été admissible sur dossier et conviée à passer l'oral.
Je n'ai pas encore les résultats pour Sciences-Po, mais je m'interroge beaucoup..
Dans le cas où je serai prise, que faire? (j'avoue, il y a pire comme dilemme, mais bon... ;) )
Je n'ai qu'une vague idée du secteur dans lequel je voudrais travailler. Toutefois, c'est vrai que travailler dans la diplomatie au sein d'organisations internationales, comme l'ONU par exemple, me plairait vraiment. Pour les carrières de ce type , il me semble qu'il faut passer par l'ENA. Est-ce possible de tenter le concours de l'ENA après une école de commerce de type HEC?
J'ai également entendu parler d'un éventuel double-diplôme entre HEC et sciences-po?
 
Je suis un peu perdue..
 
En plus de l'orientation, se pose également des questions plus logistiques (je suis prise avec internat à Louis le grand, ce qui serait bien plus confortable en terme de conditions de vie).
 
Si vous avez des conseils à m'apporter, je prend avec plaisir...
Merci!
 
Ps: ca se trouve, je me questionne pour rien et j'ai raté le concours de Sc-po... ^^


 
Alors, étant à Sciences Po :
- Il y en a beaucoup qui étaient dans ton cas, admis dans des grandes prépas, et que j'ai retrouvé à Sciences Po.
 
- Pour la diplomatie Sciences Po >>>> HEC y'a même pas photo. Le master Affaires Publiques + éventuellement une prep'ENA (réservée aux diplômés de sciences po) est la meilleure préparation que tu puisses avoir pour ENA/Quai
 
- Le DD avec sciences po existe oui (à partir du master), mais pour le coup le passage des HEC à pipo est un peu "touriste" (peu ou pas de cours obligatoires, donc pas la rigueur du master AP où u te tapes les partiels de 5h de Droit Public, les finances publiques, etc.)
 
- J'ai des exemples de gens reçus à pipo et dans une grande prépa (H4 khâgne), qui ont choisi la prépa, échoué aux concours, tenté sciences po en khûbe et qui se retrouvent donc à sciences po, dans un master qui n'aurait pas été leur 1er choix (mais choisi au concours bac +3 car réputé plus facile à avoir), en ayant bossé comme des malades pendant 3 ans. Cela dit en ECS le risque est moindre qu'en A/L où si t'as pas l'ENS t'as chaud.
 
Bref à toi de décider de ce que tu veux vraiment faire. A noter qu'il est parfaitement possible de faire une ESC en AST après pipo.


Message édité par ver de vase le 16-06-2013 à 11:49:44
n°4316180
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 12:20:46  answer
 

le DD science po/mass faudra bosser aussi hein
c'est violent comme rythme de  travail , j'ai pas fait prépa mais je pense que ca s'en rapproche
le DD c'est le choix sans risque je pense

n°4316190
ver de vas​e
Posté le 16-06-2013 à 12:24:07  profilanswer
 

Les bi-licence à pipo bossent beaucoup en effet, mais de ce que je vois c'est pas la mort non plus. Ils ont le sourire, ont l'air de s'éclater, et comme ce sont des groupes restreints y'a plutôt une bonne ambiance.

n°4316261
Yuhu
Posté le 16-06-2013 à 13:21:18  profilanswer
 

Va en prépa, tu y apprendras beaucoup plus de choses qu'à Sciences Po (notamment en maths), et tu pourras toujours retenter science Po à Bac +2.
 
C'est légèrement plus risqué que d'aller direct à Sc Po mais tu gardes beaucoup plus de portes ouvertes.

n°4316269
M'ousse
Posté le 16-06-2013 à 13:27:51  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses...  
 
Yuhu: Sciences po n'est pas accessible à bac+2 :/

n°4316272
M'ousse
Posté le 16-06-2013 à 13:30:43  profilanswer
 

et que veut dire "AST" ?

n°4316280
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 13:37:21  answer
 

M'ousse a écrit :

et que veut dire "AST" ?


 
Admission Sur Titre :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2013 à 13:37:21  profilanswer
 

n°4316281
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 13:38:09  answer
 


AST = admission sur titre  en école de commerce en venant de la fac ou iep à bac+3 ou bac+4
 

Yuhu a écrit :

Va en prépa, tu y apprendras beaucoup plus de choses qu'à Sciences Po (notamment en maths), et tu pourras toujours retenter science Po à Bac +2.
 
C'est légèrement plus risqué que d'aller direct à Sc Po mais tu gardes beaucoup plus de portes ouvertes.


tu as lu ou pas du tout ? s'il va à pipo il fait une licence de maths en //

n°4316289
goldenboy_​45
Posté le 16-06-2013 à 13:42:59  profilanswer
 


 
Elle  [:castormalin:3]

n°4316294
Mephy5
Posté le 16-06-2013 à 13:47:33  profilanswer
 

+1 pour Pipo.
 
Je connais pas le DD Pipo / Mass, mais ca sonne assez bien.. ;)
Est-ce que tu peux faire ta L3 a l'etranger avec ce DD ? Sciences Po a de tres bons echanges + possibilites de faire un DD en Master + plus de 80% des ENA ont fait Sciences Po.

Message cité 1 fois
Message édité par Mephy5 le 16-06-2013 à 13:49:54
n°4316296
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 13:49:51  answer
 

Mephy5 a écrit :

+1 pour Pipo.
 
Je connais pas le DD Pipo / Mass, mais ca sonne assez bien.. ;)
Est-ce que tu peux faire ta L3 a l'etranger avec ce DD ? Sciences Po a de tres bons echanges + possibilites de faire un DD en M1 + plus de 80% des ENA ont fait Sciences Po.


 
oui les DD doivent partir en L3

n°4316297
Mephy5
Posté le 16-06-2013 à 13:50:54  profilanswer
 


Donc le choix est encore plus facile  [:vieri32:2]

n°4316300
M'ousse
Posté le 16-06-2013 à 13:53:55  profilanswer
 

Après il y a 11 places pour ce DD (via Sc-po) donc ce n'est pas non plus dit que je sois prise. ^^

n°4316356
ver de vas​e
Posté le 16-06-2013 à 14:40:13  profilanswer
 

Si tu as été dispensée des épreuves écrites c'est que tu as un gros dossier donc tu as tes chances je pense.
 
Sinon si une double licence t'intéresse vraiment il y a toujours des possibilités de faire une licence à distance (genre UPMC en propose)..

n°4316364
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-06-2013 à 14:47:49  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Si tu as été dispensée des épreuves écrites c'est que tu as un gros dossier donc tu as tes chances je pense.
 
Sinon si une double licence t'intéresse vraiment il y a toujours des possibilités de faire une licence à distance (genre UPMC en propose)..


 
J'étais tombé sur le linkedin d'une fille qui avait fait le collège universitaire de pipo + une licence de physique en parallèle avec l'UMPC qu'elle a eu mention très bien. :o
 
Mais l'avantage du DD, c'est quand même les aménagements au niveau des horaires et ça lui évite d'avoir des cours un peu doublon (ne pas faire la même chose en éco à P1 et à Pipo).


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4316389
Biswas
Get Shit Done
Posté le 16-06-2013 à 15:09:58  profilanswer
 

ce forum m'étonnera toujours.
Mon avis rejoint celui de Yuhu - pour une fois : ECS LLG internat >>> Sciences Po. Quelque soit le sujet qui t'intéresse par la suite.

n°4316404
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 15:17:59  answer
 

En fait c'est très difficile de répondre à la question puisque les 2 formations sont vraiment au top niveau du post-bac en voie éco, donc dans l'absolu je ne pense pas que le choix soit "si" déterminant étant donné qu'elles t'ouvrent toutes les deux les meilleurs débouchés possibles  :jap:  
 
J'aurai peut-être une petite préférence pour le DD de SciencesPo, j'en ai eu de très bons retours, mais c'est purement subjectif.
 
La HFR-compliance a encore de beaux jours devant elle  :o

n°4316405
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-06-2013 à 15:18:07  profilanswer
 

Biswas a écrit :

ce forum m'étonnera toujours.
Mon avis rejoint celui de Yuhu - pour une fois : ECS LLG internat >>> Sciences Po. Quelque soit le sujet qui t'intéresse par la suite.


 
Tu pars du principe qu'une excellente élève au lycée qui rejoint LLG en prépa n'obtiendra pas en-dessous d'une parisienne aux concours. C'est en effet probable, mais elle ne peut pas en être sûre car elle n'est pas encore en mesure de se représenter le niveau requis. C'est un risque à prendre.
 
Surtout que si les RI l'intéressent avant tout, je ne pense même pas qu'HEC ait une énorme plus-value par rapport à Pipo sur ce terrain.  [:hish:1]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4316431
Mephy5
Posté le 16-06-2013 à 15:25:54  profilanswer
 

Biswas a écrit :

ECS LLG internat >>> Sciences Po. Quelque soit le sujet qui t'intéresse par la suite.


T'as oublie une fleche ou deux pour rendre ton commentaire plus argumente et donc plus credible  [:clooney7]
 

dr_zaius a écrit :

Surtout que si les RI l'intéressent avant tout, je ne pense même pas qu'HEC ESCP ait une énorme plus-value par rapport à Pipo sur ce terrain.  


:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Mephy5 le 16-06-2013 à 15:28:33
n°4316445
Biswas
Get Shit Done
Posté le 16-06-2013 à 15:29:02  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


Tu pars du principe qu'une excellente élève au lycée qui rejoint LLG en prépa n'obtiendra pas en-dessous d'une parisienne aux concours. C'est en effet probable, mais elle ne peut pas en être sûre car elle n'est pas encore en mesure de se représenter le niveau requis. C'est un risque à prendre.
Surtout que si les RI l'intéressent avant tout, je ne pense même pas qu'HEC ait une énorme plus-value par rapport à Pipo sur ce terrain.  [:hish:1]


 
Non pas une parisienne, HEC seulement, sinon effectivement elle aura fail. Assurément pour avoir un dossier de ce niveau la, elle aime travailler et n'aura aucun probleme a intégrer ce qu'elle veut. Le risque est bien plus grand qu'elle se fasse chier dans une formation du lvl de Sciences Po VS le risque d'échouer a HEC. A 18 ans c'est bien d'etre intéressé par la politique/autres aneries, au final a 23 ans on veut parfois autre chose. HEC lui donnera infiniment plus de possibilités.

n°4316449
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-06-2013 à 15:31:35  profilanswer
 

Si t'as Science Po va à Science Po hein, t'emmerde pas avec 2 ou 3 ans de prépa intense.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4316457
Biswas
Get Shit Done
Posté le 16-06-2013 à 15:34:42  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


T'as oublie une fleche ou deux pour rendre ton commentaire plus argumente et donc plus credible  [:clooney7]


 
C'est lassant d'argumenter toujours la meme chose.
 


 
logique toussa

n°4316458
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-06-2013 à 15:34:46  profilanswer
 

Biswas a écrit :


 
Non pas une parisienne, HEC seulement, sinon effectivement elle aura fail. Assurément pour avoir un dossier de ce niveau la, elle aime travailler et n'aura aucun probleme a intégrer ce qu'elle veut. Le risque est bien plus grand qu'elle se fasse chier dans une formation du lvl de Sciences Po VS le risque d'échouer a HEC. A 18 ans c'est bien d'etre intéressé par la politique/autres aneries, au final a 23 ans on veut parfois autre chose. HEC lui donnera infiniment plus de possibilités.


 
Je connais des gens bosseurs et bons au lycée (vers les 16 de moyenne, mention TB au bac, donc pas exceptionnels mais très corrects) qui se plantent complètement dans le supérieur, et j'ai aussi vu le cas inverse.  
 
On ne peut pas présager de sa future admission, elle est très certainement brillante et travailleuse, mais il faut avoir un esprit concours (ce qui n'est certainement pas une condition pour être brillant).  
Je pense que niveau débouchés et stimulation intellectuelle : prépa + HEC <=> DD Sciences Po / MASS puis les échanges et les masters qu'elle veut.  
 
Surtout qu'avoir HEC après ECS ne me paraît pas plus simple qu'après le DD pipo si elle "change" d'avis.  
 
A elle de voir où elle pourrait le plus s'épanouir selon moi. Certains recherche un environnement type prépa, certains recherchent plutôt un environnement type universitaire (et ce n'est pas une question d'être fainéant ou quoi que ce soit).


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4316470
Biswas
Get Shit Done
Posté le 16-06-2013 à 15:37:08  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Si t'as Science Po va à Science Po hein, t'emmerde pas avec 2 ou 3 ans de prépa intense.


 
c'est facile la prépa HEC hein, a LLG doit pas y avoir beaucoup de cubes, ou alors ce sont des perfectionnistes

n°4316474
Biswas
Get Shit Done
Posté le 16-06-2013 à 15:38:44  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Je connais des gens bosseurs et bons au lycée (vers les 16 de moyenne, mention TB au bac, donc pas exceptionnels mais très corrects) qui se plantent complètement dans le supérieur, et j'ai aussi vu le cas inverse.  
 
On ne peut pas présager de sa future admission, elle est très certainement brillante et travailleuse, mais il faut avoir un esprit concours (ce qui n'est certainement pas une condition pour être brillant).  
Je pense que niveau débouchés et stimulation intellectuelle : prépa + HEC <=> DD Sciences Po / MASS puis les échanges et les masters qu'elle veut.  
 
Surtout qu'avoir HEC après ECS ne me paraît pas plus simple qu'après le DD pipo si elle "change" d'avis.  
 
A elle de voir où elle pourrait le plus s'épanouir selon moi. Certains recherche un environnement type prépa, certains recherchent plutôt un environnement type universitaire (et ce n'est pas une question d'être fainéant ou quoi que ce soit).


 
Tous ceux qui ont gagné ont joué...
c'est juste mon avis, je donne un avis contraire a la majorité, ca ne peut que lui etre profitable

n°4316484
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-06-2013 à 15:42:03  profilanswer
 

Biswas a écrit :


 
Tous ceux qui ont gagné ont joué...
c'est juste mon avis, je donne un avis contraire a la majorité, ca ne peut que lui etre profitable


 
Ah mais tout à fait je ne dis pas le contraire !  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et tu t'y connais probablement mieux que moi à ce sujet. Mais j'essaie justement de comprendre ton argumentation, car pour moi je ne vois pas trop ce qu'elle y gagne même dans le meilleur des cas (HEC sans cuber).  
 

Spoiler :

Les pauvres terminales quand même, ils viennent poser une simple question, et ça déclenche un débat général sur hfr avec plein de sigles qu'ils ne comprennent pas, et ça les fait hésiter encore plus au final.  [:raph0ux]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4316487
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-06-2013 à 15:42:46  profilanswer
 

Biswas a écrit :


 
c'est facile la prépa HEC hein, a LLG doit pas y avoir beaucoup de cubes, ou alors ce sont des perfectionnistes


 
Mieux vaut un tiens que 2 tu l'auras...


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4316494
Mephy5
Posté le 16-06-2013 à 15:44:51  profilanswer
 

Biswas a écrit :

Non pas une parisienne, HEC seulement, sinon effectivement elle aura fail.


Si t'es si sur que ca de ses capacites, elle peut tres bien faire son echange a Stanford, Princeton ou Yale en L3, suivi du Master a Columbia en Affaires Internationales et ensuite tenter l'ENA. Promis, malgre toutes tes certitudes, ce n'est pas si degueu sur un CV..

n°4316498
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-06-2013 à 15:46:35  profilanswer
 

De toutes façons je comprends pas l'intérêt du sujet, autant attendre les résultats définitifs au lieu de mettre la charrue avant les boeufs...


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4316508
Yuhu
Posté le 16-06-2013 à 15:48:27  profilanswer
 


 
 
 
La probabilité qu'elle arrive au bout de la licence ? [:adagio_for_strings:4]

n°4316515
Mephy5
Posté le 16-06-2013 à 15:49:54  profilanswer
 

Se laisser le temps de la reflexion, ou lancer une guerre sur le forum pour egayer son dimanche [:gordon shumway]

n°4316519
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 15:50:37  answer
 

Yuhu a écrit :


 
La probabilité qu'elle arrive au bout de la licence ? [:adagio_for_strings:4]


 
elle a pas trop le choix c'est un DD...
ils finissent quasiment tous  [:toutschuss]

n°4316663
M'ousse
Posté le 16-06-2013 à 16:22:13  profilanswer
 

Et bah au moins, ca légitime ma question tout ça! ;)

n°4316702
ver de vas​e
Posté le 16-06-2013 à 16:34:11  profilanswer
 

On entend beaucoup de conneries quand même.
 
"HEC > pipo quel que soit le sujet", euh non ?
 
Pour faire l'ENA ou tout autre concours administratif Pipo >>>>>>> HEC (à quelques > près).
 
Pour faire du droit, de l'éco pure, des RI, de la com, Pipo >>>>>>>> HEC.
 
Si tu veux faire de la finance, du conseil ou n'importe quoi de très "business" alors HEC >>>>>>> Pipo.
 
Et j'adore le "c'est bien d'être intéressé par la politique à 18 ans, mais HEC donne beaucoup plus de possibilités si à 23 ans tu veux faire autre chose".
 
C'est quand même le principe de pipo de te faire faire beaucoup de choses différentes pendant tes 3 premières années avant de te demander de te spécialiser. Ton raisonnement ne tient absolument pas.
 
Et encore une fois, rien n'empêche de faire un PGE/MS/MSc étranger après pipo pour s'orienter vers du "corporate".

n°4316724
Yuhu
Posté le 16-06-2013 à 16:42:15  profilanswer
 

 

Qu'est-ce que Pipo va inventer pour nous faire gober que ses élèves savent faire autre chose que des disserts en trois parties [:easybeats]

Message cité 1 fois
Message édité par Yuhu le 16-06-2013 à 16:42:36
n°4316760
ver de vas​e
Posté le 16-06-2013 à 16:54:45  profilanswer
 

*2 parties, 2 sous parties

n°4316886
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 18:36:31  answer
 

Yuhu a écrit :


 
Qu'est-ce que Pipo va inventer pour nous faire gober que ses élèves savent faire autre chose que des disserts en trois parties [:easybeats]


 
Ce troll des forêts  [:cheroke:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Louis le grand ou sciences-po

 

Sujets relatifs
Sciences Po ou Business School?Sciences de gestion ou sciences economiques ?
Sciences et Technologie du vivant EPFLConcour master sciences po
Licence -Droit-économie-gestion / Sciences Economiques et de GestionQue faire avec une licence Sciences Eco et de Gestion?
Inscription au lycée Louis Barthou à PauGrand flou dans mes études.
Etudes sciences politiquesInfos Master Enseignement et Diffusion des Sciences Economiques et Soc
Plus de sujets relatifs à : Louis le grand ou sciences-po


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR