Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les meilleur licences pour admissions parallèles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les meilleur licences pour admissions parallèles

n°4576440
roy-jones
Posté le 20-03-2014 à 22:18:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je fais appel à vos expertise pour m'aider à y voir plus clair :
 
J'ai été faire un tour sur le topic des AST et une chose m'a frappé:
 
Le cursus passé n'a pas d'importance, seul les résultats au concours ont de l'importance?  
 
ex 10 de moyenne en L2 AES, ou L2 eco gestion 16 de moyenne, si l'AES réussi mieux son concours que l'eco-ges, il aura de facto les meilleurs écoles?
 
Si c'est bien le cas autant me faire plaisir et partir en LEA ou art ou autre trucs plus funky
 
merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 22:18:26  profilanswer
 

n°4576514
faekone
Posté le 20-03-2014 à 23:36:19  profilanswer
 

compliqué. tout le monde a sa chance.

 

concernant les concours purs, sans dossier, c'est anonyme. Donc oui, a priori on est tous égaux. Mais entre un L3 géologie et un normalien devant une dissert de philo.. lol.

 

Après on retrouve souvent des élèves des plus grosses universités de France pour les AST d'esc qui comportent un dossier...
Mais c'est tt à fait possible pour des gens issus de filières dites no name d'y entrer !!
Et le fait que certaines écoles placent le dossier dans leur processus de sélection peut aussi témoigner d'une certaine envie de diversification !! L'avenir nous le dira dans 2 3 ans.
Le plus important reste tes résultats au concours toutefois !

 


Message édité par faekone le 20-03-2014 à 23:36:35
n°4576726
roy-jones
Posté le 21-03-2014 à 12:18:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Faekone  
 
Pour être précis je veux passer passerelle et écricome en ast2, les cursus et notes précédentes ne sont donc pas pris en compte ? (je radote mais je veux être sur :p)  
 
 et sinon une autre petite question annexe >> Actuellement je suis en 1ère année dut gea et je veux me réorienter(après avoir validé l'année) ,  eco gestion c mort ( il faut retourner en L1)
Donc il reste me reste quoi comme filière ou je rentre en L2 ? Aes , Lea?
 
Bref a ma place vous feriez quoi ( à part finir le dut..) sachant que l'objectif est au final d'attrapper la meilleur esc possible

n°4576731
benjicarli
Posté le 21-03-2014 à 12:23:52  profilanswer
 

roy-jones a écrit :

Merci pour ta réponse Faekone  
 
Pour être précis je veux passer passerelle et écricome en ast2, les cursus et notes précédentes ne sont donc pas pris en compte ? (je radote mais je veux être sur :p)  
 
 et sinon une autre petite question annexe >> Actuellement je suis en 1ère année dut gea et je veux me réorienter(après avoir validé l'année) ,  eco gestion c mort ( il faut retourner en L1)
Donc il reste me reste quoi comme filière ou je rentre en L2 ? Aes , Lea?
 
Bref a ma place vous feriez quoi ( à part finir le dut..) sachant que l'objectif est au final d'attrapper la meilleur esc possible


 
Fais une licence pour laquelle tu as de l'intérêt pour la défendre lors des entretiens. Et en AST2, tu devrais viser plus haut, pas seulement te limiter à T2/P2.


Message édité par benjicarli le 21-03-2014 à 12:26:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les meilleur licences pour admissions parallèles

 

Sujets relatifs
cherche licences maintenance éolien[AVIS] Ecole pour faire un cursus DSI
Redoubler sa L3 pour un meilleur dossier ?Meilleur Master / MS / MBA en Marketing Digital / E-business
Information admission parallèlesLe meilleur rapport qualité de vie/salaire après une ESC
Meilleur formation après un BAC ES ?Admissions parralèles license ==> Ecole de commerce
Meilleur école pour DSCG 
Plus de sujets relatifs à : Les meilleur licences pour admissions parallèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR