Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence pro ou licence tout court

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence pro ou licence tout court

n°224226
fanettete
Posté le 28-06-2004 à 07:34:32  profilanswer
 

J'ai eu un DUT SRC (il y a 5 an) puis un premier job et là je suis chargée de Com. depuis 3 an et demi.
Je fais principalement de la PAO mais aussi le site de la boîte et un peu de com. événementielle. Tout cela me plaît énormément et je souhaite aller plus loin dans cette voie.
J’ai trouvé deux licences en enseignement à distance (pas trop le choix, il n’y pas d’écoles près de chez moi et j’ai un bébé).
Mon souci, c’est laquelle choisir sachant que je souhaite aller jusqu’à un bac + 4 mini. Je me suis même fais un tableau comparatif. Voilà en gros ce que j’en tire :
 
1° - Licence professionnelle Activités et techniques de communication : réalisation de projets multimédia.
+ très proche de ce que je fais
+ un seul regroupement en résidentiel
+- se fait sur 12 mois
- difficile de poursuivre vers un bac + 4
 
2° Licence information-communication
+ plus facile de poursuivre mes études (après une licence non professionnelle)
+- se fait sur 18 mois
- assez théorique, peu de pratique de logiciel
- un regroupement de 2 jours ts les 2 mois à l’autre bout de la France
 
Si vous connaissez ces licences ou que vous aves poursuivi après une licence pro, n’hésitez pas à me parler de votre expérience.
 
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 07:34:32  profilanswer
 

n°224228
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 28-06-2004 à 08:14:51  profilanswer
 

Je dirais licence classique si tu veux poursuivre en Bac +4 (comme tu l'as souligné)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence pro ou licence tout court

 

Sujets relatifs
licence infographie-3d-multimedialicence informatique
Entreprise en alternance pour une Licence Pro Multimédia.quels métiers avec une licence MASS ?
Qui est en licence pro?poursuite études après licence pro
Licence Infomatique à Université de Nice ou Lyon ?Quel travail peut-on faire comme avec une licence MASS ?
URGENT:infos sur polytech' marseille et licence mecanique de marseilleQue faire après une licence pro pour avoir BAC + 5
Plus de sujets relatifs à : Licence pro ou licence tout court


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR