Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°4723615
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 11:04:44  answer
 

Reprise du message précédent :
Comment vérifie t-on ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 11:04:44  profilanswer
 

n°4723619
flobo09
Posté le 26-11-2014 à 11:08:37  profilanswer
 

https://www.dreamspark.com/Student/Default.aspx
 
>> Plus de logiciel via votre établissement.

n°4723623
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 11:14:30  answer
 

Arf mon école n'y est pas :cry:

n°4723663
nakor
Posté le 26-11-2014 à 14:54:11  profilanswer
 

j'y ai accès tiens j'avais encore jamais regardé :)
Je vais peut-être tester windows 8 (et m'en mordre les doigts ? :lol: )

n°4723727
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-11-2014 à 18:10:08  profilanswer
 

Tain c'est chiant de faire du demi pipo corporate pour aller parader dans les hautes sphères de la cogip [:frog sad:3]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°4723741
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-11-2014 à 18:32:17  profilanswer
 

Je te le fais pas dire,  :o faut que je fasse des beaux graphs  :o

n°4723793
Quich
Pouet ?
Posté le 26-11-2014 à 20:00:06  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Tain c'est chiant de faire du demi pipo corporate pour aller parader dans les hautes sphères de la cogip [:frog sad:3]


Demain je vais à ma cogip pour présenter deux slides [:tinostar]
Bon ça fait un moment qu'ils ne m'ont pas vu aussi :o

n°4723885
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 26-11-2014 à 21:35:02  profilanswer
 

Mais le troll de haut niveau auquel on a eu droit cet après-midi en séminaire d'intérêt général  :fou:

 

Un prof, la soixantaine, qui vient nous parler de la non-linéarité de la recherche et du processus scientifique. "Il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs et de se lancer sur des projets risqués mais à fort potentiel" dit le mec à 5 ans de la retraite et indéboulonnable [:tim_coucou:1]

 

Et ça, alors que de plus en plus de postdocs (genre 70-80%) du domaine sont embauchés en CDD d'un an renouvelable sous réserve de performance satisfaisante et que les profs à qui j'en ai parlé trouvent ça normal  [:clooney16]


Message édité par Scherk-Schwarz le 26-11-2014 à 21:35:36
n°4723892
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-11-2014 à 21:43:03  profilanswer
 

Tain on croirait presque entendre mon directeur (entreprise) ce matin  :D  
 
Faut que l'on fasse le beurre, que l'on ramène l'argent du beurre, que l'on fasse copain copine avec la crémière, que l'on élève le troupeau de veaux de lait qui servira à produire le beurre de demain et que l'on crie sur tout les toits que notre beurre c'est le meilleur, le tout à effectif constant tendance décroissante [:zaldarf:2]  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu:3]  [:castor_masqu]  [:zaldarf:5]
 
A côté ça on a de quoi monter un orchestre philharmonique de  [:lak]


Message édité par Natopsi le 26-11-2014 à 21:45:41

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°4724116
cretino
Posté le 27-11-2014 à 10:01:28  profilanswer
 

Hu hu, c'est le même son de cloche chez la cogip qui me cofinance  :D Au debut de la thèse quand ils proposaient des objectifs (impossibles, bien entendu) j'essayais de leur dire que ça allait être difficile le plus diplomatiquement possible... Maintenant c'est plus "oui, OK", "je note pour la suite", "ça vaut le coup d'essayer", même si c'est impossible, au moins ils te fichent la paix après. Et pour prouver qu'ils te suivent activement (OU PAS :o), entre 2 réunions espacées de plusieurs mois ils relancent toujours les mêmes idées comme si c'était la première fois qu'on en parlait :o  
 
Bref ma prochaine réunion d'encadrement à lieu dans 1 semaine, et ça va encore être la même histoire  [:ltail]


---------------
Ouch
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 10:01:28  profilanswer
 

n°4724120
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-11-2014 à 10:09:00  profilanswer
 

Moi ça va je suis pas emmerdé, par contre les "permanents"...  :sweat:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°4725316
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-11-2014 à 14:56:58  profilanswer
 

Passé sur le topic des images étonnantes
 
La dernière, so true  
http://reho.st/asset-3.soup.io/asset/8191/5640_3104.jpeg

n°4725462
cretino
Posté le 01-12-2014 à 09:29:00  profilanswer
 

So true pour le "top secret research" :o On dirait moi qui essaie de reproduire des résultats avec les miettes de data que j'ai pu obtenir :D


Message édité par cretino le 01-12-2014 à 09:29:10

---------------
Ouch
n°4725757
cretino
Posté le 01-12-2014 à 23:27:51  profilanswer
 

... Vous êtes tous partis hiberner? :o


---------------
Ouch
n°4725760
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 01-12-2014 à 23:37:19  profilanswer
 

Toujours là ... en sous-marin.
Je finis mon Post-Doc fin décembre (et je pars en vacances le 20 décembre). Des manips à boucler, des papiers à rédiger, un dernier séminaire à préparer, des pots de départ à préparer (mais en janvier car en décembre il y a déjà assez de pots de soutenance de thèse et de repas de Noël de labo :D ).


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°4725797
torwood3
Posté le 02-12-2014 à 09:07:56  profilanswer
 

C'est vrai qu'il fait froid :heink:  
Pour ma part, perte de motivation avec le froid. Pourtant je devrais commencer mon premier article :bounce:  
 


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°4725817
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-12-2014 à 10:44:06  profilanswer
 

Perso je vais faire ma première repet jeudi et j'en fous pas une et ça fait du bien !je vais en touriste  [:ezekiel-:2]  [:salade man:3]

n°4725849
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 02-12-2014 à 13:04:20  profilanswer
 

Juste un peu débordé, j'ai fait 62 candidatures de postdoc depuis septembre et il m'en reste une trentaine à faire avant la fin du mois. Tout ça en essayant de continuer de faire de la recherche  :o  
 
Au fait le CNRS vient d'ouvrir le concours 2015. Comme l'an dernier, on va probablement avoir ~180 candidatures pour 4 postes dans ma section [:tinostar]

n°4725856
nawker
vent d'est
Posté le 02-12-2014 à 13:44:16  profilanswer
 

Je me disais que j'en avais un peu rien à faire en fait [:sonken] Là j'ai mon poste d'enseignant chercheur, payé 2500 européens par mois (une fois les impôts prélevés), j'ai trois heures de présence devant les élèves, pour enseigner directement sur mes sujets de recherche, avec pas mal de temps pour la recherche dans le groupe, opportunités d'encadrement, et du temps pour mes projets persos.
 
Donc je me demande pourquoi je vais aller me casse le ulc à faire des candidatures dans tous les sens, aller passer des auditions sur mes frais (contrairement à ici), pour espérer décrocher un taf qui paie bien 800€ de moins, dans une ville probablement plus chère. Sachant qu'il faudra jouer des coudes avec 4 ou 5 candidats valides par postes (dont une certaine proportion est dévolue à des candidatures douteuses et/ou locales) [:cerveau klem]
 
Sérieusement, qu'est ce qui peut me donner envie de me démener pour essayer de rentrer dans cette glorieuse institution qu'est le C|\|R5 [:hpfan] ou une des mirifique fac francaise [:zoophilhish:1] ?

Message cité 3 fois
Message édité par nawker le 02-12-2014 à 13:46:21

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4725857
adelendra
Posté le 02-12-2014 à 13:46:37  profilanswer
 

nawker a écrit :

Je me disais que j'en avais un peu rien à faire en fait [:sonken] Là j'ai mon poste d'enseignant chercheur, payé 2500 européens par mois (une fois les impôts prélevés), j'ai trois heures de présence devant les élèves, pour enseigner directement sur mes sujets de recherche, avec pas mal de temps pour la recherche dans le groupe, opportunités d'encadrement, et du temps pour mes projets persos.
 
Donc je me demande pourquoi je vais aller me casse le ulc à faire des candidatures dans tous les sens, aller passer des auditions sur mes frais (contrairement à ici), pour espérer décrocher un taf qui paie bien 800€ de moins, dans une ville probablement plus chère. Sachant qu'il faudra jouer des coudes avec 4 ou 5 candidats valides par postes (dont une certaine proportion est dévolue à des candidatures douteuses et/ou locales) [:cerveau klem]
 
Sérieusement, qu'est ce qui peut me donner envie de me démener pour essayer de rentrer dans cette glorieuse institution qu'est le C|\|R5 [:hpfan] ou une des mirifique fac francaise [:zoophilhish:1] ?


 [:shimay:1]  [:lapanne:1]


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°4725860
bogoss91
Posté le 02-12-2014 à 13:59:42  profilanswer
 

nawker a écrit :

Je me disais que j'en avais un peu rien à faire en fait [:sonken] Là j'ai mon poste d'enseignant chercheur, payé 2500 européens par mois (une fois les impôts prélevés), j'ai trois heures de présence devant les élèves, pour enseigner directement sur mes sujets de recherche, avec pas mal de temps pour la recherche dans le groupe, opportunités d'encadrement, et du temps pour mes projets persos.
 
Donc je me demande pourquoi je vais aller me casse le ulc à faire des candidatures dans tous les sens, aller passer des auditions sur mes frais (contrairement à ici), pour espérer décrocher un taf qui paie bien 800€ de moins, dans une ville probablement plus chère. Sachant qu'il faudra jouer des coudes avec 4 ou 5 candidats valides par postes (dont une certaine proportion est dévolue à des candidatures douteuses et/ou locales) [:cerveau klem]
 
Sérieusement, qu'est ce qui peut me donner envie de me démener pour essayer de rentrer dans cette glorieuse institution qu'est le C|\|R5 [:hpfan] ou une des mirifique fac francaise [:zoophilhish:1] ?


T'es où maintenant ? :o

n°4725861
gnocch
Posté le 02-12-2014 à 14:01:11  profilanswer
 

Scherk-Schwarz a écrit :

Juste un peu débordé, j'ai fait 62 candidatures de postdoc depuis septembre et il m'en reste une trentaine à faire avant la fin du mois. Tout ça en essayant de continuer de faire de la recherche  :o  
 
Au fait le CNRS vient d'ouvrir le concours 2015. Comme l'an dernier, on va probablement avoir ~180 candidatures pour 4 postes dans ma section [:tinostar]


90 candidatures en tout?? [:do not want]  
 
Tin mais depuis le début de mes études j'ai toujours eu à faire qu'une ou 2 candidatures en parallèle quand je cherchais un stage en entreprise ou un thèse. Je pourrais pas faire ça sérieux, rien qu'après si j'ai à choisir entre 15 offres... [:do not want]

nawker a écrit :


Sérieusement, qu'est ce qui peut me donner envie de me démener pour essayer de rentrer dans cette glorieuse institution qu'est le C|\|R5 [:hpfan] ou une des mirifique fac francaise [:zoophilhish:1] ?


Marrant de lire ça. En Suisse j'entends aussi beaucoup de "retourner bosser pour 1700€ par mois, no way" autour de moi [:lezioul:5]
Peut-être aussi pour ça qu'il y a beaucoup de gens formés en France (et en Espagne/Italie puisqu'ils ont plus un kopeck) au CNRS.

Message cité 1 fois
Message édité par gnocch le 02-12-2014 à 14:03:58
n°4725865
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 02-12-2014 à 14:27:50  profilanswer
 

Si j'avais un poste permanent, je ne me prendrais pas la tête à candidater non plus.   :o  Et vu les salaires locaux, le C|\|RS n'est pas vraiment pire ^^
 
Jusqu'à la thèse, je ne faisais aussi que deux ou trois candidatures. Les postdocs ont changé tout ça  :D  
Après il faut voir que: 1° le domaine est relativement gros, 2° quasiment tous les postdocs sont annoncés sur un site centralisé, 3° les 3/4 des instituts mettent une annonce en disant qu'ils recrutent sur l'ensemble de leurs thématiques. Par exemple, l'année où j'avais candidaté dans mon labo actuel, ils avaient reçu 500 candidatures pour un peu moins d'une dizaine de postes de postdoc [:tinostar]

n°4725904
cretino
Posté le 02-12-2014 à 16:30:23  profilanswer
 

Bon, LaTeX et le placement des figures à la wanagain[:osweat] Elles ont toutes foutu le camp à la fin du doc, et pourtant je pensais bien avoir fait ce qu'il fallait ({figure}[H] en tout le bazar). Dirlo#2 va encore râler (étant wordiste en force) :o D'ailleurs il a fallu que je lui explique le principe du vectoriel, il voulait que je lui "envoie les jpeg ou gif des figures" [:osweat]. Mais j'en ai quasiment fini avec cette pµtain de publi, je vais bientôt m'en débarasser en mode "je vais déposer des gros potes à la piscine" :o


---------------
Ouch
n°4725985
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 02-12-2014 à 18:40:04  profilanswer
 

cretino a écrit :

Bon, LaTeX et le placement des figures à la wanagain[:osweat] Elles ont toutes foutu le camp à la fin du doc, et pourtant je pensais bien avoir fait ce qu'il fallait ({figure}[H] en tout le bazar). Dirlo#2 va encore râler (étant wordiste en force) :o D'ailleurs il a fallu que je lui explique le principe du vectoriel, il voulait que je lui "envoie les jpeg ou gif des figures" [:osweat]. Mais j'en ai quasiment fini avec cette pµtain de publi, je vais bientôt m'en débarasser en mode "je vais déposer des gros potes à la piscine" :o

 

Tu peux aussi faire [h!] :o

 

edit: ou [htbp]

Message cité 1 fois
Message édité par Virasoro le 02-12-2014 à 18:40:38

---------------
Le topic du coup de pelle
n°4726056
gnocch
Posté le 02-12-2014 à 20:45:39  profilanswer
 

Je sens qu'il va y avoir une certaine pression sur les "ressources" du labo le prochain semestre avec tous les nouveaux stagiaires/phd/postdocs qui vont probablement arriver. Peut-être qu'Ecopop aurait du être votée en fait, ça m'aurait facilité la tâche. [:klemton]

n°4726060
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-12-2014 à 20:51:03  profilanswer
 

Qui aurai une license Matlab(R)(C)(TM) à libérer?
http://reho.st/thumb/www.syfy.co.uk/sites/syfy.co.uk/files/migrated/news/IanMckellenTramp-thumb-460x288-38609.jpg
Siouplé  [:bakk13]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°4726160
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 03-12-2014 à 02:55:24  profilanswer
 

cequelsar a écrit :


 
Autour de moi, les gens envoyaient plutôt une dizaine/quinzaine de candidatures et puis souvent c'est des gens déjà rencontrés avant...


 
Je connais d'autres postdocs qui ont fait pareil, ils ont eu des problèmes...
 
http://s1.dmcdn.net/AsDg1/x240-aaQ.jpg

n°4726161
Dæmon
Posté le 03-12-2014 à 05:35:56  profilanswer
 

Virasoro a écrit :


 
Tu peux aussi faire [h!] :o
 
edit: ou [htbp]


aussi utiliser un /floatbarrier qui force les figures a ne pas aller se balader dans le chapitre suivant etc... :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4726168
cretino
Posté le 03-12-2014 à 08:42:05  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Qui aurai une license Matlab(R)(C)(TM) à libérer?
http://reho.st/thumb/www.syfy.co.u [...] -38609.jpg
Siouplé  [:bakk13]


 
Ici tant que tu as un prog qui tourne tu gardes ta licence, le système de libération automatique doit fonctionner sur un principe de timeout. Du coup, mon astuce pour ne pas perdre ma licence quand je vais manger à midi ou quand je rentre le soir (si j'ai rien qui tourne comme script) :
 

Spoiler :

puase(inf) [:l0ser]  [:pdbzombifiay:3]


---------------
Ouch
n°4726171
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-12-2014 à 09:16:28  profilanswer
 

Notre service info : on pourrai mettre en place un outil d'analyse pour savoir ou sont les besoins et comment améliorer la situation  [:doc petrus]  
Quelques doctorants : ça servirai à rien de toute manière, on lance les outils dès qu'on arrive le matin pour avoir un jeton, les données récoltées seraient complètement biaisées [:doc_prodigy]  
Hop statu quo  :D  
 
La solution c'est plutôt d'éduquer les permanents pour utiliser d'autres outils quand c'est possible  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°4726463
nawker
vent d'est
Posté le 04-12-2014 à 07:40:25  profilanswer
 

cequelsar a écrit :

J'ai l'impression qu'en physique c'pas comme ça mais j'me trompe peut-être [:klemton]
 
Autour de moi, les gens envoyaient plutôt une dizaine/quinzaine de candidatures et puis souvent c'est des gens déjà rencontrés avant...


10 à 15, je trouve déjà ca beaucoup. Ca veut vraiment dire "candidater à toutes les offres", plus de trente, c'est inconcevable [:pingouino]. En post doc, j'en ai fait une (pour être redirigé vers une offre pas encore publié) et genre 4 de mcf avant d'arriver à mon poste actuel.
 
C'est vraiment pour la thèse que J'aurais du multiplier les "candidatures" et faire jouer la concurrence [:transparency]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4726549
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 04-12-2014 à 13:02:28  profilanswer
 

nawker a écrit :


10 à 15, je trouve déjà ca beaucoup. Ca veut vraiment dire "candidater à toutes les offres", plus de trente, c'est inconcevable [:pingouino]. En post doc, j'en ai fait une (pour être redirigé vers une offre pas encore publié) et genre 4 de mcf avant d'arriver à mon poste actuel.


 
Physique des particules FTW, ça me fait halluciner.


---------------
Le topic du coup de pelle
n°4726557
nawker
vent d'est
Posté le 04-12-2014 à 14:01:51  profilanswer
 

Il y a l'air d'avoir une énorme communauté, ou du moins, beaucoup de petites mains pour éplucher toutes les expériences du cern.
Un papier num. tout juste accepté. On avait pas mal bataillé pour faire accepter le résultat aux gens qui ne voulaient pas y croire, ca permet de se détendre en cette période de fêtes [:salade man:3]
J'en ai encore un que je dois resoumettre qui ne devrait pas poser trop de problèmes, avec un peu de chance, ca passera pour noel [:toutschuss:2]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 04-12-2014 à 14:03:11

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4726562
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 14:11:42  answer
 

Nawker, tu as fini toi ou tu es toujours thésard du même crew que moi ?

n°4726569
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 04-12-2014 à 14:25:56  profilanswer
 

Virasoro a écrit :


 
Physique des particules FTW, ça me fait halluciner.


 

nawker a écrit :

Il y a l'air d'avoir une énorme communauté, ou du moins, beaucoup de petites mains pour éplucher toutes les expériences du cern.


 
Le domaine est quand même suffisamment gros pour avoir 4 catégories distinctes de chercheurs: expérimentateurs, théoriciens, phénoménologistes et ceux qui font de la QCD sur réseau. Je viens de faire une recherche sur les offres de postdoc en phénoménologie : 150 annonces postées depuis août.
 

nawker a écrit :


 
Un papier num. tout juste accepté. On avait pas mal bataillé pour faire accepter le résultat aux gens qui ne voulaient pas y croire, ca permet de se détendre en cette période de fêtes [:salade man:3]
J'en ai encore un que je dois resoumettre qui ne devrait pas poser trop de problèmes, avec un peu de chance, ca passera pour noel [:toutschuss:2]


 
GG, tu vas pouvoir passer les fêtes tranquille [:angellus2:3]

n°4726649
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-12-2014 à 17:32:50  profilanswer
 

J-12 avant la soutenance
 
En directe après ma première repet, pas trop mal passé. 37 min, pas beaucoup de modif sur les diapos,  
même pas besoin d'une faire une seconde  :D


Message édité par Kaffeine le 04-12-2014 à 17:36:54
n°4726837
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-12-2014 à 08:35:02  profilanswer
 

soutenance aujourd'hui, tadaaa :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4726838
cretino
Posté le 05-12-2014 à 08:37:58  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

soutenance aujourd'hui, tadaaa :o


 
 [:hurle] GL HF !


---------------
Ouch
n°4726852
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-12-2014 à 09:41:01  profilanswer
 

Reviens nous voir après  :o  
 
Et balance le menu pour le pot

n°4726870
torwood3
Posté le 05-12-2014 à 10:24:41  profilanswer
 

GL !!!  
 
Petite question, mon encadrant me demande de regarder s'il n'y aurait pas des projet européen sur ma thématique.
Vous savez où je pourrais regarder ? ^^'


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR