Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  1517  1518  1519  1520  1521  1522
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°2638989
LorDjidane
Gamertag : Lordji
Posté le 17-03-2010 à 12:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai direct partagé sur mon fb, un thésard du labo l'a fait partager depuis ma page tellement il kiffe.

Jorge Cham va enfin devenir célèbre en France. :o

---------------
Faites l'amour, pas la thèse.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 12:03:40  profilanswer

n°2639083
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 17-03-2010 à 14:01:39  profilanswer

Enorme [:moonzoid:2]

---------------
Portishead - Le topic des paris sur l'actualité (POLO99991 : +13,1 )
n°2639314
Cocacolali​ght
Posté le 17-03-2010 à 17:05:19  profilanswer

Trop vrai l'escalier de la mort entre le RER et l'X  :lol:  

Par contre dans le vrai ils ont raboté les marches  :o  

Sinon il a pas trop compris le système vu que ce n'est pas un exam au lycée qui détermine ta réussite ou non...

---------------
_ But you told me I was special ! _I meant "special" as in "special olympics".
n°2639510
bento51
Posté le 17-03-2010 à 19:34:15  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Bref à part ça j'ai une question de noobz sur les bourses ministérielles dont je trouve la réponse nulle part : pour pouvoir espérer la toucher, on est obligé de s'inscrire à une thèse de l'école doctorale dont dépend le DEA ?
Je pensais qu'ils regardaient seulement le classement de DEA en fin d'année puis ils attribuaient les bourses et après chacun utilisait la bourse pour la thèse qu'il souhaitait faire. Je me trompe ?  [:dao]

Il me semble que c'est un peu différent mais que chaque ED est libre de choisir son mode de fonctionnement.

Les bourses ministérielles ne sont pas attribuées à des candidats mais à des sujets fléchés (et leurs encadrants) en fonction des objectifs de l'établissement. Les étudiants ayant un master (pro ou recherche d'ailleurs) postulent ensuite sur les sujets. Le fait d'être bien classé est un atout pour être sélectionné mais les encadrants sont libres.

Pour les bourses ministérielles spécifiques (réservées aux normaliens / polytechniciens), elles nécessitaient un dossier avec le sujet, les encadrants... pour être attribuées. Elles restaient nominatives et le futur doctorant pouvait disko les encadrants qui avaient monté le dossier. C'était il y a 5 ans, ça a certainement changé depuis.

n°2639521
fleur de m​uzique
Posté le 17-03-2010 à 19:40:04  profilanswer

Ni dea, ni thèse

je dois sortir??.....

n°2639553
Patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-03-2010 à 20:02:49  profilanswer

Cocacolalight a écrit :

Sinon il a pas trop compris le système vu que ce n'est pas un exam au lycée qui détermine ta réussite ou non...

En fait, le schéma a été fait dans un bar par quelques X qui étaient avec lui. :o (oui, j'ai discuté avec un gars qui était proche de l'histoire... :D )

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°2639657
jaguargorg​one
Modérateur
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 17-03-2010 à 20:46:53  profilanswer

Énorme :d

n°2639710
Patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-03-2010 à 21:21:53  profilanswer

Je dis: vivement la part 2. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°2639729
massaka
Posté le 17-03-2010 à 21:44:43  profilanswer

Bonsoir je dois faire un stage en cette fin d'année de L3, je fais de la physique fondamentale, la plupart de mes camarades ont déjà choisit de faire un stage dans des labo expérimentaux. Mais j'ai un rebut de tout ce qui est expérimental (ni voyez rien de personnel, question de goût, je suis peut-être trop sensible à l'élégance mathématique de certaines théories) je voudrais donc savoir si c'est ridicule de demander un stage théorique en L3 sachant que le programme officiel s'arrête à la relativité restreinte et la mécanique quantique. (même si de mon côté je chatouille le relativité générale et la QFT). C'est juste pour éviter d'être dans l'embarras avant d' aller démarcher des chercheurs

n°2639748
Atlantis
waiting
Posté le 17-03-2010 à 21:58:20  profilanswer

massaka a écrit :

Bonsoir je dois faire un stage en cette fin d'année de L3, je fais de la physique fondamentale des fondements,

tu ira loin :o (ou pas, ça dépend de la fréquence ...  [:dks] )

n°2639754
massaka
Posté le 17-03-2010 à 22:04:42  profilanswer

hum lapin [:lectrodz]

n°2639770
Patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-03-2010 à 22:30:34  profilanswer

Moi j'ai compris. :o :D

Franchement, vas-y. Premièrement parce que ca te plaît. Deuxièmement, un chercheur peut être étonné de voir quelqu'un comme toi venir le voir et potentiellement, ca peut l'intéresser. Troisièmement, il n'y a pas de honte à avoir à demander. :jap:

---------------
n°2639779
Atlantis
waiting
Posté le 17-03-2010 à 22:38:52  profilanswer

Patator_bzh a écrit :

ouais mais tu perds pas le nord, à chasser les doriphores :o

n°2639782
massaka
Posté le 17-03-2010 à 22:42:54  profilanswer

Patator_bzh a écrit :

Franchement, vas-y. Premièrement parce que ca te plaît. Deuxièmement, un chercheur peut être étonné de voir quelqu'un comme toi venir le voir et potentiellement, ca peut l'intéresser. Troisièmement, il n'y a pas de honte à avoir à demander. :jap:

merci, je vais aller demander. En effet j'ai rien à perdre.  

(sinon j'ai toujours pas capté mais bon un vrai théoricien à d'autres mystères à résoudre  [:lazar] )

n°2639783
Patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-03-2010 à 22:43:46  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi j'ai compris... Une habitude depuis toutes ces années? Le fait d'avoir fait une thèse? Une contamination par le topic? La lecture des blagues de Greentea????? :o :whistle:

---------------
n°2639787
Patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-03-2010 à 22:45:42  profilanswer

massaka a écrit :

merci, je vais aller demander. En effet j'ai rien à perdre.

:jap:

Citation :

(sinon j'ai toujours pas capté mais bon un vrai théoricien à d'autres mystères à résoudre  [:lazar] )

Explorer les fondements de l'univers? (tout en se faisant explorer le sien par son dirlo? :D )

---------------
n°2639800
Atlantis
waiting
Posté le 17-03-2010 à 23:01:17  profilanswer

laisse, il va comprendre que toute thèse passe par l'expérience :o

n°2639803
Patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-03-2010 à 23:03:38  profilanswer

Et que tout dirlo passe par... Heu non, laissons faire et observons. :D ²

---------------
n°2639810
chin jo
Chaud, mais pas fatigué.
Posté le 17-03-2010 à 23:09:40  profilanswer

C'est une question sérieuse et je suis un fan de la relation complice  concept/labo.
Donc jocker, j'ai un avis trop tranché :)

---------------
Chargé à la Nougatine - 3 ans de rodage - J'adore les femmes en slip
n°2639956
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 18-03-2010 à 08:26:27  profilanswer

jour 2: La Suisse c est bien :D

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°2639960
Atlantis
waiting
Posté le 18-03-2010 à 09:11:06  profilanswer

arrete de te la jouer botman :o

n°2639970
Patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-03-2010 à 09:55:04  profilanswer

Bientôt, il va nous dire que la Science, c'est bien. :o

---------------
n°2639972
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 18-03-2010 à 09:58:11  profilanswer

le deuxième jour c'est bien, c'est après [:tilleul]

n°2639975
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 18-03-2010 à 10:08:46  profilanswer

mais j adore cet endroit  [:shinuza]

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°2639977
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 18-03-2010 à 10:09:39  profilanswer

comme la Science ou le mariage le deuxième jour :o

n°2639980
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 18-03-2010 à 10:10:57  profilanswer

c est pas encore la saison des chasse-neiges :D

---------------
n°2639982
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 18-03-2010 à 10:12:32  profilanswer

[:ddr555]

n°2639988
Patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-03-2010 à 10:34:14  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

comme la Science ou le mariage le deuxième jour :o

En général, c'est la gueule de bois. :o

---------------
n°2639996
Patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-03-2010 à 10:49:52  profilanswer

Quand Amazon me ruine ma journée. :o ²

Je veux acheter un bouquin sur mon thème de recherche (processeurs, toussa).

"Les acheteurs qui ont pris ce livre ont aussi acheté" me donne:
http://www.amazon.com/Social-Geron [...] pd_sim_b_8

Je crois que je ne suis pas sur un thème d'avenir... :/ :D

---------------
n°2640001
Pina Colad​a
Posté le 18-03-2010 à 10:59:48  profilanswer

Patator_bzh a écrit :

Je pense que oui, tu te trompes. :o

Le fait que tu sois premier de ton DEA te mets en bonne position mais ne te garantit pas d'avoir une bourse à mon avis: par exemple, c'était mon cas et j'ai été mis sur liste d'attente, sans doute parce que j'ai changé d'ED.

bento51 a écrit :

Il me semble que c'est un peu différent mais que chaque ED est libre de choisir son mode de fonctionnement.

Les bourses ministérielles ne sont pas attribuées à des candidats mais à des sujets fléchés (et leurs encadrants) en fonction des objectifs de l'établissement. Les étudiants ayant un master (pro ou recherche d'ailleurs) postulent ensuite sur les sujets. Le fait d'être bien classé est un atout pour être sélectionné mais les encadrants sont libres.

Pour les bourses ministérielles spécifiques (réservées aux normaliens / polytechniciens), elles nécessitaient un dossier avec le sujet, les encadrants... pour être attribuées. Elles restaient nominatives et le futur doctorant pouvait disko les encadrants qui avaient monté le dossier. C'était il y a 5 ans, ça a certainement changé depuis.

Merci  [:draculax]

n°2640024
LorDjidane
Gamertag : Lordji
Posté le 18-03-2010 à 11:34:14  profilanswer

fleur de muzique a écrit :

Ni dea, ni thèse

je dois sortir??.....

Non non tu restes. D'ailleurs what's up?

---------------
Faites l'amour, pas la thèse.
n°2640027
fhr
Posté le 18-03-2010 à 11:36:21  profilanswer

bento51 a écrit :

Il y a les deux types (seul le mode d'attribution change, après c'est pareil en salaire/conditions):
 _bourses ministérielles "normales" attribuées à un candidat après une audition par l'ED (où le classement au MR joue). Evidemment, c'est mieux si le candidat a ciblé un sujet et est soutenu par un labo; on ne peut pas trop arriver en disant "donnez-moi une bourse, je verrai ce que j'en ferai"...
 _bourses ministérielles "fléchées" attribuées au niveau national à des thèmes prioritaires (un peu de 500 bourses fléchées cette année je crois); ce sont les labos qui soumettent des sujets, et des bourses fléchées sont attribuées à ces sujets ou pas. Ensuite le labo/responsable du sujet choisit le candidat qui lui plait.  

n°2640052
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 18-03-2010 à 12:00:36  profilanswer

Patator_bzh a écrit :

Quand Amazon me ruine ma journée. :o ²

Je veux acheter un bouquin sur mon thème de recherche (processeurs, toussa).

"Les acheteurs qui ont pris ce livre ont aussi acheté" me donne:
http://www.amazon.com/Social-Geron [...] pd_sim_b_8

Je crois que je ne suis pas sur un thème d'avenir... :/ :D

[:rofl]

---------------
n°2640057
newbie_mas​ter
Capitaine lenteur
Posté le 18-03-2010 à 12:13:36  profilanswer

Atlantis a écrit :

ouais mais tu perds pas le nord, à chasser les doriphores :o

Rho, c'te référence  :love:  :love:

---------------
l'ennui, quand on apprend à ses dépens, c'est qu'on n'a droit qu'à une leçon. (Pratchett) // Long Live Rock'n'roll ! // http://www.moto-trip.com
n°2640201
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 18-03-2010 à 15:50:07  profilanswer

Ni dea, ni thèse

je dois sortir??.....

Ben nooon!! Reste! Je me demandais où tu étais passée. Tu prépares toujours ton exam? Tu enseignes? C'est toujours aussi paumé??

n°2640277
fleur de m​uzique
Posté le 18-03-2010 à 17:31:42  profilanswer

bonjour les gens !!!

j'enseigne oui, mais majoritairement à des techno cette année ce qui me déprime fondamentalement et me prends plein de temps et d'energie, pas sur que je pourrai passer le cap de l'admissibilité cette année
les écrits approechent, dans 3 semaines, a gaga, c'est une cata, tout ce temps que je n'ai pas pu passer à bosser !...

ici oui c'est toujorus aussi paumé et déprimant, petite ville, toujours du soleil et tout le monde qui farniente, tout ne conspire qu'à me déposséder de mon énergie c'est atroce, je ne sais pas si je tiendrai longtemps, je ne sais pas si je pourrai remettre ca l'an prochain si je joupe encore cette année, c'est vraiment terrible, difficile, il y a des jours ou je n'arrive à RIEN du tout ca me fait peur de pas arriver à m'y mettre

bref, voila
je me doute que sur ce topic c'est facile pour personne,  

et vous ca roule???

n°2640310
henri-alex​andre
Posté le 18-03-2010 à 18:05:26  profilanswer

bonjour les gens !!!

j'enseigne oui, mais majoritairement à des techno cette année ce qui me déprime fondamentalement et me prends plein de temps et d'energie, pas sur que je pourrai passer le cap de l'admissibilité cette année
les écrits approechent, dans 3 semaines, a gaga, c'est une cata, tout ce temps que je n'ai pas pu passer à bosser !...

ici oui c'est toujorus aussi paumé et déprimant, petite ville, toujours du soleil et tout le monde qui farniente, tout ne conspire qu'à me déposséder de mon énergie c'est atroce, je ne sais pas si je tiendrai longtemps, je ne sais pas si je pourrai remettre ca l'an prochain si je joupe encore cette année, c'est vraiment terrible, difficile, il y a des jours ou je n'arrive à RIEN du tout ca me fait peur de pas arriver à m'y mettre

bref, voila

et vous ca roule???

Oui  :)  

n°2640377
Cocacolali​ght
Posté le 18-03-2010 à 19:11:16  profilanswer

bonjour les gens !!!

bref, voila

et vous ca roule???

Au bout de quelques temps tu pourras la passer en interne, c'est pas très dur je crois.

---------------
_ But you told me I was special ! _I meant "special" as in "special olympics".
n°2640486
bento51
Posté le 18-03-2010 à 21:11:00  profilanswer

Cocacolalight a écrit :

Au bout de quelques temps tu pourras la passer en interne, c'est pas très dur je crois.

Il faut faire le nécessaire avec les inspecteurs  :jap: . Il y a aussi moyen par liste d'aptitude (promotion hors concours au mérite) mais là, l'inspecteur devient un homologue de Pr. Smith. :o

Message édité par bento51 le 18-03-2010 à 21:11:26
n°2640494
bento51
Posté le 18-03-2010 à 21:17:59  profilanswer

bonjour les gens !!!

bref, voila

et vous ca roule???

Ouch, des technos, je te plains...  :cry:  

Profites du soleil (juste après le concours) :sol: , ça te fera changer les idées. Je l'attends depuis longtemps celui-là.

n°2640856
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 19-03-2010 à 11:35:01  profilanswer

premier week end en Suisse a venir.....
j espere qu il y aura des trucs a faire... (en plus de finir de ranger mon appart....)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  1517  1518  1519  1520  1521  1522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware