Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1947  1948  1949  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°5001802
borthwick
Posté le 20-07-2017 à 15:37:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ouloulou a écrit :


Ca fait bcp 30 apres quasi 3 ans de these lo


 
J'ai légèrement exagéré, il en a "que" 15. Et même si son domaine est particulier où généralement les gens publient beaucoup... J'sais pas, t'as l'air idiot quand tu commences ta thèse avec 0 articles et 0 expérience de recherche.  

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 15:37:03  profilanswer
 

n°5001803
blixow
Posté le 20-07-2017 à 15:37:05  profilanswer
 

Qu'est ce que vous appelez "la France" ? L'Etat ? Les entreprises ? La mentalité générale ?

n°5001813
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2017 à 15:56:29  profilanswer
 

Le gouvernement par sa politique

n°5001820
adelendra
Posté le 20-07-2017 à 16:09:21  profilanswer
 

borthwick a écrit :


J'ai légèrement exagéré, il en a "que" 15. Et même si son domaine est particulier où généralement les gens publient beaucoup... J'sais pas, t'as l'air idiot quand tu commences ta thèse avec 0 articles et 0 expérience de recherche.


Et que même en sortie de thèse tu as qu'un papier. :o
 
 

Kaffeine a écrit :

Le gouvernement par sa politique


Ouais, enfin les boîtes font pas forcément beaucoup d'efforts non plus...


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5001823
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2017 à 16:19:16  profilanswer
 

D'accord avec toi, peu des boites font de la vraies R&D en Fr, le gouvernement ça fait longtemps qu'il a sacrifié ce pan de l’économie
 
par contre dans mon équipe il y a 4 docteurs (sur 12) et on aime bien en embaucher

n°5001825
adelendra
Posté le 20-07-2017 à 16:26:12  profilanswer
 

Me semble que t'es pas dans l'industrie aussi toi?


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5001826
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2017 à 16:34:02  profilanswer
 

Energie. Dsi par contre.


Message édité par Kaffeine le 20-07-2017 à 16:35:15
n°5001827
adelendra
Posté le 20-07-2017 à 16:53:09  profilanswer
 

Ha, j'étais persuadé que tu faisais des stat dans du pseudo médical :jap:


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5001828
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 20-07-2017 à 17:03:16  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


"ses chercheurs", on parle que de ceux qui ont un doctorat ou même avant ?  [:dks]


 
Tout. On prend tout.
 

Ayrin a écrit :


Non, parce que je n'ai pas eu le sentiment que la France faisait grand chose pour me retenir... A la base je comptais faire mon PhD en France mais j'ai quand même fini à l'étranger  [:spamafote]
Autour de moi j'en ai plus d'un dans des situations similaires.
J'ai aussi plusieurs amis ayant un PhD qui essayent de revenir en France. Pas forcément en recherche mais pas caissier quoi. C'est la galère et souvent ça fini par viser juste un pays d'Europe par défaut pour se rapprocher de la famille.  
Le vrai problème c'est que la France ne fait rien pour retenir ses cerveaux en général. Pas que les chercheurs.


 
Oui la France ne fait quasi rien. Pour nuancer le tout, je parlerai juste des postes qui assurent quelque part une certaine perrenite (MCU ou chercheur) compare a d'autres pays.
 

blixow a écrit :

Qu'est ce que vous appelez "la France" ? L'Etat ? Les entreprises ? La mentalité générale ?


 
Bah le tout ; est-ce qu'il y a au moins un facteur qui te retient quoi
 
Ca serait bien d'avoir l'avis d'un statutaire, un gars en poste et posay  :o  


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°5001829
cyberad
Posté le 20-07-2017 à 17:05:34  profilanswer
 

borthwick a écrit :

Citation :  
"Ca veut dire préparer ce genre de candidatures dès la thèse. Mais à un bout du spectre, tu vas avoir quelques irréductibles vieux qui ne veulent pas se mettre en phase avec ces exigences et plombent les étudiants avec des rallonges, des délais sur les publications etc. De l'autre tu en verras dans l'abus complet à décider dès les stages de master voire licence que tel mec est génial, et qu'il faut donc qu'il soit sur tous les projets (et donc il commence la thèse avec déjà 5 papiers publié, en sort avec 15 + et atteint les 30 deux ans après la soutenance). Le sorte de prophétie autoréalisatrice avec un cv dont on sait qu'il est totalement artificiel. (srsly, quand tu vois un mec comme ca recruté à thèse + 0.5 sachant qu'il n'aura jamais fait de post doctorat)"
 
Ho putain merci ! J'ai l'explication. J'ai un homonyme (la lose...) qui a 2 ans de plus que moins et déjà 30 publis alors que j'en ai 0 (8ième mois de thèse). Je me sentais hyper nul.  :lol:


 
Ca a été exactement ça dans mon groupe, j'ai (vraiment) participé à plusieurs papier qui ont bien marché sans être dans la liste d'auteurs ni même remercié alors que j'ai un collègue qui y était systématiquement sans contribution. Mon directeur avait décidé que ce type était génial (et le suivrait en postdoc, raté) et que c'était comme ça, un point c'est tout. Il s'avère que le type est clairement sous-qualifié et dénué de tout esprit scientifique. Aucune volonté de comprendre les choses, un simple exécutant qui n'hésite pas à tout foutre sous le tapis et à faker les résultats. Le process de peer-review actuel étant ce qu'il est, la stratégie de la maximisation de la quantité de papiers soumis est de toute façon plus payante que la maximisation de la qualité. Pour les citations c'est pareil, on re-cite ce qui est déjà cité pour donner l'illusion qu'on se tient au courant de ce qui se passe dans le domaine sans vraiment avoir le temps de comprendre le travail présenté et de pouvoir en évaluer sa valeur. Plus c'est cité, plus ça se cite comme valeur sure, une autre bonne prophétie auto-réalisatrice. En somme, une carrière académique réussie ne se fait pas à la sueur du front (et des neurones) mais par une stratégie de communication/collaboration bien exécutée. C'est d'ailleurs un corollaire aux dérives de la publication scientifique, il est de bon ton de s'en plaindre mais étrangement les groupes de recherche font des bonds vertigineux en publications et citations au moment où un de leurs académiques devient editeur d'un papelard un peu en vue...  :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 17:05:34  profilanswer
 

n°5001830
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2017 à 17:13:15  profilanswer
 

adelendra a écrit :

Ha, j'étais persuadé que tu faisais des stat dans du pseudo médical :jap:


 
Je fais bien des stats mais dans autre domaine dans une grosse boîte

n°5001831
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2017 à 17:14:48  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :


 
Tout. On prend tout.
 
 
 
Oui la France ne fait quasi rien. Pour nuancer le tout, je parlerai juste des postes qui assurent quelque part une certaine perrenite (MCU ou chercheur) compare a d'autres pays.
 
 
 
Bah le tout ; est-ce qu'il y a au moins un facteur qui te retient quoi
 
Ca serait bien d'avoir l'avis d'un statutaire, un gars en poste et posay  :o  


Demende a toutsec. Mais faudrait avoir l'avis d'un chercheur d'un autre pays pour voir aussi
 
Edit  :  et pour nuancer je pense que la France n'encourage plus du tout la recherche en tant que source d'innovation pour l'industrieb ou l'économie en général


Message édité par Kaffeine le 20-07-2017 à 17:21:29
n°5001927
nawker
vent d'est
Posté le 21-07-2017 à 10:03:25  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Ca a été exactement ça dans mon groupe, j'ai (vraiment) participé à plusieurs papier qui ont bien marché sans être dans la liste d'auteurs ni même remercié alors que j'ai un collègue qui y était systématiquement sans contribution. Mon directeur avait décidé que ce type était génial (et le suivrait en postdoc, raté) et que c'était comme ça, un point c'est tout. Il s'avère que le type est clairement sous-qualifié et dénué de tout esprit scientifique. Aucune volonté de comprendre les choses, un simple exécutant qui n'hésite pas à tout foutre sous le tapis et à faker les résultats.  


Je dois dire que les quelques cas de "surproduction" chez des jeunes ne sont pas non plus dans l'excès à ce point. Plus dans le genre on va chercher systématiquement le mec dès qu'on sent qu'il y va y avoir un papier pour qu'il y fasse des trucs et soit co-auteur.
 
Même si ici je me suis fait avoir deux trois fois (et le mec avant moi, quasi systématiquement) à faire les trucs lourd et techniques pour eux sans être crédité au final, j'ai aussi subit l'excès inverse. Le coté "on isole le mec, on le met à l'écart, comme ca, s'il veut publié, il est obligé de tout faire tout seul, qu'est ce que ca va faire fort sur le CV [:prodigy]", non merci. Comme tous les petits singes, mon cerveau me gratifie de dopamine quand je m'engage dans des comportements collaboratifs [:sasha2011:1]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5001956
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-07-2017 à 11:06:56  profilanswer
 


Les chercheurs sont les managers d'eux même et de leur équipe de grouillots stagiaires/thésards/post-doc  :o  
 
Et pour citer un de mes profs, quand on a besoin d'un directeur d'équipe/de labo faut généralement trouver un "con qui s'y colle" :D
 
Par contre dans l'industrie effectivement ici à traiter un potentiel expert technique comme un vulgaire chef de projet ça ne peut que donner de la merde. Soit il se plie aux volontés de l'entreprise et devient peu utile en tant que manager, soit il se barre ailleurs  :D


Message édité par Natopsi le 21-07-2017 à 11:10:14

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5002029
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 21-07-2017 à 16:45:21  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Question. Pour mon papier, j'ai plus d'adresse universitaire (enfin elle est toujours active et je vais sûrement rester là bas), donc je vais mettre mon gmail semi-[:tinostar].
 
Est-ce que vous pensez que c'est bien d'ajouter une footnote disant "Work completed while an MSc student at <fac>" ? [:klemton]


up :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5002031
Rontgen
Posté le 21-07-2017 à 16:49:02  profilanswer
 


Mets plutot ton adresse alumni (j'imagine que tu en as une) qu'une adresse Gmail
Par contre pas besoin de footnote, mets ta fac comme institution, le reste on s'en fiche :jap:

n°5002033
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 21-07-2017 à 16:53:29  profilanswer
 

C'était aussi mon idée mais mon advisor avait l'air de préférer la gmail pour une raison qui m'échappe [:klemton] Pour le compte sur CMT en tout cas.
 
Je trouve que ça fait plus sérieux que mon gmail perso cela dit.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5002034
adelendra
Posté le 21-07-2017 à 16:54:08  profilanswer
 


Tu peux pas demander une redirection des mail ? Style l'adresse 1|\|¶


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5002035
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 21-07-2017 à 16:57:29  profilanswer
 

J'sais pas, mon adresse de fac est encore active là et devrait le rester vu qu'a priori j'y retourne mais bon. L'adresse alumni est bien aussi en fait, ça passe juste de "@fac.domaine" en "@alumni.fac.domaine".


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5002055
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 21-07-2017 à 17:57:15  profilanswer
 

Bon, advisor me dit que le gmail est plus permanent que le truc alumni et veut gmail, alors que l'adresse est hostée sur gmail, je pense que je vais pas insister ca change pas grand chose.

 

Ca fait un peu moins pro je trouve mais bon

Message cité 1 fois
Message édité par Darmstadtium le 21-07-2017 à 17:59:45

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5002069
adelendra
Posté le 21-07-2017 à 18:21:13  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Bon, advisor me dit que le gmail est plus permanent que le truc alumni et veut gmail, alors que l'adresse est hostée sur gmail, je pense que je vais pas insister ca change pas grand chose.
 
Ca fait un peu moins pro je trouve mais bon


si c'es prenom.nom ca va


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5002070
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 21-07-2017 à 18:23:24  profilanswer
 

c'est "prenom"."initiale du nom"."code de mon pays de naissance"


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5002114
Ayrin
Miaou
Posté le 21-07-2017 à 22:15:55  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Question. Pour mon papier, j'ai plus d'adresse universitaire (enfin elle est toujours active et je vais sûrement rester là bas), donc je vais mettre mon gmail semi-[:tinostar].
 
Est-ce que vous pensez que c'est bien d'ajouter une footnote disant "Work completed while an MSc student at <fac>" ? [:klemton]


 
Mais en fait tu vas l'utiliser pour quoi ? Le corresponding author normalement c'est toujours le dir parce que justement lui va rester au contraire des étudiants  [:dks]

n°5002116
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 21-07-2017 à 22:28:48  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

 

Mais en fait tu vas l'utiliser pour quoi ? Le corresponding author normalement c'est toujours le dir parce que justement lui va rester au contraire des étudiants [:dks]

 

Je me suis déjà fait contacter comme ça. Pour reviewer des papiers notamment.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°5002135
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 22-07-2017 à 02:24:31  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Mais en fait tu vas l'utiliser pour quoi ? Le corresponding author normalement c'est toujours le dir parce que justement lui va rester au contraire des étudiants  [:dks]


C'est le template de la conf qui a une adresse mail par auteur, ça ferait bizarre de pas en mettre.
 
Et puis dans mon domaine c'est commun de contacter direct l'étudiant pour poser des qst.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5002140
apfel
Posté le 22-07-2017 à 09:32:37  profilanswer
 

Ola !
 
Je lurke ce topic depuis pas mal de temps et vous me faite très peur  :o  
La situation a l'air d'être critique en France...
 
En gros mon profil : ingé INPG Groupe C Hfr, Semestre 5 en Suède dans les "énergies renouvelables"  
Souhaite : Faire un PhD dans ce domaine à l'étranger
Dans l'avenir : Habiter dans genre 3 pays différents avant de rentrer en France  :o  
 
Dans l'idéal j'aimerai quand même faire partie du milieu académique et pas bosser dans la R&D... Mais ça m'a l'air impossible vu comme vous le présentez :( je veux pas avoir un salaire de fou mais pas la misère non plus (genre 30k à 40 ans) :(
D'ailleurs je ne sais pas comment ça se passe pour les professeurs en école d'ingénieur par exemple ? Y'a-t-il un statut particulier ou c'est exactement comme des profs de facs ? (je dis pas que l'un est meilleur que l'autre hein je me pose juste la question !)
 
Faire un PhD à l'étranger sans avoir fait de Master Recherche est-il possible ? La région BeNeLux + pays scandinaves me plait particulièrement.  
 
Si vous avez une idée d'universités/pays à target, je suis intéressé ! Et pareil pour le stage de fin d'étude (fin 3A) je devrais obligatoirement faire un master's thesis ? En France (genre C€@) j'ai des amis qui ont commencé leur thèse directement après les cours (PFE (stage fin d'étude) + 2 ans et demi quoi) mais je ne sais pas si c'est possible à l'étranger.
 
Et aussi peut-être de domaines à privilégier ? Je sais que le terme "energies renouvelables" est hyper vague voir raccoleur mais bon... En gros quels secteurs recrutent autour de ça ? Electrotechnique (smart grid & cie) ? J'aime beaucoup l'info mais je serais jamais capable de rivaliser avec des gens au background info :(
 
Merci d'avance :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 22-07-2017 à 09:36:42
n°5002141
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 22-07-2017 à 10:08:13  profilanswer
 

apfel a écrit :

Ola !
 
Je lurke ce topic depuis pas mal de temps et vous me faite très peur  :o  
La situation a l'air d'être critique en France...
 
En gros mon profil : ingé INPG Groupe C Hfr, Semestre 5 en Suède dans les "énergies renouvelables"  
Souhaite : Faire un PhD dans ce domaine à l'étranger
Dans l'avenir : Habiter dans genre 3 pays différents avant de rentrer en France  :o  
 
Dans l'idéal j'aimerai quand même faire partie du milieu académique et pas bosser dans la R&D... Mais ça m'a l'air impossible vu comme vous le présentez :( je veux pas avoir un salaire de fou mais pas la misère non plus (genre 30k à 40 ans) :(
D'ailleurs je ne sais pas comment ça se passe pour les professeurs en école d'ingénieur par exemple ? Y'a-t-il un statut particulier ou c'est exactement comme des profs de facs ? (je dis pas que l'un est meilleur que l'autre hein je me pose juste la question !)
 
Faire un PhD à l'étranger sans avoir fait de Master Recherche est-il possible ? La région BeNeLux + pays scandinaves me plait particulièrement.  
 
Si vous avez une idée d'universités/pays à target, je suis intéressé ! Et pareil pour le stage de fin d'étude (fin 3A) je devrais obligatoirement faire un master's thesis ? En France (genre C€@) j'ai des amis qui ont commencé leur thèse directement après les cours (PFE (stage fin d'étude) + 2 ans et demi quoi) mais je ne sais pas si c'est possible à l'étranger.
 
Et aussi peut-être de domaines à privilégier ? Je sais que le terme "energies renouvelables" est hyper vague voir raccoleur mais bon... En gros quels secteurs recrutent autour de ça ? Electrotechnique (smart grid & cie) ? J'aime beaucoup l'info mais je serais jamais capable de rivaliser avec des gens au background info :(
 
Merci d'avance :bounce:


T'as quoi comme master a la place d'un master recherche ? (je connais pas ttes les specificites francaises)


---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°5002144
apfel
Posté le 22-07-2017 à 10:11:28  profilanswer
 

Ben euh mon Msc de l'école (2eme + 3eme année ingé)

n°5002145
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 22-07-2017 à 10:18:16  profilanswer
 

apfel a écrit :

Ben euh mon Msc de l'école (2eme + 3eme année ingé)


A priori ca devrait pas poser trop de probleme au Benelux
T'as un peu d'experience pratique dans les ENR (genre projet de fin d'etude ou un truc du style) ?


Message édité par ouloulou le 22-07-2017 à 10:24:36

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°5002147
apfel
Posté le 22-07-2017 à 10:39:26  profilanswer
 

Ben j'ai pas encore fait de PFE justement, ce sera en janvier.
Et sinon ouais j'ai fait un stage dans un labo étranger + ce que j'étudie à l'école est assez axé la dedans.
 
Y'a-t-il des sujets en particulier qui "marchent" bien dans les ENR ? Qui sont très encouragés dans la recherche ? Qui sont porteurs quoi

n°5002168
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-07-2017 à 15:09:34  profilanswer
 

T'es bien placé à Grenoble, contacte les bons profs et vu le réseau t'as des chances de trouver des trucs pas mal.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5002368
cyberad
Posté le 24-07-2017 à 12:59:16  profilanswer
 

Je confirme pour Grenoble, clairement un des pôles les plus dynamiques dans l'énergie et domaines connexes.  
@apfel, tu cherches à faire une thèse sur quelles thématiques ?

n°5002426
apfel
Posté le 24-07-2017 à 17:39:43  profilanswer
 

Euh ben optimisation du rendement des éoliennes/PV ça me botterait bien, mais pas trop la partie électronique/electrotech
 
Et jveux pas la faire à Grenoble justement haha j'aimerai aller à l'étranger :) mais ouais je vais demander à mes profs !
 
Merci pour vos retours ^^

n°5002430
cyberad
Posté le 24-07-2017 à 17:58:03  profilanswer
 

Optimisation du rendement ?  
Tu veux parler du placement des actifs EnR et donc plutôt de la modélisation technico-économique ou bien de l'amélioration des technos (physique, matériaux, conversion...) ?

n°5002483
apfel
Posté le 24-07-2017 à 22:34:18  profilanswer
 

Techno ! Mais c'est une idée comme ça, le domaine en général me plaît dans sa mission on va dire (les enr c'est bien pour la planète) et parce que les concepts physiques utilisés me plaisent.
 
Je suis conscient que ce que je veux est encore flou et pas assez construit, d'ailleurs si vous avez des bases de données d'articles sites spécifiques à me conseiller je suis preneur aussi :)

n°5002725
Quich
Pouet ?
Posté le 26-07-2017 à 00:13:44  profilanswer
 

Quich a écrit :

Ça fait longtemps qu'il a disparu celui-ci [:hahaguy]  
 
J'ai trois semaines (enfin 13j mais ça c'est déjà mort) pour finir le manuscrit et je sens fort que ça ne va pas le faire du tout [:somberlain_12:2]


P*tin j'arrive à rien, je n'avance pas :fou:  
En plus j'ai des problèmes de vue depuis quelques semaines, ça n'aide pas [:sinking]  
 
Bon, à côté de ça, je viens d'avoir un papier accepté dans une conférence pas mal (acceptance rate ~35%).  
J'ai l'impression que c'est un peu un malentendu parce qu'il n'était pas extraordinaire, un peu mal présenté et on s'attendait à ce qu'il soit refusé donc on avait très fortement re-travaillé le truc, modifié les algos, sortis d'autres résultats et soumis ailleurs entre temps mais bon, je ne vais pas me plaindre quand même  [:calimero]  
Ce qui me fait un peu chier, c'est que je n'ai fait qu'un seul voyage pour une conf pendant le doctorat et que là ça fait deux papiers acceptés cette année avec des confs loin (Canada, Singapour) où je ne pourrais très probablement pas aller, mais bon, si ça permet de finir ce truc, tant pis :o


Message édité par Quich le 26-07-2017 à 00:14:49
n°5002745
Rontgen
Posté le 26-07-2017 à 07:14:39  profilanswer
 

Attention quand même aux politiques des conf sur les doubles soumissions.
En tant que reviewer je me suis déja apercu d'une arnque comme ca et j'ai fait refuser le papier :o

n°5002769
Quich
Pouet ?
Posté le 26-07-2017 à 10:59:49  profilanswer
 

Je sais bien et c'est pour ça que je n'étais pas trop chaud pour faire ça mais mon prof voulait que cette partie soit acceptée avant la soutenance et avait de gros doute sur le premier papier pour la première conf, et puis finalement... ce n'est pas le même papier :o
J'ai travaillé quasi deux mois de plus pour sortir le deuxième, bon évidemment l'approche ressemble fortement parce qu'il s'agit d'un incrément de la méthode initiale et qu'on s'attaque au même problème, mais le papier a été re-structuré et ré-écrit quasi complètement, les algorithmes proposés ont été modifiés pour améliorer les perfs et les résultats générés sur d'autres cas plus complets, où on compare la nouvelle version de l'algo principal avec celle du premier papier (qu'on a publié en rapport de recherche sur le site du labo et cité explicitement dans la "v2" ).
Ça ne me semble pas trop une arnaque mais peut-être que certains jugeraient que c'est la même chose, je ne sais pas [:transparency]


Message édité par Quich le 26-07-2017 à 11:19:56

---------------
Feedback
n°5003146
nawker
vent d'est
Posté le 28-07-2017 à 01:02:08  profilanswer
 

Punaise, je recois une demande de review. Sur un papier et un journal qui sont dans un domaine de physique qui n'a rien à voir avec le mien [:pingouino]

 

Il y a une dizaine d'année il était encore bien vu ce groupe de journaux, mais là c'est en train de chuter  [:nawker:4] Le papier a été soumis il y a dix jours, comment est ce que c'est arrivé aussi vite à moi ? C'est pas comme si il y avait des dizaines de unavailable/unable to review et ça rebondit partout. Ca fait la troisième review que je reçois qui est de moins en moins en relation avec mes sujets de travail. J'ai l'impression que des gens mettent mon nom dans "suggestion de reviewer" quand ils refusent de relire, juste pour me troller. Un peu comme quand on inscrit des gens à leur insu à des news-letter foireuses [:osweat]

 

/e: Hop, decline review. En plus, ça m'a l'air de venir d'un papi au c€@ qui fait un papier ultra scolaire sur un point pas forcément hype. Ce qui est fou dans leur organisation, c'est que j'ai pu consulter et sauvegarder le papier en entier (pas uniquement l'abstract) alors que je n'ai même pas accepté de le reviewer.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 28-07-2017 à 09:45:17

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5003193
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 28-07-2017 à 11:03:43  profilanswer
 

nawker a écrit :


/e: Hop, decline review. En plus, ça m'a l'air de venir d'un papi au c€@ qui fait un papier ultra scolaire sur un point pas forcément hype. Ce qui est fou dans leur organisation, c'est que j'ai pu consulter et sauvegarder le papier en entier (pas uniquement l'abstract) alors que je n'ai même pas accepté de le reviewer.


C'est quoi le problème avec le fait que ça soit pas un sujet hype ? :??:

 

Pour la sauvegarde c'est pas génial c'est clair, mais de nos jours les papiers sont souvent déjà sur arxiv j'ai l'impression, ou alors pas en physique ?


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5003237
nawker
vent d'est
Posté le 28-07-2017 à 13:12:05  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


C'est quoi le problème avec le fait que ça soit pas un sujet hype ? :??:

 

Pas mal de chercheurs seniors se remettent à faire des projets (souvent sur papier, avec du calcul mais pas trop) sur des trucs maintenant assez scolaire, qui ne sont plus vraiment d'actualité depuis des années (voire des décennies). Quand ils publient dans un journal intermédiaire soit (mais encore faut il que ca soit valable. J'ai déjà eu à reviewer un truc assez douteux).
Ce qui est lourd c'est qu'en suite ils viennent le présenter en conf. et que dans celles où il y sélection entre oraux/poster, ils passent systématiquement en oral, ce qui prend du temps pour un truc qui nous intéresse moins et relègue quelqu'un qui aurait probablement plus mérité de voir son travail largement diffusé [:transparency]

 
Darmstadtium a écrit :


Pour la sauvegarde c'est pas génial c'est clair, mais de nos jours les papiers sont souvent déjà sur arxiv j'ai l'impression, ou alors pas en physique ?


Si c'est sur arxiv, c'est choisi par l'auteur qui le diffuse de lui même. Là ca peut tomber chez un concurrent ou qui sais je. C'est une diffusion assez large sans l'accord de l'auteur. [:transparency]


Message édité par nawker le 28-07-2017 à 13:12:20

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1947  1948  1949  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR