Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  1517  1518  1519  1520  1521  1522
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°824707
GrosBocdel
Posté le 16-08-2006 à 21:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

jaguargorgone a écrit :

Ma thèse c'est de mélanger les deux dans un environnement à la con :sweat: (je parle pas du labo hein :o)

Un environnement un peu chaud et turbulent? tout pareil. Et elles sont au point les simu de méca flu de ces environnements ou pas? pour savoir si je dois accepter qu'on dise que mes mesures sont pourries ou si je lapide directement fluent.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 21:11:05  profilanswer

n°824713
WestCoast8​5
Posté le 16-08-2006 à 21:15:48  profilanswer

Tenez, une petite question, je connais vite fais une fille qui est ingénieur d'étude... Jusque là, rien d'exceptionnel [:spamafote]

Bref, un jour je lui demande (sachant qu'elle a une thèse) si le métier de maître de conf' aurait pu l'interresser car ça me parait mieux que IE... Et là elle me dit " Ah beh non, c'est un choix, je préfère travailler sur les sujets des autres plutôt que d'avoir mes propres sujets de recherche" [:mlc2]

Et là, je lui dis : "Ouais, c'est que tu as raté tous les postes de maitres de conf' " [:kunks]

Et sa réponse directe : " Ah non, c'est pas du tout pour ça" et elle a embrayé direct sur autre chose...

Tout ça pour vous demander si un poste d'IE était naze ou bien  :??:

---------------
La curiosité ne favorise que les esprits préparés
n°824717
jaguargorg​one
Modérateur
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-08-2006 à 21:32:12  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Un environnement un peu chaud et turbulent? tout pareil. Et elles sont au point les simu de méca flu de ces environnements ou pas? pour savoir si je dois accepter qu'on dise que mes mesures sont pourries ou si je lapide directement fluent.

Non, très chaud et peu dense, donc le Re se casse la gueule, on est aux alentours de 20 avec nos sondes, on peut dire que c'est laminaire comme jet [:joce]

C'est des écoulements réactifs aussi mais c'est pas de la combustion, et chez nous, les codes sont tous maison (il viendrait à personne l'idée d'utiliser Fluent, c'est hors plage de validation) et quand ça fit à 50% on est déjà suspicieux du bon résultat :d

Ceci dit c'est plutôt pas mal, en radiatif, quand y'a deux ordres de grandeur on le voit même pas :pt1cable:

Message édité par jaguargorgone le 16-08-2006 à 21:32:47

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°824718
GrosBocdel
Posté le 16-08-2006 à 21:33:03  profilanswer

Je crois que certains postes d'IE sont ouverts aux maitrises.
Ca demande pas spécialement les mêmes compétences qu'un poste de MC. La lecture hiérarchique verticale dans ce cas là ne me paraît pas bonne.

n°824987
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 17-08-2006 à 08:25:15  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

moi j'angoisse d'en faire un. On me propose des trucs intéressants dans de bons labos, mais post-doc quoi  [:totoz] :vomi:

Je préfère encore un poste fixe d'IR au labo [:mouais]

a toi de faire le forcing pour etre embauché ;)

n°824988
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 17-08-2006 à 08:29:08  profilanswer

J'veux pas chanter à la St Eloi avec vous deux :cry: Disons qu'au niveau job je préfère les post docs proposés c'est clair, mais si c'est pour et postdoc et avoir à déménager sur Paris :non: Auntant faire comme vous.

Bon quand c'est le choix entre 2 post-docs, faut faire comme Thierry [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 17-08-2006 à 08:31:20

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°824992
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 17-08-2006 à 08:43:55  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

J'veux pas chanter à la St Eloi avec vous deux :cry: Disons qu'au niveau job je préfère les post docs proposés c'est clair, mais si c'est pour et postdoc et avoir à déménager sur Paris :non: Auntant faire comme vous.

et moi j ai donne point de vue demenagement [:spamafote]

Citation :

Bon quand c'est le choix entre 2 post-docs, faut faire comme Thierry [:joce]

wé enfin il en est a sont deuxieme post-doc aussi [:anathema]

n°825022
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 17-08-2006 à 09:44:28  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

T'as peut etre la chance d'eviter l'annee ou t'as plein de cours chiants... Mais sinon dans mon labo c'etait mini 4 ans et j'en connais plus d'un qui ont fait plus de 5 ans...

Euh nan, justement je me la tape. :/
Mais moi chui en SHS, c'est différent. Enfin l'avenir me le dira.

Bon ... euh ... ça existe pas les points positifs dans un doctorat ?  :sweat:

---------------
Numerama
n°825024
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 17-08-2006 à 09:47:19  profilanswer

Oui tu peux arriver à 9h du matin sans qu'on te fasse chier :o

Sinon, pas trop :d  

http://www.phdcomics.com/images/power_logo_03.gif

Message édité par jaguargorgone le 17-08-2006 à 09:52:23

---------------
n°825026
gofer_
Posté le 17-08-2006 à 09:51:54  profilanswer

Pinaise ! là où je bosse j'ai déjà ce privilège immense ([:ddr555]).

En gros si je vous écoute, je remballe ? :D

Nan j'déconne !  :fou: Je crains dégun !! J'irai jusqu'au bout ... c'est-à-dire vers 10h30 je me casse. :O

Sinon plus sérieusement ? Quelqu'un pour les bons points, selon vous ?
 [:virusx]

---------------
Numerama
n°825029
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 17-08-2006 à 09:54:26  profilanswer

J'ai trouvé ça sur LinkedIn

Citation :

Her compelling seminars, perfect for meetings and conferences, address topics including time management, tackling procrastination, and eliminating clutter and chaos.

C'est elle qu'il me faut en coach [:olimou]

---------------
n°825030
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 17-08-2006 à 09:56:17  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

J'ai trouvé ça sur LinkedIn

Citation :

Her compelling seminars, perfect for meetings and conferences, address topics including time management, tackling procrastination, and eliminating clutter and chaos.

C'est elle qu'il me faut en coach [:olimou]

elle va te coacher [:bonux]

n°825031
gofer_
Posté le 17-08-2006 à 09:58:07  profilanswer

:D
Même te catcher ...

---------------
Numerama
n°825691
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 17-08-2006 à 19:04:15  profilanswer

La thèse c'est bon, mangez-en  http://img66.imageshack.us/img66/463/11434144158664wk.gif

---------------
n°825955
Lariska
Oups !
Posté le 18-08-2006 à 01:08:53  profilanswer

Citation :

"La première règle de la thèse est: Il est interdit de parler de la thèse.  
La seconde règle de la thèse est: IL EST INTERDIT de parler de la thèse. "

ben alors Jack, t'as déjà oublié ? [:janfynette]

Spoiler :

oui moi aussi je viens troller sur ton topic, y'a pas de raisons   [:chimist]

n°825989
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 18-08-2006 à 08:02:15  profilanswer

Lariska a écrit :

Citation :

"La première règle de la thèse est: Il est interdit de parler de la thèse.  
La seconde règle de la thèse est: IL EST INTERDIT de parler de la thèse. "

ben alors Jack, t'as déjà oublié ? [:janfynette]

Je suis le système biliaire de Jack  [:pussoforce]  

---------------
n°826027
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 18-08-2006 à 09:49:31  profilanswer

http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd081606s.gif

C'est exactement le sentiment que j'ai à chaque fois que je lis la bio de mon chef qui est Blabla Associate Fellow, 2 fois Gold Medal chez les gars qui ont fait semblant de marcher sur la Lune... j'en passe et des meilleures [:schumacher]

Message édité par jaguargorgone le 18-08-2006 à 09:51:33

---------------
n°826053
gofer_
Posté le 18-08-2006 à 10:44:48  profilanswer

Ouscours !

Ça me gonfle les récompenses en matière de recherche. Je trouve ça pédant. Je vois pas d'intérêt autre que politique.

:O

---------------
Numerama
n°826064
Atlantis
waiting
Posté le 18-08-2006 à 10:56:11  profilanswer

(pas d'accent inside :o )
dis toi que plus il a de titres et plus il a glande et utilise de thesard. la je suis en plein summer school (pour noyauter le systeme, dixit mon chef), tu croises des pontes et tu rigoles bien qd tu les entends exposer des resultats dont ils connaissent pas les details techniques. faut surtout pas leur poser de questions precises sinon ils bottent en touche et ca part en discussion/digression sans fin. en fait j' ai presque envie de dire que plus tu publies et plus t'y connais rien :D .

les vrais chercheurs, ceux qui apportent qqchose au systeme resteront toujours ceux qui sont meconnus. un des pontes viens de montrer des resultats qui vont faire grand bruit (et tres difficilement contestable), je voudrais bien savoir quel est le stagiaire/phd qui est derriere la manip, qui a eu les biiiiip de tenir tete a son dirlo pour faire les expereiences necessaires ...

n°826065
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 18-08-2006 à 10:57:51  profilanswer

gofer_ a écrit :

Ouscours !

Ça me gonfle les récompenses en matière de recherche. Je trouve ça pédant. Je vois pas d'intérêt autre que politique.

dis toi aussi que chaque recompense s accompagne d une dotation souvent non negligeable :o

n°826078
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 18-08-2006 à 11:18:58  profilanswer

gofer_ a écrit :

Ouscours !

C'est sur cette capacité là que se joue bien souvent la différenciation chef/esclave :jap:

J'ai eu en cours de physique (électricité de base, Norton, Thevenin toussa) un gars qui est devenu président d'Université. Il ne comprenait même pas ce qu'il nous racontait en amphi, et nous disait "bon je suis sympa, je vais pas vous bouffer votre pause 10h, vous verrez ça avec vos chargés de TD".

Mais en "soirées petits fours" et en "je passe ma gueule dans le quotidien tous les jours" il cartonnait grave. Ben il est devenu président d'université en grillant le Doyen, qui lui était excellent prof/chercheur.

Message cité 2 fois
Message édité par jaguargorgone le 18-08-2006 à 11:24:22

---------------
n°826081
gofer_
Posté le 18-08-2006 à 11:23:52  profilanswer

Berkut a écrit :

dis toi aussi que chaque recompense s accompagne d une dotation souvent non negligeable :o

C'est bien de cela dont je parle. Politique => liens prof et amicaux => financement (édition des bouquins pour entretenir la légende :D).
CQFD

---------------
Numerama
n°826085
gofer_
Posté le 18-08-2006 à 11:26:11  profilanswer

Atlantis a écrit :

(pas d'accent inside :o )
dis toi que plus il a de titres et plus il a glande et utilise de thesard. la je suis en plein summer school (pour noyauter le systeme, dixit mon chef), tu croises des pontes et tu rigoles bien qd tu les entends exposer des resultats dont ils connaissent pas les details techniques. faut surtout pas leur poser de questions precises sinon ils bottent en touche et ca part en discussion/digression sans fin. en fait j' ai presque envie de dire que plus tu publies et plus t'y connais rien :D .

les vrais chercheurs, ceux qui apportent qqchose au systeme resteront toujours ceux qui sont meconnus. un des pontes viens de montrer des resultats qui vont faire grand bruit (et tres difficilement contestable), je voudrais bien savoir quel est le stagiaire/phd qui est derriere la manip, qui a eu les biiiiip de tenir tete a son dirlo pour faire les expereiences necessaires ...

Les thésards sont des grands praticiens/théoriciens de l'ombre. :'(

Fondons ensemble, mes frères, la Congrégation de l'Ombre, d'où partent toutes les idées. Amen.

---------------
Numerama
n°826086
gofer_
Posté le 18-08-2006 à 11:26:52  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

C'est sur cette capacité là que se joue bien souvent la différenciation chef/esclave :jap:

J'ai eu en cours de physique (électricité de base, Norton, Thevenin toussa) un gars qui est devenu président d'Université. Il ne comprenait même pas ce qu'il nous racontait en amphi, et nous disait "bon je suis sympa, je vais pas vous bouffer votre pause 10h, vous verrez ça avec vos chargés de TD".

Mais en "soirées petits fours" et en "je passe ma gueule dans le quotidien tous les jours" il cartonnait grave. Ben il est devenu président d'université en grillant le Doyen, qui lui était excellent prof/chercheur.

C'est beau l'arrivisme. :love:

---------------
Numerama
n°826103
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 18-08-2006 à 11:41:15  profilanswer

gofer_ a écrit :

en meme temps c est encore ce qui paye le mieux, parce que si t attends qu on vienne te cherchr ou que çà tombe tout cuit du ciel, tu peux te pendre tout de suite :o

n°826105
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 18-08-2006 à 11:44:02  profilanswer

gofer_ a écrit :

De mes deux compagnons de cellule, l'un est un excellent chercheur (mais vraiment vraiment excellent) mais pas un grand communiquant. Il va revenir en septembre comme ingénieur de recherche pour bosser dans des conditions de travail pas top, à un salaire pas top. Le tout avec des perspectives d'évolution proches du néant absolu.

L'autre était un arriviste fini, a piqué le travail de plein de monde, a entubé tant qu'il a pu chacune de ses relations, professionnelles et personnelles. Il n'a rien cherché du tout, mais a passé son temps à manager de loin de stagiaires et des à écrire 15 fois le même papier avec leur boulot. Au final il s'est faché avec tout le monde en étant vraiment trop arriviste, mais il change de job, se retrouve à étudier des brevets, pour 6000€ net/mois.

y'a pas de justice dans ce monde de merde :d

Message cité 2 fois
Message édité par jaguargorgone le 18-08-2006 à 11:45:34

---------------
n°826114
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 18-08-2006 à 11:50:56  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

De mes deux compagnons de cellule, l'un est un excellent chercheur (mais vraiment vraiment excellent) mais pas un grand communiquant. Il va revenir en septembre comme ingénieur de recherche pour bosser dans des conditions de travail pas top, à un salaire pas top. Le tout avec des perspectives d'évolution proches du néant absolu.

L'autre était un arriviste fini, a piqué le travail de plein de monde, a entubé tant qu'il a pu chacune de ses relations, professionnelles et personnelles. Il n'a rien cherché du tout, mais a passé son temps à manager de loin de stagiaires et des à écrire 15 fois le même papier avec leur boulot. Au final il s'est faché avec tout le monde en étant vraiment trop arriviste, mais il change de job, se retrouve à étudier des brevets, pour 6000€ net/mois.

tu oublies Anne-Lise [:anathema]

n°826118
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 18-08-2006 à 11:54:39  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°826224
gofer_
Posté le 18-08-2006 à 14:04:50  profilanswer

Berkut a écrit :

en meme temps c est encore ce qui paye le mieux, parce que si t attends qu on vienne te cherchr ou que çà tombe tout cuit du ciel, tu peux te pendre tout de suite :o

Certes. Ceci étant, il y a un grand pas entre l'ambition et la stratégie, et l'arrivisme.

---------------
Numerama
n°826225
gofer_
Posté le 18-08-2006 à 14:06:12  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Ça existe ce type de salaire ???  :ouch:  Dans le privé j'imagine bien ...

---------------
Numerama
n°826226
gofer_
Posté le 18-08-2006 à 14:06:23  profilanswer

Berkut a écrit :

tu oublies Anne-Lise [:anathema]

?

---------------
Numerama
n°826239
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 18-08-2006 à 14:17:42  profilanswer

gofer_ a écrit :

Ça existe ce type de salaire ???  :ouch:  Dans le privé j'imagine bien ...

non, à des niveaux Bac+5, c'est des salaires d'entrée pour les gens qui travaillent à la commission européenne, au bureau européen des brevets... où les secrétaires sont payées 2500€/mois [:tinostar]

c'est la femme du dit collègue, qui est super chiante. C'est vrai que ça fait une justice et que ça équilibre avec son salaire énorme à 30 ans :d

---------------
n°826246
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 18-08-2006 à 14:22:06  profilanswer

gofer_ a écrit :

Certes. Ceci étant, il y a un grand pas entre l'ambition et la stratégie, et l'arrivisme.

tout çà rentre dans le meme sac, tout le reste n est que de la couardise :o :whistle:

n°826262
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 14:37:26  answer

jaguargorgone a écrit :

non, à des niveaux Bac+5, c'est des salaires d'entrée pour les gens qui travaillent à la commission européenne, au bureau européen des brevets... où les secrétaires sont payées 2500€/mois [:tinostar]

Comment fait-on pour y entrer (même en tant que balayeur ça m'ira ptet) ??

n°826265
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 18-08-2006 à 14:40:00  profilanswer

si j'avais la recette j'y serais déjà :o Pour le bureau européen des brevets, on en connaît avec berkut au moins deux qui sont rentrés coup sur coup en venant d'ici. La grosse condition semble être la pratique plus ou moins courante d'au moins 3 langues, donc l'allemand.

---------------
n°826272
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 18-08-2006 à 14:46:08  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

si j'avais la recette j'y serais déjà :o Pour le bureau européen des brevets, on en connaît avec berkut au moins deux qui sont rentrés coup sur coup en venant d'ici. La grosse condition semble être la pratique plus ou moins courante d'au moins 3 langues, donc l'allemand.

français anglais allemand sont necessaires, une 4 eme est un plus, un doctorat aussi, ou alors venir d un pays candidat a la CEE ou nouvelement entré

n°826274
Atlantis
waiting
Posté le 18-08-2006 à 14:48:19  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

dans l'avion il y avait une pub dans les papelards, qui promouvait je sais plus quel institut, mais la phrase m' a marque car je la trouve super juste. mais je la cautionne pas hein. "in business, you don't get what you deserve, you get what you negociate". c'est malheureusement que trop vrai. c'est d'ailleurs pourquoi les incompetents/voleurs/politiques se retrouvent souvent en haut de la hierarchie et sur le devant de la scene, avec leur decisions impactant tout le monde.

il n'empeche que mon ethique personnelle m'empeche de faire certaines choses pour avoir mieux.
et puis bon, le mieux est souvent l'ennemi du bien, faut toujours voir le cote face de la piece ...

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 18-08-2006 à 14:49:52
n°826278
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 14:52:04  answer

jaguargorgone a écrit :

C'est cool l'allemand est toujours ma LV1 (on me dit dans l'oreillette que ça ne m'empêche pas d'être une buse)

n°826279
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 18-08-2006 à 14:53:12  profilanswer

Atlantis a écrit :

dans l'avion il y avait une pub dans les papelards, qui promouvait je sais plus quel institut, mais la phrase m' a marque car je la trouve super juste. mais je la cautionne pas hein. "in business, you don't get what you deserve, you get what you negociate". c'est malheureusement que trop vrai. c'est d'ailleurs pourquoi les incompetents/voleurs/politiques se retrouvent souvent en haut de la hierarchie et sur le devant de la scene, avec leur decisions impactant tout le monde.

il n'empeche que mon ethique personnelle m'empeche de faire certaines choses pour avoir mieux.
et puis bon, le mieux est souvent l'ennemi du bien, faut toujours voir le cote face de la piece ...

y a que chez nous ou un incompetent se retrouve en haut de l echelle sans la voir vraiment voulu [:tinostar]

n°826280
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 18-08-2006 à 14:53:41  profilanswer

t es un multi de JG :d

Message édité par Berkut le 18-08-2006 à 14:54:01
n°826318
gofer_
Posté le 18-08-2006 à 15:29:48  profilanswer

Berkut a écrit :

tout çà rentre dans le meme sac, tout le reste n est que de la couardise :o :whistle:

Tu as perdu tes croyances ? :'(
"J'veux pas devenir comme toi ! [:totoz]" :D

---------------
Numerama
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  1517  1518  1519  1520  1521  1522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware