Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence après prépa MP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence après prépa MP

n°3814779
Mehdiboub
Posté le 03-05-2012 à 15:34:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je suis élève en prépa MP (En Essonne, prépa classée entre 20 et 30 ) , et souhaite depuis longtemps intégrer une école de commerce plutôt qu'une école d'ingénieur.  
J'ai donc passé le concours AST1 et le concours passerelle 1 ( oui j'ai oublié le concours tremplin 1, peut etre cela me coûte t-il une année de plus.. )  
Bref, je suis très motivé pour essayer d'intégrer une école de commerce dans le top 6, c'est pourquoi je m'oriente vers une licence afin de présenter les concours d'admissions directes.  
Plusieurs questions se posent auxquelles je n'ai pu trouver de réponses malgré les heures passées sur des forums.  
Quel est la meilleure licence à intégrer dans ce shéma : Licence 3  de Maths-Eco( et à P1 ou P7?) ou simplement L3 Maths ( et à Orsay ou UPMC?)  
Le concours DAC ( BCE, atout +3 ) s'adresse t'il aux étudiants de L3 Maths ?  
Est-ce finalement le meilleur cursus ?  
Je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 15:34:27  profilanswer
 

n°3814872
moiccasey
Posté le 03-05-2012 à 16:09:04  profilanswer
 

Bonjour, si tu envisages de présenter l'option maths pour le concours CAD pour HEC, je te conseille la L3 maths de l'upmc, c'est pas mal pour préparer algèbre analyse (bien sûr, ce n'est pas évident, évident de valider la L3 maths de jussieu et de réussir le CAD en mm temps)
 
après, si tu comptes présenter une autre option, je ne peux pas te renseigner, mais je pense que l'option maths est la plus indiquée

n°3814889
Mehdiboub
Posté le 03-05-2012 à 16:16:35  profilanswer
 

Je ne me leurre pas, je sais bien que le concours CAD est très sélectif, mais pour me préparer aux concours tremplin 2 ast 2 et passerelle 2 je pense que c'est un bon objectif.  
Je suis inscrit en cumulatif à Orsay, donc tu me proposerais de m'inscrire en L3 maths à l'upmc, d'accord.  
Mais le concours BCE ne s'adresse qu'aux prépas, je dois donc passer comme je viens de dire tremplin passerelle et l'ast non ?  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence après prépa MP

 

Sujets relatifs
Bi-licence droit-economie La Sorbonne ou Paris X ? Urgent !!![RCH] Contrat d'alternance pour Licence pro Chargé d'affaires
Licence Pro/ Bachelor/ DEESEtudes en Sciences Politiques, débouchés ?
Prépa intégrée ou IUT?Licence de lettre moderne ?
Quelle fac pour licence éco/gestion en rhône alpe ou dans le sudQue faire avec une licence maths-info ?
Licence Economie - Droit (cursus bi-disciplinaire)Différences de programmes en maths (prépa MP et Licence)
Plus de sujets relatifs à : Licence après prépa MP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR