Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1888  1889  1890  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°4886248
cyberad
Posté le 11-05-2016 à 13:55:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'herbe est pas toujours plus verte ailleurs, même si techniquement elle est bien bien verte là où je suis. :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 13:55:10  profilanswer
 

n°4886277
gnocch
Posté le 11-05-2016 à 15:23:04  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

C'est là que je me dis que ce n'est vraiment pas un mal que je fasse ma thèse à l'étranger  [:dks]


La recherche par projet? Ou mon commentaire?
Parce que pour le premier ça marche comme ça partout.  
Pour le deuxième, je suis justement à l'étranger. Et je me dis que 4 ans c'est trop long.

n°4886279
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2016 à 15:25:25  answer
 

T'es en thèse ou tu as fini gnocch ?

n°4886281
gnocch
Posté le 11-05-2016 à 15:26:36  profilanswer
 


Je suis en 4ème année justement.
Je pourrais commencer à écrire, j'ai pas mal de publis, mais va falloir que je serve mes 4 ans. Y'a encore des projets sur le feu et des papiers à terminer.

n°4886285
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2016 à 15:30:22  answer
 

Erf, bon courage !
Si ça peut te rassurer dis toi que l’après thèse ne vend forcément du rêve non plus...

n°4886289
gnocch
Posté le 11-05-2016 à 15:31:21  profilanswer
 


Ca me rassure à mort, merci. :o  
Après j'ai pas mal d'idées et de projets, je compte changer encore de pays, ça me motive. Et pas forcément rester dans la R&D.

n°4886349
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-05-2016 à 17:32:14  profilanswer
 


Mais non c'est cool  [:americanpinkiepie:1]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°4886368
adelendra
Posté le 11-05-2016 à 18:19:59  profilanswer
 

gnocch a écrit :

J'ai envie de changer de boulot. [:haussmann:3]


Besoin de vacances... :(

 


1mois de vacances minimum (en espérant que le post-doc au Brésil se confirme) [:vapeur_cochonne]

n°4886487
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-05-2016 à 08:07:48  profilanswer
 


 

Natopsi a écrit :


Mais non c'est cool  [:americanpinkiepie:1]


 
+ 1 , je préfère clairement après que la thèse  
 
Sinon au boulot il y a une restructuration, je me retrouve dans une équipe de 6 pers dont 4 personnes ont fait une thèse avant : je suis dans une DSI et on fait pas de la R&D.
Les gens se barrent et beaucoup préfèrent faire autre chose  

n°4886488
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 12-05-2016 à 08:17:03  profilanswer
 

gnocch a écrit :

J'ai envie de changer de boulot. [:haussmann:3]


 

Ayrin a écrit :

C'est là que je me dis que ce n'est vraiment pas un mal que je fasse ma thèse à l'étranger  [:dks]


 
Sauf qu'il fait sa thèse à l'étranger [:theorie des lavabos]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 08:17:03  profilanswer
 

n°4886489
nawker
vent d'est
Posté le 12-05-2016 à 08:41:40  profilanswer
 

Punaise, certains séminaires internes [:profil horrible]
Le mec qui annonce "qu'il a un draft de papier", qui passe quarante minutes sur une heure à montrer des calculs des autres, puis vingt minutes à montrer deux petits calculs perso, trois courbe, six valeurs dans un tableau (pour facilement deux à trois jours de calculs numériques, oulala), qui te dis que le papier final contiendra ça plus la même chose sur un autre tout petit systèmes à trois variables [:kimo] Je ne sais pas pourquoi certains des co-auteurs du trucs acceptent d'avoir leur nom sur ça.
Chercheur permanent le mec, incapable de produire ne serait ce qu'un papelard original, avec du vrai contenu, sans torcher, pour un journal correct mais pas top [:sasha2011:1]
Mais apparemment, y a pas de problèmes [:jeanpierre decombres:5]
 
Et l'autre qui prend la pose en mode, je suis sur mon sofa [:ezekiel-:2] qui pose des questions et fait des remarques pour essayer d'insinuer qu'il es trop fort et que les autres sont à la traine balancent des trucs sans justifier. Hum, je crois que c'est le contraire [:jefecito:2]
 
Tout le fric dépensé là dedans, des zozos maintenu à vie dans leur taf, alors qu'à coté des vrais bons se battent pour en avoir [:lafroussedanstonfrog:5]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4886506
gnocch
Posté le 12-05-2016 à 10:20:19  profilanswer
 

Ce que je remarque c'est que pour rester original dans ta recherche quand t'es permanent, c'est pas toujours facile non plus. Ou alors faut tomber sur les bons postdocs/thésards et pomper leurs idées. :o

n°4886509
adelendra
Posté le 12-05-2016 à 10:27:47  profilanswer
 

Clairement ! Je ne pense pas que ce soit si facile d'être original. Perso, je trouve toujours que mes trucs n'apportent rien de nouveau, alors que mon chef est toujours hyper positif.
À force je me dis que c'est peut-être un truc qu'on voit avec le recul. Il faut savoir trouver le moindre petit truc nouveau :o

n°4886511
nawker
vent d'est
Posté le 12-05-2016 à 10:31:54  profilanswer
 

gnocch a écrit :

Ce que je remarque c'est que pour rester original dans ta recherche quand t'es permanent, c'est pas toujours facile non plus. Ou alors faut tomber sur les bons postdocs/thésards et pomper leurs idées. :o


Non mais j'exige même pas ça hein. Je parle de produire des trucs à peu près pertinents à la recherche actuelle basés sur une démarche qui fonctionne sans tricher. Avec certains ça serait déjà pas mal :o Ça représenterait  une amélioration très notable :o J'exige pas du niveau PRL/sci.ure whatever de tout le monde, mais de réfléchir avant d'agir, de ne pas faire n'importe quoi et d'autre part d'avoir un minimum de soin dans la présentation des expériences/du numériques au lieu de lâcher trois blobs vagues, à peine commentés.
 
Parce que bon, avoir tous les six mois la présentation "bon ba ça marche pas du tout, je passe à autre chose [:galom]" ou "Ca a déjà était fait et ça n'a pas eu une super réception [:galom]". Surtout que les résultats de simus ne sont pas vraiment exploités et que toute les conclusions sont bien vagues. Ben ouais, mais on aurait pu s'en douter en faisant un peu de biblio, on est clairement dans les vraie mauvaises idées, non ? [:sonken] Sérieux, le mec qui finit pas ressortir sa thèse soutenue il y a huit ans avec trois runs de simus par dessus pour avoir quelque chose à montrer en conférence. Y a des signes avant coureur quoi, quand le mec a fait trois fois le même papier plus un autre truc douteux/vite fait-mal fait en post doc, y a baleine sous gravillon, c'est pas sûr sûr qu'il performe correctement en tant que permanent [:dlb1664:3]
 
Pour imager, vous me parler de bouffe sodexo, alors que je vous parle d'une vieille diarrhée moisie. Ensuite c'est mois qui prend un point de vue opposé quand des gens affirment que "on publie trop" :o
 
Et puis y a des endroits où les non permanent sont tellement bridés dans leur expression que c'est pas demain la veille que leur idées vont être piquées. Au mieux leur travail est exploité et on leur indique ensuite la direction de la sortie [:sonken]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 12-05-2016 à 10:45:00

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4886516
gnocch
Posté le 12-05-2016 à 10:52:32  profilanswer
 

Sinon dans un autre registre je check les offres sur LK. Pour un job identique, le ratio en nombre de candidatures quand l'offre est en anglais ou en allemand est d'un facteur 10. C'est bon je m'y mets à fond dès cet été.


Message édité par gnocch le 12-05-2016 à 10:52:55
n°4886526
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 12-05-2016 à 11:25:15  profilanswer
 

Préparation du 1er comité de thèse. A la bourre sur tout, paumé dans ma life. Je sens que ce matin va être une pure soirée :o
 
 
[:maitre_stone]  
 


---------------
Porch monkey 4 life.
n°4886583
cyberad
Posté le 12-05-2016 à 12:48:49  profilanswer
 

nawker a écrit :


Non mais j'exige même pas ça hein. Je parle de produire des trucs à peu près pertinents à la recherche actuelle basés sur une démarche qui fonctionne sans tricher. Avec certains ça serait déjà pas mal :o Ça représenterait  une amélioration très notable :o J'exige pas du niveau PRL/sci.ure whatever de tout le monde, mais de réfléchir avant d'agir, de ne pas faire n'importe quoi et d'autre part d'avoir un minimum de soin dans la présentation des expériences/du numériques au lieu de lâcher trois blobs vagues, à peine commentés.
 
Parce que bon, avoir tous les six mois la présentation "bon ba ça marche pas du tout, je passe à autre chose [:galom]" ou "Ca a déjà était fait et ça n'a pas eu une super réception [:galom]". Surtout que les résultats de simus ne sont pas vraiment exploités et que toute les conclusions sont bien vagues. Ben ouais, mais on aurait pu s'en douter en faisant un peu de biblio, on est clairement dans les vraie mauvaises idées, non ? [:sonken] Sérieux, le mec qui finit pas ressortir sa thèse soutenue il y a huit ans avec trois runs de simus par dessus pour avoir quelque chose à montrer en conférence. Y a des signes avant coureur quoi, quand le mec a fait trois fois le même papier plus un autre truc douteux/vite fait-mal fait en post doc, y a baleine sous gravillon, c'est pas sûr sûr qu'il performe correctement en tant que permanent [:dlb1664:3]
 
Pour imager, vous me parler de bouffe sodexo, alors que je vous parle d'une vieille diarrhée moisie. Ensuite c'est mois qui prend un point de vue opposé quand des gens affirment que "on publie trop" :o
 
Et puis y a des endroits où les non permanent sont tellement bridés dans leur expression que c'est pas demain la veille que leur idées vont être piquées. Au mieux leur travail est exploité et on leur indique ensuite la direction de la sortie [:sonken]


 
C'est p'tet que le job a vie et les systemes de remuneration purement a l'anciennete ca incite pas a bosser.
C'est pareil partout je pense, la je suis en Chine pour quelques mois, c'est pire. On trouve des profs qui ont jamais rien publié dans un journal SCI par eux meme et qui comptent exclusivement sur leurs etudiants pour ca.
La, ils sont en situation critique dans la majorité des universités (meme les meilleures) avec une grosse masse salariale qui en fout pas une supportée par des jeunes esclaves qui prendront la premiere opportunité de se casser a l'étranger.  
Quand ils embauchent un jeune prof, le mec doit avoir 10 papelards dans des journaux tier 1 au moment de soutenir sa these (j'en connais, j'en ai vu) ou alors etre hyper bien connecté, si vous voyez ce que je veux dire (j'en connais, j'en ai vu).  :o

n°4886685
cretino
Posté le 12-05-2016 à 16:40:11  profilanswer
 

pojolfou a écrit :

Préparation du 1er comité de thèse. A la bourre sur tout, paumé dans ma life. Je sens que ce matin va être une pure soirée :o
 
 
[:maitre_stone]  
 


 
Le 1er comité c'est pas le plus stressant, tu commences donc on n'attend pas de miracles non plus  :D C'est celui où tu peux t'en sortir super facilement avec plein de "c'est à l'étude", "c'est prévu" et autres "c'est une piste intéressante à explorer" :o
 
<vécu>

Spoiler :


Le 2e tu commences à bien flipper parce que tu te rends compte que le sujet est chaud/pourri/les 2 et on te met petit à petit la pression. Si d'aventure tu as des idées de pistes/technos/hypothèses à tester, on te rabat le clapet vite fait parce que ça ne plaît pas aux encadrants, parce que ça ne colle pas avec le vieux matos/code qui est utilisé d'habitude, ou les 2 à la fois.  
 
Le 3e et les suivants tu y vas en mode désabusé, tu hoches la tête à toutes les remarques (même débiles) qu'on te fait, tu prends sur toi si un membre de ton encadrement a envie de se défouler et pousse une gueulante et tu ouvres le parapluie sans rien dire quand il te crache ses postillons à la face. Quand vient la fin du comité, tu souris en pensant que tu ne reverras plus les têtes de certains de tes encadrants rageux avant 6 mois, et tu réfléchis déjà à ce que tu vas boire au happy hour pour oublier cette mauvaise journée.


</vécu>


---------------
Ouch
n°4886799
Ayrin
Miaou
Posté le 13-05-2016 à 02:17:15  profilanswer
 

gnocch a écrit :


La recherche par projet? Ou mon commentaire?
Parce que pour le premier ça marche comme ça partout.  
Pour le deuxième, je suis justement à l'étranger. Et je me dis que 4 ans c'est trop long.


La suppression des IDEX mentionnée.
Tel que je l'ai compris c'est que ce n'était pas vraiment prévu et que ça prend au dépourvu, c'est bien ça ? Je me demande comment ça se passe pour ceux qui ont éventuellement pris des thésards sur la base de ce financement. Un postdoc tu peux dire que tu raccourcis même si ce n'est déjà pas top, mais dur de faire moins de 3 ans pour un thésard.

n°4886811
gnocch
Posté le 13-05-2016 à 08:33:50  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


La suppression des IDEX mentionnée.
Tel que je l'ai compris c'est que ce n'était pas vraiment prévu et que ça prend au dépourvu, c'est bien ça ? Je me demande comment ça se passe pour ceux qui ont éventuellement pris des thésards sur la base de ce financement. Un postdoc tu peux dire que tu raccourcis même si ce n'est déjà pas top, mais dur de faire moins de 3 ans pour un thésard.


Je pense/espère qu'il y a des financements de compensation dans ces cas là, des espèces d'assurances. En Suisse quand on s'est fait kicker des programmes européens suite à une votation, ils ont bouché les trous pour un temps.

n°4886814
CobbDougla​s
Posté le 13-05-2016 à 08:52:51  profilanswer
 

Ici, je crois qu'ils étaient un peu trop sur de le conserver :sweat:

n°4886957
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 13-05-2016 à 19:53:38  profilanswer
 

Un peu de légèreté pour finir cette semaine:
 
http://reho.st/preview/www.printmojo.com/PHD/Images/9836/printmojo_image_01.jpg
 

Citation :

The PHD Movie 2 DVD!
Take the movie home or gift it to your friends or parents!
 
The Nameless Grad Student and his group must travel to an important academic conference and square off against a rival group as they compete for results and grant money. Meanwhile, Cecilia's advisor is going on sabbatical, which means she has to finish writing her thesis or be stuck in grad school another year.


 
http://www.phdcomics.com/store/moj [...] ctID=25086


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°4887118
Moltonnel
Posté le 14-05-2016 à 20:48:19  profilanswer
 

gnocch a écrit :


Je pense/espère qu'il y a des financements de compensation dans ces cas là, des espèces d'assurances. En Suisse quand on s'est fait kicker des programmes européens suite à une votation, ils ont bouché les trous pour un temps.


 
Si j'ai bien compris le gouvernement devrait annoncer des propositions d'accompagnement pour palier à ces suppressions. J'imagine que ça va concerner essentiellement les personnels, et surtout les thèses comme le dit Ayrin, puisqu'en France c'est obligatoire d'avoir un financement pour que l'ED accepte l'inscription. Dans mon cas perso, il y avait un budget d'environ 200k pour 2 ans de post-doc et du matos/maintenance, il ne va rester qu'un an de contrat et encore grâce au fait que les papiers sont entre les mains des RH sinon c'était mort :o

n°4888548
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 10:12:36  answer
 
n°4888549
CobbDougla​s
Posté le 20-05-2016 à 10:18:21  profilanswer
 

hashtag monopole quoi

n°4889424
cretino
Posté le 24-05-2016 à 19:01:06  profilanswer
 

Question technique :o
 
Dans mon manuscrit je veux insérer 3 séries de 8 graphiques, chaque série étant disposé en "4-lignes-2-colonnes" et prenant toute une page. Comme ces 3 séries vont ensemble, ça fait pas trop lourd de mettre 3 pages de graphes d'affilée?


Message édité par cretino le 24-05-2016 à 19:04:24

---------------
Ouch
n°4889428
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-05-2016 à 19:07:42  profilanswer
 

Si, ça fait un gros paquet.
 
Tu peux pas de débrouiller pour commenter chaque série séparément? Genre page de gauche=commentaires, page de droite=figure?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°4889432
cretino
Posté le 24-05-2016 à 19:16:06  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Si, ça fait un gros paquet.
 
Tu peux pas de débrouiller pour commenter chaque série séparément? Genre page de gauche=commentaires, page de droite=figure?


 
En fait c'est une série de résultats pour une étude des hyperparamètres d'un modèle, du coup le commentaire "texte" de ces résultats tient en un paragraphe, pas facile à morceler. Pas moyen non plus d'agréger les figures, ou alors ça ressemblera plus à du Picasso qu'à de la Science [:osweat]. Du coup je pense que je vais créer une annexe en fin de manuscrit et tout y balancer, je verrai après si mes dirlos ont des commentaires sur la forme du bazar :o


---------------
Ouch
n°4889521
WestCoast8​5
Posté le 24-05-2016 à 22:17:07  profilanswer
 

Bonne idée l'annexe lorsque l'analyse est courte mais attention toutefois à ce que la lecture ne soit pas indispensable pour comprendre ton commentaire :D

n°4890550
nawker
vent d'est
Posté le 29-05-2016 à 14:33:10  profilanswer
 

Le patron a une drôle de manière de communiquer ici. Bon, mettons que quand il présente les gens comme bien plus enthousiastes/intéressés qu'ils ne le sont vraiment, des faits différents que ce qu'un article affirme, soit, c'est subjectif, même si c'est louche parce que c'est assez systématique. [:blinkgt]
 
Mais bon, il me dit qu'ils ont reçus deux reviews pour un papier et que le premier auteur explique qu'ils ont reçu une review (superficielle)+ une review (superficielle qui dit que c'est technique quand même) + une review (qui saque) + une review (de l'éditeur qui demande de justifier ce que la recette apporte vraiment). D'un coté ça fait deux (2 ; II) et de l'autre quatre (4 ; IV ), c'est pas pareil chez moi. Mettons qu'on ne compte pas l'éditeur, ça tombe à trois, mais ça fait toujours pas deux.  
Qu'il annonce que "ça va passer crème", soit, c'est une question de point de vue. Mais deux Vs. quatre, c'est le niveau Obiwan Kenobi de la question de point de vue [:somberlainv:5] Dans Z/2Z peut être [:doc petrus]


Message édité par nawker le 29-05-2016 à 14:51:47

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4891061
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 31-05-2016 à 17:49:21  profilanswer
 

Vous citez des références en français parfois ? ou uniquement des références en anglais ?

n°4891064
gnocch
Posté le 31-05-2016 à 17:56:10  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

Vous citez des références en français parfois ? ou uniquement des références en anglais ?


Déja vu des articles très anciens de physiciens genre Lippmann ou Leon Brillouin en français cités.


Message édité par gnocch le 31-05-2016 à 18:00:26
n°4891401
cretino
Posté le 02-06-2016 à 11:13:06  profilanswer
 

Je dois devenir fou, j'ai vu une offre de post-doc que j'ai trouvé intéressante et j'ai envie de postuler [:kazama:2]  
 
Mais comme c'est pour faire du machine learning alors que j'ai rien publié sur la question, et que même si c'est pas loin le thème de ma thèse n'a pas grand-chose à voir, la question sera vite réglée je pense :o  
 
Dommage ça avait l'air bien financé/payé, le domaine est porteur en ce moment, et ça aurait pu me rendre la foi en la Science que j'ai perdu ces 3 dernières années  [:cond:1]  


---------------
Ouch
n°4891411
nawker
vent d'est
Posté le 02-06-2016 à 11:40:22  profilanswer
 

Non mais, faut pas se censurer, tu sais jamais [:benjy86]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4891521
cyberad
Posté le 02-06-2016 à 18:39:52  profilanswer
 

Apres avoir longtemps fantasmé dessus, on vient de me faire une bonne proposition de post-doc à Tokyo. Maintenant que je sais que j'ai encore un peu de valeur dans le science-jeu, je suis pas sur d'accepter. J'attend une dernière série d'entretiens pour une boite sur Paris à mon retour de Chine. :o  
C'est pas la Science qui me plaque, c'est moi qui plaque la Science. Tout est dans la nuance. :o

n°4891522
bab2o
Me ? I'd serve crablegs
Posté le 02-06-2016 à 18:42:46  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Apres avoir longtemps fantasmé dessus, on vient de me faire une bonne proposition de post-doc à Tokyo. Maintenant que je sais que j'ai encore un peu de valeur dans le science-jeu, je suis pas sur d'accepter. J'attend une dernière série d'entretiens pour une boite sur Paris à mon retour de Chine. :o  
C'est pas la Science qui me plaque, c'est moi qui plaque la Science. Tout est dans la nuance. :o


 
Tu fais ta thèse dans une unif chinoise ou t'es un visting scientist ?

n°4891523
cyberad
Posté le 02-06-2016 à 18:47:05  profilanswer
 

UK, je suis en visite.  

Spoiler :


Et heureusement. :pt1cable:  

n°4891525
bab2o
Me ? I'd serve crablegs
Posté le 02-06-2016 à 18:56:11  profilanswer
 

cyberad a écrit :

UK, je suis en visite.  

Spoiler :


Et heureusement. :pt1cable:  



 
C'est comment la recherche en CHine ? :o

n°4891955
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 04-06-2016 à 21:45:21  profilanswer
 

Y a des filets aux fenêtres comme dans tous les autres postes :o


---------------
Le monsieur arrive.
n°4892220
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 06-06-2016 à 08:05:45  profilanswer
 

Qui s'est renseigné sur le débouché prof en lycée après la thèse ? La Science du matin au soir, c'est bien mais bon :o

n°4892242
gnocch
Posté le 06-06-2016 à 09:45:49  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Qui s'est renseigné sur le débouché prof en lycée après la thèse ? La Science du matin au soir, c'est bien mais bon :o


Se renseigner à propos de quoi? Faut passer le CAPES/agreg et pis c'est tout, à ma connaissance. Perso ça serait pour faire prof de physique-chimix, et vu qu'ils rabotent les programmes chaque année, ça fait pas rêver.
L'avantage étant qu'il y a un manque de candidats valables au CAPES dans les disciplines scientifiques donc ça doit être open bar avec un peu de préparation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1888  1889  1890  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR