Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  logistique ou ressources humaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logistique ou ressources humaines

n°3589905
hrack
Posté le 05-11-2011 à 17:30:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
actuellement en 3ème année de licence d'économie et gestion, je dois faire un stage et par la meme choisir le master vers lequel se diriger !
j'hésite entre la logistique et les rh, je voudrais savoir comment est le marché de l'emploi, s'il est facile de trouver un stage dans ces domaines et par la suite un boulot. quel type de profil est préféré dans ces domaines ? ou connaissez vous d'autres secteurs accessible ?
 
merci !


Message édité par hrack le 05-11-2011 à 17:31:04
mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 17:30:21  profilanswer
 

n°3591777
ana476
Posté le 06-11-2011 à 22:24:38  profilanswer
 

Si tu télécharges le document de cette adresse, tu auras une idée générale du marché de l'emploi en RH au niveau national.
http://www.andrh.fr/information/li [...] estre-2011
 
Pour le stage, dans ma région ce n'est pas évident à trouver il faut être patient, mais personnellement j'ai toujours trouvé et dans ma promo, pour peu que la plupart soit un peu mobiles ça peut aller (mais ça met du temps et il faut beaucoup de candidatures parfois).
Par contre l'entrée en M2 est hyper sélective (beaucoup de gens de ma promo de M1 se sont retrouvés sans master ou on de se déplacer dans d'autres masters RH). Par contre avec le diplôme et le réseau du M2, je ne pense pas que l'entrée sur le marché de l'emploi sera trop compliquée (relativement aux conditions économiques actuelles qui ne facilitent évidemment pas la tache).
 
Je suis en maintenant en M2 RH donc si tu as des questions...

n°3592487
hrack
Posté le 07-11-2011 à 15:45:37  profilanswer
 

merci de ta réponse, et j'aurais quelques question !
tu es dans quelle région ? l'hyperselectivité du M2, c'est du tiens dont tu parles où n'importe quel M2 en RH ? de quel M2 il s'agit ?
et aussi tu es une femme ou un homme, parce qu'il y a beaucoup de femmes dans ce domaine, donc y a t-il une préférence d'embauche de la part des entreprises entre hommes et femmes ou je me trompe ?


Message édité par hrack le 07-11-2011 à 15:46:12
n°3593133
ana476
Posté le 07-11-2011 à 22:39:43  profilanswer
 

Je suis de la région Est. Pour la sélectivité je parle de ceux de ma région car j'ai vu comment ça se passe mais je pense que c'est le cas de beaucoup de M2 en France. Il y a beaucoup de candidats de filières diverses (candidats de M1 RH qui sont déjà eux même beaucoup plus nombreux que le nombre de place en M2 + candidatures d'écoles de commerce + candidats de droit ou encore de psycho + candidats de formation continue).
Il y a effectivement un certain nombre de femmes il me semble en RH mais je pense que ce n'est du en rien à la politique d'embauche des entreprises. Il suffit de regarder les effectifs de masters pour constater que dès ce moment là, les filles sont plus nombreuses (en tout cas pour la formation initiale et dans mon master). Dailleurs si tu regardes les postes à responsabilités en entreprise, comme  souvent, la tendance s'inverse.

n°3594152
hrack
Posté le 08-11-2011 à 20:15:33  profilanswer
 

tu penses que c'est la meme chose en logistique ? niveau accessibilité du diplome ?

n°3594155
ana476
Posté le 08-11-2011 à 20:18:19  profilanswer
 

Je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais postulé à ce type de M2. Mais pour moi ça ne doit pas être déterminant dans ton choix dans la mesure où se sont deux formations puis deux métiers complétement différents. Tu peux aussi bien etre pris avec un dossier moyen si tu sais montrer tes choix et ta motivation que te faire recaler parce que tu n'auras pas su valoriser ton parcours, quelque soit la filière. A toi de savoir dans quoi tu veux bosser plus tard et tu sauras quelle filière prendre.


Message édité par ana476 le 08-11-2011 à 20:21:40
n°3594179
hrack
Posté le 08-11-2011 à 20:29:54  profilanswer
 

oui je sais je voudrais travailler dans les RH, mais ce qui me fait hésiter c'est s'il y a du travail après la sortie ou si c'est un secteur bouché. a bac+5 c'est pour quels métiers en RH ?

n°3594265
ana476
Posté le 08-11-2011 à 21:36:53  profilanswer
 

Je pense que c'est un secteur relativement accessible compte tenu des conditions actuelles. En tout cas je sais que dans mon master il font exprès de prendre des effectifs réduits pour ne pas faire sortir trop de diplômés chaque année et ne pas boucher le marché du travail (il me semble que c'est le cas aussi pour les masters de la région), d'où une sélection drastique à l'entrée. Les métiers dépendent beaucoup de la boite. Dans une grande boite tu vas commencer plutôt par des postes du genre assistant RH, responsable formation/recrutement... Dans des plus petites boites tu peux commencer responsable RH si tu arrives à avoir une expérience déjà assez longue jusqu'à ta sortie de diplome. Ca dépend de ta région, du types de boite dans laquelle tu veux travailler, de l'expérience que tu auras acquise en cours de formation,... On ne peut jamais être sur de rien et ca dépend de beaucoup de chose (et notamment de tes attentes). C'est clair qu'en tant que responsable paie ou administration du personnel tu n'auras quasiment aucun mal à trouver du boulot. Les étudiants préfère en général plus les postes en formation (ou alors généraliste RH).
Fais un tour sur les sites d'offres d'emploi, tu verras bien ce qu'il en est par rapport à ça.


Message édité par ana476 le 08-11-2011 à 21:38:38
n°3595966
hrack
Posté le 10-11-2011 à 16:23:29  profilanswer
 

et sais-tu ce que ceux de ta promo font maintenant, s'ils n'ont pas été pris en M2 ? trouve t-ils du travail ? quel travail ?

n°3598170
ana476
Posté le 12-11-2011 à 12:41:37  profilanswer
 

Non je ne sais pas ce qu'ils font. Je suppose qu'ils cherchent du boulot mais je n'en sais pas plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  logistique ou ressources humaines

 

Sujets relatifs
M2 en Transport International & Logistiqueaidez moi svpppppp ressources humaines
Pourquoi a- t'elle un chiffre d'affaire ?Après une licence MASS accéder aux domaine des Ressources Humaines
master 2 développement des ressources humaines de la sorbonneDomaine du Transport/Logistique
.. 
Plus de sujets relatifs à : logistique ou ressources humaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR