Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°4896056
CobbDougla​s
Posté le 17-06-2016 à 18:32:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le 1, clairement :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 18:32:14  profilanswer
 

n°4896074
kantle1
Posté le 17-06-2016 à 19:21:51  profilanswer
 

De toute façon avec Scihub et Booksc tout est en accès libre aujourd'hui  :D

n°4896078
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 17-06-2016 à 19:37:10  profilanswer
 

kantle1 a écrit :

De toute façon avec Scihub et Booksc tout est en accès libre aujourd'hui  :D


Certes, c'est un élément à prendre en compte  :whistle:  
Perso, j'ai quand même découvert scihub y'a un mois, et je découvre aujourd'hui Booksc. Alerte [:debarquement] encore une fois.
Mais bon, choisir la solution 2, à savoir passer par un gros éditeur dont l'accès aux journaux est payant, c'est aussi choisir de faire fonctionner un système de diffusion de la connaissance grotesque, contre-productif, et où le pognon public va dans les poches du privé.
 
"Des nains sur des épaules de géants", toussa. Si les géants voyaient ça, ils seraient déjà en PLS...


Message édité par tcommetango le 17-06-2016 à 19:37:53

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°4896168
nawker
vent d'est
Posté le 17-06-2016 à 23:20:17  profilanswer
 

Honnêtement, en sciences dure, la soumission/acceptation d'article est gratuite, donc je soumets de manière classique, ce sont les scientifiques qui font le boulot. Au final, ce sont eux qui apportent la caution. Ensuite quand c'est accepté, je mets la dernière version sur arxiv. Il y a une version proprette en ligne sur le site du journal, mais il y a toujours quelque chose en open access sur arxiv/hal etc. qui est du même niveau que ce qui est publié.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4896304
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 18-06-2016 à 13:28:10  profilanswer
 

nawker a écrit :

Honnêtement, en sciences dure, la soumission/acceptation d'article est gratuite, donc je soumets de manière classique, ce sont les scientifiques qui font le boulot. Au final, ce sont eux qui apportent la caution. Ensuite quand c'est accepté, je mets la dernière version sur arxiv. Il y a une version proprette en ligne sur le site du journal, mais il y a toujours quelque chose en open access sur arxiv/hal etc. qui est du même niveau que ce qui est publié.


 
Nope. Pas en sciences de la nature.
Bon de toute façon, difficile de généraliser tant c'est domaine-spécifique.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°4896420
gnocch
Posté le 18-06-2016 à 20:10:42  profilanswer
 

Toutes nos publis vont aussi sur le site de l'université en open access.

n°4896440
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 18-06-2016 à 22:28:49  profilanswer
 

?? Faut avoir le droit de le faire ; je suppose que c'est un accord prévu entre l'éditeur et votre fac. Vous envoyez les articles en version post-print ?


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°4896443
nawker
vent d'est
Posté le 18-06-2016 à 22:46:13  profilanswer
 

C'est entre toi et le journal. A la fin, tu signes les papiers de transfert de copyright. Avec la plupart des journaux, tu as droit à des licences relativement permissives, seule la version entièrement éditée par le journal ne peut pas être mise en ligne gratuitement. Le texte, figure etc. après commentaire des referees reste ta propriété et tu peux le mettre en ligne avec ta mise en page [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 18-06-2016 à 23:19:16

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4896444
Quich
Pouet ?
Posté le 18-06-2016 à 22:49:13  profilanswer
 

Pareil dans mon domaine.
 
Y'a qu'un truc pour un livre où l'accord de copyright ne me semblait pas donner le droit de mettre en ligne sous aucune forme, je l'ai transmis à la responsable de la bibliothèque qui fait les mises en ligne sur le site du labo et gère les différentes licences, et elle l'a mis quand même en ligne :o


Message édité par Quich le 18-06-2016 à 23:02:43
n°4896446
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 18-06-2016 à 22:52:42  profilanswer
 

D'où ma question sur le "post-print"  ;)  donc vous uploadez en open access des versions pre-print (sans la mise en forme copyright de l'éditeur) soit en version brute (genre fichier Word) soit sous une mise en page développée par votre fac/institut. C'est d'ailleurs ce que mon institut est en train de développer, pour nous permettre de mettre tous nos articles en open access.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 22:52:42  profilanswer
 

n°4896453
nawker
vent d'est
Posté le 18-06-2016 à 23:30:31  profilanswer
 

Il y a beaucoup d'article dans le format article (ou quelque chose de simple un peu personnalisé) de TeX. ArXiv par exemple se charge de la compilation, donc ses librairies et choix particuliers sont appliqués, ça n'est pas forcément ce que tu aurais à la maison. Parfois les gens utilisent les fichiers de style fournis par les journaux pour les manuscrits (qui donnent une idée du rendu fini de l'article mais ne sont pas exactement ceux utilisés pour les articles finis).

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 18-06-2016 à 23:31:12

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4896566
gnocch
Posté le 19-06-2016 à 17:46:35  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

?? Faut avoir le droit de le faire ; je suppose que c'est un accord prévu entre l'éditeur et votre fac. Vous envoyez les articles en version post-print ?


Je sais pas exactement, honnêtement. C'est la politique de l'université et globalement on commence à avoir une taille et notoriété suffisante pour forcer la main des éditeurs.

n°4896661
cretino
Posté le 20-06-2016 à 08:14:03  profilanswer
 

kantle1 a écrit :

De toute façon avec Scihub et Booksc tout est en accès libre aujourd'hui  :D


 
Hmmm, connaissais pas ce site...
 

Spoiler :

you da real mvp   :love:


---------------
Ouch
n°4896899
Rontgen
Posté le 21-06-2016 à 10:02:10  profilanswer
 
n°4896970
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 21-06-2016 à 13:12:57  profilanswer
 
n°4896977
Rontgen
Posté le 21-06-2016 à 13:52:18  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


Tu as accès à l'article complet ? :o


Ah euh ouais désolé :jap:
http://pastebin.com/n0H3nCqv

n°4896983
Arkin
Posté le 21-06-2016 à 14:13:18  profilanswer
 
n°4896991
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 21-06-2016 à 14:54:01  profilanswer
 

Plozp !
 
Merci pour vos réponses, au sujet de ces histoires de publi. J'ai regardé vite fait les règles de copyright de mon journal favori, et la publication d'une version pre-print ne semble pas autorisée (c'est pas très clair, cela dit).
 
Par rapport à l'ANR et le financement de la recherche : je me souviens qu'au moment des assises nationales de la recherche, certains chercheurs avaient milité (je pense en fait à Serge H.Aroche) pour une diminution des financements sur projets, à contre-balancer par une augmentation des financements permanents.
En tout cas, les subventions allouées sur appels à projets par l'ANR n'arrêtent pas de baisser depuis 2009.

Message cité 1 fois
Message édité par tcommetango le 21-06-2016 à 14:55:55

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°4899002
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 27-06-2016 à 18:30:03  profilanswer
 

Un encadrant qui me rappelle que dans une semaine, j'ai la présentation de deuxième année
Je regarde dans mes diapo' préparés pour les réunions d'avancement en me disant " Oh, j'avais fait ça " [:akt]

n°4899004
Dæmon
Posté le 27-06-2016 à 18:45:48  profilanswer
 

vu sur reddit:
 

Citation :

quick question: my direct supervisor gave me this (we were in a 2nd tier research institute) to try and motivate me to do more (at this point i was putting in between 100-120 work weeks) this is kind of unreasonable right even with the time i was putting in i never got close to keeping up with these guidelines?
 
 
Guidelines for Graduate Students Our goal is to be an excellent research group. We are working on several projects and in each one I expect to be one of the top research groups in the world. If I didn’t believe we could meet this level we would not be working on the project. This means we are competing against the best research groups, not at [Redacted], but nationally and internationally. This means you are competing against the best graduate students and you need to compare yourself to graduate students at MIT, Stanford, Berkeley, UIUC, etc. Generally, being a graduate student is at least a 60 hour a week job. Here are some guidelines to help you judge how things are going for yourself and if you a putting in the right amount of time.

  • If you don't feel a sense of urgency to get the work done, then you are being passed up by some who does. There is someone at MIT, Stanford, Berkeley, or UIUC who has the same IQ as you, the same background, and similar/better resources that you are in direct competition with.
  • Your goal should to publish at least one (preferably two) journal paper(s) a year. You should be working toward your next paper and approach your research in this context. If you can write more than two journal papers you will be putting yourself ahead of your competition.
  • If you are not reading 4 journal papers a week, then you are behind.
  • If you aren't coming prepared to meetings and don't have analyzed data (not collected data) and conclusions that you have drawn on your work, then you aren't ready to make substantial progress.
  • If you aren't weekly reading about how to write papers better (grammar for some, structures for others), make professional presentations, make graphics, write proposals, learn a new software, make yourself a more complete researcher through career development, etc... then you are falling behind.
  • If you find yourself taking a week or a couple of days off at a time and not making it up at other times, then you are fooling yourself.
  • Once you are done with classes and in the research mode, you must have a technical book that you are reading. You should read a book a month or so (they can be in your specific research area and topical, or they can be the heat-transfer/optics/microfabrication basics).

Figure out where you are going to do set yourself apart. What schedule/effort can you create that differentiates you from other graduate students not in [redacted] but nationally? This will put you in a good position within our program and will help you to achieve great things as a researcher!
 


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4899007
Quich
Pouet ?
Posté le 27-06-2016 à 19:34:58  profilanswer
 

[:deep thought:1]


---------------
Feedback
n°4899008
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 19:45:10  answer
 

Spoiler :

Ca me rappelle une université américaine où le groupe de la collaboration pour laquelle je travaille en ce moment a une réunion tous les jours de la semaine (càd lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche) et où les étudiants se font méchamment engueuler dès qu'un truc est pas parfait :o par contre leur contribution vise essentiellement à refaire ce qui a déjà été fait plus que d'apporter des trucs nouveaux :o

n°4899044
nawker
vent d'est
Posté le 27-06-2016 à 22:44:29  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

vu sur reddit:
 

Citation :

[...]



sérieusement  [:al zheimer]
 
Si la qualité des thèses se limitaient uniquement à la quantité de bachotage ça se saurait. C'est sûr qu'il ne faut pas se toucher. Mais là c'est excessif, j'ai surtout l'impression de voir un zozo qui croit qu'il va faire monter la qualité de son groupe juste en mettant la pression sur le taf [:loula] C'est un coup à juste créer une sale ambiance, des thésards fatigués et/ou découragés et au final un groupe/labo qui patauge.
 
Ça tient aussi à beaucoup d'autres choses moins tangibles, comme la qualité de l'environnement scientifique (fréquence et qualité des séminaires donnés par des extérieurs, niveau des permanents), le niveau même des thésards, la qualité et la pertinence des sujets donnés, la qualité des moyens techniques (expérimentaux/informatique) et niveau des personnels techniques/ingé/administratifs. etc.
 

Spoiler :

Pour avoir fait ma thèse dans un lab. tier one, personne n'avait 60 heures de présence hebdomadaire et je pense que personne n'avais ce type de semaines hors exceptions. Chacun prenait ses 5/6 semaines de vacances par an, sans chercher à rattraper. La quantité de papiers lu dépend de ce qui sort et des besoins, idem pour les formations, et la production scientifique dépend aussi de pas mal de facteurs, il n'y a pas d'obsessions sur le compte.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 27-06-2016 à 22:51:21

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4899068
Dæmon
Posté le 28-06-2016 à 01:57:40  profilanswer
 

nan mais pareil ici. c'est ce que je disais au gars sur reddit: ca me fait golri parce que je suis dans une des universites cites et c'est pas du tout la meme ambiance/approche de la recherche.
J'ai la chance que mon prof encourage notre groupe a faire de la science, a obtenir des resultats tangibles etc. avant de penser a publier x papiers par ans. et cette espece de viel esprit de competition vs d'autres groupes je ne l'ai jamais senti.

 

J'approuve totalement ton msg :jap:

 

le mec m'a repondu :

 
Citation :

once i burned out, one of the chinese students said fuck it, and quit the group, and another foriegn student saw how much i was working and was about to be put on the project and said "nope" and quit the school. it always seemed like my prof was like foaming at the mouth trying to get there first. the ridiculous thing was that we were doing good research. honestly the long hours induced more errors than they were worth though....
finally i looked at my professor and realized, he was over weight, unhealthy, he was constantly lying to his wife to avoid hanging out with his kids so he could sneak back to work to do more research. and I was like I don't want that life.

 

le management inefficace qui fait burnout les eleves... su-per [:tinostar]


Message édité par Dæmon le 28-06-2016 à 01:58:38

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4899076
cyberad
Posté le 28-06-2016 à 08:11:21  profilanswer
 

Ca reflete simplement la personnalité du chef de groupe/directeur de thèse. Le mien m'a expliqué une fois, à plusieurs grammes, que c'était sa stratégie de pousser tout le monde à bout et de créer du conflit pour que seuls les forts s'accrochent et que les faibles quittent le navire, de leur plein gré. :o  
Il y en a un paquet de gens toxiques dans la recherche, mon lot de consolation c'est que dans 3 mois, j'en aurais fini avec ca...

Message cité 1 fois
Message édité par cyberad le 28-06-2016 à 08:11:54
n°4899104
gnocch
Posté le 28-06-2016 à 10:38:04  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Ca reflete simplement la personnalité du chef de groupe/directeur de thèse. Le mien m'a expliqué une fois, à plusieurs grammes, que c'était sa stratégie de pousser tout le monde à bout et de créer du conflit pour que seuls les forts s'accrochent et que les faibles quittent le navire, de leur plein gré. :o  
Il y en a un paquet de gens toxiques dans la recherche, mon lot de consolation c'est que dans 3 mois, j'en aurais fini avec ca...


Un de mes collègues doctorant me parlait d'un prof de son ancienne univ. (une des meilleurs du Canada) qui virait en moyenne la moitié de ses doctorants avant la fin de leur thèse. Comme il est très connu, il arrive encore à attirer plein de chinois mais la moitié finit quand même pas craquer/se faire virer.
 
Quand je suis arrivé dans mon labo, il venait d'être établi et il n'y avait limite pas de matos et aucun sujet de recherche en cours sur ma partie. C'était un peu le stress et il fallait clairement publier tout ce qui passe. Mais on restait très loin de ce qui est décrit sur Reddit, ou de ce qu'on peut trouver sur cette page: http://lipson.ee.columbia.edu/prospective-students
Après c'est la mentalité US, et ce groupe à Columbia est vraiment innovant et leader dans notre domaine...


Message édité par gnocch le 28-06-2016 à 10:39:32
n°4899141
pingolu
Posté le 28-06-2016 à 11:42:17  profilanswer
 

Lol, l'esclavage morderne :
 
How is the work and research environment in our Nanophotonics group?
Students work very hard during the course of their stay with our group, which can vary from 4 to 5 or more years. The schedule can involve long hours, including weekends and sometimes throughout the night. But this cannot be avoided for several reasons! You get so involved in your work that you want to go on, you want to get that measurement that you're striving to obtain. And the rewards can be high!

 
Je suis content d'avoir vu cette merde pendant ma master thesis et d'etre parti en courant.
Qui accepte ca ??

n°4899146
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 28-06-2016 à 11:55:49  profilanswer
 

pingolu a écrit :

Lol, l'esclavage morderne :
(...)
Je suis content d'avoir vu cette merde pendant ma master thesis et d'etre parti en courant.
Qui accepte ca ??


lol, quelle bande de blairals, à se faire [:dovakor:4] bêtement, avec une rémunération pourrie, et tout et tout. Sûrement des retards qui ont peur d'entrer dans la vie active  :o  
Qui accepte ça, franchement ?
 

Spoiler :

[:cupra]


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°4899170
Ayrin
Miaou
Posté le 28-06-2016 à 13:35:14  profilanswer
 

pingolu a écrit :

Lol, l'esclavage morderne :
 
How is the work and research environment in our Nanophotonics group?
Students work very hard during the course of their stay with our group, which can vary from 4 to 5 or more years. The schedule can involve long hours, including weekends and sometimes throughout the night. But this cannot be avoided for several reasons! You get so involved in your work that you want to go on, you want to get that measurement that you're striving to obtain. And the rewards can be high!

 
Je suis content d'avoir vu cette merde pendant ma master thesis et d'etre parti en courant.
Qui accepte ca ??


Selon sur quoi et avec quoi tu travaille, ça arrive en effet de devoir venir sur le weekend ou même de rester la nuit pour des expériences. Les deux me sont déjà arrivé et m'arriveront encore. Par contre on est d'accord que je ne m'amuse pas à être à 2h du mat au labo juste parce qu'au MIT ils ont plus de moyens ou autre pseudo raison du genre.

n°4899172
gnocch
Posté le 28-06-2016 à 13:41:16  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Selon sur quoi et avec quoi tu travaille, ça arrive en effet de devoir venir sur le weekend ou même de rester la nuit pour des expériences. Les deux me sont déjà arrivé et m'arriveront encore. Par contre on est d'accord que je ne m'amuse pas à être à 2h du mat au labo juste parce qu'au MIT ils ont plus de moyens ou autre pseudo raison du genre.


En effet, les gars sur la page que j'ai posté font beaucoup de microfabrication en salle blanche. Donc selon la qualité de cette dernière, ça peut être obligatoire de venir de nuit ou le week-end.

n°4899236
cretino
Posté le 28-06-2016 à 16:02:37  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

vu sur reddit:
 

Citation :

[:frogaski62:5]


 


 
"You will not laugh you will not cry you will learn by the numbers I'll teach you !!" [:rouliano34]


---------------
Ouch
n°4899768
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 30-06-2016 à 14:48:55  profilanswer
 

pingolu a écrit :

Lol, l'esclavage morderne :
 
How is the work and research environment in our Nanophotonics group?
Students work very hard during the course of their stay with our group, which can vary from 4 to 5 or more years. The schedule can involve long hours, including weekends and sometimes throughout the night. But this cannot be avoided for several reasons! You get so involved in your work that you want to go on, you want to get that measurement that you're striving to obtain. And the rewards can be high!

 
Je suis content d'avoir vu cette merde pendant ma master thesis et d'etre parti en courant.
Qui accepte ca ??


 
Moi.
Dans mon domaine, il peut arriver que je doive rester au labo la nuit, ou que j'ai une manip qui s'etende de 9h a minuit, de devoir venir "m'occuper" de mes souris (par la j'entends autre chose que de donner a boire ou de la bouffe  :o ) pendant le week-end. Certes on essaie au mieux de fitter la manip dans des heures normales de bureau mais quelques fois c'est impossible. Ce message c'est aussi pour prevenir que ce type de travail (en dehors des heures classiques de bureau) peut s'appliquer au labo et donc qu'ils sont prevenus que ca peut arriver.
Le plus enervant a la rigueur c'est de se taper ce genre de manips bien chiantes et bien longues pour qu'au final les resultats soient de la merde  :D


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°4899843
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 18:50:53  answer
 

Dans le btp ces feignants ont pris des multiples de 7 pour tous les tests de resistance des materiaux :o  
J'ai une question je suis en stage recherche de master à l'étranger et ce que je fais me plait bien mais je ne me vois pas continuer en phd où je suis. Je vais finir fin décembre et j'ai peur de m'y prendre trop tard pour chercher un doctorat en france... :sweat: J'ai un bon contact avec mon responsable de master qui donnait pas mal de sujets de thèse ces dernières années mais le contexte éco fait que cela risque d'être difficile (aucun recrutement de stagiaire cette année par exemple).

n°4899897
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 00:43:55  answer
 

Ayrin a écrit :


Selon sur quoi et avec quoi tu travaille, ça arrive en effet de devoir venir sur le weekend ou même de rester la nuit pour des expériences. Les deux me sont déjà arrivé et m'arriveront encore. Par contre on est d'accord que je ne m'amuse pas à être à 2h du mat au labo juste parce qu'au MIT ils ont plus de moyens ou autre pseudo raison du genre.


Je pense que ça varie beaucoup d'un domaine à l'autre et d'une expérience à l'autre.
Je me souviens avoir entendu quelqu'un ayant travaillé au CERN expliquer que si tu n'a pas des horaires chargés la semaine et que tu ne passes pas ton temps à réagir aux emails le week end tu es largué.
Je me disais que c'était un peu exagéré et/ou que lire ses emails ça va :o
 
Mais là je vois comment ça se passe de l'intérieur et même s'il y a des circonstances un peu particulières en effet la pression est grande, que si tu veux exister au sein de la collaboration il faut réagir vite, et si tu veux avancer avec tous les meetings du labo/de la collaboration tu n'as pas d'autre choix que d'avoir des horaires à la con. Mais bon :
 - les gens s'adaptent naturellement au rythme nécessaire tant qu'il est raisonnable; pas besoin de pousser les gens à bout par principe
 - ceux qui semblent en faire le plus ne sont pas toujours ceux qui font plus avancer les choses :o

n°4899899
Ayrin
Miaou
Posté le 01-07-2016 à 01:34:35  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :


Moi.
Dans mon domaine, il peut arriver que je doive rester au labo la nuit, ou que j'ai une manip qui s'etende de 9h a minuit, de devoir venir "m'occuper" de mes souris (par la j'entends autre chose que de donner a boire ou de la bouffe  :o ) pendant le week-end. Certes on essaie au mieux de fitter la manip dans des heures normales de bureau mais quelques fois c'est impossible. Ce message c'est aussi pour prevenir que ce type de travail (en dehors des heures classiques de bureau) peut s'appliquer au labo et donc qu'ils sont prevenus que ca peut arriver.
Le plus enervant a la rigueur c'est de se taper ce genre de manips bien chiantes et bien longues pour qu'au final les resultats soient de la merde  :D


:jap:
 
 
Si tu finis fin décembre, ça veut dire que début du PhD pas avant janvier. Ca te fait sauter tous ce qui va être bourse du ministère (concours en juin-juillet) et les labos qui t'auraient pris avec. Il reste les labos qui ont des financements autre et qui n'ont pas eu de thésard en septembre.
Le plus simple sera sûrement que tu te trouve un job pendant 6mois et que tu te prépare à chercher un labo pour la rentrée d'après.
 
 
La boite mail univ/pro c'est calme plat le weekend. C'est rare qu'il y ait un mail à envoyer ou de reçu le weekend. C'est peut-être parce que je ne suis encore que simple thésarde  [:klemton]
Ou aussi parce que je suis à l'étranger, et qu'ici les journées de labo sont vachement plus tranquilles. Si tu reste après 17-18h c'est parce que tu as une expérience qui le nécessite ou que tu as vraiment un truc important à la bourre. Alors que je me souviens un labo français où j'étais allé en entretien, on m'avait fait comprendre que ça serait mal vu si on ne faisait pas au moins 9-19h strict minimum tous les jours.
 

n°4899954
gnocch
Posté le 01-07-2016 à 09:57:42  profilanswer
 


Les colabs c'est vite prenant, si t'es avec une équipe motivée et active. Mais c'est de la pression positive.
La je frise le bore out parce que j'attends que d'autres personnes se mettent à jour de mes progrès, et j'accepterais volontiers un peu plus de charge de travail.


Message édité par gnocch le 01-07-2016 à 09:57:53
n°4899986
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 01-07-2016 à 11:31:46  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


La boite mail univ/pro c'est calme plat le weekend. C'est rare qu'il y ait un mail à envoyer ou de reçu le weekend. C'est peut-être parce que je ne suis encore que simple thésarde  [:klemton]
Ou aussi parce que je suis à l'étranger, et qu'ici les journées de labo sont vachement plus tranquilles. Si tu reste après 17-18h c'est parce que tu as une expérience qui le nécessite ou que tu as vraiment un truc important à la bourre. Alors que je me souviens un labo français où j'étais allé en entretien, on m'avait fait comprendre que ça serait mal vu si on ne faisait pas au moins 9-19h strict minimum tous les jours.


Mon XP perso, c'est labo public français (non CNR.S). Chacun a ses périodes de taf intense (date limite de dépôt de projet, présentation en conférence ou en réunion, soutenance  :o ), mais ça reste ponctuel. Peu d'e-mails sortent le week-end (ou genre un pauvre forward pour faire style).
Il peut y avoir des manips de longue durée, qui font commencer très tôt et terminer très tard, mais c'est rare.
 
Bref.
 
 
Quelle est ta question, du coup ?  :o  
As-tu contacté ton responsable de master ? Pour savoir s'il a des sujets à te proposer, d'une part. Savoir s'il pense que c'est faisable de commencer en janvier, d'autre part (dans son labo ou ailleurs).
J'ai une collègue qui a lancé son PhD en janvier, avec un contrat du labo en propre (i.e. pas de financement externe, pas de projet associé).
 
Edit de la plus haute importance : pourquoi mon pseudo n'est pas en majuscules ?  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par tcommetango le 01-07-2016 à 11:32:57

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°4900041
toto408
free porn
Posté le 01-07-2016 à 14:45:31  profilanswer
 


La saison des thèse c'est recrutement en avril - mai, et commencement en septembre.
Apres c'est comme pour les soldes : si t'es hors saison y'a moins de chances de trouver ce que tu veux, mais si par chance tu trouve exactement ce que tu veux ce sera surement à -75% (du nombre de candidats en face de toi); donc faut pas partir perdant, ca peut etre pour le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par toto408 le 01-07-2016 à 14:58:31

---------------
OverClocking-Masters
n°4900044
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 01-07-2016 à 14:50:26  profilanswer
 


Euh, là, je viens de me log avec mon pseudo entièrement en majuscules. Dans le topic, je me vois tout en minuscules, tandis que dans la liste des topics, c'est... je vais le savoir tout de suite^ edit : tout en majuscules.
 
Lapin compris  :pt1cable:
edit : test

Message cité 1 fois
Message édité par tcommetango le 01-07-2016 à 20:23:35

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR