Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Mass à Paris 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence Mass à Paris 1

n°2641830
lunai
Posté le 20-03-2010 à 18:08:27  profilanswer
 

Bonjour,
Actuellement je suis en réorientation et je souhaite m'inscrire en licence mass à paris 1 seulement je me pose quelques question les voici:
Le niveau en maths semble trés dur en mass , j'ai fait un bac S avec 14.5 de moyenne en maths en terminal mais seulement 12 au bac donc je ne sais pas si cela est suffisant pour réussir dans cette filiére de plus je me suis aussi inscrite à dauphine pour le dugead et le dumie2 , seulement je pense que si je suis admise en dugead , ou éco gestion à paris 1 je pense que j'ai plus de chances de réussir dans cette filiére , seulement quel est la filiére la mieux adaptés pour faire un master dans l'analyse financiére , la gestion des risques financier, gestion de portefeuille , de la trésorerie, en bref quel est la meilleurs parcours à suivre , merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 18:08:27  profilanswer
 

n°2641837
henri-alex​andre
Posté le 20-03-2010 à 18:13:45  profilanswer
 

Encore un topic MASS ? En posant les questions sur des topics existant, on a souvent plus de réponses  ;)  
 
 
Allez, juste pour le week-end :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4595_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4790_1.htm

n°2642017
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 20:10:11  answer
 

La Licence MASS est une Licence de Mathématiques avant tout... avec ses avantages, ses inconvénient et ses exigences propres. Sinon les formations de Dauphine sont aussi trés mathématisées donc les éxigences en maths seront sans doute similaire à MASS.

 

Ensuite pour un Master d'Analyse Financière, toutes les formations que tu as cité y mênent. Tout dépend ensuite de tes résultats. Un Eco-Gestion avec 16/20 de moyenne y entrera sans aucun doute aussi facimeent qu'un MASS/dugead/dumie2 avec 14/20 de moyenne. (Notes non contractuelle, juste pour l'exemple :D). Ensuite tout dépend des exigences du Master que tu vises (Chaque Université à ses propres critères d'admission). Mais en régle générale vaut mieux faire une L3 et/ou M1 dans l'Université qui propose le M2 que tu souhaites. ;)

 

PS :  Ce serait bien de créer un Topic Unique MASS/Maths-Eco car ça commence à faire pas mal de topic sur le sujet :o


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 20:12:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Mass à Paris 1

 

Sujets relatifs
Sorbonne et sa bi-licence Gestion-Droit?[Offre de stage] developpeur / webmaster - Paris
[PARIS] Recherche ingénieur LinuxProblème Inscription Paris I (sectorisation?)
cherche bts + licence pro informatique en alternanceLicence éco ou DUT GEA?
Feedback SSII Olo-one ParisLicence pro vs BTS
[Paris] M1 Droit internationallicence MASS Paris 1 ou Paris 7
Plus de sujets relatifs à : Licence Mass à Paris 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR