Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°4603890
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-04-2014 à 11:35:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Un banquier de plus sur le topic :/


 
 [:bam jospin:2]  [:atom1ck]  
 

Dæmon a écrit :

Dans mon bureau il y a un chercheur du CEA en échange pour 1 an. Il est italien mais parle bien français, et il me racontait comment il était un peu dégouté du système de grandes écoles en France en voyant les avantages que ça procure a tout les niveau pour le salaire/progression...


 
La France, tu l'aimes ou....  [:dileste3:5]


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 11:35:46  profilanswer
 

n°4603895
cyberad
Posté le 23-04-2014 à 11:52:02  profilanswer
 


patator_bzh a écrit :


 
La France, tu l'aimes ou....  [:dileste3:5]


 
Tu peux l'aimer et ne pas pour autant y trouver un accomplissement professionnel satisfaisant.  :o

n°4603898
chin jo
Posté le 23-04-2014 à 12:09:57  profilanswer
 

Je l'aime beaucoup, je suis du bon coté de la frontiere :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°4603908
vectra
Bordelais!
Posté le 23-04-2014 à 12:33:18  profilanswer
 

cretino a écrit :

Je suis enfin passé sur git pour gérer mes codes et ça change la vie  :love:  
 
Là où ça va être comique, c'est d'expliquer comment ça marche à mes encadrants, surtout à celui qui voulait que je rédige tous mes rapports en Word et que je laisse tomber Latex  [:profil horrible]


 
J'ai le même, mais on tient bon avec mon co-encadrant  ;)  
 
Sinon, j'en suis resté à SVN. C'est tellement plus mieux, GIT?

n°4603951
cretino
Posté le 23-04-2014 à 13:49:24  profilanswer
 

vectra a écrit :


 
J'ai le même, mais on tient bon avec mon co-encadrant  ;)  
 
Sinon, j'en suis resté à SVN. C'est tellement plus mieux, GIT?


 
J'ai jamais essayé SVN, je peux pas comparer objectivement avec svn du coup. De ce que j'ai lu/vu, l'avantage de Git c'est le côté distribué, alors que SVN est plus commode côté "interface" (mais perso j'aime taper mes commandes Git à la console  [:le depotoir de gary:4] ). L'un n'est pas mieux que l'autre à mon avis, c'est juste question de goût à notre niveau. Après pour des plus gros repos et/ou des équipes de dév plus grosses d'autres facteurs doivent jouer.  
 
Pour le côté discriminant des salaires au C€A je plussoie, et ça commence dès les stages, en PFE un pote qui était dans mon labo  mais venant d'un petite école touchait quasi 2x moins que moi alors qu'il était super bon/motivé/etc. Typiquement le genre de trucs qui me révulsent et qui font que j'ai bien envie de partir qqpart où les gens sont reconnus pour leurs compétences/XP plus que par la couleur du tampon sur le diplôme ou la présence/absence de "P@risT€Ch" dans le nom de l'école :D
 


---------------
Ouch
n°4603954
cyberad
Posté le 23-04-2014 à 13:58:09  profilanswer
 

cretino a écrit :


 
J'ai jamais essayé SVN, je peux pas comparer objectivement avec svn du coup. De ce que j'ai lu/vu, l'avantage de Git c'est le côté distribué, alors que SVN est plus commode côté "interface" (mais perso j'aime taper mes commandes Git à la console  [:le depotoir de gary:4] ). L'un n'est pas mieux que l'autre à mon avis, c'est juste question de goût à notre niveau. Après pour des plus gros repos et/ou des équipes de dév plus grosses d'autres facteurs doivent jouer.  
 
Pour le côté discriminant des salaires au C€A je plussoie, et ça commence dès les stages, en PFE un pote qui était dans mon labo  mais venant d'un petite école touchait quasi 2x moins que moi alors qu'il était super bon/motivé/etc. Typiquement le genre de trucs qui me révulsent et qui font que j'ai bien envie de partir qqpart où les gens sont reconnus pour leurs compétences/XP plus que par la couleur du tampon sur le diplôme ou la présence/absence de "P@risT€Ch" dans le nom de l'école :D
 


 
Tu penses a ou?

n°4603985
cretino
Posté le 23-04-2014 à 15:09:16  profilanswer
 

cyberad a écrit :


 
Tu penses a ou?


 
Justement je ne sais pas [:osweat] C'est toujours bien vu de sortir d'un bon établissement, mais en France avec le système des grandes écoles il y a vraiment un schisme socio-professionnel qui se fait sentir, du moins de ce que j'ai vu. Sortant moi-même d'une école d'ingé (pas A+ mais pas l'Ecole du Bois non plus -no offense  :o -), ça me fait mal de parler avec des gens qui sont au même niveau académique, qui ont fait des bons stages, qui ont des compétences utiles pour le marché du travail, mais qui se font griller par tous les ingés. Mais bon c'est tout un débat à part, faudrait un topic entier pour en voir le bout :D  
 


---------------
Ouch
n°4603986
nawker
vent d'est
Posté le 23-04-2014 à 15:09:24  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Dans mon bureau il y a un chercheur du CEA en échange pour 1 an. Il est italien mais parle bien français, et il me racontait comment il était un peu dégouté du système de grandes écoles en France en voyant les avantages que ça procure a tout les niveau pour le salaire/progression...


Après faut voir que le système est clair et lisible, et que les règles du jeu sont affichées dès le départ. (même si des boîtes genre c€@ ou €df forcent)
Est ce qu'il préfère le système d'autre pays, ou universitaire en général, à base de coups de pistons, d'arrangements entre amis, renvois d'ascenceurs, promotion canapé etc. [:bobbyfrasier:4] magouiller pour son avancement et son salaire quoi.
 
L'avantage de ce système c'est qu'il te permet (théoriquement) d'obtenir une bonne position avec une mise de départs en terme de contacts, réseau etc. nulle [:yiipaa:4]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4603996
erulio
Posté le 23-04-2014 à 15:25:57  profilanswer
 

nawker a écrit :

Après faut voir que le système est clair et lisible, et que les règles du jeu sont affichées dès le départ. (même si des boîtes genre c€@ ou €df forcent)


C'est clair presque uniquement pour les gens qui sortent de leurs études :o
Perso, j'ai jamais entendu parler de X ou mines avant de commencer mon DEUG, et par ailleurs, dans mon collège de banlieusie, tu voulais faire des sciences, t'allais à la fac [:elessar53]

n°4604002
cyberad
Posté le 23-04-2014 à 15:36:57  profilanswer
 

cretino a écrit :


 
Justement je ne sais pas [:osweat] C'est toujours bien vu de sortir d'un bon établissement, mais en France avec le système des grandes écoles il y a vraiment un schisme socio-professionnel qui se fait sentir, du moins de ce que j'ai vu. Sortant moi-même d'une école d'ingé (pas A+ mais pas l'Ecole du Bois non plus -no offense  :o -), ça me fait mal de parler avec des gens qui sont au même niveau académique, qui ont fait des bons stages, qui ont des compétences utiles pour le marché du travail, mais qui se font griller par tous les ingés. Mais bon c'est tout un débat à part, faudrait un topic entier pour en voir le bout :D  
 


 
Au risque de te decevoir, ca m'a l'air plutot similaire partout... Effectivement, tu effaces ca un peu quand tu changes de pays et qu'on a pas vraiment de referentiel pour te caser mais pour les locaux, c'est pas bien different.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 15:36:57  profilanswer
 

n°4604069
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-04-2014 à 17:06:30  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Tu peux l'aimer et ne pas pour autant y trouver un accomplissement professionnel satisfaisant.  :o


 
Très drôle. :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°4604144
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 23-04-2014 à 19:28:11  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Déjà que garder bobonne quand on est pacsé avec la s.cience c'est pas facile, alors en plus si il n'y a pas moyen de lui payer un palais c'est le divorce assuré  [:clooney6]

C'était le sujet de discussion hier à table. " Certains sont en procédure de divorce pour passer de PR1 à PR2 "
Valeur d'inductance obtenue par simulation. Valeur réaliste :o

n°4604209
chin jo
Posté le 23-04-2014 à 20:41:11  profilanswer
 

Prendre femme de sciences, patron qui paye correctement, congés communs, problem solved. http://stkr.es/s/zp7


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°4604212
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-04-2014 à 20:43:31  profilanswer
 

Etre marié(e) à un chercheur/chercheuse  :sweat:  
Il y a un couple comme ça au labo, pendant les repas, pendant les pauses cafés (et selon les copains, le soir aussi), ils parent que du boulot  [:kzimir]

n°4604219
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-04-2014 à 20:53:02  profilanswer
 

Sans transition,
Quelqu’un a eu des nouvelles de zak? ca fait longtemps qu'il est pas passé?

n°4604220
Dæmon
Posté le 23-04-2014 à 20:53:26  profilanswer
 

il poste sur le topik japon :jap:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4604238
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-04-2014 à 21:24:44  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Prendre femme de sciences, patron qui paye correctement, congés communs, problem solved. http://stkr.es/s/zp7


 
Ca cache des trucs... :o ²


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°4604274
chin jo
Posté le 23-04-2014 à 22:40:19  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Etre marié(e) à un chercheur/chercheuse  :sweat:
Il y a un couple comme ça au labo, pendant les repas, pendant les pauses cafés (et selon les copains, le soir aussi), ils parent que du boulot  [:kzimir]


Non mais faut pas voir le monde à travers du prisme déformant des universitaires acharnés non plus ;)
On co-voiture très souvent, ça laisse le temps de débriefer la journée le soir et ensuite basta quand on est à la maison.
Et quand je dis débriefer, c'est 50% "potins mondains périphériques au boulot", 40% news croisées dans nos secteurs, 10% dépannage de l'autre sur un truc idiot.
On ne bosse pas dans les mêmes équipes, et même si c'était le cas je ne pense pas que ça poserait problème. On a des compétences bien plus complémentaires que concurrentes.

 
patator_bzh a écrit :

 

Ca cache des trucs... :o ²

 

Il y a... les enfants effectivement. Ça occupe un peu plus que le boulot :p

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 23-04-2014 à 22:41:23

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°4604311
adelendra
Posté le 23-04-2014 à 23:19:32  profilanswer
 

cretino a écrit :


 
Justement je ne sais pas [:osweat] C'est toujours bien vu de sortir d'un bon établissement, mais en France avec le système des grandes écoles il y a vraiment un schisme socio-professionnel qui se fait sentir, du moins de ce que j'ai vu. Sortant moi-même d'une école d'ingé (pas A+ mais pas l'Ecole du Bois non plus -no offense  :o -), ça me fait mal de parler avec des gens qui sont au même niveau académique, qui ont fait des bons stages, qui ont des compétences utiles pour le marché du travail, mais qui se font griller par tous les ingés. Mais bon c'est tout un débat à part, faudrait un topic entier pour en voir le bout :D  
 


Ma co-bureau est de l'école du bois :o  
Et on est dans les locaux de l'école du papier :o
Alors attention  :bounce:


Message édité par adelendra le 23-04-2014 à 23:22:02

---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°4604463
gnocch
Posté le 24-04-2014 à 08:51:55  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Etre marié(e) à un chercheur/chercheuse  :sweat:  
Il y a un couple comme ça au labo, pendant les repas, pendant les pauses cafés (et selon les copains, le soir aussi), ils parent que du boulot  [:kzimir]


On dirait moi et mon chef. :o  
 
Plus sérieusement, je pense que si les domaines sont différents ça va. Mais bon ça fait un peu consanguins dans leur petit monde académique quand même. :o

n°4604493
cretino
Posté le 24-04-2014 à 10:10:19  profilanswer
 

Mon algo stat semble marcher, plus qu'à bidouiller au pif les valeurs physiques du modèle jusqu'à arriver à un truc suffisamment potable  [:kazama:2]  Sérieux ya des trucs je sais même pas c'est quoi comme unité [:osweat] Si jamais j'arrive à pondre quelque chose qui plait à mes encadrants je vais pouvoir partir en vacances tranquille la semaine prochaine  [:fanou]


---------------
Ouch
n°4604494
nakor
Posté le 24-04-2014 à 10:13:33  profilanswer
 

C'est le moment de déclarer les revenus :(  
Est-ce que vous déduisez les 3*SMIC de vos revenus en tant qu'étudiant ?
http://impotsurlerevenu.org/paquet [...] diants.php
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1228.xhtml
 
Texte détaillé ici:
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5893-PGP

Citation :


Afin d'améliorer la situation des étudiants qui travaillent pour financer leurs études, le 36° de l'article 81 du code général des impôts (CGI) exonère d'impôt sur le revenu, dans la limite de trois fois le montant mensuel du salaire minimum de croissance, les rémunérations perçues par les personnes âgées de vingt-cinq ans au plus l'année d'imposition dans le cadre d'une activité exercée pendant leurs études.
 
Il résulte des termes de la loi que les agents publics rémunérés dans le cadre de leur formation sont exclus du champ d'application de cette exonération.


A priori, c'est pas possible pour les thésards qui ont un contrat avec un organisme public, mais pour les cifres je vois rien dans les textes qui s'y oppose :o  
Ca me permetrait de rembourser les frais d'inscription à l'école doctorale que j'ai encore en travers de la gorge :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par nakor le 24-04-2014 à 10:14:27
n°4604500
cretino
Posté le 24-04-2014 à 10:30:41  profilanswer
 

nakor a écrit :

C'est le moment de déclarer les revenus :(  
Est-ce que vous déduisez les 3*SMIC de vos revenus en tant qu'étudiant ?
http://impotsurlerevenu.org/paquet [...] diants.php
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1228.xhtml
 
Texte détaillé ici:
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5893-PGP

Citation :


Afin d'améliorer la situation des étudiants qui travaillent pour financer leurs études, le 36° de l'article 81 du code général des impôts (CGI) exonère d'impôt sur le revenu, dans la limite de trois fois le montant mensuel du salaire minimum de croissance, les rémunérations perçues par les personnes âgées de vingt-cinq ans au plus l'année d'imposition dans le cadre d'une activité exercée pendant leurs études.
 
Il résulte des termes de la loi que les agents publics rémunérés dans le cadre de leur formation sont exclus du champ d'application de cette exonération.


A priori, c'est pas possible pour les thésards qui ont un contrat avec un organisme public, mais pour les cifres je vois rien dans les textes qui s'y oppose :o  
Ca me permetrait de rembourser les frais d'inscription à l'école doctorale que j'ai encore en travers de la gorge :pt1cable:


 
Mais c'est intéressant ça  [:uxam] Faudra aussi que je regarde si cette histoire de 3*SMIC est compatible avec la prime pour l'emploi : pour ceux qui ont commencé leur thèse en cours d'année dernière, vous pensez que ça vaut le coup de demander?  
 


---------------
Ouch
n°4604508
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-04-2014 à 10:52:17  profilanswer
 

Pour les 3 Smic j'ai jamais rien compris. Mais j'ai la prime dans tous les cas, même pour année complète je veux dire (je suis en dernière année), je suis en dessous de 17k à déclarer :lol:  :sweat: Faut pas oublier de cocher un truc sur la déclaration par contre


Message édité par Kaffeine le 24-04-2014 à 11:02:46
n°4604509
nakor
Posté le 24-04-2014 à 10:56:11  profilanswer
 

C'est pas compatible de la prime pour l'emploi, c'est l'un ou l'autre. Tu n'as pas le droit de déduire les 3*SMIC et de bénéficier de la prime de ce que j'ai compris.

n°4604522
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 24-04-2014 à 11:34:55  profilanswer
 

Je me demande même si je peux pas jouer là-dessus.  :o
Je suis en Post-Doc mais j'ai fait une formation en septembre dernier (un DU), du coup je suis aussi étudiant pour l'année universitaire 2013-2014 (avec une carte d'étudiant et un certif de scolarité en règle). Mais je pense qu'il vaut mieux pas jouer avec eux, ils sont pas marrants aux impôts  [:sofasong:1]


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°4604523
Quich
Pouet ?
Posté le 24-04-2014 à 11:35:19  profilanswer
 

Ça m'intéresse aussi votre histoire, même si pour l'instant je ne suis pas concerné vu que je viens de commencer que je n'ai eu que les revenus de mon PFE l'année dernière, qui devraient être limite pour avoir le PPE :o

n°4604524
Pina Colad​a
Posté le 24-04-2014 à 11:39:36  profilanswer
 

En parlant d'argent, je commence à resentir le besoin de gagner un vrai salaire pour vivre correctement...
Qu'est ce qu'on peut etre naif quand on commence la thèse  :o

n°4604525
bidudule
Posté le 24-04-2014 à 11:44:26  profilanswer
 

Lassé de la colocation? :whistle:

n°4604526
Quich
Pouet ?
Posté le 24-04-2014 à 11:46:55  profilanswer
 

Premier salaire dans deux jours pour moi :o
J'ai lâche les sous pour l'inscription à l'ED ça fait un peu mal même si ça reste raisonnable [:osweat]

n°4604528
Rontgen
Posté le 24-04-2014 à 11:49:58  profilanswer
 

Hop hop hop je vous arrete tout de suite [:faman:1]  
J'ai tenté la deduction des 3 SMICs quand j'etais en these. Non seulement je me suis pris une régularisation plusieurs mois apres, mais j'ai du payer des pénalités a cause du retard de paiement de la partie deduite  [:dreams are reality:1]  
-> Je vous déconseille fortement de tenter.  [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Rontgen le 24-04-2014 à 11:50:38
n°4604529
nakor
Posté le 24-04-2014 à 11:57:36  profilanswer
 

quel type de contrat ? :whistle:

n°4604532
Rontgen
Posté le 24-04-2014 à 12:01:39  profilanswer
 

nakor a écrit :

quel type de contrat ? :whistle:


CIFRE :o

n°4604540
chin jo
Posté le 24-04-2014 à 12:13:12  profilanswer
 

gnocch a écrit :


On dirait moi et mon chef. :o  
 
Plus sérieusement, je pense que si les domaines sont différents ça va. Mais bon ça fait un peu consanguins dans leur petit monde académique quand même. :o


 
Il y a une (vraie) vie hors de la fac, pour moi la consanguinité est surtout là ;)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°4604541
nakor
Posté le 24-04-2014 à 12:14:34  profilanswer
 


 
mauvaise nouvelle  :pfff:

n°4604544
Rontgen
Posté le 24-04-2014 à 12:16:42  profilanswer
 

Cela dit, tu disais que ca rembourserait tes frais d'inscriptions a l'ecole doctorale.
Perso j'ai toujours fait passer ca en note de frais dans ma boite; tu devrais demander  [:cosmoschtroumpf]

n°4604550
Quich
Pouet ?
Posté le 24-04-2014 à 12:46:11  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Cela dit, tu disais que ca rembourserait tes frais d'inscriptions a l'ecole doctorale.
Perso j'ai toujours fait passer ca en note de frais dans ma boite; tu devrais demander [:cosmoschtroumpf]


Ah bon ?
Moi ils m'ont fait "non non non on peut pas prendre ça en charge blablabla".
C'est 350 balles quoi, pour eux c'est peanuts :/

n°4604554
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-04-2014 à 12:53:04  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Il y a une (vraie) vie hors de la fac, pour moi la consanguinité est surtout là ;)

 

tu fais un blocage sur les facs. Tu veux en parler? :o  Pour l'histoire je suis dans un labo à 50km de la fac, je cite du site " à caractère commercial" (lolwat au passage)

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 24-04-2014 à 12:55:17
n°4604555
gnocch
Posté le 24-04-2014 à 12:56:44  profilanswer
 

cretino a écrit :

Mon algo stat semble marcher, plus qu'à bidouiller au pif les valeurs physiques du modèle jusqu'à arriver à un truc suffisamment potable  [:kazama:2]  Sérieux ya des trucs je sais même pas c'est quoi comme unité [:osweat] Si jamais j'arrive à pondre quelque chose qui plait à mes encadrants je vais pouvoir partir en vacances tranquille la semaine prochaine  [:fanou]


Moi j'ai un supplier qui veut pas me vendre un truc parfaitement adapté à l'expérience que je veux faire à cause dune exclusivité avec un autre client. [:fail]


Message édité par gnocch le 24-04-2014 à 12:57:12
n°4604558
cyberad
Posté le 24-04-2014 à 12:58:47  profilanswer
 

Quich a écrit :


Ah bon ?
Moi ils m'ont fait "non non non on peut pas prendre ça en charge blablabla".
C'est 350 balles quoi, pour eux c'est peanuts :/


 
C'est cheap mais c'est toujours penible a sortir de sa poche.  
Chez nous c'est moins cheap, £3900 pour UK/EU et £16500 pour les autres (par an, bien entendu).  
L'administratif est mieux foutu par contre, je recois mon allocation tax-free mensuellement et mes vacations sont tax-free en dessous d'un certain seuil (que l'universite ne m'autorise pas a depasser de toute maniere). Je ne remplis tout simplement pas de feuille d'imposition. Fonctionnement similaire pour la santé.  :o

n°4604560
Quich
Pouet ?
Posté le 24-04-2014 à 13:04:23  profilanswer
 

Ouai bah x4 ça fait presque 1500€ sur 3 ans, j'ai gratté 1k brut sur le fixe, ça couvre juste les frais d'inscription sur 3 ans avec les impôts sur les revenus sur cette tranche là.
4k£ ça fait mal, ça dépend combien tu touches à côté :o


Message édité par Quich le 24-04-2014 à 13:06:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR