Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Partir à l'étranger ! ( au pair, linguistique ou autre )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partir à l'étranger ! ( au pair, linguistique ou autre )

n°1374754
kanzaki
Posté le 29-10-2007 à 20:35:04  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis un jeune homme de 19 ans, qui souhaite partir a l'étranger l'année prochaine. ( USA principalement )
 
Je n'ai pas de délai précis, je suis tout a fait ok pour partir 2 mois comme 1 ans ( pas plus )
 
Le probléme c'est que je suis un peu perdu. On ne sait pas quels sont les organismes de confiance, comment s'y prendre....
 
bon j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs possibilités :  
 
- partir en tant qu'au pair
 
J'ai le BAFA, pas mal d'experience avec les gamins, titulaire du bac ( +2 même ) mais....y a 2 problèmes
 
Le premier pourrait être resolu sans trop de soucis : le permis de conduire ( j'ai le code mais pas le permis ) le soucis c'est que si je le rate, les délais sont si long que ca va largement deborder sur l'année scolaire prochaine, et je souhaite justement partir l'année prochaine....
 
le second soucis, bon la y a pas vraiment a discuter, c'est une fatalité ^^ : je suis un garçon
 
Certains organismes acceptent les garçons avec BAFA.... mais les probabilités pour qu'une famille me contact sont ridiculement faibles non ?  
 
- partir en séjour linguistique
 
En famille d'accueil donc. Mais les tarifs sont assez hors de prix
 
- partir faire 1 année d'étude
 
probleme : j'ai un niveau assez juste en anglais ( j'y vais précisement pour m'améliorer ) et je pense pas être capable de suivre uen année de cours en anglais
 
 
Qu'en pensez vous ? que me conseillez vous ? j'ai réellement envie de voyager, d'apprendre la langue, de m'ouvrir sur le monde, mais vu d'ici, ca me parait pas gagné d'avance :(
 
Merci de m'avoir lu, et de vos futus réponses
 
Flo.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 20:35:04  profilanswer
 

n°1375215
kyubinaps
T2 Tours
Posté le 29-10-2007 à 22:09:58  profilanswer
 
n°1376326
fhr
Posté le 30-10-2007 à 00:53:05  profilanswer
 

j'ai déjà vu une annonce (en l'occurence c'était pour l'Espagne, mais j'imagine que ça doit exister pour d'autres pays) où une famille t'héberge et te nourrit en échange d'un certain nombre d'heures de conversation en français (une ou deux heures par jour, un truc du genre).

n°1376400
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 30-10-2007 à 01:07:36  profilanswer
 


En ce qui concerne le permis de conduire ne t'iquiete pas.
Il est donné au Etats Unis. ( façon de parler). En plus en fonction d l'etat où tu pourrais être, ton permis francais risquer de n'avoir aucune valeur. Passé le permis d'état est une obligation au bout de 3 mois de séjours. en plus ça coûte 3 fois rien.
Tente ta chance quand même au niveau de ces agence qui prenne des hommes.

 


+1
J'y suis adhérent  aussi et y'a pas mal de bonne offres.


Message édité par alec-psy le 30-10-2007 à 01:09:56

---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°1376731
kanzaki
Posté le 30-10-2007 à 08:34:19  profilanswer
 

Le probleme c'est que pour une premiere approche, j'aimerais y aller pendant les 2 mois de vacances d'été
 
Ce permis me pose de gros probleme :(
 
Bon pour Teli je regarde un peux, mais honnetement je préfererais un organisme qui sécurise notre voyage de A a Z.
 
Vous me conseilleriez de faire quoi ? :(
Merci
 

n°1377813
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 30-10-2007 à 14:36:12  profilanswer
 

Si tu veux un organisme qui te sécurise ton voyage de A a Z, il faut non seulement les sous-sous, et il faut encore bien choisir son organisme. Mon ex été partie avec EF.
Tu peux regarder justement pour les sites ou organisme comme le club téli ou autres, afin de trouver des petites missions de 1 à 3 mois. Ou sinon tu pars à l'arrache avec tes économies! Tu cherche ce que tu pourrais y faire puis tu rentres et tu re-rentres légalement!
Avec le visa Touriste tu peux y rester 90 jours!


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°1381098
kanzaki
Posté le 31-10-2007 à 09:59:50  profilanswer
 

Bon déjà j'écarte la possibilité de partir " a l'arrache "
 
C'est pas ce que je recherche.
 
Soit je pars pdt les 2 mois de vacances d'été, soit je pars 1 an.
 
Le probleme n'est pas - encore - de trovuer l'organisme mais le type de séjour !
 
Car j'ai du mal a tout prendre en compte. Mon premier post indique bien point par point mes inquietudes et mes soucis par rapport a toutes les méthode.
 
Garcon au pair : ca semble foutu sans le permis
 
Séjours linguistiques :  en gros on paye prêt de 10 000 euro et les organismes nous trouvent famille d'accueil + cours d'anglais ?
 
Il y a des aides financieres ?
 
Et enfin, 1 an d'étude : ca se passe comment ? si je dépose un dossier, je suis obliger d'obtenir mon BTS pour que le dossier soit accepté ?
 
Les familles d'accueil, elles accueillent en échange de quoi ?  
 
Le niveau requis d'anglais pour les tests des organismes est élèvé ?
 
Voila par exemple le genre de questions que je me pose
 
meci encore
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Partir à l'étranger ! ( au pair, linguistique ou autre )

 

Sujets relatifs
Stage sur production audiovisuelle (france & etranger)Etude de veterinaire à l'étranger
Partir en AngleterrePost-BAc Ecole de commerce, Fac a l'etranger , DUT ?
Devenir excellent en anglais ORAL sans partir des mois en angleterre ?Stage à l'etranger
Bourse stage étrangerPartir en VIE aux EU/Canada avec sa femme chinoise
Séjour linguistique en AngleterreCésure et master à l'étranger
Plus de sujets relatifs à : Partir à l'étranger ! ( au pair, linguistique ou autre )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR