Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°3394753
Lolita1984
Posté le 27-06-2011 à 09:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

grao a écrit :

En ce qui me concerne, cette année j'ai bien eu 10 mois de bourse :jap:
Je ne suis pas très dispo. en ce moment, si il y a des modifs à faire (première page ou nom du topic) MP moi ;)

Non, 9 mois 1/2...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 09:12:08  profilanswer

n°3394755
Lolita1984
Posté le 27-06-2011 à 09:14:33  profilanswer

golo974 a écrit :

Dites c'est possible qu'il y ai une réévaluation des échelons bientôt?  
Parce que je suis passé échelon 0 parce que le salaire de mon père dépasse le barème de 328€ ...

Moyen de faire un recours sinon? Parce que même si c'était que 160€ de bourse /mois cette année ça me payait mon loyer au moins...

En plus je devais aussi toucher un 4ème terme de bourse du fait de mon statut d’ultramarin qui m'aurait payé mon loyer pendant les vacs mais vu je suis en fin de cycle d'étude (DUT) ils me l'ont aussi enlevés et je l'aurais si je m'inscris dans une fac l'année prochaine mais je viens d'être refusé en licence pro et je doute être accepté en L3 à la fac avec mon petit 11,22 de moyenne sur le DUT...

Bref je raconte ma life mais je suis vraiment dans la mouise là...

Pour la réévaluation des barèmes, ce n'est pas avant fin aout.

Pour les recours, tu as tout à fait le droit d'un faire un (tu as reçu les modalités avec ta notif'), mais je doute très fortement que tu auras gain de cause...

n°3394758
Lolita1984
Posté le 27-06-2011 à 09:16:11  profilanswer

forby10 a écrit :

Je suis en liste d'attente pour Paris et Creteil, j'aurais aimé savoir si il était possible de reformuler ses voeux seulement[b] pour Paris avant le deuxième tour d'affectation[/b] ( je suis prés à prendre n'importe quel chambre/T1...)  

Il n'y a pas de 2ème tour d'affectation pour Paris, ni pour Créteil: il faut vous renseigner auprès des CROUS

n°3394823
grao
The visitor
Posté le 27-06-2011 à 09:59:01  profilanswer

Lolita1984 a écrit :

Non, 9 mois 1/2...

Ce que j'entendais par là c'est que j'ai eu l'équivalent d'un versement par mois * 10: sep/octobre en 1 fois, puis un versement tous les mois jusqu'à Juin inclus.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°3394848
Lolita1984
Posté le 27-06-2011 à 10:08:12  profilanswer

grao a écrit :

Ce que j'entendais par là c'est que j'ai eu l'équivalent d'un versement par mois * 10: sep/octobre en 1 fois, puis un versement tous les mois jusqu'à Juin inclus.

Oui mais financièrement, cela ne correspond qu'à 9,5 mois pas à 10...

LE tout est de savoir si cette année, ils passent vraiment à 10 mois de bourse

n°3394917
andyy
Posté le 27-06-2011 à 10:36:50  profilanswer

grao a écrit :

Ben ça fait 9 versement dont le premier est 1,5 fois plus élevé.

n°3394932
delilah113
Posté le 27-06-2011 à 10:41:02  profilanswer

J'ai une petite question justement justement pour rebondir sur le coup du "pas de 2ème tour d'affectation pour Créteil et Paris". Est ce que le fait qu'il n'y ait pas de fameux 2ème tour implique le fait qu'il n'y ait pas de liste d'attente?
Parce que j'ai beau aller sur le CROUS de Créteil et de Versaille, je ne trouve pas le moyen pour m'inscrire en liste d'attente.

n°3395024
grao
The visitor
Posté le 27-06-2011 à 11:14:44  profilanswer

Lolita1984 a écrit :

Oui mais financièrement, cela ne correspond qu'à 9,5 mois pas à 10...

LE tout est de savoir si cette année, ils passent vraiment à 10 mois de bourse

andyy a écrit :

Ben ça fait 9 versement dont le premier est 1,5 fois plus élevé.

J'ai jamais dit que les 10 versements étaient de même valeur :o

---------------
n°3395164
Lolita1984
Posté le 27-06-2011 à 11:48:38  profilanswer

delilah113 a écrit :

J'ai une petite question justement justement pour rebondir sur le coup du "pas de 2ème tour d'affectation pour Créteil et Paris". Est ce que le fait qu'il n'y ait pas de fameux 2ème tour implique le fait qu'il n'y ait pas de liste d'attente?
Parce que j'ai beau aller sur le CROUS de Créteil et de Versaille, je ne trouve pas le moyen pour m'inscrire en liste d'attente.

En ce qui concerne Versailles, il y a un deuxième tour d'affectation

n°3395369
Lolita1984
Posté le 27-06-2011 à 12:40:21  profilanswer

delilah113 a écrit :

Pour Créteil, tout est expliquer là!
http://www.crous-creteil.fr/spip.php?article101

Apparemment, il faut s'inscrire sur une liste d'attente  à partir du 23 juillet

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 12:40:21  profilanswer

n°3395501
andyy
Posté le 27-06-2011 à 13:11:21  profilanswer

grao a écrit :

J'ai jamais dit que les 10 versements étaient de même valeur :o

Mais il n'y en a que 9, tu l'as dit toi-même

1er : septembre/octobre
2e : novembre
3e : décembre
4e : janvier
5e : février
6e : mars
7e : avril
8e : mai
9e : juin

:whistle:

n°3395514
Lolita1984
Posté le 27-06-2011 à 13:15:25  profilanswer

andyy a écrit :

+ 1  ;)

n°3395518
Zouhir93
Posté le 27-06-2011 à 13:16:56  profilanswer

C'est pas normal, le crous de Créteil ne m'a toujours pas répondu pour ma bourse l'année prochaine, et pas de demande de logement en plus :sweat:

n°3396199
grao
The visitor
Posté le 27-06-2011 à 15:34:21  profilanswer

andyy a écrit :

De septembre à Juin donc 10 mois même si le premier est une moitié de bourse versée avec octobre ;)

---------------
n°3396348
Lolita1984
Posté le 27-06-2011 à 15:57:41  profilanswer

Bon on va pas polémiquer pour une question de vocabulaire... Lool

n°3397543
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 27-06-2011 à 18:31:38  profilanswer

Il paraît que l'on peut s'incrire uniquement à l'IEJ (préparation au CRFPA, école d'avocat) et être considéré comme étudiant, donc boursier. Vrai? Je n'envisage pas de m'inscrire en M1 ou M2 l'an prochain mais uniquement à l'IEJ de Paris I.

En général, les étudiants cumulent M2 + IEJ... d'où la question  ;)

n°3397842
Lolita1984
Posté le 27-06-2011 à 19:41:30  profilanswer

probus a écrit :

Il paraît que l'on peut s'incrire uniquement à l'IEJ (préparation au CRFPA, école d'avocat) et être considéré comme étudiant, donc boursier. Vrai? Je n'envisage pas de m'inscrire en M1 ou M2 l'an prochain mais uniquement à l'IEJ de Paris I.

En général, les étudiants cumulent M2 + IEJ... d'où la question  ;)

Effectivement, tu peux être inscrit uniquement à la préparation du CRFPA et être boursier du CROUS

n°3397855
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 27-06-2011 à 19:43:35  profilanswer

Lolita1984 a écrit :

Effectivement, tu peux être inscrit uniquement à la préparation du CRFPA et être boursier du CROUS

Ok merci  ;)

n°3398080
delilah113
Posté le 27-06-2011 à 21:01:44  profilanswer

Lolita1984 a écrit :

Pour Créteil, tout est expliquer là!
http://www.crous-creteil.fr/spip.php?article101

Apparemment, il faut s'inscrire sur une liste d'attente  à partir du 23 juillet

Merci beaucoup!

n°3401716
ccilia28
Posté le 29-06-2011 à 00:01:50  profilanswer

Bonsoir!

Ca fait plusieurs jours que je vous lis, et je vois que c'est le gros bazzare avec le CROUS lol

Alors moi, j'ai 2 questions, si quelqu'un sait!

J'ai demandé 2 logements: Bordeaux et Clermont.
J'ai été accepté à Bordeaux mais je n'aurais une réponse pour ma licence à Clermont que la semaine prochaine! Or, j'ai jusqu'au 3 Juillet pour réserver celui de Bordeaux.  
Pensez-vous qu'il y ait moyen de s'arranger avec le CROUS pour ça? Par exemple, leur envoyer un chèque, leur demander d'attendre avant de l'encaisser et demander sa restitution si je suis prise à Clermont? Je leur ai envoyé un mail ce soir et je compte bien les appeler demain!

Deuxième question: Apparement, après avoir réservé, il faut constituer un dossier administratif. Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les pièces que le CROUS demande? J'ai cherché mais aucunes infos! Je voudrais envoyer ça tout de suite après pour avoir l'esprit tranquille.

Merci par avance!

n°3401744
ahweb
Posté le 29-06-2011 à 00:08:56  profilanswer

Lex72 a écrit :

Pareil je me suis inscrit sur ce groupe il y a 3/4 jours et j'ai toujours pas été accepté... Je veux bien des infos si tu vas sur place

Si tu en as la possibilité, vas sur place et demande au gardien, tu seras fixé sur le logement que tu obtiendras.
Pour ma part c'est du 11m² et on m'a dit que l'emménagement serait vers le 5 Septembre.
Pour des infos tu as aussi le tél que le gardien m'a donné : 01 53 80 88 15

n°3404011
Elridien
Posté le 29-06-2011 à 19:30:30  profilanswer

Bonjour tout le monde ! J'habite à30km du campus de Pessac, près de Bordeaux et j'ai appelé le CROUS de Bordeaux le 24 juin comme je n'avais aucune réponse ! Ils m'ont dit qu'ils m'avaient attribuée un logement mais qu'ils avaient eu un bug informatique et que quelques mails n'avaient pas été envoyés... ils m'ont dit de les rappeler dans l'après midi. Je les rappelle et tombe sur une autre secrétaire qui me dit qu'aucun logement ne m'a jamais été attribué et que j'ai juste envoyé le mauvais avis fiscal... impossible car mon père et moi avions tout scanné avant et nous avons vérifié après l'appel !! Nous avons envoyé le bon dès le mois d'avril !! Bref, du coup je suis dégoûtée car placée sur liste d'attente... Nous avons renvoyé le "bon avis fiscal"... j'ai vraiment peur de ne pas avoir de logement, car même si j'habite dans la Communauté Urbaine de Bordeaux, j'ai tout de même 4h de trajet par jour !! Lorsque c'est leur responsabilité qui est en cause, que puis-je faire ?? Je ne peux pas prouver que je leur avais envoyé le bon avis fiscal !! Si la première secrétaire disait vrai, j'ai peur de ne pas recevoir à nouveau la notification par email qu'ils me renverront s'ils m'attribuent un logement !! J'aurais préféré le recevoir par lettre... et si l'on est victime d'une panne d'ordi ??

Message édité par Elridien le 29-06-2011 à 19:31:54
n°3404668
ccilia28
Posté le 29-06-2011 à 22:12:06  profilanswer

Bizarre j'ai reçu ma notification par courrier...Je me suis aussi débattue avec eux à Bordeaux, et ils ne veulent rien entendre...
Tu lui as dit à la deuxième secrétaire ce que la première t'avait dit? C'est pas normal, une te dit une chose, et l'autre une autre...Bref je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Je vais réserver le mien à Bordeaux (c'est à côté de l'IUT Bordeaux 4) mais si je suis acceptée à Clermont, je me désisterais rapidement pour laisser la place aux autres (et donc peut-être à toi!).

n°3405199
pansu
Posté le 30-06-2011 à 00:35:21  profilanswer

ahweb a écrit :

Si tu en as la possibilité, vas sur place et demande au gardien, tu seras fixé sur le logement que tu obtiendras.
Pour ma part c'est du 11m² et on m'a dit que l'emménagement serait vers le 5 Septembre.

Bonjour, excuse-moi mais pourrais-tu me dire quel jour tu as renvoyé le chèque au crous? moi j'attend toujours, et je dois avouer que je stress un peu à l'idée d'avoir envoyé trop tard... en tout cas c'est super pour toi, au moins tu as ça de moins à te soucier ^_^

n°3405212
Lex72
Posté le 30-06-2011 à 00:39:04  profilanswer

ahweb a écrit :

J'avais aussi appelé et j'ai bien un 11m². Je suis passé vite fait devant la résidence lundi. Je ne sais pas comment c'est dedans mais en tout cas elle à l'air d'être plutôt bien placée, en tout cas pour moi (proche de Montparnasse, Assas, Sorbo)

n°3405910
Lana80845
Posté le 30-06-2011 à 11:54:52  profilanswer

Bonjour tout le monde :)

J'ai fais une demande de chambre universitaire pour Paris. On me l'a pas attribuée en me mettant "en attente"

Que dois-je faire pour m'inscrire sur la liste d'attente?

Merci d'avance pour vos réponses

n°3407085
baynichou
Posté le 30-06-2011 à 18:10:35  profilanswer

Lana80845 a écrit :

Bonjour tout le monde :)

J'ai fais une demande de chambre universitaire pour Paris. On me l'a pas attribuée en me mettant "en attente"

Que dois-je faire pour m'inscrire sur la liste d'attente?

Merci d'avance pour vos réponses

Je suis dans la même situation. J'ai beau chercher partout je trouve pas comment m'y inscrire, et le service logement bourse est apparemment seulement ouvert de 9 à 12 du lundi au jeudi...
.

n°3407089
Zouhir93
Posté le 30-06-2011 à 18:12:51  profilanswer

Apres une semaine d'attente le crous de creteil me repond enfin, et une reponse negative :o

n°3407242
ccilia28
Posté le 30-06-2011 à 19:14:16  profilanswer

Qui veut venir tuer le CROUS avec moi??

Sur ma notification, il était indiqué que je pouvais réserver par chèque, donc j'ai envoyé le chèque aujourd'hui.
Et là, la résidence me répond: "ah non le chèque est réservé aux étudiants étrangers, je vais renvoyer votre chèque"

J'en ai assez...Vive le CROUS de Bordeaux!

n°3407442
Zouhir93
Posté le 30-06-2011 à 20:21:47  profilanswer

Faut aller chez eux et gueuler, tu verras, ça marche partout ^^

Message édité par Zouhir93 le 30-06-2011 à 20:21:57
n°3407539
ccilia28
Posté le 30-06-2011 à 21:02:54  profilanswer

C'est un peu dur quand tu es à environ 600km de Bordeaux lol
Mais si je pouvais, je le ferrais ça c'est clair!

n°3407822
erinachu
Posté le 30-06-2011 à 22:16:12  profilanswer

Je viens de me rendre compte, dans la précipitation de rendre mon dossier( >>" ), que je me suis trompée en inscrivant le chiffre du revenu 2009. Du coup je viens de voir en ligne que j'étais échelon 1, ce qui représente grosso modo les 3/4 de mon abonnement de transport en 1 mois.  
Vous pensez que c'est possible que je demande à changer le chiffre en apportant l'impôt sur le revenu sur place ou c'est irréversible (sachant que j'en suis au stade de l'attribution conditionnelle)?

Merci d'avance xD

Message édité par erinachu le 30-06-2011 à 22:17:17
n°3408221
ccilia28
Posté le 30-06-2011 à 23:49:59  profilanswer

Moi je te dirais "qui ne tent rien n'a rien"

Ils ont examiné ton dossier, et ils acceptent les changements de sitation en milieu d'année (divorce, chômage...).

Puis tu devras leur fournir l'avis d'imposition donc ils le verront.

n°3409787
tenoch
Posté le 01-07-2011 à 16:55:18  profilanswer

Bonjour,  

J'ai reçu il y a un mois ma notification conditionnelle du Crous, mais ne pensant pas être pris à Sciences Po Paris je n'avais pas mis cette école dans la liste de voeux des études envisagées. Et aujourd'hui je dois envoyer mon dossier d'inscription administrative à Sciences Po, mais je ne sais pas si je peux y joindre ma notification d'attribution de bourse (Sciences Po n'y étant pas indiqué, peut-être l'établissement se chargera de corriger le tir auprès du Crous) ou si je dois attendre que le crous me renvoie une notification corrigée?  

Merci d'avance.

n°3410410
tenoch
Posté le 01-07-2011 à 20:11:49  profilanswer

Up.

n°3411130
pansu
Posté le 02-07-2011 à 01:07:10  profilanswer

ça y est, le crous de créteil vient de m'attribuer un logement... sauf qu'il s'agit d'une colocation (que je n'avais en rien demandée) et je dois avouer que ça me fait assez peur...
Pour être précis, il s'agirait d'un 60m2 dans la résidence marcel pagnol (20 m2 de chambre par personne) avec partage de la salle de bain et de la partie cuisine... j'aimerais avoir votre avis sur la question. je suis consciente qu'il s'agit d'une chance d'avoir un logement (j'en attendais un depuis maintenant 4ans) mais j'ai réellement peur de cet aspect coloc (manque d'intimité [eh oui, je suis de celles qui aiment s'habiller n'importe comment chez elles...], restriction des libertés d'inviter des amies, gêne mutuelle...).  
De même, j'aimerais assez contacter la coloc (qui vit déjà sur les lieux) pour voir comment s'arranger avec elle (je ne sais pas s'il faut que j'apporte toutes mes affaires, ou s'il faut mettre en commun certaines affaires, comme par exemple la vaisselle, le micro-onde, la nourriture, etc., quel est son mode de vie, si elle est fumeuse...) mais le crous avait l'air réticent à l'idée de me donner l'adresse mail (qui sait ce que je pourrais lui faire ^_^ après tout, s'il me prend des envies de la harceler, j'ai l'année pour ça... j'aimerais quand même savoir avec qui je tombe...)  
Avez-vous des expériences similaires (bonnes comme mauvaises), des conseils, un avis... devrais-je essayer de contacter la coloc en question?
Je me doute que ça fait beaucoup de questions, mais c'est parce que je suis vraiment paumée... je m'étais préparée à beaucoup de situation, mais la colocation n'en faisait absolument pas parti!
merci de vos réponses ^_^

n°3412221
CycWins
Posté le 02-07-2011 à 22:22:03  profilanswer

pansu a écrit :

ça y est, le crous de créteil vient de m'attribuer un logement... sauf qu'il s'agit d'une colocation (que je n'avais en rien demandée) et je dois avouer que ça me fait assez peur...
Pour être précis, il s'agirait d'un 60m2 dans la résidence marcel pagnol (20 m2 de chambre par personne) avec partage de la salle de bain et de la partie cuisine... j'aimerais avoir votre avis sur la question. je suis consciente qu'il s'agit d'une chance d'avoir un logement (j'en attendais un depuis maintenant 4ans) mais j'ai réellement peur de cet aspect coloc (manque d'intimité [eh oui, je suis de celles qui aiment s'habiller n'importe comment chez elles...], restriction des libertés d'inviter des amies, gêne mutuelle...).  
De même, j'aimerais assez contacter la coloc (qui vit déjà sur les lieux) pour voir comment s'arranger avec elle (je ne sais pas s'il faut que j'apporte toutes mes affaires, ou s'il faut mettre en commun certaines affaires, comme par exemple la vaisselle, le micro-onde, la nourriture, etc., quel est son mode de vie, si elle est fumeuse...) mais le crous avait l'air réticent à l'idée de me donner l'adresse mail (qui sait ce que je pourrais lui faire ^_^ après tout, s'il me prend des envies de la harceler, j'ai l'année pour ça... j'aimerais quand même savoir avec qui je tombe...)  
Avez-vous des expériences similaires (bonnes comme mauvaises), des conseils, un avis... devrais-je essayer de contacter la coloc en question?
Je me doute que ça fait beaucoup de questions, mais c'est parce que je suis vraiment paumée... je m'étais préparée à beaucoup de situation, mais la colocation n'en faisait absolument pas parti!
merci de vos réponses ^_^

Salut pansu, moi aussi à ta place j'aurais été étonné d'être placé en colocation sans préavis !
C'est bizarre que le CROUS soit réticent à te donner son adresse email ou numéro de tel... Si tu habites près de la résidence, à ta place j'irais y faire un tour et essayer de trouver le concierge pour avoir cette info.

n°3413807
fullmoon07
Posté le 04-07-2011 à 00:12:33  profilanswer

Bonjour,

Je suis étudiant et affilié à la Smerep. En Octobre 2010, j'ai fait une demande de CMU.
En Décembre 2010, la CMU m'envoie une lettre m'expliquant qu'il y a deux documents manquants, et qui sont à renvoyer au plus tard en mi Janvier 2011:
- l'attestation de bourse de l'année 2009-2010 (je l'avais mis dans mon dossier mais la secrétaire qui a pris mon dossier au Crous m'avait dit que l'attestation 2010-2011 suffisait [:sarcastic:] )
- les justificatifs des versements de la CAF des 12 derniers mois (j'avais envoyé que pour 1 mois)

J'envoie donc les documents manquants à la fin du mois de Décembre mais je n'ai toujours pas reçu de réponse..
J'appele la Smerep au début du mois de Juin qui me dit qu'elle va faire une relance à la CMU. J'appelle également la CPAM et la secrétaire me dit qu'ils n'enregistrent pas les dossiers des personnes affiliées à la Smerep, ils ne peuvent donc pas me fournir d'informations.

J'ai appelé à nouveau la Smerep il y a quelque chose et ils n'ont toujours pas reçu de réponse à la relance faite à la CMU. Je demande alors à la personne s'il est préferable de refaire une demande de CMU et elle me dit que oui, et qu'une relance va être faite à nouveau.
J'ai l'impression de tourner en rond. [:(]

Auriez-vu quelques conseils à me donner par rapport à la situation? Merci d'avance.

n°3413856
Lolita1984
Posté le 04-07-2011 à 01:30:40  profilanswer

tenoch a écrit :

Bonjour,  

J'ai reçu il y a un mois ma notification conditionnelle du Crous, mais ne pensant pas être pris à Sciences Po Paris je n'avais pas mis cette école dans la liste de voeux des études envisagées. Et aujourd'hui je dois envoyer mon dossier d'inscription administrative à Sciences Po, mais je ne sais pas si je peux y joindre ma notification d'attribution de bourse (Sciences Po n'y étant pas indiqué, peut-être l'établissement se chargera de corriger le tir auprès du Crous) ou si je dois attendre que le crous me renvoie une notification corrigée?  

Merci d'avance.

As-tu demander au CROUS de te rajouter un voeu... Si oui, tu peux attendre un peu pour recevoir la nouvelle notification. Si non, ils ne peuvent pas le deviner... et ils n'enverront pas de nouvelle NU avant septembre

n°3414394
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 14:22:52  answer

Hello [:l'0urs:1]  

J'vais poser mes questions ici puisque je tombe toujours sur la boite vocale du CROUS de Versailles.

-Mon petit frère va rentrer dans l'enseignement supérieur à la rentrée, donc pour la question "nombre de frères/soeurs dans l'enseignement supérieur", je mets 1 ou 0 ?

-Mon père est décédé il y a 2 mois, dois-je mettre les revenus de l'avis d'imposition de ma mère (parce qu'en 2009/2010 mon père était encore en vie) ?

n°3415112
ahweb
Posté le 04-07-2011 à 18:26:18  profilanswer

pansu a écrit :

Bonjour, excuse-moi mais pourrais-tu me dire quel jour tu as renvoyé le chèque au crous? moi j'attend toujours, et je dois avouer que je stress un peu à l'idée d'avoir envoyé trop tard... en tout cas c'est super pour toi, au moins tu as ça de moins à te soucier ^_^

J'ai payé par CB, donc je ne peux pas t'aider là dessus, désolé!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)