Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1521  1522  1523  ..  1550  1551  1552  1553  1554  1555
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°3705689
Kaffeine
Posté le 14-02-2012 à 09:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :D Bon, ça a fait du bien de pleurnicher sur le topic, ce matin âme de warrior \o/ à moi la gloire \o/

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 09:46:01  profilanswer

n°3705690
Lurker Dan​s L'Ame
Croquettes powaa
Posté le 14-02-2012 à 09:48:45  profilanswer

Par contre, moi je m'octroie une pause aujourd'hui  [:chatoo]  
Je m'en vais de ce pas chercher une voiture de location et zou, journée shopping + restau + ciné avec ma copine sur Manchester.

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle
n°3705713
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-02-2012 à 10:17:48  profilanswer

Virasoro a écrit :

Ca manque de bonne humeur là :o
J'étais à Bucarest pour le WE, c'est sympathique comme ville, la bouffe est vraiment bonne, et l'alcool à un prix dérisoire (en même temps, pour de l'alcool frelaté...)

Je maintiens pour ce qui est de mon expérience: ma thèse se passe super bien, je voyage énormément, et les résultats sont nombreux. Deux articles publiés, un autre en cours d'écriture, en plus des projets scientifiques annexes que je conduis avec d'anciens camarades de promo qui bossent dans des domaines similaires. Avec une bourse spéciale+monitorat je suis à plus de 2k nets par mois, ce que je trouve très confortable en RP.

J'ajoute à ça un campus génial et des conditions de travail idéales, loin des thésariums de Paris 7. Voilà pour le quota :o

Pareil, j'ai pratiquement pas eu de vraies galère pendant les trois ans; j'ai publié comme un porc (6 premiers nom, 2 à venir, plus d'autre en x-ième nom, 1 brevet...), mon bilan carbone a explosé avec les voyages (j'ai chopé des maladies vénériennes sur les 5 continents), et même la rédaction que je suis en train de boucler se passe plutôt bien au final. Niveau pognon on m'a filé 1900 net/mois au lieu de 1500 parceque je suis avant tout un bogosse. Et j'ai même un post doc chez les japs que je devrais commencer en septembre ce qui va me laisser le temps de me gratter les couilles puisque je soutiens en avril. Bref, je vais pas me plaindre...

Et en plus il y a des bonnes meufs dans mon labo, alors qu'on fait du semi-conducteur... Vis ma vie de pimp au CNRS.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 14-02-2012 à 10:18:26
n°3705724
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-02-2012 à 10:30:01  profilanswer

Kaffeine a écrit :

:D Bon, ça a fait du bien de pleurnicher sur le topic, ce matin âme de warrior \o/ à moi la gloire \o/

Tu viens de comprendre pourquoi le topic est là. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 14-02-2012 à 10:30:34

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°3705775
pojolfou
Posté le 14-02-2012 à 11:32:39  profilanswer

zakatana a écrit :

Pareil, j'ai pratiquement pas eu de vraies galère pendant les trois ans; j'ai publié comme un porc (6 premiers nom, 2 à venir, plus d'autre en x-ième nom, 1 brevet...), mon bilan carbone a explosé avec les voyages (j'ai chopé des maladies vénériennes sur les 5 continents), et même la rédaction que je suis en train de boucler se passe plutôt bien au final. Niveau pognon on m'a filé 1900 net/mois au lieu de 1500 parceque je suis avant tout un bogosse. Et j'ai même un post doc chez les japs que je devrais commencer en septembre ce qui va me laisser le temps de me gratter les couilles puisque je soutiens en avril. Bref, je vais pas me plaindre...

Et en plus il y a des bonnes meufs dans mon labo, alors qu'on fait du semi-conducteur... Vis ma vie de pimp au CNRS.

P'tain pourquoi j'ai choisi l'écotox... :/

---------------
Porch monkey 4 life.
n°3705824
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-02-2012 à 12:28:28  profilanswer

Kaffeine a écrit :

quand on est un thesard, on ne pleurniche pas [:kneupara]

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°3705928
Virasoro
Désanusseur de poulpes
Posté le 14-02-2012 à 14:37:47  profilanswer

enidehalas a écrit :

Tu es dans quel campus?
Comment ça se fait pour le 2k net ? C'est le tarif des CIFRE de très grand groupes ça

Je suis à l'X et j'ai eu une bourse "d'excellence" qui paie grassement. Et j'enseigne à la fac en plus (+280€ nets par mois).

zakatana a écrit :

Toi t'es une catégorie au-dessus niveau vie de pimp [:wwilson]

---------------
Drei Tage Wach
n°3705939
luckylouse​r
Posté le 14-02-2012 à 14:52:01  profilanswer

Virasoro a écrit :

Je suis à l'X et j'ai eu une bourse "d'excellence" qui paie grassement. Et j'enseigne à la fac en plus (+280€ nets par mois).

moi je devrais avoir la bourse normalien et elle paie le minimum :pfff:
Bon de toute façon le salaire en thèse je savais qu'il serait bas, même si avec les colles et les cours particuliers on peut arriver à raisonnablement bas :ange:
Et puis je suppose que mon salaire décollera vraiment quand je partirai dans le privé :o

Message édité par luckylouser le 14-02-2012 à 14:52:16
n°3705967
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-02-2012 à 15:25:07  profilanswer

Et voilà, on y revient toujours: la thèse, c'est une question de bourses. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°3706054
Atlantis
waiting
Posté le 14-02-2012 à 17:12:53  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est un (peu) un travail perso la these. Si t'as envi de faire les choses bien c'est cool. Si t'as envi de faire de la merde, tu fais ce que tu veux.

huhuhu

n°3706058
Atlantis
waiting
Posté le 14-02-2012 à 17:16:26  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Tu viens de comprendre pourquoi le topic est là. :jap:

où ça ? :o

n°3706097
Slayne
Yaouchhh
Posté le 14-02-2012 à 17:39:16  profilanswer

Bon plein le cul de ce manuscrit de merde, je l'imprime tel quel sans certaines corrections et basta! Envoyez c'est pesé !

n°3706100
Atlantis
waiting
Posté le 14-02-2012 à 17:41:29  profilanswer

j'avais tout un chapitre sans correction pour ma part (ils se sont pas bougé le cul assez vite, deadline dans les dents), ça pas plus bronché que ça ensuite ...

n°3706102
enidehalas
Posté le 14-02-2012 à 17:43:29  profilanswer

Virasoro a écrit :

Virasoro a écrit :

Toi t'es une catégorie au-dessus niveau vie de pimp [:wwilson]

Tu avais fait l'X avant ou tu es arrivé pour ta thèse à un des labos type LadHyX, LIX & co ? En tous cas, chapeau

zakatana, c'est un peu le Fonzie des thésards non ? :D

n°3706428
Virasoro
Désanusseur de poulpes
Posté le 14-02-2012 à 20:39:00  profilanswer

enidehalas a écrit :

Tu avais fait l'X avant ou tu es arrivé pour ta thèse à un des labos type LadHyX, LIX & co ? En tous cas, chapeau

Non j'ai fait l'ens avant. J'ai commencé un stage de M2 à Paris 7, puis je me suis enfui devant l'incompétence humaine de mon CDM, ainsi que le manque flagrant de moyens.

---------------
Drei Tage Wach
n°3707191
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 15-02-2012 à 16:51:29  profilanswer

Virasoro a écrit :

puis je me suis enfui devant l'incompétence humaine de mon CDM, ainsi que le manque flagrant de moyens.

Que des excellent :o ?

---------------
Portishead - Paris sur l'actualité tim_coucou : +12,94 ; POLO99991 : +11,18
n°3707192
dr_lama
Posté le 15-02-2012 à 16:53:30  profilanswer

Mon (ex)chef qui avait "oublié" que j'étais pas payé ce mois si et se demandait pourquoi je venais pas au labos 3j après ma soutenance "il est pas en vacances" ..non juste au chômage :o

Message cité 2 fois
Message édité par dr_lama le 15-02-2012 à 16:53:56

---------------
‎"when life gives you lemons... throw them at people who own expensive cars"
n°3707194
Kaffeine
Posté le 15-02-2012 à 16:55:49  profilanswer

dr_lama a écrit :

Mon (ex)chef qui avait "oublié" que j'étais pas payé ce mois si et se demandait pourquoi je venais pas au labos 3j après ma soutenance "il est pas en vacances" ..non juste au chômage :o

Question: tu fais quoi après ta soutenance au labo?  :D

n°3707199
dr_lama
Posté le 15-02-2012 à 17:04:24  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Correction de manuscrit
Rendre des codes de simu propre et une doc pour que d'autre puisse s'en servir
Voir si notre papier va enfin sortir ou pas :o

---------------
n°3707201
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-02-2012 à 17:08:58  profilanswer

Kaffeine a écrit :

T'écris des articles parceque en écrivant ta thèse, t'as vu que au final, t'as fais plein de trucs, et tu ranges un peu tes données histoire que la personne qui prend la suite de tes travaux ne se retrouve pas avec des "nouveau fichier.txt" dans le dossier "nouveau dossier", le tout dans un dossier "expérience mai 2009". Et si t'es un bogosse (ou une, dans ton cas) tu te fais payer un dernier congrès avant de te barrer.
Et en ce qui me concerne, je vais peut être faire un mois de plus histoire de finaliser une expérience qui peut potentiellement me rendre milliardaire, prix nobel (de physique et de la paix tant qu'à faire), et surtout qui peut faire un papier sympa pour Phys. Rev. Lett.

n°3707213
Kaffeine
Posté le 15-02-2012 à 17:17:43  profilanswer

ok, en gros on écrit des articles pour la gloire :o

n°3707223
Virasoro
Désanusseur de poulpes
Posté le 15-02-2012 à 17:24:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Que des excellent :o ?

[:transparency]

---------------
Drei Tage Wach
n°3707227
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-02-2012 à 17:26:21  profilanswer

Si tu veux pécho un poste au CNRS c'est important d'avoir écrit des articles. Si tu veux choper des post doc dans des grandes universités aussi. Et si tu veux continuer dans la recherche académique d'une manière générale, c'est en grande partie à tes articles que tu sera jugée, donc ça vaut le coup.

n°3707245
cocacolali​ght
Posté le 15-02-2012 à 17:35:54  profilanswer

dr_lama a écrit :

Rendre des codes de simu propre et une doc pour que d'autre puisse s'en servir

Et surtout débarrasser le code de tout commentaire qui pourrait nuire à sa réputation ou à une future publication, par exemple....

Citation :

// x= formule super compliquée sur laquelle on a travaillé trois ans ;
x= 1.35 * y + b ;     // provisoire

devient

Citation :

x= formule super compliquée sur laquelle on a travaillé trois ans ;
// x= 1.35 * y + b ;     // version dégradée du modèle

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 15-02-2012 à 17:36:45

---------------
_ But you told me I was special ! _I meant "special" as in "special olympics".
n°3707247
Kaffeine
Posté le 15-02-2012 à 17:36:35  profilanswer

zakatana a écrit :

Si tu veux pécho un poste au CNRS c'est important d'avoir écrit des articles. Si tu veux choper des post doc dans des grandes universités aussi. Et si tu veux continuer dans la recherche académique d'une manière générale, c'est en grande partie à tes articles que tu sera jugée, donc ça vaut le coup.

non mais j'ai compris  [:cosmoschtroumpf] et puis on veut que le travail ,soit valorisé et toussa et ça fait mal de laisser à qn d'autres (par ex au responsable) de publier toussa

n°3707400
alamanda
Posté le 15-02-2012 à 19:41:10  profilanswer

Kaffeine a écrit :

ok, en gros on écrit des articles pour la gloire :o

non pour enrichir les éditeurs.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°3707411
Virasoro
Désanusseur de poulpes
Posté le 15-02-2012 à 19:52:49  profilanswer

cocacolalight a écrit :

devient

Citation :

// x= 1.35 * y + b ;     // version dégradée du modèle, mais qui marche quand même mieux

Fixaide [:aloy]

---------------
Drei Tage Wach
n°3707435
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2012 à 20:04:39  profilanswer

Virasoro a écrit :

Citation :

// x= 1.35 * y + b ;     // version dégradée du modèle, mais qui marche quand même mieux

Fixaide [:aloy]

De même.  [:shamash:3]

---------------
n°3707622
chin jo
Chaud, mais pas fatigué.
Posté le 15-02-2012 à 21:04:08  profilanswer

1.35 ça fait pas sérieux du tout.

1.3498975 * y + (447/445) * b  

me semble plus valorisant.

---------------
Chargé à la Nougatine - 3 ans de rodage - J'adore les femmes en slip
n°3707672
Pina Colad​a
Posté le 15-02-2012 à 21:25:16  profilanswer

Les noms de variables étant un peu trop claires, je propose  

chin jo a écrit :

tmp = 1.3498975 * val0 + (447/445) * tmp1  

Message édité par Pina Colada le 15-02-2012 à 21:25:44
n°3707791
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2012 à 22:42:52  profilanswer

Ca manque de lettres grecques... :/

---------------
n°3707796
Kaffeine
Posté le 15-02-2012 à 22:49:40  profilanswer

parce que vous mettez des commentaires dans un code?  [:petoulachi]  [:turbocat:1]

n°3707818
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2012 à 23:10:28  profilanswer

En binaire. :o

---------------
n°3708188
pojolfou
Posté le 16-02-2012 à 12:40:49  profilanswer

Amis thésards (futur-/ex-/en cours), utilisez-vous souvent le LaTeX pour vos rendus textes ? Genre articles, comptes-rendus, thèse/rapport... Ou plutôt un logiciel WYSIWYG du genre OpenLibreOffice Writer ou Microsoft Word ?

Ca peut faire un sondage pour animer le topoc aussi.

;)

Message cité 5 fois
Message édité par pojolfou le 16-02-2012 à 12:43:26

---------------
Porch monkey 4 life.
n°3708217
babysnoopy
Posté le 16-02-2012 à 13:07:27  profilanswer

pojolfou a écrit :

Amis thésards (futur-/ex-/en cours), utilisez-vous souvent le LaTeX pour vos rendus textes ? Genre articles, comptes-rendus, thèse/rapport... Ou plutôt un logiciel WYSIWYG du genre OpenLibreOffice Writer ou Microsoft Word ?

;)

LateX  [:sangoku25]

n°3708232
cocacolali​ght
Posté le 16-02-2012 à 13:24:44  profilanswer

pojolfou a écrit :

;)

Perso je fais tout en powerpoint  :o  
Sinon j'avais utilisé scientific workplace pour faire ma thèse (en gros ça fait le code latex pour toi, c'est un genre de latex pour boulets). J'en garde pas un très bon souvenir, parce que j'avais plein de figures et qu'elles se retrouvaient positionnées un peu n'importe où dans le document. Même chose pour les notes de bas de page...

---------------
_ But you told me I was special ! _I meant "special" as in "special olympics".
n°3708251
Slayne
Yaouchhh
Posté le 16-02-2012 à 13:43:16  profilanswer

Article et thèse en Latex  :o
Thèse rendue hier d'ailleurs ... sur un malentendu ça peut passer  [:benjy86]

n°3708281
Kaffeine
Posté le 16-02-2012 à 14:08:03  profilanswer

pojolfou a écrit :

;)

J'en ai toujours fait, rien d'autres d'admis pour les rapports/projets/rapports stage M1 ou M2, donc en fait je sais faire que ça. Par contre ça me prend 3h pour faire un truc sous Excel

n°3708296
dr_lama
Posté le 16-02-2012 à 14:17:27  profilanswer

Slayne a écrit :

Article et thèse en Latex  :o
Thèse rendue hier d'ailleurs ... sur un malentendu ça peut passer  [:benjy86]

Congrat :o
Thèse et article sous word mais c'est parceque mon chef veut pas de la latex. D'un autre côté word 2007/2010 est pas trop crade et permet de faciliter les correction.

---------------
n°3708308
pojolfou
Posté le 16-02-2012 à 14:41:02  profilanswer

Kaffeine a écrit :

J'en ai toujours fait, rien d'autres d'admis pour les rapports/projets/rapports stage M1 ou M2, donc en fait je sais faire que ça. Par contre ça me prend 3h pour faire un truc sous Excel

Au niveau personnel ? Ou c'était tes encadrants à l'école/fac qui l'imposaient ?

En fait j'ai découvert ce bidule relativement récemment (M2 en poche depuis juin dernier), et pourtant chuis plutôt ouvert et curieux vis-à-vis de l'informatique et de la science, nouvelles technologies en général.  [:doc_prodigy]  Parceque bon, plus j'ai avancé dans mon cursus plus j'ai compris que les couleurs les machins les bidules caydelamerde, et pour avoir un rendu propre et rangé ce langage a l'air carrément puissant.
/retourne sur mon tuto LaTeX noob-compliant

---------------
Porch monkey 4 life.
n°3708313
Kaffeine
Posté le 16-02-2012 à 14:46:11  profilanswer

pojolfou a écrit :

Au niveau personnel ? Ou c'était tes encadrants à l'école/fac qui l'imposaient ?

En fait j'ai découvert ce bidule relativement récemment (M2 en poche depuis juin dernier), et pourtant chuis plutôt ouvert et curieux vis-à-vis de l'informatique et de la science, nouvelles technologies en général.  [:doc_prodigy]  Parceque bon, plus j'ai avancé dans mon cursus plus j'ai compris que les couleurs les machins les bidules caydelamerde, et pour avoir un rendu propre et rangé ce langage a l'air carrément puissant.
/retourne sur mon tuto LaTeX noob-compliant

les profs übercarrés sur les bords (pas de Windows dans les salles TP), et puis dans un parcours axé info/maths applies c'est pas dans un ppt qu'on arrive à écrire vite et rapidement des formules au taquet

Mnt mes encadrants demandent du .rtf mais je leur déposent des papiers sur le bureau et .pdf par mail. Premières 5 fois ça râlait, mnt ça passe

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 16-02-2012 à 14:47:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1521  1522  1523  ..  1550  1551  1552  1553  1554  1555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware