Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1957  1958  1959  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°5015979
Rontgen
Posté le 20-10-2017 à 11:19:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben la question c'est est-ce que c'était écrit dans ton manuscrit de thèse, et le cas échéant est-ce qu'ils l'ont cité ?
 
Une idée en soi ne vaut (quasiment) rien, c'est la réalisation qui compte.
Si ils ont eu assez de temps pour te la piquer, faire les expériences et écrire le papier, c'est que tu n'as vraiment pas su profiter de ton avance, donc peut-être que tu ne travaillais pas vraiment dessus.  
De facon générale, on ne peut pas balancer plein d'idées, ne pas les tester et après prétendre à l'antériorité :/

Message cité 3 fois
Message édité par Rontgen le 20-10-2017 à 11:20:30
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 11:19:39  profilanswer
 

n°5015985
gnocch
Posté le 20-10-2017 à 11:40:49  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Ben la question c'est est-ce que c'était écrit dans ton manuscrit de thèse, et le cas échéant est-ce qu'ils l'ont cité ?
 
Une idée en soi ne vaut (quasiment) rien, c'est la réalisation qui compte.
Si ils ont eu assez de temps pour te la piquer, faire les expériences et écrire le papier, c'est que tu n'as vraiment pas su profiter de ton avance, donc peut-être que tu ne travaillais pas vraiment dessus.  
De facon générale, on ne peut pas balancer plein d'idées, ne pas les tester et après prétendre à l'antériorité :/


Et quand on a de bonnes idées, vaut mieux savoir les garder confidentielles.

n°5016013
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 20-10-2017 à 13:17:12  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Ben la question c'est est-ce que c'était écrit dans ton manuscrit de thèse, et le cas échéant est-ce qu'ils l'ont cité ?
 
Une idée en soi ne vaut (quasiment) rien, c'est la réalisation qui compte.
Si ils ont eu assez de temps pour te la piquer, faire les expériences et écrire le papier, c'est que tu n'as vraiment pas su profiter de ton avance, donc peut-être que tu ne travaillais pas vraiment dessus.  
De facon générale, on ne peut pas balancer plein d'idées, ne pas les tester et après prétendre à l'antériorité :/


 
J'suis d'accord. J'ai pas prétendu à faire valoir l'antériorité, je souligne que parfois le science jeu est rageant. Surtout quand on avait une bonne idée mais pas mise en oeuvre assez rapidement :D
 

gnocch a écrit :


Et quand on a de bonnes idées, vaut mieux savoir les garder confidentielles.


 
Hé ben ça sera ptet une des leçons de ma thèse, oui.


---------------
Porch monkey 4 life.
n°5016021
Rasthor
Posté le 20-10-2017 à 13:27:58  profilanswer
 

pojolfou a écrit :


 
C'est pas vraiment du plagiat puisque moi j'ai tardé à avancer sur cette étude, on peut toujours me rétorquer que j'étais libre de soumettre avant eux.
Il n'y a pas eu de vol de données, les données étaient équitablement accessibles pour eux comme pour moi.
Pour le reste, prouver l'antériorité d'une idée c'est quand même délicat...


Citation :

Papier soumis où 1 membre de mon comité de thèse est dans les co-auteurs. Un des gros résultats de ce papier était celui que j'avais présenté comme projet d'un de mes chapitres/papiers à venir, c'était the analyse que je voulais mener sur ce sujet, lors de mon comité de thèse l'année dernière.


 
Le comite n'a pas établi un rapport lors de leur réunion ?

n°5016039
nawker
vent d'est
Posté le 20-10-2017 à 14:19:35  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Une idée en soi ne vaut (quasiment) rien, c'est la réalisation qui compte.
Si ils ont eu assez de temps pour te la piquer, faire les expériences et écrire le papier, c'est que tu n'as vraiment pas su profiter de ton avance, donc peut-être que tu ne travaillais pas vraiment dessus.  
De facon générale, on ne peut pas balancer plein d'idées, ne pas les tester et après prétendre à l'antériorité :/


C'est une mauvaise attitude de leur part, mais il n'y a rien "d'illégal" là dedans. Ça n'est pas comme si on t'avait bloqué ou rejeté un article ou une demande de financement sur tel truc et que tu voyais apparaître ensuite chez "untel" ledit projet ou article.
Ça va peut être les rendre tricards à terme, parce que personne ne voudra plus bosser avec eux, mais bon [:spamafoote]
 
Mais après, oui, un jeune qui a moins de temps et de moyens (matériels comme humains) peut être une cible à piller pour certains plus sénior qui ont ledit moyens (mais à qui il manque parfois les idées), en particulier dans les disciplines qui nécessitent des moyens de calculs ou d'expérience. Dans des sciences plus papier-crayon (maths, théorie etc.), le risque est moindre. S'il n'y a ni compte rendu de conférence, ni article, ni preprint faisant fois, tu l'as dans l'os pour affirmer l'antériorité.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5016045
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 20-10-2017 à 14:40:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Citation :

Papier soumis où 1 membre de mon comité de thèse est dans les co-auteurs. Un des gros résultats de ce papier était celui que j'avais présenté comme projet d'un de mes chapitres/papiers à venir, c'était the analyse que je voulais mener sur ce sujet, lors de mon comité de thèse l'année dernière.


 
Le comite n'a pas établi un rapport lors de leur réunion ?


 
Si, il l'a fait, c'est obligatoire pour pouvoir se réinscrire à l'ED dans l'année supérieure.
 

nawker a écrit :


C'est une mauvaise attitude de leur part, mais il n'y a rien "d'illégal" là dedans. Ça n'est pas comme si on t'avait bloqué ou rejeté un article ou une demande de financement sur tel truc et que tu voyais apparaître ensuite chez "untel" ledit projet ou article.
Ça va peut être les rendre tricards à terme, parce que personne ne voudra plus bosser avec eux, mais bon [:spamafoote]
 
Mais après, oui, un jeune qui a moins de temps et de moyens (matériels comme humains) peut être une cible à piller pour certains plus sénior qui ont ledit moyens (mais à qui il manque parfois les idées), en particulier dans les disciplines qui nécessitent des moyens de calculs ou d'expérience. Dans des sciences plus papier-crayon (maths, théorie etc.), le risque est moindre. S'il n'y a ni compte rendu de conférence, ni article, ni preprint faisant fois, tu l'as dans l'os pour affirmer l'antériorité.


 
Je comprends bien. Mais t'inquiète, ils pèsent largement assez pour pas avoir à s'inquiéter.


---------------
Porch monkey 4 life.
n°5016047
nawker
vent d'est
Posté le 20-10-2017 à 14:45:38  profilanswer
 

L'érosion atteint même les montagnes. Mais souvent sur des échelles de temps géologiques, j'en conviens, le thésard bidule a vite fait d'être éteint avant qu'on ne voit un effet. J'en connais un comme ça qui se retrouve très limité pour les coencadrements à avoir abusé avec la plupart de ses collaborateurs, malgré la notoriété.


Message édité par nawker le 20-10-2017 à 14:46:21

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5016157
cequelsar
Posté le 21-10-2017 à 15:00:44  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Ah non mais cette idée de décentralisation et d'indépendance de la monnaie me plait énormément (le seul truc que je trouve dommage c'est que les problèmes résolus par le mining et pour lesquels on dépense tant d'énergie n'ont pas d'utilité en tant que tel)
Mais honnêtement, tu ne peux pas dire qu'il y a pas de spéculation; ca m'a été confirmé par quelqu'un qui bosse dans le domaine :o


 
bof, est-ce une bonne chose qu'il n'y ait pas de politique économique sur la monnaie ?  
 
Là pour ces cryptomonnaies il y a bien un algorithme (=une politique économique) fixée initialement (quantité de monnaie finie avec une loi mathématique fixée pour atteindre l'asymptote) et impossible à adapter... Ça me fait rigoler les gens qui kiffent ça et qui râlent que la BCE ajuste pas son algorithme (ie qu'elle soit indépendante avec un algorithme initial "inflation 2%" qui ne change pas).
 

pojolfou a écrit :


 
C'est pas vraiment du plagiat puisque moi j'ai tardé à avancer sur cette étude, on peut toujours me rétorquer que j'étais libre de soumettre avant eux.
Il n'y a pas eu de vol de données, les données étaient équitablement accessibles pour eux comme pour moi.
Pour le reste, prouver l'antériorité d'une idée c'est quand même délicat...


 
Surtout que la seule chose que ça permet de dire c'est de dire que ça a été divulgué et que c'est public et donc pas protégeable (brevet) par aucune des parties...

n°5017196
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-10-2017 à 20:42:44  profilanswer
 

Faudrait peut être que les recruteurs apprennent à articuler leur nom et celui de la boite pour laquelle ils travaillent quand ils laissent un message [:joannathegoanna:4]


Message édité par Natopsi le 27-10-2017 à 20:43:01

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5018213
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 06-11-2017 à 23:28:42  profilanswer
 

A partir de quel niveau de compréhension vous acceptez de reviewer un papier ?
On m'a proposé de reviewer un truc, et je comprends la majeure partie, à part une partie en stats sur des trucs dont je connais pas trop la théorie (je connais le principe, donc je comprends ce qu'il fait, mais les équations pas vraiment).

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 23:28:42  profilanswer
 

n°5018215
Rasthor
Posté le 07-11-2017 à 00:21:03  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

A partir de quel niveau de compréhension vous acceptez de reviewer un papier ?
On m'a proposé de reviewer un truc, et je comprends la majeure partie, à part une partie en stats sur des trucs dont je connais pas trop la théorie (je connais le principe, donc je comprends ce qu'il fait, mais les équations pas vraiment).

Envoie un email a l'editeur pour lui expliquer que tu peux reviewer, mais que tu n'es pas compétent sur telle ou telle partie.  :jap:

n°5018221
nawker
vent d'est
Posté le 07-11-2017 à 09:02:41  profilanswer
 

Sinon, tu peux faire comme Nabilla ou un reviewer que j'ai là, tu prends et ensuite tu dis dans la review que tu comprends pas  [:arwam:2]
Sérieusement, j'avais jamais vu une review aussi crade, c'est à moitié du style télégraphique que je lutte pour déchiffrer, il y a de grosses fautes de conjugaisons (alors que le mec commence par utiliser des gros mots rare et pompeux et se plaindre de mon anglais), des demandes d'ajout de trucs déjà là, les passages sont cités de travers (sérieusement, à un moment j'ai envie de répondre "il n'y a qu'une seule instance du mot below dans le texte, mais dans la section III, je suppose que vous faites référence à blabla, dans la section V" ). Le mec me dit aussi des trucs genres "présentez phi lorsque le symbole apparait pour la première fois et dites que c'est une fonction indicatrice". Là aussi c'est dur de répondre que c'est présenté et que ça n'est absolument pas une fonction indicatrice.
Mais comme le mec se plaint que je ne parle pas de bruit dans l'équation (n) avant trois paragraphes alors que la phrase qui suit directement Eq.(n) était du style "xy est discrétisé avec la règle d'Ito", je suspecte qu'il ne sait pas vraiment ce que c'est une fonction  indicatrice [:sad frog:5]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5018336
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-11-2017 à 22:21:38  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Tain le client qui ne prévois toujours rien pour me replacer et mise sur un renouvellement de ma part  [:trhiso]


Ça y'est j'ai dégoupillé officiellement la grenade  [:kermodei:2]  
Calendrier de l'avent placardé dans le bureau avec le nombre de jours qu'il me reste à faire [:stardrawer:1]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5018368
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2017 à 08:33:38  profilanswer
 

:lol:  :D
 
Vacances au Canada 1 semaine [:yann39]  
Afrique australe  3 semaines [:yann39]  
 
En train de regarde le Chilli/Perou pour un mois
 [:madame_nightbringer]

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 08-11-2017 à 08:35:06
n°5018376
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 09:23:45  answer
 

[:implosion du tibia]

n°5018387
adelendra
Posté le 08-11-2017 à 09:46:40  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

:lol: :D

 

Vacances au Canada 1 semaine [:yann39]
Afrique australe 3 semaines [:yann39]

 

En train de regarde le Chilli/Perou pour un mois
[:madame_nightbringer]


Ça vaut vachement le coup d'abandonner la science :o
Je crois que je vais faire pareil :o

n°5018388
gnocch
Posté le 08-11-2017 à 09:49:31  profilanswer
 

T'as pas de vacances en postdoc?

n°5018391
toutsec
Posté le 08-11-2017 à 09:51:37  profilanswer
 

Pas de vacances de fin d'année pour préparer le dossier CNRS, pas de vacances de ski pour les oraux puis tu enchaines sur les visites des labo pour les concours MCF, puis les dossiers MCF puis les oraux fin mai.
Non, pas de vacances quand tu es postdoc :o

n°5018395
Rasthor
Posté le 08-11-2017 à 10:06:23  profilanswer
 

gnocch a écrit :

T'as pas de vacances en postdoc?


Pas de sous surtout. :o

n°5018418
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 08-11-2017 à 11:38:13  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Pas de vacances de fin d'année pour préparer le dossier CNRS, pas de vacances de ski pour les oraux puis tu enchaines sur les visites des labo pour les concours MCF, puis les dossiers MCF puis les oraux fin mai.
Non, pas de vacances quand tu es postdoc :o


 
Merci de me ruiner ma journee  :o  
 
Et puis fuck, je vais quand meme prendre du bon temps pendant les fetes; le dossier CNRS et les grant application attendront  [:barracus:1]


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°5018424
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2017 à 12:19:50  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Ça vaut vachement le coup d'abandonner la science :o
Je crois que je vais faire pareil :o


C'est surtout elle qui me quitte pas  :o  
 
- article scientifique en cours  [:yann39]  
- stagiaire à encadrer [:yann39]  

Rasthor a écrit :


Pas de sous surtout. :o


 
Oui, mais c'est une vocation la recherche  :o  :o

n°5018438
nawker
vent d'est
Posté le 08-11-2017 à 13:34:35  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :


 
Merci de me ruiner ma journee  :o  
 
Et puis fuck, je vais quand meme prendre du bon temps pendant les fetes; le dossier CNRS et les grant application attendront Seront faites avant [:barracus:1]


[:simple clic]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5018439
gnocch
Posté le 08-11-2017 à 13:50:25  profilanswer
 

Mon ancien dirlo vient de récup un max de brouzouf de l'€RC sur un proposal que j'ai en bonne partie écrit en fin de thèse, et les statuts de la fac m'empechent de revenir bosser dessus pour l'instant.
La science me tient à distance. [:assignee_risitas:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gnocch le 08-11-2017 à 13:51:16
n°5018443
nawker
vent d'est
Posté le 08-11-2017 à 14:44:01  profilanswer
 

gnocch a écrit :

les statuts de la fac m'empechent de revenir bosser dessus pour l'instant.


C'est peut être aussi un mal pour un bien pour éviter le surlocalisme [:ojap]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5018444
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 14:46:20  answer
 

Bonjour ici [:super citron]  
Je veux quitter mon job :cry:

n°5018447
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2017 à 14:56:21  profilanswer
 


Tu connais la loi d'ohm? Tu sais aligner trois lignes de code en C++? Viens me remplacer ils ont du pognon à cramer [:catalonix:10]


Message édité par Natopsi le 08-11-2017 à 15:16:41

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5018448
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2017 à 14:57:12  profilanswer
 

il est temps pour toi aller en tant qu'expert technique dans une boite de conseil  :D

n°5018450
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2017 à 15:31:28  profilanswer
 

Tu veux dire perdre ma liberté?  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5018451
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2017 à 15:35:38  profilanswer
 

Je parle d'Astrain
 
En bossant avec une armé de consultants (doivent être 5x plus nombreux que les internes) ils sont carrément à l'abri de toute la politique.jeu de la boite avec une des responsabilité plus pépères

n°5018452
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2017 à 15:45:18  profilanswer
 

Oui enfin à l'échelle de l'Ile de France faut être prudent avec ce statut.
Du jour au lendemain tu peux te retrouver à devoir quitter une mission pépère en plein Paris à 3 stations de métro pour une mission au fin fond du plateau de S@clay voir pire à 2h de trajet quelque soit le mode de transport :o


Message édité par Natopsi le 08-11-2017 à 15:45:29

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5018454
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2017 à 16:10:38  profilanswer
 

Il y a de la vérité, mais t'as aussi les missions de 3 ans en régie tranquille en faisant de la technique et éviter des emmerdes de management ou gestion de projet
Dans notre kojip si on veut rester dans la technique faut passer en externe  :D (dans 90% des cas)

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 08-11-2017 à 16:30:10
n°5018460
gnocch
Posté le 08-11-2017 à 16:55:22  profilanswer
 

nawker a écrit :


C'est peut être aussi un mal pour un bien pour éviter le surlocalisme [:ojap]


Oui c'est fait précisemment pour ca, que les gens s'endorment pas près du radiateur. Du coup je peux rester 2 ans en tout dans ma boutique actuelle, et revenir après. [:somberlainv]  Mais bon ca envoie à dans 15 mois.
 
Je passe des entretiens ailleurs du coup, dont une boite dans ma chère Fronsse d'origine.  
Mais putain le salaire. [:julien rodriguez]  
Les impots. [:double deuce:3]


Message édité par gnocch le 08-11-2017 à 16:59:52
n°5018461
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2017 à 17:04:50  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Dans notre kojip si on veut rester dans la technique faut passer en externe  :D (dans 90% des cas)


Ils vont finir par se faire racheter par une boite de consultants :o
 
Sinon je tenterais bien l'H3lvétie  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5018464
gnocch
Posté le 08-11-2017 à 17:13:31  profilanswer
 

Tu fais oik comme spécialité?
 
Blanchiement d'argent-proof

n°5018469
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2017 à 17:23:46  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ils vont finir par se faire racheter par une boite de consultants :o
 
Sinon je tenterais bien l'H3lvétie  :whistle:


 
 :D ça serait vraiment rigolo ça, mais ça risque pas  
 
perso je bouge plus, je me suis bien installée dans mon patelin

n°5018478
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2017 à 17:54:21  profilanswer
 

gnocch a écrit :

Tu fais oik comme spécialité?


Un truc qu'il vaut mieux pas être les doigts si tu veux pas finir grillé :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5018479
toutsec
Posté le 08-11-2017 à 17:54:28  profilanswer
 

patelin  [:cmshadow]

n°5018481
Rasthor
Posté le 08-11-2017 à 17:59:35  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Oui, mais c'est une vocation la recherche  :o  :o


L'industrie sinon. :o

n°5018491
Nitescent
Posté le 08-11-2017 à 20:00:52  profilanswer
 

Bonjour,
C'est ici qu'on peut se plaindre de nos superviseurs ?  [:poutrella]


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°5018492
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 20:04:43  answer
 

Non :o
Le superviseur ou le directeur de thèse ont toujours raison.


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2017 à 20:10:58
n°5018494
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2017 à 20:07:30  profilanswer
 

Surtout quand ils ont tort  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1957  1958  1959  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR